Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5177 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 277, 278, 279, 280, 281, 282, 283 ... 346  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Mer 20 Sep 2017, 0:10 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
Les cons comme tu les appelles avec un certain mépris s'en tapent de tes chaînes. Et ils n'ont pas besoin de l'avis d'autrui sur la manière de dépenser leur argent. Ils s'abonnent à des bouquets payants pour les chaînes ciné comme Ciné+, OCS et pour le sport. Ils en ont rien à battre de RTL9, MCM et Comédie+

Le Sud de l'Italie c'est représentatif de toute l'Italie? Tous les Italiens supportent le Milan AC? Non. D'autres supportent la Juventus. Comme d'autres ne recevaient pas MTV. Ils étaient sûrement plus nombreux à avoir DeejayTV qui était en clair sur Hotbird. Un cas n'en fait pas une généralité.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Dernière édition par M6MUSIC Hits le Mer 20 Sep 2017, 0:19, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Mer 20 Sep 2017, 0:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 13 Fév 2014, 0:44
Message(s) : 849
Je disais juste qu'à un moment, les abonnements de base payants étaient similaires au bouquet TNT.


Dernière édition par olivier60 le Sam 26 Sep 2020, 15:00, édité 3 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Mer 20 Sep 2017, 0:22 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
La victime ici ce n'est sûrement pas moi qui se plaint à longueur de posts des programmes de Cstar tout en regrettant Europe 2TV et Virgin17 qui étaient de véritables chaînes poubelles :P
C'est aussi risible qu'une personne qui se plaindrait des programmes de la chaîne l'Equipe parce qu'il n y a pas dessus le gros match de ligue 1 du dimanche soir qui passe sur Canal lol

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Mer 20 Sep 2017, 0:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 13 Fév 2014, 0:44
Message(s) : 849
Les diffusions verrouillées du foot c'est une autre histoire, la comparaison n'est pas valable, c'est juste une histoire de business (la fifa augmente les droits de diffusions, etc), cette hypocrisie c'est tellement une habitude que certains ont oublié que la ligue des champions était gratuitement sur TF1.

Je me plains de Cstar mais quand ils font des bons prog (certaines story) je le dis aussi, c'est autre chose que tes arguments qui ne font que glorifier M6music en boucle et rien d'autre.


Dernière édition par olivier60 le Mer 20 Sep 2017, 0:52, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Mer 20 Sep 2017, 0:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
olivier60 a écrit:
cette hypocrisie c'est tellement une habitude que certains ont oublié que la ligue des champions était gratuitement sur TF1.


La champions league était partagée entre TF1 et Canal+. Donc pas totalement gratuite. Faut donc arrêter le mensonge et l'hypocrisie un peu en faisant croire que tout était gratuit...

olivier60 a écrit:
c'est autre chose que tes arguments qui ne font que glorifier M6music en boucle et rien d'autre.

Quelle mauvaise foi. Désolé mais tout le monde n'est pas fan de BB Brunes, de Diams, Tony P, de Papa Schultz, de Dave, de Virginie Caprice, de Paris Hilton, des hentai floutés et de Next au point de regretter Europe2TV et Virgin17. Même TV Breizh à côté ça fait + "premium" LOL
Et après j'y peux rien si M6Music est l'une des moins pires chaînes musicales françaises à ce jour puisque les autres grosses musicales historiques préfèrent diffuser 20 clips en boucle pour meubler entre 2 fonds de tiroirs, rediffuser des vieux top50 de 2013 entre 2 pub pour des numéros de cul surtaxés, de la voyance, du manga et de la téléréalité poubelle ou pire qui n'existent plus pour certaines.

En tout cas je salue la cohérence et l'expertise d'Olivier Cachin dans les doc de Cstar. C'est loin d'être un guignol en musique et en chaînes musicales. Il a même présenté brillamment des émissions musicales sur M6 dans les années 90 et sur M6 Music Black. Et plus récemment, il a produit des documentaires pour Trace TV. La cohérence est une qualité qui n'est pas donnée à tout le monde. A ne pas confondre avec un autre Olivier par exemple! :lol: :D

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Mer 20 Sep 2017, 8:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Mai 2010, 16:50
Message(s) : 579
Bon, pour calmer tout le monde : oui, MTV Italia a bien été diffusée en analogique hertzien. Elle a remplacé, en 2001, la chaîne TMC2, lors de la reprise de Tele Monte Carlo par Telecom Italia, qui avait transformé TMC en LA7

https://www.youtube.com/watch?v=RNknzoDFNwo


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Mer 20 Sep 2017, 8:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 13 Fév 2014, 0:44
Message(s) : 849
m6musicHits en contradictions tu es bien placé aussi,

-tu dénonce le coté "élitiste" de certaines chaines ou le prix de certains abonnements, et quand on "ose" dire que la démarche de 2005 de proposer un bouquet gratuit terrestre un peu plus grand, c'était pas si mal comme principe, et que ça semblait déranger certains abonnés "aisés" qui ont démonté la TNT avant même qu'elle soit lancée, et bien ça ne te plait pas quand même et tu répond des post du type "on s'en fou de ces chaines TNT", il faudrait savoir.


- Tu essayes de prendre des tournures de phrase orientées comme si quelqu'un a critiqué le journaliste Olivier Cachin ici, alors qu'il n'a jamais été critiqué.

- Et enfin, point de vue "raler sur Cstar", je me souviens qu'avec certains membres ici, on discutait souvent de possibilités pour améliorer la chaine : grille fictive, rachat de chaine, etc, .... mais toi on ne t'a jamais lu une seule fois parler d'une possibilité plus optimiste pour la chaine, en fait on voit clairement que tu ne souhaites pas qu'il y ait d'améliorations de la chaine, pire on a l'impression que ça t’embêterais si elle devenait meilleur, donc, avec ce genre de raisonnement...


Dernière édition par olivier60 le Sam 26 Sep 2020, 15:01, édité 2 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Mer 20 Sep 2017, 10:11 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
RTL9 en Alsace Lorraine (depuis l'émetteur du Dudelange au Luxembourg) et MCM (en canal partagé depuis les émetteurs de TMC dans le sud) aussi ont été diffusées en analogique terrestre. Cela n'en faisait pas autant des chaînes présentes chez tous les foyers français. Etre diffusé en hertzien c'est bien. Encore faut il être diffusé de manière pérenne sur tout le territoire! Sinon cela reste une chaîne marginale.

Cette MTV a complètement disparu du paysage hertzien en Italie. Les chaînes marginales à dominance musicale ne font pas recette sur le hertzien et c'est partout pareil.
Une chaîne comme Cstar qui consacre 75% de son antenne à la musique sur un réseau hertzien national c'est déjà un exploit de nos jours. Mais bon tu préfères te plaindre, la critiquer en hurlant à des complots et dénigrer la France sous prétexte que MTV FR a toujours été une chaîne payante (c'est surtout une chaîne poubelle sans intérêt musicale aujourd'hui) et sous prétexte qu'on ne brade pas nos fréquences terrestres à des groupes audiovisuels extra-européens qui ne participent pas au financement de la création française.

En France, on n'a pas eu besoin d'un groupe américain comme MTV pour voir un clip de Travis. Encore heureux! En 2001, Travis avec Sing passait en journée sur M6 (avec le poulpe dégueulasse dans leur fameux clip) et sur les chaînes musicales françaises comme MCM et M6Music. C'est dans ces cas précis que je remarque tes expériences télévisuelles qui s'appuient beaucoup sur les articles de Libération :cry:

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Mer 20 Sep 2017, 11:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 13 Fév 2014, 0:44
Message(s) : 849
M6MUSIC Hits a écrit:
Les chaînes marginales à dominance musicale ne font pas recette sur le hertzien et c'est partout pareil.

Toi par contre tu ne t’appuies pas sur des articles, quelles sont les preuves de cela ? perso je n'ai pas été visiter chaque pays européen pour vérifier cela, et si jamais il y en a une qui est de qualité sur une TNT européenne, tu ne va certainement pas le dire de toute façon car ce serait en défaveur de ton argumentation. Et même si Cstar est une des dernière exceptions dans son format, c'est pas pour ça qu'elle ne doit recevoir aucunes critiques.

M6MUSIC Hits a écrit:
En 2001, Travis avec Sing passait en journée sur M6 (avec le poulpe dégueulasse dans leur fameux clip) et sur les chaînes musicales françaises. C'est dans ces cas précis que je remarque tes expériences télévisuelles qui s'appuient beaucoup sur les articles de Libération

Travis - sing était un "Hit européen" donc normal, aucun pays d'europe devait dépendre de MTV pour voir ce genre de titre, par contre des titres plus estampillés MTV comme : Muse - New born, des titres des RHCP mais autres que le hit "by the way", je suis pas sûr que ça passait sur M6 aux heures visibles à part en publicité de 20 secondes, je parle de la M6 des années 2000.

Et le fait que les quotats fr ont provoqués des diffusions abondantes de Lorie, Priscillia Betti, Diam's,.. notamment sur M6, on ne t'entend jamais parler de ces défauts de la chaine bizarrement.
Et encore une fois absolument personne dénigre un pays ou un autre ici, le débat sur les quotats fr, c'est un débat qui revient très souvent, certains trouvent qu'il faudrait les aménager d'une autre façon etc.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Mer 20 Sep 2017, 12:19 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
olivier60 a écrit:
Toi par contre tu ne t’appuies pas sur des articles, quelles sont les preuves de cela ? perso je n'ai pas été visiter chaque pays européen pour vérifier cela, et si jamais il y en a une qui est de qualité sur une TNT européenne, tu ne va certainement pas le dire de toute façon car ce serait en défaveur de ton argumentation. Et même si Cstar est une des dernière exceptions dans son format, c'est pas pour ça qu'elle ne doit recevoir aucunes critiques.

Désolé. Je ne fais pas parti de ces gens naïfs et contradictoires qui croient que tout est mieux ailleurs tout en cherchant à faire la morale au monde entier. Là on parle de chaînes musicales qui est un sujet bien plus futile que la faim dans le monde... C'est incroyable voir même inquiétant que tu te mettes dans des états pareils pour un sujet aussi frivole que des chaînes musicales bidons... Lokfus t'a déjà fait la remarque et je partage de plus en plus ce qu'il a écrit lorsque je te lis...

olivier60 a écrit:
Et le fait que les quotats fr ont provoqués des diffusions abondantes de Lorie, Priscillia Betti, Diam's,.. notamment sur M6, on ne t'entend jamais parler de ces défauts de la chaine bizarrement.

Il n' y a pas que M6 qui est obligée de respecter des quotas francophones. Ils sont également valables pour les autres chaînes musicales. Lorie Pricillia et d'autres passaient en boucle aussi sur MCM (Ma Chaîne Mangas). Sans oublier Diams non stop sur les poubelles Europe 2 TV et Diams17.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Mer 20 Sep 2017, 13:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 13 Fév 2014, 0:44
Message(s) : 849
C'est juste que quand il s'agit de quelques critiques sur le groupe M6, tu es de mauvaise foi.


Dernière édition par olivier60 le Sam 26 Sep 2020, 15:04, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Mer 20 Sep 2017, 13:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
MCM était une "chaîne de référence" mais pour qui? Et par qui? Désolé je n'avais pas cette chaîne chez moi comme la plupart des Français dans les années 90... Qu'une chaîne soit qualifiée de référence par Bisounours, Olivier60 et Libération ca me fait une belle jambe. Une chaîne de référence mais reçue de manière marginale, au final cela ne sert pas à grand chose.
Donc la remarque de Cachin sur le cas M6 est tout à fait pertinente tout comme les remarques de Lokfus au sujet de Europe 2 TV et de Virgin 17.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Mer 20 Sep 2017, 13:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 13 Fév 2014, 0:44
Message(s) : 849
Marginale en France, oui, tout comme MTV de l'époque, plus connue et reçue en Belgique qu'en France.
Mais ça je dirais que ce n'est pas de la faute de la chaine MCM en elle même mais surement à cause de choix politiques de ces époques, de régulation tv.
Dans le même genre tu as l'air de dire que tout le monde recevait M6music en 1998, je me souviens t'avoir dit que ce ne n'était pas normal que M6 qui savait pourtant son statut, ne proposait pas de playlist de clips plus inédits que le Hit Machine les samedi-dimanche après-midi, et en semaine ne prolongeait pas un peu les clips after-school, et tu avais dit "pour la musique en dehors des heures M6, il y avait M6music", genre tout le monde avait la chaine M6music en 1998... ça aussi c'est un argument douteux.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Mer 20 Sep 2017, 13:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
olivier60 a écrit:
Marginale en France, oui, tout comme MTV de l'époque, plus connue et reçue en Belgique qu'en France.
Mais ça je dirais que ce n'est pas de la faute de la chaine MCM en elle même mais surement à cause de choix politiques de ces époques, de régulation tv.

Bah tant mieux pour les Belges alors :lol:
Un choix politique et de régulation du CSA? c'est une blague ou du troll j'espère? Tu penses que c'est à cause de Jacques Chirac et du CSA? N'importe quoi. C'est un choix de MCM d'être sur les réseaux câblés et en exclusivité sur le bouquet Canalsatellite à cette époque.

olivier60 a écrit:
Dans le même genre tu as l'air de dire que tout le monde recevait M6music en 1998, je me souviens t'avoir dit que ce ne n'était pas normal que M6 qui savait pourtant son statut, ne proposait pas de playlist de clips les samedi-dimanche après-midi, et en semaine ne prolongeait pas un peu les clips after-school, et tu avais dit "pour la musique en dehors des heures M6, y avait M6music", genre tout le monde avait la chaine M6music en 1998... ça aussi c'est un argument douteux.

M6 n'était pas qu'un robinet à clips mais une généraliste hertzienne avec les contraintes d'audiences qui vont avec. Sur ce point, de quoi tu te plains puisque Cstar en diffuse le WE? Le WE M6 s'adressait à un public plus familial et passait des séries et des dessins animés qui ont beaucoup marqué notre ami poney74.
Et le WE, il y avait peut être moins de vidéos clips mais la chaîne ne délaissait pas pour autant la musique avec ses magazines comme le Hit Machine, Plus vite que la musique ou Fréquenstar. Et oui je n'avais pas MCM sur TPS mais M6 Music. Peut être un argument douteux de la chaîne MCM qui considérait que le bouquet TPS était trop bas de gamme et pas assez bien pour elle. Mais la jeune M6 Music en 98 faisait parfaitement l'affaire à défaut de MCM. Sans oublier FUNTV. Donc 2 chaînes pour le prix d'une. Au moins avec TPS on en avait pour son argent :lol:

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Mer 20 Sep 2017, 14:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 13 Fév 2014, 0:44
Message(s) : 849
Quand on lit l'histoire de TV6 "virée de force", on a le droit de nuancer les choses je pense.
J'ai l'impression que si MCM ou une autre avait postulé pour le niveau nationale, elle aurait été de toute façon refusée, plus de place sur le hertzien et bien il reste qu'à se faire acheter par un distributeur satellite. Pour l'absence sur TPS, c'était sans doute juste une histoire d'exclusivité et pas question d'élitisme.
Et puis je ne suis pas l'avocat de MCM je m'en fou.

M6MUSIC Hits a écrit:
M6 n'était pas qu'un robinet à clips mais une généraliste hertzienne avec les contraintes d'audiences qui vont avec.

Et qu'est-ce que ça coutait au CSA de l'époque de maintenir 40 ou 50 % de musique sur la chaine au lieue de le descendre à 30 % ? à cette époque la musique c'était un secteur qui marchait, je suis pas sûr qu'ils auraient eu des gros problèmes d'audience pour 1h de musique visible en plus par jour et les week end.


Dernière édition par olivier60 le Sam 26 Sep 2020, 15:06, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5177 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 277, 278, 279, 280, 281, 282, 283 ... 346  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Qyre et 60 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 20:21
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group