Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5177 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244 ... 346  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Jeu 27 Juil 2017, 21:38 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7576
Sur TF6, je regardais principalement le Hit TF6 avec Anne-Gaëlle, Cauetivi et les séries.
Les anges de la nuit c'était une série et pas un dessin animé sur TF6.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Dernière édition par M6MUSIC Hits le Jeu 27 Juil 2017, 21:39, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Jeu 27 Juil 2017, 21:39 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Juil 2014, 8:36
Message(s) : 2528
Localisation : Manhattan, là ou habite Goliath, Hudson, Brooklyn, Broadway et Lexington.
OUF, c'était bien Birds Of Prey et non Gargoyles qui était diffusé sur TF6.

Ta mémoire doit te jouer des tours.

Ah oui, je me souviens du Hit TF6 :D


Dernière édition par poney74 le Jeu 27 Juil 2017, 21:43, édité 1 fois.

Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Jeu 27 Juil 2017, 21:41 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7576
Bah en fait, je regardais rarement les dessins animés sur M6. Juste M6Kid vite fait le mercredi lorsqu'il y avait Karine Lima vers 2001 :mrgreen:

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Jeu 27 Juil 2017, 21:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Juil 2014, 8:36
Message(s) : 2528
Localisation : Manhattan, là ou habite Goliath, Hudson, Brooklyn, Broadway et Lexington.
Moi aussi je regardais rarement.

Sinon, personne n'a remarqué que sur la M6 Music actuelle les clips diffusés dans "Club 80", "Club 90" et "Club 2000" sont souvent les mêmes et parfois dans le même ordre ?

Dans Club 80, cette case est tout le temps ouverte par le clip de "Marrs - Pump Up The Volume".... :roll:


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Jeu 27 Juil 2017, 22:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7576
J'ai pas remarqué. Par contre l'autre nuit je suis tombé sur une rediffusion intégrale d'un TOP 50 de 2014 sur MCM. C'est comme si Cstar rediffusait en pleine nuit un Top Streaming de D17 de 2014.

olivier60 a écrit:
Mais pour rester dans un cas moins utopique, quand je parle de "groupe inconnu", je veux dire par là un nouveau groupe audiovisuel montant, comme il y en a régulièrement (nouvelle boite de production créée, fusion d’anciens groupes, etc). Reste aussi le cas exceptionnel d'une chaine musicale détenue en partie par le service public.

Bah oui donnons la fréquence de Cstar. Comme ca le service public pourra diffuser la webtv "Mouv'" qui existe déjà ;) http://www.mouv.fr/article-mouv-tv Elle alterne entre lives à la maison de la radio, lives à la radio et vidéoclips.

M6MUSIC Hits a écrit:

olivier60 a écrit:
Tout comme sur M6 ou M6music, entre un clip d'Eve Angeli et Britney Spears :lol: .

Et pour la petite histoire, M6 avait eu l'exclusivité de la première diffusion française du clip "Lucky" de Britney Spears en septembre 2000 dans M Comme Musique. :mrgreen: Et 2 mois avant, c'était le clip "Music" de Madonna en exclu. M6 avait même fait une bande annonce qu'elle diffusait aux heures de grande écoute juste avant le six minutes. Le clip était diffusé le lendemain à 8h05.

Je blaguais pas au sujet de Britney Spears ;) M6 diffusait des clips en avant première bien avant les chaînes musicales du câble. La preuve en images :arrow:
Image
Image

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Ven 28 Juil 2017, 8:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Juil 2014, 8:36
Message(s) : 2528
Localisation : Manhattan, là ou habite Goliath, Hudson, Brooklyn, Broadway et Lexington.
Je me rappelle de cette première diffusion Française du clip Music de Madonna en exclusivité, il me semble qu'il avait été diffusé avant un épisode de Gargoyles si je me trompe pas ?


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Ven 28 Juil 2017, 9:52 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4555
M6MUSIC Hits a écrit:
J'ai pas remarqué. Par contre l'autre nuit je suis tombé sur une rediffusion intégrale d'un TOP 50 de 2014 sur MCM. C'est comme si Cstar rediffusait en pleine nuit un Top Streaming de D17 de 2014

Oui, mais pour le coup ça fait un peu de bien de tomber sur aucun titre de 2017 :)


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Ven 28 Juil 2017, 9:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 13 Fév 2014, 0:44
Message(s) : 849
M6MUSIC Hits a écrit:
M6 diffusait des clips en avant première bien avant les chaînes musicales du câble. La preuve en images :arrow:


C'est pour cela que ça me fait un peu rire l'hypocrisie de certains articles ou média concernant l'histoire des chaines musicales en France, on sent vraiment 2 point de vue ressortir :
- un coté "parisien" qui fait croire que les chaines musicales les plus vues en France étaient les chaines payantes cable-sat (MCM, MTV,..),
- et la réalité : c'est à dire que dans la pratique c'est la chaine M6 qui a servie de chaine musicale pour une (très grande) majorité de téléspectateurs en France. Le journaliste Olivier Cachin avait confirmé cela, et dans le doc "la story du clip" sur Cstar, ils ont été honnête sur le sujet, ils ont dit : "le clip en France se répand d'abord dans des émissions comme le Top 50 en clair sur Canal plus et ensuite sur la chaine M6".

C'est tout simplement du à une raison technique : certains pays européens, dont la France, ont choisi la voie hertzienne-terrestre comme voie principale pour la tv. Et donc dans ces pays les chaines cable-sat ont toujours eu le statut de "chaines bonus reçues aléatoirement par les foyers qui en faisaient la démarche".


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Ven 28 Juil 2017, 10:37 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7576
En plus M6 par son statut de chaîne hertzienne généraliste pouvait faire de l'événementiel concernant la musique. Les chaînes payantes comme les MCM de l'époque n'avaient pas les moyens de proposer des Dance Machine et des concerts comme "La Plus Grande Discothèque du monde" avec des Bercy plein à craquer. Le palais Omnisport de Bercy pouvait accueillir jusqu'à 20 000 personnes et les concerts étaient retransmis en direct sur M6 en seconde partie de soirée le samedi sur M6. Qui peut proposer cela aujourd'hui?

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Ven 28 Juil 2017, 10:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 13 Fév 2014, 0:44
Message(s) : 849
M6MUSIC Hits a écrit:
Bah oui donnons la fréquence de Cstar. Comme ca le service public pourra diffuser la webtv "Mouv'" qui existe déjà ;) http://www.mouv.fr/article-mouv-tv Elle alterne entre lives à la maison de la radio, lives à la radio et vidéoclips.


Dans cette hypothèse, qui rappelons le est possible (une chaine anglaise musicale appartient en partie à leur service public il me semble), perso j'insiste sur le "en partie" au service public, parce qu'entièrement au service public çà peut aussi avoir ses défauts : tellement "pointu" que ça peut en devenir chiant par moment.
Mais cette hypothèse de service public est possible et a déjà existé sur la TNT : il y a quelques années Gulli était dans une sorte de fusion 'service public - groupe privé (lagardère)', peut être faire ce schéma pourrait marcher.

Moi en tout cas, mon point de vue actuel c'est :
- si une 100 % musicale devrait succéder à Cstar : elle devrait certainement être au moins en partie détenue par le service public, car encaisser une audience sur une thématique 100 % musicale privée, ça va être dure,
- si la chaine doit rester à un groupe privé, alors diminuer le pourcentage mais avec une convention durcie et stricte, dans le principe "moins mais mieux".


Après, ça me fait rire parce qu'on parle ici sur le forum de plus en plus comme si la chaine va être revendue cette année, alors que le groupe Canal plus-Bolloré ne semble pas vouloir la vendre. Pourtant ça permettrait de rembourser les amendes de C8 :lol:

ps : je précise pour les "fanzouze" que ce n'est que de l'humour, avant qu'ils me tombent dessus :lol: , j'ai apprécié Cyril Hanouna et les débuts F4/D8 de TPMP, mais comme tout animateur à succès, il a un peu pris la grosse tête et son émission a sombré, on avait déjà vu ça par le passé avec la 'méthode cauet', qui à la fin soûlait, d’ailleurs)


Dernière édition par olivier60 le Ven 28 Juil 2017, 10:53, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Ven 28 Juil 2017, 10:53 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Juil 2014, 8:36
Message(s) : 2528
Localisation : Manhattan, là ou habite Goliath, Hudson, Brooklyn, Broadway et Lexington.
En ce moment, le Top D'Été 2005-2015 passe à la place du Top Streaming.


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Ven 28 Juil 2017, 10:53 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7576
olivier60 a écrit:
ps : je précise pour les "fanzouze" que ce n'est que de l'humour, avant qu'ils me tombent dessus :lol: , j'ai apprécié Cyril Hanouna et les débuts F4/D8 de TPMP, mais comme tout animateur à succès, il a un peu pris la grosse tête et son émission a sombré, on avait déjà vu ça par le passé avec la 'méthode cauet', qui à la fin soûlait, d’ailleurs)

MDR. Tu risques gros là. Certaines personnes vont nous tomber dessus là!
Pareil, il m'arrivait de regarder Hanouna qui présentait la dernière version du... Morning Live sur M6. Une époque où certaines petites fanzouzes de twitter hystériques (façon groupie des 2BE3) n'étaient même pas nées pour voir leur Baba se casser le nez en direct dans le Morning Live. :mrgreen: Elles ont découvert Hanouna sur D8 alors que leur idole enchaînait les bides depuis plus de 10 ans. De Comédie à France 3 en passant par M6 ;)
Et je plussoie aussi concernant l'évolution de Cauet en rajoutant en cadeau Arthur ;)

poney74 a écrit:
En ce moment, le Top D'Été 2005-2015 passe à la place du Top Streaming.

Oui. Tom Fragé et Maintenant papaoutai de Stromae. Ce Top été, un truc à préférer l'hiver.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Ven 28 Juil 2017, 11:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 13 Fév 2014, 0:44
Message(s) : 849
poney74 a écrit:
En ce moment, le Top D'Été 2005-2015 passe à la place du Top Streaming.


Ils me font rire à nommer leur Top "2005 à 2015", il faut toujours qu'ils ramènent tous leurs programmes à une époque récente, on sent que plus des clips sont anciens, moins ils ont envie de faire les démarches pour les "commander" ou les chercher.

Même dans la catégorie "second degré", Michael Youn - Alphons brown - Le Frunkp, cherchez bien, on ne l'a jamais vu sur Cstar dans les Top 2000, alors que cette chanson on pouvait pas la rater à l'époque (malheureusement) :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Ven 28 Juil 2017, 11:10 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7576
Alphonse Brown la puissance du port du Havre et de la betterave? Le calvados pour les braves. Get up stand up bouge ton fonk. Hardcore comme le nord underground :P

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Ven 28 Juil 2017, 11:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 13 Fév 2014, 0:44
Message(s) : 849
On en rigole mais c'est dingue le décalage entre ce qui passait réellement dans les années 2000 et ce que Cstar en montre. Ils omettent au moins 80 % des playlist tv/radio de l'époque, y compris des "gros succès" qu'on ne pouvait pas rater.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5177 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244 ... 346  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Chrapati, eddy0131, poney74, Qyre et 99 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 23 Avr 2024, 22:59
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group