Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5177 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226 ... 346  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Ven 02 Juin 2017, 11:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 13 Fév 2014, 0:44
Message(s) : 849
M6MUSIC Hits a écrit:
Cstar continue ses efforts avec les nocturnes. La Nuit Rap français a commencé plus tôt que d'habitude. C'est pas mal ces émissions nocturnes. C'était un immense gâchis de les reléguer à 4H du matin. Dommage par contre que ce soit aussi court.
En même temps, Club90, Party Hits, Cliporama, Goldorama, Metal Nation et Electro Nation sont les seules émissions musicales de Europe2TV et de Virgin17 que je regrette.


Il y a de toute façon bien plus d'efforts à réaliser :
- faire commencer les playlist nocturnes plus tôt
- créer un magazine musical hebdo
- la journée en plus des Top clip, Club, Hip-hop,..créer un Top pop-rock-electro,
- faire des vraies Top vintage qui changent et y diffuser aussi dedans des clips des années 70, cette décennie avait déjà plein de clips,
Eddy avait dit que les playlist rétro changeaient à nouveau, je n'ai pas vraiment vu qu'elle changeait tant que ça.
- quand on est en période de festivals, proposer des émissions spéciales visibles, en prime ou 22h30, des duplex, des extraits live en direct, etc
-.... la liste est longue


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Ven 02 Juin 2017, 12:06 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7576
Je ne vois pas pourquoi Cstar serait obligée de diffuser des vieux clips des années 70 sachant que les chaînes musicales payantes françaises (à part Melody TV) ne proposent pas ce type de programmation. En 98-99, M6 Music le faisait avec l'émission "nos mélodies" mais cela n'a pas duré très longtemps.
Il faut tenir compte d'un certain public de Cstar qui croit que les chansons Comme d'habitude et Cette année là sont des titres que Claude François a plagié à M Pokora. :) Ce n'est pas une blague, je l'ai déjà lu sur des réseaux sociaux. Ils ne vont pas tenir le choc en voyant des vieux scopitones. Les fans de M Pokora sont un peu comme les fanzouzes de Hanouna ou certains militants de partis politiques.

L'autre fois j'ai regardé vite fait la chaîne Deluxe Music HD. Le matin, ils ont la bonne idée de mettre une petite news barre avec des infos venant de Focus, un journal.
Cstar pourrait très bien mettre une news barre "Direct Matin" ainsi que la météo ou l'horoscope pendant LTC.

En ce qui concerne la question d'un magazine musical, je pense que le Top Streaming a le mérite d'exister. Il serait même judicieux d'y rajouter une petite partie live comme le faisait M6 avec le Hit Machine.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Ven 02 Juin 2017, 12:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 13 Fév 2014, 0:44
Message(s) : 849
M6MUSIC Hits a écrit:
Je ne vois pas pourquoi Cstar serait obligée de diffuser des vieux clips des années 70 sachant que les chaînes musicales payantes françaises (à part Melody TV) ne proposent pas ce type de programmation. En 98-99, M6 Music le faisait avec l'émission "nos mélodies" mais cela n'a pas duré très longtemps.

RFM TV aussi diffuse parfois quelques clips datant des années 1978-1979,...
Je me souviens aussi de "Pure gold" sur M6music.

M6MUSIC Hits a écrit:
En ce qui concerne la question d'un magazine musical, je pense que le Top Streaming a le mérite d'exister. Il serait même judicieux d'y rajouter une petite partie live comme le faisait M6 avec le Hit Machine.


Comme tu le dis, le Top streaming c'est un peu le successeur de Hit Machine - Fan de, mais moi je parle plutôt d'un successeur d'un "Plus vite que la musique de M6" ou d'un "JDM de MCM", qui étaient des vrais magazines d'actu musicaux qui mélangeaient bien des sujets mainstream avec de la découverte, du moins commerciale. Depuis la fin du "JT 2 la musique" qui étaient sur E2tv et Virgin 17, il n'y a plus eu ce genre de chose sur le canal 17.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Ven 02 Juin 2017, 12:58 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5546
Localisation : Charente
olivier60 a écrit:
ou d'un "JDM de MCM", qui étaient des vrais magazines d'actu musicaux qui mélangeaient bien des sujets mainstream avec de la découverte, du moins commerciale. Depuis la fin du "JT 2 la musique" qui étaient sur E2tv et Virgin 17, il n'y a plus eu ce genre de chose sur le canal 17.

MCM faisait vraiment bien le job à la fin des années 90 avec son JDM. Un JT quotidien de 26 minutes, avec l’interview d'un chanteur, d'une chanteuse ou d'un groupe à suivre tout au long de la semaine.
Julien Dugast puis Anne-Gaëlle Riccio et l'excellent Francis Zégut se sont succédé à la présentation.
Puis, MCM avait toujours proposé des news musicales bien avant le JDM.

Même M6 Music avait sa petite pastille "Flash" pendant de longues années avec Louise Ekland.

Un comble quand même pour une chaîne musicale comme CStar de ne pas avoir un petit JT à proposer à ses téléspectateurs.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Ven 02 Juin 2017, 13:28 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4552
M6MUSIC Hits a écrit:
1.4% cela reste faible dans l'absolu.
Il faudrait que la chaîne vire la musique qui est un boulet par exemple de midi à 15H. Mettre des séries dès 17h serait une bonne idée tout en poursuivant ses efforts musicaux après minuit qui est un horaire moins stratégique.

J'y avais déjà pensé, sans en parler sur ce forum.
Ils pourraient essayer de mettre des séries / téléfilms à 14h pour concurrencer TF1 ou M6 par exemple.

Bisounours a écrit:
Je me sens seul à défendre l'idée d'une chaîne totalement musicale et très diversifiée sur la TNT 24/7 !?

J'en avais déjà parlé, en disant qu'une programmation 100% musicale aurait permis de ne pas négliger celle-ci, vu que la chaine n'aurait le droit de diffuser que ça.

M6MUSIC Hits a écrit:
Cstar continue ses efforts avec les nocturnes. La Nuit Rap français a commencé plus tôt que d'habitude. C'est pas mal ces émissions nocturnes. C'était un immense gâchis de les reléguer à 4H du matin. Dommage par contre que ce soit aussi court.

Quelle heure ?
olivier60 a écrit:
Eddy avait dit que les playlist rétro changeaient à nouveau, je n'ai pas vraiment vu qu'elle changeait tant que ça.

Je me suis effectivement trompé :oops:

olivier60 a écrit:
Comme tu le dis, le Top streaming c'est un peu le successeur de Hit Machine - Fan de, mais moi je parle plutôt d'un successeur d'un "Plus vite que la musique de M6" ou d'un "JDM de MCM", qui étaient des vrais magazines d'actu musicaux qui mélangeaient bien des sujets mainstream avec de la découverte, du moins commerciale. Depuis la fin du "JT 2 la musique" qui étaient sur E2tv et Virgin 17, il n'y a plus eu ce genre de chose sur le canal 17.

CStar a déjà en quelque sorte son (ou ses...) magazine(s) musicaux courts : "+ de music" et Top Actu... qui n'a pas été changé depuis la fin de D17 (le "titre du moment" dans le programme : Zaho - Laissez les Kouma) :roll:.
Au passage, j'ai jamais compris la différence entre ces 2 magazines.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Ven 02 Juin 2017, 16:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7576
eddy0131 a écrit:
Quelle heure ?

Vers 1h30 :
Je suis tombé sur un clip de Booba/Benash suivi de SCH
Image
Image

eddy0131 a écrit:
Au passage, j'ai jamais compris la différence entre ces 2 magazines.

Ca tombe bien. Moi non plus.

olivier60 a écrit:
RFM TV aussi diffuse parfois quelques clips datant des années 1978-1979,...
Je me souviens aussi de "Pure gold" sur M6music.

Oui 78 79 mais ca va pas plus loin pour le peu que j'ai vu de RFMTV.
PUR Gold sur M6 Music c'était principalement des clips des années 80 puisque cette émission remplaçait "TUBES 80". En plus, le "G" et le "O" du logo "GOLD" représentait un 80. M6 Music avait un très bel habillage et astucieux fait par Gédéon même avant l'apparition de la ville en 2004.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Ven 02 Juin 2017, 16:41 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4552
M6MUSIC Hits a écrit:
eddy0131 a écrit:
Quelle heure ?

Vers 1h30.

Donc le Top Hip Hop a sûrement commencé vers 0h20 encore.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Ven 02 Juin 2017, 16:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7576
Mais bon ce soir, les mauvaises habitudes vont recommencer je pense à cause d'Enquêtes très spéciales qui va s'éterniser et reléguer les clips en plein milieu de la nuit.

Un des clips diffusé dans la nuit rap français vient de passer dans le Top Streaming
Image

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Ven 02 Juin 2017, 16:51 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4552
M6MUSIC Hits a écrit:
Mais bon ce soir, les mauvaises habitudes vont recommencer je pense à cause d'Enquêtes très spéciales qui va s'éterniser et reléguer les clips en plein milieu de la nuit.

Et "Noisey" juste après...
Et sur le programme tv de la chaine, on remarque que Pawn Stars le lundi finira toujours vers 2h du mat.

M6MUSIC Hits a écrit:
Un des clips diffusé dans la nuit rap français vient de passer dans le Top Streaming

Dommage que ce soit pas autre chose que du rap.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Lun 05 Juin 2017, 12:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 01 Mars 2014, 10:14
Message(s) : 983
Ce dimanche, CStar a réuni 2% de part d'audience.

Matin (9h05-10h10) > Top France : 270 000 et 4,7% de PDA.
Moyenne (8h-12h) > 4,2% de PDA des 4ans et + (Leader TNT)
Soir (23h40-1h20) > Téléfilm : 308 000 et 4,6% de PDA. (2ème chaîne TNT, derrière W9)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Lun 05 Juin 2017, 13:36 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7576
Ces chiffres postés plus haut prouvent encore que Cstar fait de l'audience avec de la musique uniquement sur des cases peu stratégiques aux heures creuses de 8 à midi. Par contre la musique redevient un boulet à partir de midi jusqu'au retour des heures creuses l'après midi. La musique n'est qu'un repoussoir lorsqu'il y a + de monde devant leur télé et ils zappent sur d'autres chaînes qui n'en diffusent pas. Cela ne donne pas raison à ceux ici qui veulent transformer Cstar en chaîne 100% musicale 24h/24 en réclamant de l'électro jazz, du trip hop, du metal et de l'électro house progressive en prime time. Un truc que les chaînes musicales payantes ne font même pas. Alors demander une telle programmation sur une chaîne gratuite de Bolloré anciennement Lagardère... en croyant que cela ferait une meilleure audience c'est un peu utopique même si des personnes comme Olivier60 et Bisounours m'ont l'air être des personnes très sympathiques bien que je ne sois pas d'accord avec eux sur les horaires en journée de Cstar.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Lun 05 Juin 2017, 14:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 03 Sep 2011, 22:07
Message(s) : 903
Pour avoir une chaine musicale qui fonctionne (ou du moins financièrement à l'équilibre) sur la TNT. Je pense qu'il faudrait une chaine hits toute la journée (un top clip permanent), et des émissions musicales en prime (clips d'un artiste, d'un style de musique, des documentaires sur un genre musical, des concerts pour les grandes occasions).

En clair :
- La journée une sorte de NRJ Hits (je précise que c'est pas vraiment la radio que je préfère) avec une programmation un peu plus large (plus de genres musicaux : Rock, Rap, Électro, RNB, Variété Fr, ... ; et quelques Hits d'il y a quelques années), L'idée étant de faire une chaine ressemblant musicalement à la plupart des radio Françaises (NRJ, Virgin, Fun, Skyrock, RTL2, RFM, Chérie FM, France Bleu, Mouv'), sans être trop élitiste (FIP, NOVA, France Musique).

- En soirée la mise en valeur d'artistes (via une programmation de clips retraçant la carrière d'un artiste ou d'un courant musical), et la diffusion de concerts, ou de festivals (si possible en direct).

Je ne vois pas pourquoi Canal ne pourrait pas faire une telle programmation sur le canal 17 : il y a déjà la musicale qui est diffusée sur Canal+, la chaine est souvent partenaire des festivals (via le D17 Summer Festivals), la chaine dispose d'un grand catalogue de concerts (ceux qui sont diffusées à 4h du matin), et nombreux sont ceux qui sont captes en direct (voir Arte Concert, Culturebox, certaines chaines locales, ou les sites des grand festivals). Pour les documentaires il y en a déjà de nombreux qui ont été diffusés.
On peut aussi très bien imaginer des petits JT musicaux produit par l'équipe culture de Cnews (enfin si elle existe encore).

Le problème c'est surtout que les différentes directions de cette chaine ont toujours essayé de la faire ressembler à une mini-généraliste (comme la plupart des autres chaines de la TNT) et non à une chaine thématique musicale (à l'inverse de la convention de la chaine avec le CSA).

_________________
> Toutes mes captures sur https://www.dailymotion.com/Etdu24


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Lun 05 Juin 2017, 15:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4552
etdu24 a écrit:
Pour avoir une chaine musicale qui fonctionne (ou du moins financièrement à l'équilibre) sur la TNT. Je pense qu'il faudrait une chaine hits toute la journée (un top clip permanent), et des émissions musicales en prime (clips d'un artiste, d'un style de musique, des documentaires sur un genre musical, des concerts pour les grandes occasions).

Globalement, tu veux une "MCM Top" en journée en plus diversifié, moins mainstream et des "Story", des concerts, des émissions le soir. Ce qui parait pas trop compliqué à faire.


Je pense que la problématique principale (du moins, c'est mon opinion...) c'est les même "Top" qui passent en boucle tous les jours.
Une journée se résume à Top CStar, Top France, Top Clip, Top France, Top Thématique (club, hip-hop, vintage...) et... Top CStar.
Vous me demandez à quelle heure passe n'importe quel Top, je ne saurai même pas le dire.

Au risque de me répéter, la base du "Canal 17" doit être un "Top Clip" de 6h à au moins 18h, beaucoup plus diversifié et pas 50 même Top qui sont programmés façon "fourre tout".


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Lun 05 Juin 2017, 16:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 13 Fév 2014, 0:44
Message(s) : 849
M6MUSIC Hits a écrit:
Cela ne donne pas raison à ceux ici qui veulent transformer Cstar en chaîne 100% musicale 24h/24 en réclamant de l'électro jazz, du trip hop, du metal et de l'électro house progressive en prime time. Un truc que les chaînes musicales payantes ne font même pas. Alors demander une telle programmation sur une chaîne gratuite de Bolloré anciennement Lagardère... en croyant que cela ferait une meilleure audience c'est un peu utopique même si des personnes comme Olivier60 et Bisounours m'ont l'air être des personnes très sympathiques bien que je ne sois pas d'accord avec eux sur les horaires en journée de Cstar.


J'ai toujours dit ici que les 2 configurations musicales que je trouvais réalistes sur la TNT étaient :

1)
-une W9 à 35 % musicale (et c'est un détail mais rendre M6 0% musicale pour plus de clarté),
-le Canal17 à 70 % musicale.

2) ou alors uniquement une W9 à 45 % musicale (le canal 17 n'étant plus musical dans cette hypothèse), avec des horaires musicaux proches de ceci :
6h-9h : clips
9h30-12h : clips
16h-18h : clips
minuit : clips
+ quelques émissions spéciales hebdo ou mensuels en prime ou vers 22h30.

à condition de bien faire le boulot aux heures visibles bien sûr.

3) Pour les styles beaucoup plus pointus, faire quelques émissions visibles sur les chaines publiques : France 4 et/ou Arte.

Tu pourra m'expliquer qu'est-ce qui est impossible dans ces hypothèses...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Lun 05 Juin 2017, 16:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7576
etdu24 a écrit:
Pour avoir une chaine musicale qui fonctionne (ou du moins financièrement à l'équilibre) sur la TNT. Je pense qu'il faudrait une chaine hits toute la journée (un top clip permanent), et des émissions musicales en prime (clips d'un artiste, d'un style de musique, des documentaires sur un genre musical, des concerts pour les grandes occasions).


Cela a déjà existé sur le hertzien avec la chaîne musicale TV6. Résultat, elle faisait à peine 0,3% avant de disparaître complètement. Et pourtant sur les fins, elle s'était mise à diffuser en catastrophe des séries et quelques films pour remonter un peu et il y avait moins de chaînes gratuites.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5177 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226 ... 346  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 84 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 23 Avr 2024, 14:20
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group