Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5177 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 280, 281, 282, 283, 284, 285, 286 ... 346  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Jeu 28 Sep 2017, 22:21 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7577
olivier60 a écrit:
Je sais pas si le mot "intention" correspond, c'est peut être juste une question de budget qui fait que la télé-réalité bas de gamme est absente pour le moment, il ne faut pas parler trop vite, je serais pas étonné si dans 2 mois, de la télé réalité refait surface sur la chaine...ils avaient rediffusés "adam recherche eve" sur d17 donc..., et il y a quand même des programmes érotiques les week end, parfois diffusés à des heures encore un peu visibles pour un plus jeune public, donc c'est un raccourci un peu rapide de dire que Cstar est 100% clean concernant les programmes bas de gamme.

Pour l'instant, sur Cstar, il n y a pas de télé réalité bas de gamme. A part dans ton imagination. Et si dans 2 mois, Cstar en passe, promis, on viendra tous te demander les prochains résultats de l'euromillions.
Quant aux téléfilms érotiques de Cstar, du moment qu'ils sont diffusés après 22h30 avec une signalétique appropriée, il n y a aucune raison de râler. Si Cstar en diffuse c'est qu'ils font de l'audience. Sinon la chaîne diffuserait autre chose. En plus M6 diffusait ce genre de programmes à cet horaire, il y a 15 ans. Et W9 en 2006-2007
A moins que tu sois nostalgique des espèces d'hentai floutés qui passaient sur la poubelle Europe 2 TV? :mrgreen:

Pour les Top 80, Top 90 et 2000 tu as oublié une troisième hypothèse. S'ils sont là en boucle c'est que la chaîne doit être satisfaite des audiences et plaisent au public. La remarque est valable pour les Top50 et autres génération hit machine qui meublent depuis des années les fins de matinées sur W9. Je suis tombé plusieurs fois sur le fameux TOP 2000 avec le tiercé dans l'ordre Justin Timberlake (cry me a river), Kyo (dernière danse), Charlie Winston (Like a hobo) et pourtant je regarde rarement Cstar en journée. :D

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Ven 29 Sep 2017, 9:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 13 Fév 2014, 0:44
Message(s) : 849
M6MUSIC Hits a écrit:
Pour l'instant, sur Cstar, il n y a pas de télé réalité bas de gamme. A part dans ton imagination. Et si dans 2 mois, Cstar en passe, promis, on viendra tous te demander les prochains résultats de l'euromillions.
Quant aux téléfilms érotiques de Cstar, du moment qu'ils sont diffusés après 22h30 avec une signalétique appropriée, il n y a aucune raison de râler. Si Cstar en diffuse c'est qu'ils font de l'audience. Sinon la chaîne diffuserait autre chose.


Je n'ai jamais dit que ces programmes n'étaient pas en règle pour l'horaire mais j'imagine juste ta réaction si la chaine avait appartenu à un groupe média qui ne te plait pas, tu aurais tout de suite utilisé cet argument des programmes érotiques pour démontrer un coté bas de gamme.

M6MUSIC Hits a écrit:
Pour l'instant, sur Cstar, il n y a pas de télé réalité bas de gamme. A part dans ton imagination.


C'est vrai qu'ajouter régulièrement American pickers + Pawn stars, c'est pas comme si ça faisait doublon comme programmes, ça fait monter en gamme...
Là où on est d'accord, c'est qu'au moins il n'y a pas de coté "malsain" ou "débile" dans ces programmes de vide-grenier, comme pouvaient avoir les émissions débiles de type Next, etc. Mais en contrepartie, Cstar a souvent/parfois un coté "chaine molle", voire "chaine vide" à cause du manque d'évolution de la grille (généraliste comme musicale). à croire qu'il n'y a pas de juste milieu sur le canal 17.


M6MUSIC Hits a écrit:

Pour les Top 80, Top 90 et 2000 tu as oublié une troisième hypothèse. S'ils sont là en boucle c'est que la chaîne doit être satisfaite des audiences et plaisent au public. La remarque est valable pour les Top50 et autres génération hit machine qui meublent depuis des années les fins de matinées sur W9. Je suis tombé plusieurs fois sur le fameux TOP 2000 avec le tiercé dans l'ordre Justin Timberlake (cry me a river), Kyo (dernière danse), Charlie Winston (Like a hobo) et pourtant je regarde rarement Cstar en journée. :D

Tu confirme donc la deuxième hypothèse citée c'est à dire "ils ne veulent pas payer de nouvelle playlist pour ce programme".
Pour éviter ce genre de redondance, la convention aurait du imposer une sorte d'obligation de faire diversifier-renouveller les playlist de la chaine toutes les 2 semaines par exemple, quelque chose comme ça.


Dernière édition par olivier60 le Dim 27 Sep 2020, 0:57, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Ven 29 Sep 2017, 13:28 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7577
olivier60 a écrit:

Je n'ai jamais dit que ces programmes n'étaient pas en règle pour l'horaire mais j'imagine juste ta réaction si la chaine avait appartenu à un groupe média qui ne te plait pas, tu aurais tout de suite utilisé cet argument des programmes érotiques pour démontrer un coté bas de gamme.


Simple supposition sortie tout droit de ton imagination...

olivier60 a écrit:
Tu confirme donc la deuxième hypothèse citée c'est à dire "ils ne veulent pas payer de nouvelle playlist pour ce programme".
Pour éviter ce genre de redondance, la convention aurait du imposer une sorte d'obligation de faire diversifier-renouveller les playlist de la chaine toutes les 2 semaines par exemple, quelque chose comme ça.

Mais bon j'ai parfois du mal à te suivre. Tu critiques Cstar et W9 mais lorsque MCM rediffuse des vieux TOP 50 de 2013, bizarrement tu trouves cela génial! Pire tu qualifies MCM "chaîne musicale de référence".

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Ven 29 Sep 2017, 13:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 13 Fév 2014, 0:44
Message(s) : 849
M6MUSIC Hits a écrit:
Mais bon j'ai parfois du mal à te suivre. Tu critiques Cstar et W9 mais lorsque MCM rediffuse des vieux TOP 50 de 2013, bizarrement tu trouves cela génial! Pire tu qualifies MCM "chaîne musicale de référence".


ça aussi c'est tout droit sorti de ton imagination, je n'ai plus MCM depuis des années et je ne défend jamais la chaine, et quand j'en parle positivement (chaine de référence, etc), c'est uniquement pour parler de son passé.

Sinon pour revenir à Cstar, je ne suis pas comme toi, mes interventions ne sont pas dans le seul but de "casser la chaine gratuitement", c'est juste qu'ils m'ont déçu avec ces programmes rétro top 80-90-2000, ils les ont lancé correctement les 6 premiers mois de D17 pour ensuite en faire une coquille vide.


Dernière édition par olivier60 le Ven 29 Sep 2017, 13:48, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Ven 29 Sep 2017, 13:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7577
C'est pas ce que tu faisais quelques dizaines de pages en arrière concernant la MCM actuelle.
Et ici, tu ne fais que critiquer la chaîne Cstar. Lorsque la chaîne fait des efforts comme sur les docs, tu trouves toujours le moyen de critiquer.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Ven 29 Sep 2017, 13:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 13 Fév 2014, 0:44
Message(s) : 849
La MCM de 1998-2002, ce n'est pas la MCM actuelle il me semble :lol:
Les Story j'ai toujours dit que le principe était bien à part peut être le jour choisi.
Mais de là à dire que c'est un effort, ils en faisaient déjà plein à l’époque DIrect Star et souvent des plus "internationaux".
Un jour tu va nous sortir que c'est un "effort" que la chaine diffuse des clips :lol:


Dernière édition par olivier60 le Ven 29 Sep 2017, 13:56, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Ven 29 Sep 2017, 13:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7577
La MCM de 98-2002 passait du jazz fusion, du trip hop et de la tech house underground en prime time? Une exigence lue ici pour Cstar...
Comment peut on exiger cela d'une chaîne nationale comme Cstar alors que les chaînes musicales payantes n'ont même pas cette programmation pointue?
De toute façon quoique fasse Cstar, ça râle. Lorsque le doc est de qualité bah ça râle sur les horaires... Et lorsque ce n'est pas l'horaire, ça critique les interventions pertinentes de Cachin.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Ven 29 Sep 2017, 14:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 13 Fév 2014, 0:44
Message(s) : 849
J'ai jamais lu une exigence pareil sur le forum, pour résumer mon avis : j'ai vu d’excellent clips la nuit sur W9, M6 et D17 (nuit rock, indé, etc). Ces clips n'étaient pas des style pointu et confidentiels mais simplement de la bonne musique agréable comme "tame impala- let it happen".
Tant que ces chaines ne rendront pas visibles en journée ces titres agréables (qui pour certains sont carrément des hit européens sauf en france, il faut le savoir), et bien je ne qualifierais jamais Cstar et W9 de "chaine musicale" mais je les appellerais "chaine de variété française à la M pokora ou à la the voice".


Dernière édition par olivier60 le Sam 26 Sep 2020, 15:12, édité 2 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Ven 29 Sep 2017, 14:08 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7577
Ces nuits rock, indé et thématiques existent toujours sur Cstar. Encore faut il la regarder et ne pas être de mauvaise foi pour le reconnaître.
La programmation "variété" en journée de W9 et de Cstar se retrouvent également sur les chaînes payantes aux mêmes horaires. Donc tu n'as pas fini d'espérer lol

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Ven 29 Sep 2017, 14:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 13 Fév 2014, 0:44
Message(s) : 849
On a déjà eu ce débat 100 fois, les laisser la nuit pour que 10 % de gens intéressés les enregistrent ou les regardent, si c'est ça faire découvrir des playlist aux téléspectateurs et bien la convention de la chaine est vraiment mal faite alors.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Ven 29 Sep 2017, 14:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7577
Sors moi une convention qui exige qu'une chaîne doit passer du trip hop, du jazz fusion et de l'acid techno en prime time... Bon courage laul
Et si jamais tu trouves une chaîne qui en passe, je serai curieux de connaître les audiences!

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Ven 29 Sep 2017, 14:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 11 Oct 2016, 7:44
Message(s) : 172
Olivier60, j'espère vraiment qu'un jour tu comprendras que les médias musicaux de qualité ne sont plus économiquement viables.

Quand je vois que t'oses te plaindre alors que CStar diffuse Daft Punk Unchained en prime time, un des meilleurs documentaire musical de ces dernières années....Même le MCM des années 2000 ne diffusaient pas des docus aussi bons.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Ven 29 Sep 2017, 14:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 13 Fév 2014, 0:44
Message(s) : 849
C'est le déclin des chaines musicales privées mais un dernier modèle qui n'a pas encore été testé en France sur la TNT c'est une chaine musicale appartenant en partie au service public, un peu comme F4 avec les dessins animés après-midi mais avec une thématique musicale.

La story sur Daft Punk que j'ai apprécié et regardé, c'est évidemment très bien, mais je peux répondre l'argument "ce doc aurait très bien pu être diffusé sur Arte ou W9", les doc Story (du moins certains) sont très bien mais ils ne représentent pas toute la grille de la chaine.


Dernière édition par olivier60 le Sam 26 Sep 2020, 15:14, édité 4 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Ven 29 Sep 2017, 14:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7577
olivier60 a écrit:
C'est le déclin des chaines musicales privées mais un dernier modèle qui n'a pas encore été testé en France sur la TNT c'est une chaine musicale appartenant en partie au service public, un peu comme F4 avec les dessins animés après-midi mais avec une thématique musicale.

C'est là qu'on se rend compte que tu racontes n'importe quoi sur la TNT et que tu connais mal ses débuts.
Ce modèle a déjà était fait en partie sur France 4. Depuis son lancement et pendant quelques années, la chaîne diffusait des émissions musicales avec Ray Cokes, les lives sauvages, Taratata, des festivals en prime time, Planète rap avec Musa et de nombreux concerts en journée. Si France 4 aujourd'hui a été reformatée en chaîne pour enfants la journée avec des programmes généralistes le soir c'est que ce modèle musical n'a pas marché en audience.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Ven 29 Sep 2017, 14:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 13 Fév 2014, 0:44
Message(s) : 849
C'est là qu'on se rend compte que tu ne fais que te lire toi même, j'ai déjà dit plein de fois sur le forum qu'il faudrait faire revenir des prog musicaux sur France 4 comme dans son ancienne époque.

Je parle d'une chaine musicale public qui ressemblerait fortement à une thématique musicale traditionnelle : clips, etc. Comme quand Gulli avait des pourcentages public pour sa thématique "chaine jeunesse".

M6MUSIC Hits a écrit:
De toute façon quoique fasse Cstar, ça râle. Lorsque le doc est de qualité bah ça râle sur les horaires... Et lorsque ce n'est pas l'horaire, ça critique les interventions pertinentes de Cachin.

Et tu crois vraiment que toi tu es crédible sur le forum avec des phrases inventées de toute pièce ? Absolument personne a critiqué le journaliste Olivier Cachin et tu inventes cela depuis des semaines.


Dernière édition par olivier60 le Ven 29 Sep 2017, 14:48, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5177 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 280, 281, 282, 283, 284, 285, 286 ... 346  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : poney74, remiferrier et 190 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 17:08
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group