Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5177 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 346  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: [TNT - n°17] CStar
Publié: Mar 18 Sep 2012, 16:00 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11064
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
Image

Chaîne lancée le dimanche 7 octobre à 20h50 !

Site web : http://www.d17.tv/

_________________
Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.


Dernière édition par mixer83 le Lun 17 Déc 2012, 22:54, édité 6 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17
Publié: Mar 18 Sep 2012, 17:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 28 Oct 2005, 18:35
Message(s) : 660
Notons que Canal+ a pour obligation de ne pas revendre D8 durant deux ans et demi MAIS que cette condition n'existe pas pour D17... De plus, on sait que D17 doit diffuser 75% de programmes musicaux et selon Lagardère, propriétaire de feue Virgin 17, cette clause entraînait un gouffre financier pour la chaîne. Cette clause pourra être remise en cause après le rachat, mais le CSA a déjà refusé pour Lagardère et Bolloré... En cas de nouveau refus et aux yeux du peu d'intérêt de Canal+ pour la 17, je pense qu'on peut déjà commencer à imaginer un nouveau nom pour un nouveau propriétaire :D

http://www.bfmtv.com/economie/exclusif-feu-vert-rachat-direct-8-canal-plus-338108.html


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17
Publié: Mar 18 Sep 2012, 21:09 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
Pourquoi pas déplacer "La Musicale" et "Le Live Du Grand Journal" de Canal+ vers D17 ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17
Publié: Mar 18 Sep 2012, 22:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Sep 2012, 20:14
Message(s) : 72
jim_F()sTeR$ a écrit:
Notons que Canal+ a pour obligation de ne pas revendre D8 durant deux ans et demi MAIS que cette condition n'existe pas pour D17... De plus, on sait que D17 doit diffuser 75% de programmes musicaux et selon Lagardère, propriétaire de feue Virgin 17, cette clause entraînait un gouffre financier pour la chaîne. Cette clause pourra être remise en cause après le rachat, mais le CSA a déjà refusé pour Lagardère et Bolloré... En cas de nouveau refus et aux yeux du peu d'intérêt de Canal+ pour la 17, je pense qu'on peut déjà commencer à imaginer un nouveau nom pour un nouveau propriétaire :D

http://www.bfmtv.com/economie/exclusif-feu-vert-rachat-direct-8-canal-plus-338108.html


NRJ serait intérèssée,et pourrait tres bien racheter D17 (si canal + la revend):wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17
Publié: Mar 18 Sep 2012, 22:55 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
Je crois me souvenir que Nicolas de Tavernost, groupe M6, était également intéressé mais qu'à la condition que cette chaîne devienne généraliste. Si c'est pour faire une W17, c'est pas la peine.
Il me semble qu'Alain Weill, groupe Next Radio TV, trouvait que 70 M€ pour le prix d'une chaîne de la TNT n'était pas chère : s'il pouvait la racheter pour en faire une chaîne en or "MUSIC 24/7" ou "N°1 sur la musique", ce ne serait que mieux.

Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17
Publié: Mer 19 Sep 2012, 3:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 11 Jan 2012, 1:25
Message(s) : 1152
Bully6 a écrit:
jim_F()sTeR$ a écrit:
Notons que Canal+ a pour obligation de ne pas revendre D8 durant deux ans et demi MAIS que cette condition n'existe pas pour D17... De plus, on sait que D17 doit diffuser 75% de programmes musicaux et selon Lagardère, propriétaire de feue Virgin 17, cette clause entraînait un gouffre financier pour la chaîne. Cette clause pourra être remise en cause après le rachat, mais le CSA a déjà refusé pour Lagardère et Bolloré... En cas de nouveau refus et aux yeux du peu d'intérêt de Canal+ pour la 17, je pense qu'on peut déjà commencer à imaginer un nouveau nom pour un nouveau propriétaire :D

http://www.bfmtv.com/economie/exclusif-feu-vert-rachat-direct-8-canal-plus-338108.html


NRJ serait intérèssée,et pourrait tres bien racheter D17 (si canal + la revend):wink:

Pourquoi ne pas refaire une chaine musicale de qualité à la sauce TV6?? (Clips, concerts, émissions et de temps en temps un film et quelques séries) aujourd'hui à part Melody (et encore c'est peut être pas comparable) et VH1 classic (pas Français) les chaînes musicales se ressemblent trop (et diffusent toujours la même chose)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17
Publié: Mer 19 Sep 2012, 8:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Sep 2012, 20:14
Message(s) : 72
Je suit entierement d'accord avec toi sur ce point
Sergio :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17
Publié: Mer 19 Sep 2012, 10:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
Faut orienter sa parabole sur le satellite anglais pour s'apercevoir de la diversité des chaînes musicales gratuites.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17
Publié: Mer 19 Sep 2012, 12:20 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4575
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Sergio a écrit:
Pourquoi ne pas refaire une chaine musicale de qualité à la sauce TV6?? (Clips, concerts, émissions et de temps en temps un film et quelques séries) aujourd'hui à part Melody (et encore c'est peut être pas comparable) et VH1 classic (pas Français) les chaînes musicales se ressemblent trop (et diffusent toujours la même chose)

+1000
Depuis Europe 2 TV, cette chaîne s'enfonce encore et toujours dans tous les domaines. Mangas multi-rediffusés (DBZ, sérieux...), catalogues de films pas de première fraîcheur, séries quasi-inexistantes,... je continue ? :P

Au niveau strictement musical, c'est sûr que ceux qui n'aiment pas les musiques "tendance du moment" ne doivent pas avoir souvent envie de regarder les "Star music". La programmation de nuit m'a l'air même plus intéressante que la programmation de jour. :P
Vous imaginez par exemple un espace dédié à la nouvelle scène française sur Direct Star de nos jours en soirée ?

Image
(en direct de mes archives personnelles) :mrgreen:

Quand je vois que W9 avec son "Génération Top 50" fait plus d'audience que les plages musicales de Direct Star, on peut se poser des questions...
En attendant, on voit en tous cas que Canal+ n'avait vraiment aucun projet pour D17. Tout continue comme avant, ni plus ni moins. :(

Bisounours a écrit:
Pourquoi pas déplacer "La Musicale" et "Le Live Du Grand Journal" de Canal+ vers D17 ?

J'aurais effectivement trouvé logique qu'ils fassent cela.
J'aurais rajouté éventuellement le Journal des Jeux-Vidéo et pourquoi pas un retour de La Kaz sur D17 ? :)

Bully6 a écrit:
NRJ serait intérèssée,et pourrait tres bien racheter D17 (si canal + la revend):wink:

NRJ Hits sur la TNT ? ;)

Bisounours a écrit:
Faut orienter sa parabole sur le satellite anglais pour s'apercevoir de la diversité des chaînes musicales gratuites.

Sur les chaînes allemandes sur Astra 1 (les ARD notamment) j'ai vu aussi qu'il y avait pas mal de retransmissions de concerts. :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17
Publié: Mer 19 Sep 2012, 13:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
Quoi qu'on pouvait en dire à l'époque, je préférais moi aussi la période Europe 2 TV avec ses baffles.
Mais je devais être le seul à regarder cette chaîne d'après les audiences.
Je crois que l'erreur de Lagardaire a été d'utiliser la marque Virgin qui a tuée cette chaîne.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17
Publié: Mer 19 Sep 2012, 14:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 19 Mars 2009, 23:01
Message(s) : 2043
Localisation : Reims, FRA
C'est clair que si jamais il y a vente, vaut mieux pas lancer une nouvelle chaîne toute neuve, vaut mieux prendre une chaîne déjà existante quand on voit le résultat des nouvelles du canal 17 !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17
Publié: Mer 19 Sep 2012, 17:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 07 Nov 2010, 13:43
Message(s) : 4014
J'aime bien tes archives Rmeteora ! Quand tu veux tu nous en ressort des comme ça ! :D

Pour ce qui concerne la vie du canal 17, c'est clair que c'est de pire en pire. Préparez-vous, dans deux ans, D17 change de nom pour mieux vous satisfaire ! :P

Sinon pour les accros à la musique, rendez-vous sur Europe2TV.fr (ah mince le site est fermé, quel dommage !) :lol:


Tous les programmes ayant le mot STAR ont été renommés. Il n'y a donc plus de Zap Direct Star mais en lieu et place LE ZAP, Le Top Direct Star devient LE TOP D17, STAR MUSIC se transforme en TOP CLIPS.
Sinon, c'est pas trop cohérent leur grille, pour la journée du samedi 6 octobre, à 6:30 pour Star Music, c'est écrit CLIPS et à 12:30 MUSIQUE. Après à 11:30 pour le Top Direct Star, c'est inscrit CLIPS mais à 17:25 MAGAZINE. Pour la soirée, marquer INEDIT pour le Zap Direct Star et le Zap Choc, c'est du foutage de tronche, car c'est sans arrêt le même, enfin bref.
Pour la journée du dimanche 7 octobre, c'est écrit à 8:00 pour Le Top Direct Star CLASSEMENT et à 14:25 c'est indiqué MAGAZINE.

Pour parler de la "nouvelle" grille, déjà commencer par Dead Zone, mauvais point car déjà multi-diffusé sur Direct Star et enchainer avec Les Chroniques de l'Apocalypse c'est encore pire car cela fait déjà 5 fois qu'il passe sur Direct Star. Ensuite Nuit Live Inédite, bon d'accord mais à 00:40, je ne vois pas l'intérêt. La mettre en guise de lancement aurait été plus judicieux.

Pour la journée du lundi 8 octobre, toujours le Morning Star, allez chercher la logique. Inscrire NOUVEAU pour le Top 80/90/2000 c'est un peu exagéré étant donné que ça a débuté sur Direct Star. Par contre, on remarque qu'il n'y a plus Pitié, délookez-les !.

A la fin du PDF, il y a inscrit la signification des pictogrammes comme le Sous-titrage, Déconseillé aux moins de... et Programme dispo en replay, mais ce picto n'apparait nul part.
Y aura pas de replay ?

Et sinon, j'espère que le permanent sera en haut à gauche, comme ça le bord droit du D sera dos au bord de l'écran, ça fera plus joli que de l'autre côté.

_________________
Utilisez le bouton Éditer pour compléter votre dernier message.
Préférez le bouton Répondre à celui de Citer pour répondre au dernier commentaire. Merci pour nos yeux.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17
Publié: Jeu 20 Sep 2012, 17:19 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 13 Oct 2005, 10:29
Message(s) : 897
Localisation : Clermont-Ferrand
Le dossier de presse est disponible la http://www.d17.tv/


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17
Publié: Jeu 20 Sep 2012, 17:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 24 Oct 2008, 19:54
Message(s) : 500
Rmeteora a écrit:
Sergio a écrit:
Pourquoi ne pas refaire une chaine musicale de qualité à la sauce TV6?? (Clips, concerts, émissions et de temps en temps un film et quelques séries) aujourd'hui à part Melody (et encore c'est peut être pas comparable) et VH1 classic (pas Français) les chaînes musicales se ressemblent trop (et diffusent toujours la même chose)

+1000
Depuis Europe 2 TV, cette chaîne s'enfonce encore et toujours dans tous les domaines. Mangas multi-rediffusés (DBZ, sérieux...), catalogues de films pas de première fraîcheur, séries quasi-inexistantes,... je continue ? :P

Au niveau strictement musical, c'est sûr que ceux qui n'aiment pas les musiques "tendance du moment" ne doivent pas avoir souvent envie de regarder les "Star music". La programmation de nuit m'a l'air même plus intéressante que la programmation de jour. :P
Vous imaginez par exemple un espace dédié à la nouvelle scène française sur Direct Star de nos jours en soirée ?

Image
(en direct de mes archives personnelles) :mrgreen:

Quand je vois que W9 avec son "Génération Top 50" fait plus d'audience que les plages musicales de Direct Star, on peut se poser des questions...
En attendant, on voit en tous cas que Canal+ n'avait vraiment aucun projet pour D17. Tout continue comme avant, ni plus ni moins. :(

Bisounours a écrit:
Pourquoi pas déplacer "La Musicale" et "Le Live Du Grand Journal" de Canal+ vers D17 ?

J'aurais effectivement trouvé logique qu'ils fassent cela.
J'aurais rajouté éventuellement le Journal des Jeux-Vidéo et pourquoi pas un retour de La Kaz sur D17 ? :)

Bully6 a écrit:
NRJ serait intérèssée,et pourrait tres bien racheter D17 (si canal + la revend):wink:

NRJ Hits sur la TNT ? ;)

Bisounours a écrit:
Faut orienter sa parabole sur le satellite anglais pour s'apercevoir de la diversité des chaînes musicales gratuites.

Sur les chaînes allemandes sur Astra 1 (les ARD notamment) j'ai vu aussi qu'il y avait pas mal de retransmissions de concerts. :)

A mon avis une chaine 100% ne seras jamais sur la TNT gratuite donc pour moi si NRJ obtient une nouvelle chaine TNT il la nommeras myNRJ une chaine qui ira à la rencontre des 15 35 ans. Elle s'appuiera sur du contenu et de l’interactivité. Internet et les réseaux sociaux sont complémentaires de la télévision. Ce sera une chaine totalement interactive avec intégration de la norme HBBTV, recaller par le CSA pour les nouvelles chaine de 2012.

_________________
Sosh Parrainage : http://parrainage.sosh.fr/ta1216/filleu ... sh_partage


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17
Publié: Ven 21 Sep 2012, 16:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 07 Nov 2010, 13:43
Message(s) : 4014
Tu es gentil, tu édites ton message et tu supprimes toutes les citations inutiles. Merci bien. :)

Sinon, on a un slogan pour D17 ou... On garde le même que Direct Star ?

_________________
Utilisez le bouton Éditer pour compléter votre dernier message.
Préférez le bouton Répondre à celui de Citer pour répondre au dernier commentaire. Merci pour nos yeux.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5177 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 346  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Qyre et 62 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 20:12
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group