Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5177 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 274, 275, 276, 277, 278, 279, 280 ... 346  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Ven 15 Sep 2017, 17:39 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4471
Citer:
Le CSA a examiné les conditions du respect, par les chaînes CStar et W9, de leurs obligations conventionnelles respectives relatives à la part de programmation musicale au titre de l’exercice 2016.
Au terme de cet examen, il a constaté que ces deux services, qui n’avaient pas respecté cette obligation au titre de l’exercice 2015 et avaient fait l’objet d’un courrier de mise en garde à ce sujet, ne sont pas parvenus en 2016 à atteindre les seuils inscrits dans leurs conventions.
Eu égard à la faiblesse du manquement constaté en 2016 pour CStar, le Conseil a décidé de ne pas intervenir auprès de cet éditeur. En revanche, concernant le manquement constaté pour W9, il a mis en garde l’éditeur en lui demandant de veiller à l’avenir à respecter l’article 1-1 de sa convention.
Le fameux bla-bla annuel du CSA :lol:

Le baromètre de diffusion des programmes de CStar en 2016 est également arrivé : http://www.csa.fr/Respect-des-quotas-de-diffusion-d-aeuvres-gratuites-de-Canal-Exercice-2016
Pawn Stars - Les rois des enchères : 719:03:07
Non, ce n'est pas le nombre de minutes, mais le nombre d'heures :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°8 et 17] C8 et CStar
Publié: Ven 15 Sep 2017, 21:48 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
Ce soir "Paris à nous les Jeux ! Le grand concert", Variétés en Direct sur C8 et Football Féminin, retransmission en Direct sur CStar !
Pourquoi ne pas avoir fait l'inverse ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Sam 16 Sep 2017, 5:07 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
Pourquoi ce concert sur C8 et pas sur France 2?

Quant au match hier soir sur Cstar, il me semble que c'est une des restrictions imposée par le CSA au groupe Canal+ lors du rachat de Direct8 pour "préserver les équilibres du secteur audiovisuel" puisque cette situation perdure depuis les débuts de D8 et de D17. Peut être que C8 est soumise à un volume de diffusion maxi à ne pas dépasser. Dans ce cas, Cstar prend le relais.
En plus du sport, ces restrictions concernant C8 portent aussi sur les séries inédites (les délais de diffusion entre une série Canal et sa diffusion sur C8 par exemple) et le cinéma. Elles sont valables pour C8 mais pas pour Cstar.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Dim 17 Sep 2017, 10:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 13 Fév 2014, 0:44
Message(s) : 849
eddy0131 a écrit:

Samedi 16 septembre : la Story d'Indochine (inédit)

Quelle idée de mettre les Story le samedi, c'est le jour qui marche le moins sur la TNT :roll:


Tu as bien anticipé Eddy0131, l'émission n'a pas bien fonctionné (0,9 %, 185 000 téléspectateurs), pourtant ce groupe a une fan-base assez importante il me semble, je pense aussi que c'est le jour choisi qui provoque cela.

Après, comme déjà dit dans des autres post, ce que l'on appelle "pas bien fonctionné", dans le contexte de la chaine, 1 ou 2 % c'est peut être potable pour la chaine, il faut comparer selon plein de paramètres : leur cout de grille, le fait que d'autres prime qui marchent (films, série) rattrapent les audiences moins bonnes de certains jours, etc.


http://www.ozap.com/actu/audiences-the- ... sse/537062


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Dim 17 Sep 2017, 15:15 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
C'est pas le jour?
Quand Cstar le samedi diffuse un zap idiot avec des chats qui tombent, ça râle. Et lorsque Cstar diffuse un programme musical sous forme de doc comme hier soir, ça râle aussi. :lol: Difficile de contenter tout le monde.
Cstar doit donc diffuser quoi le samedi? Une émission de sosies avec Dave et Adeline Blondieau, Next, une spéciale Diams et des Club15 avec Tony P comme au "bon" vieux temps d'Europe2TV/Virgin17?

La semaine dernière, j'ai regardé le doc sur Téléphone en seconde partie de soirée. C'était pas mal. Dommage que Cstar n'a pas enchaîné juste après avec un "TOP Clip spécial Téléphone" pour finir la soirée. Mais bon faut pas trop en demander. "Téléphone" pour le public de Cstar c'est avant tout une chanson de Lady gaga et de Beyoncé. https://www.youtube.com/watch?v=EVBsypHzF3U :arrow:

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Dim 17 Sep 2017, 15:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 13 Fév 2014, 0:44
Message(s) : 849
Je ne râle pas mais on sait très bien que Cstar utilise l'argument de l'audience pour justifier son manque d'ambition musicale, donc diffuser un doc musical le "mauvais jour", ce qui provoquera une audience moyenne, ça pourrait être un bon argument de plus pour eux...
Les doc, je me trompe peut être mais je les vois mieux placé un jour de la semaine (du lundi au jeudi), le samedi soir, je verrais bien une playlist de clips thématique plus rare, ou des "spécial eurodance 90 's, spécial rock 70's, etc.." ah pardon je me suis cru sur une vraie chaine musicale.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Dim 17 Sep 2017, 15:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
Dans le doc consacré à Téléphone, j'ai entendu que l'album "un autre monde" qualifié d'énorme succès s'est vendu à presque 1 million d'exemplaires (800 000 pour être précis). Or cet album est sorti en mars 1984. Comme quoi, on peut vendre des albums rock même sans chaîne musicale puisque TV6 est apparue en 86, M6 en 87 et MCM en 89... Et le Top 50 en novembre 84.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Dim 17 Sep 2017, 15:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 13 Fév 2014, 0:44
Message(s) : 849
J'avais trouvé des archives intéressantes, dans les années 70 et début 80 il y avait apparemment quelques émissions hebdomadaires :
- chorus (émission de live présenté par antoine de caunes)
- studio 3 (playlist de clips sur TF1 le mercredi)
- platine 45 (sorte de top 50 sur Fr2 - antenne 2 - )
- les enfants du rock

Mais je pense que dans ces époques, c'était la radio le média musical principale et le bouche à oreille (découvertes de compiles vinyles, ou certaines musiques diffusées dans les boites de nuit)


Dernière édition par olivier60 le Dim 17 Sep 2017, 16:00, édité 3 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Dim 17 Sep 2017, 15:49 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4471
olivier60 a écrit:
Je ne râle pas mais on sait très bien que Cstar utilise l'argument de l'audience pour justifier son manque d'ambition musicale, donc diffuser un doc musical le "mauvais jour", ce qui provoquera une audience moyenne, ça pourrait être un bon argument de plus pour eux...
Les doc, je me trompe peut être mais je les vois mieux placé un jour de la semaine (du lundi au jeudi), le samedi soir, je verrais bien une playlist de clips thématique plus rare, ou des "spécial eurodance 90 's, spécial rock 70's, etc.." ah pardon je me suis cru sur une vraie chaine musicale.

Merci Olivier. M6 Music Hits, on n'a jamais ralé "parce qu'ils diffusent un doc musical" mais plutôt parce que leurs seuls programmes intéressants soient diffusés le jour qui marche le moins sur la TNT c'est à dire le samedi (surtout quand on voit les mêmes téléfilms de guerre diffusés en semaine qui tournent en boucle tous les 2 mois). Donc après qu'ils viennent pas dire que "les programmes musicaux ça marche pas".
Encore une fois, la musique peut marcher et on en a pratiquement fait le tour sur le sujet. C'est juste eux qui n'ont pas envie que ça marche...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Dim 17 Sep 2017, 16:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
Il faudrait comparer l'audience de ce doc avec les audiences du zap par exemple.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Dim 17 Sep 2017, 16:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 13 Fév 2014, 0:44
Message(s) : 849
De toute façon, ils sont plus "intelligent" qu'il n'y parait (dans le sens "faire semblant qu'ils n'ont pas les moyens pour financer des meilleures grilles musicales"), quand ils choisissent un jour de diffusion pour un doc, l'élaboration d'une playlist etc, ils savent très bien les retombées que cela va avoir. Dernier exemple, le fait d'avoir choisi seulement les 15-20 premiers du classement pour l'émission Top album, on voit que c'est calculé pour avoir une playlist très proche du top 30 habituel... s'ils avaient pris les 50 premiers (comme pour le top streaming), la playlist du Top album aurait surement trop "d'intrus" pour eux.


Dernière édition par olivier60 le Dim 27 Sep 2020, 1:04, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Dim 17 Sep 2017, 16:19 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4471
olivier60 a écrit:
De toute façon, ils sont plus "intelligent" qu'il n'y parait, quand ils choisissent un jour de diffusion pour un doc, l'élaboration d'une playlist etc, ils savent très bien les retombées que cela va avoir. Dernier exemple, le fait d'avoir choisi seulement les 15-20 premiers du classement pour l'émission Top album, on voit que c'est calculé pour avoir une playlist très proche du top 30 habituel... s'ils avaient pris les 50 premiers (comme pour le top streaming), la playlist du Top album aurait surement trop "d'intrus" pour eux.

C'est justement pour ça que je trouve complètement ridicule d'investir dans une nouveau classement (avec présentatrice en plus), pour passer les mêmes titres... autant rallonger le Top Clip et passer quelques titres en plus qui sortiraient du lot.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Dim 17 Sep 2017, 16:25 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
Le "Top album" sur Virgin17 était plus diversifié peut être?
C'était un classement de 15 clips. Et dès qu'un titre sortait de l'ordinaire, la chaîne mettait juste une pochette d'album à l'écran pendant 10 secondes en voix off malgré l'existence d'un clip. Pourtant ici Virgin 17 est qualifiée de référence... Vous êtes indulgent avec cette daube de Virgin17 et sévère avec Cstar. Cela me dépasse :mrgreen:

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Dernière édition par M6MUSIC Hits le Dim 17 Sep 2017, 16:30, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Dim 17 Sep 2017, 16:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 13 Fév 2014, 0:44
Message(s) : 849
Ils ne sont pas obligé de copier les erreurs du passé.
Et je rejoins Eddy0131, pour proposer ce programme, autant allonger les top habituels de quelques clips.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Dim 17 Sep 2017, 16:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
Cstar ne reproduit pas les erreurs du passé. Pour le moment elle m'épargne les programmes pourris de Virgin17 et d'Europe2TV comme la télé réalité, les magazines bas de gamme et les rediffusions de Papa Schultz. C'est déjà pas si mal!

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5177 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 274, 275, 276, 277, 278, 279, 280 ... 346  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Mysto et 64 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 16:16
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group