Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5177 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 276, 277, 278, 279, 280, 281, 282 ... 346  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Dim 17 Sep 2017, 21:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 13 Fév 2014, 0:44
Message(s) : 849
oui mais de là à dire que c'est une chaine "mise en avant" sur les offres tv.
HD ou pas c'est en tout cas un vestige de ce qu'a été la vraie MTV. Si les playlist rétro de Cstar pouvait ressembler à VH1 classic, ce serait pas mal... et le pire c'est qu'ils peuvent le faire (tout en alternant avec des clips fr pour les quotats), les youtube officiel proposent de plus en plus une image moins dégueulasse qu'il y a quelques années et sans logo etc, donc ils ont la source s'ils veulent... j'ai déjà vu RFM TV diffuser un clip issus du youtube "topPop" , qui regroupe les archives de cette ancienne émission issue de la tv hollandaise.


Dernière édition par olivier60 le Dim 17 Sep 2017, 21:40, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Dim 17 Sep 2017, 21:40 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7575
J'ai du mal à te suivre. Tu critiques (encore) Cstar tout en adulant Europe2Tv et Virgin17. :roll:

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Dim 17 Sep 2017, 21:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 13 Fév 2014, 0:44
Message(s) : 849
tu as l'art d'exagérer les mots, "aduler"..

Cstar a moins de télé réalité que toute cette époque mais le reste de la programmation reste beaucoup trop "mou", et si tu es content de leur playlist rétro je ne te suis pas non plus...

"Critiquer" une chaine peut aussi la faire avancer et dans l'absolu c'est le but mais j'ai abandonné cette idée je pense...


Dernière édition par olivier60 le Lun 18 Sep 2017, 18:50, édité 2 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Lun 18 Sep 2017, 15:55 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
olivier60 a écrit:
l'émission n'a pas bien fonctionné (0,9 %, 185 000 téléspectateurs), pourtant ce groupe a une fan-base assez importante il me semble, je pense aussi que c'est le jour choisi qui provoque cela.

M6MUSIC Hits a écrit:
C'est pas le jour?


Le Samedi en général, mis à part France 2 et TF1, les téléspectateurs n'ont pas le réflexe d'aller voir ailleurs. CStar étant une chaîne de m%%%%, quand il diffuse un bon programme et bien on passe à côté. :arrow:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Mar 19 Sep 2017, 14:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 07 Nov 2010, 13:43
Message(s) : 4016
eddy0131 a écrit:
Citer:
Eu égard à la faiblesse du manquement constaté en 2016 pour CStar, le Conseil a décidé de ne pas intervenir auprès de cet éditeur.


Le fameux bla-bla annuel du CSA :lol:

Incroyable, parce qu'il n'y a eu qu'un faible manquement le CSA ne dit rien. C'est pas comme si c'était la première fois en plus... :roll:

eddy0131 a écrit:
Le baromètre de diffusion des programmes de CStar en 2016 est également arrivé : http://www.csa.fr/Respect-des-quotas-de-diffusion-d-aeuvres-gratuites-de-Canal-Exercice-2016
Pawn Stars - Les rois des enchères : 719:03:07
Non, ce n'est pas le nombre de minutes, mais le nombre d'heures :mrgreen:

719 heures ? :shock: C'est pire qu'inquiétant là.

_________________
Utilisez le bouton Éditer pour compléter votre dernier message.
Préférez le bouton Répondre à celui de Citer pour répondre au dernier commentaire. Merci pour nos yeux.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Mar 19 Sep 2017, 15:32 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7575
Bisounours a écrit:
Le Samedi en général, mis à part France 2 et TF1, les téléspectateurs n'ont pas le réflexe d'aller voir ailleurs.

Heureusement qu'il y a autres choses à regarder que TF1 et France 2 pour celles et ceux qui ne sortent pas le samedi soir. On n'est plus dans les années 80 avec 3 chaînes.

Bisounours a écrit:
CStar étant une chaîne de m%%%%, quand il diffuse un bon programme et bien on passe à côté. :arrow:

Parce que c'était mieux du temps d'Europe2TV et de Virgin17 ? :shock:

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Mar 19 Sep 2017, 18:55 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4541
http://transit.d17.tv/CSTAR%20-%20Bulle ... e%2041.pdf (du 7 au 13 octobre 2017)

Samedi 7 octobre 21h : La Story du Clip (rediff)

:roll:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Mar 19 Sep 2017, 20:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7575
Ouais abusé toutes ces rediff. Mais bon c'est pareil sur les autres chaînes de la TNT poubelle.

olivier60 a écrit:
et si tu es content de leur playlist rétro je ne te suis pas non plus...

J'espère que tu es au courant qu'en 2017, il y a d'autres chaînes musicales que Cstar pour voir des vidéoclips anciens? Et oui en 2017, les smartphones, les box tv internet, la télévision par satellite, les tablettes... C'est formidable le progrès.
Et si c'est pas assez, il y a les multiples émissions thématiques sur M6 Music en soirée, MCM avec "certifié classic" et j'en passe...
Tiens par exemple ce soir, à 20 heures, il y a eu "Rewind" une émission sur Trace qui diffuse les vidéoclips qui ont marqué la chaîne depuis sa création. Tous les jours de 20h à 21h sur Trace. Le générique de cette émission c'est Lumidee avec "Never Leave you" un titre de 2003.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Mar 19 Sep 2017, 20:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 13 Fév 2014, 0:44
Message(s) : 849
Oui il y a tous ces moyens (heureusement), mais je suis pas sûr que c'est pour cette raison que les top 80-90-2000 de Cstar sont figés, ça m'étonnerait qu'ils se disent "d'autres chaines s'en occupent, donc c'est pas notre problème", en fait je me suis renseigné plusieurs fois à ce sujet et je n'ai jamais trouvé la réponse pour laquelle les top rétro sont bloqués sur Cstar, c'est sans doute simplement un manque d'envie de la chaine, manque de démarches, je sais pas.

Pour les rediff des story, quitte à exagérer les rediff, qu'ils rediffusent alors ceux de Direct Star comme ceux produits par Stephane Basset à l'époque Direct Star comme le "Star Story spécial musique et influence de Californie", c'était un des plus internationaux et de qualité que le canal 17 avait fait et on apprenait plein d’anecdotes.


Dernière édition par olivier60 le Mar 19 Sep 2017, 22:04, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Mar 19 Sep 2017, 21:10 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7575
Oui on y apprend plein d'anecdotes intéressantes. Comme dans la "story du clip" avec Olivier Cachin qui disait que M6 a été le moyen pour faire découvrir des vidéoclips au plus grand nombre dans les années 90 et 2000. C'est déjà un peu plus crédible que les bêtises que l'on peut lire comme ''tous les foyers français avaient MCM, Paris Première, Série Club et CNN" ou "tous les foyers italiens avaient MTV en hertzien analogique" dans les années 90.

Et puisqu'on est dans les anecdotes... Mon opérateur internet classe MCM entre AB1 et Game One parmi les thématiques comme TV Breizh, Série Club ou Comédie+.
Curieux pour soi disant "LA chaîne musicale de référence" :D Sûrement une histoire de "régulation".
Image
MCM encore une chaîne poubelle qui sert à rien. EN ce moment, elle passe des vieux épisodes de One Piece vu et revu... AU contraire de Game One qui diffusait les inédits de One Piece en début de soirée.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Mar 19 Sep 2017, 21:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 13 Fév 2014, 0:44
Message(s) : 849
M6MUSIC Hits a écrit:
Mon opérateur internet classe MCM entre AB1 et Game One parmi les thématiques comme TV Breizh, Série Club ou Comédie+.
Curieux pour soi disant "LA chaîne musicale de référence" :D Sûrement une histoire de "régulation".

Logique puisque MCM est une "marque musicale du passé" depuis longtemps maintenant, d'ailleurs la MTV généraliste aussi ils peuvent la placer entre Game One et AB1. Et je sais pas qui associe encore le slogan "chaine musicale de référence" à MCM en 2017.


Dernière édition par olivier60 le Sam 26 Sep 2020, 14:53, édité 2 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Mar 19 Sep 2017, 23:22 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7575
Tu te discrédites tout seul quelques pages en arrière en disant que la TNT de 2005 était supérieure à des bouquets payants comme Canalsatellite et TPS. Sans oublier "Europe2 TV et Virgin 17 meilleures que des chaîne payantes"... Fallait la sortir celle là. :lol: Alors que ces 2 chaînes étaient de véritables poubelles.

MTV Italia diffusée en canal partagé sur une petite chaîne nationale même pas diffusée sur tout le territoire, on a vu mieux comme exposition. Tous les Italiens n'habitent pas à Milan. C'est un cas très ressemblant avec TMC qui partageait son canal avec MCM sur quelques émetteurs en analogique dans le sud, cela ne faisait pas de MCM une chaîne musicale nationale diffusée sur tout le territoire. En tout cas l'exposition était bien moindre que M6. Donc Cachin est crédible et cohérent sur ce point dans le doc.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Mar 19 Sep 2017, 23:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 13 Fév 2014, 0:44
Message(s) : 849
M6MUSIC Hits a écrit:
Tu te discrédites tout seul quelques pages en arrière en disant que la TNT de 2005 était supérieure à des bouquets payants comme Canalsatellite et TPS. Sans oublier "Europe2 TV et Virgin 17 meilleures que des chaîne payantes"... Fallait la sortir celle là. :lol: Alors que ces 2 chaînes étaient de véritables poubelles.


C'est marrant parce que je n'ai jamais utilisé le mot "supérieur" mais j'avais dit : "équivalent" aux chaines basiques issues d'abonnements (RTL9, TV breizh, MCM,..). J'ai jamais comparé avec MTV etc.


Dernière édition par olivier60 le Sam 26 Sep 2020, 14:55, édité 3 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Mar 19 Sep 2017, 23:53 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7575
olivier60 a écrit:
c'est marrant parce que je n'ai jamais utilisé le mot "supérieur" mais j'avais dit : "équivalent" aux chaines basiques issues d'abonnements (RTL9, TV breizh, MCM,..). J'ai jamais comparé avec MTV etc.

AU début tu disais que les gens qui payaient des bouquets payants étaient des "cons" parce qu'ils avaient l'équivalent sur la TNT gratuite.
Ensuite grâce à Lokfus tu as nuancé tes propos.
Et oui les gens ne s'abonnaient pas juste aux bouquets AB pour avoir Chasse & Pêche et RTL9.

olivier60 a écrit:
Autre infos, d'après les articles, MTV italia est devenu un canal entier en mars 2001, et c'est à l'été 2001 que j'ai vu la chaine.
Mais pour ce qui est des années 90, d'après les articles, la chaine qui semble avoir été la chaine musicale principale en italie, en quelque sorte la "M6 d'Italie", c'était la chaine Videomusic / TMC2.

Les "fameux articles". Les articles avec tout le monde qui recevaient MCM, Paris Première sur tout le territoire :D Alors qu'en réalité un nombre non négligeable de foyers ne recevaient même pas la Cinquième et M6. Tu te fies beaucoup aux articles mais tu es à côté de la réalité. L'analogique hertzien en France et en Italie c'est un peu différent du système câblé de télédistribution belge ou suisse.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Mer 20 Sep 2017, 0:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 13 Fév 2014, 0:44
Message(s) : 849
M6MUSIC Hits a écrit:
AU début tu disais que les gens qui payaient des bouquets payants étaient des "cons" parce qu'ils avaient l'équivalent sur la TNT gratuite.


L'expression exact que j'avais dit, c'est qu'un profil de gens "très fans de leurs abonnements payants" étaient comme mauvais de l'arrivée de la TNT, parce qu'ils allaient se retrouver "comme des cons" sans pouvoir se vanter de leurs plus-value tv. Ce n'était qu'une expression.

M6MUSIC Hits a écrit:
Les "fameux articles". Les articles avec tout le monde qui recevaient MCM, Paris Première sur tout le territoire :D Alors qu'en réalité un nombre non négligeable de foyers ne recevaient même pas la Cinquième et M6. Tu te fies beaucoup aux articles mais tu es à côté de la réalité. L'analogique hertzien en France et en Italie c'est un peu différent du système câblé de télédistribution belge ou suisse.


1- Mtv Italia était sur la télévision hertzienne italienne au début des années 2000
2- je reçois la TNT en système hertzien et non satellite, donc je connais un peu la réception hertzienne merci.


Dernière édition par olivier60 le Sam 26 Sep 2020, 14:57, édité 4 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5177 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 276, 277, 278, 279, 280, 281, 282 ... 346  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : remiferrier et 70 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 18 Avr 2024, 14:37
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group