Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5177 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241 ... 346  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Mar 25 Juil 2017, 9:52 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7576
Bah oui à quoi ca sert d'aller perdre son temps chez le médecin :?: puisqu'il y a doctissimo sur INTERNET! :wink:

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Mar 25 Juil 2017, 11:48 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4551
"Je ne regarde plus la télé, mais je regarde la télé sur mon pc" :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Mar 25 Juil 2017, 14:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 11 Oct 2016, 7:44
Message(s) : 172
M6MUSIC Hits a écrit:
Bah oui à quoi ca sert d'aller perdre son temps chez le médecin :?: puisqu'il y a doctissimo sur INTERNET! :wink:



Tout de suite la caricature...

L'offre TV pour les jeunes en 2017 est inexistante, à part Quotidien, mais qui est sans doute visionné en replay ou extraits plutôt que devant la télé, parce que pour un étudiant, être chez soi à 19h tous les jours, ça relève bien souvent de l'impossible.

Et à vrai dire, au delà du contenu, internet a apporté une dimension que ne peut pas permettre la télévision, c'est l'instantané. Tu souhaites regarder ta série préférée à 3h du matin, ou bien un 21H, pas de soucis. Pour la musique c'est pareil, qui va se mettre devant une chaine musicale afin d'attendre de tomber par hasard sur son artiste favori ? Youtube est là désormais. Et je vois d'avance l'argument par rapport au fait de découvrir des artistes, laissez moi rire, croyez vous vraiment que les programmations ( même nocturne ) des chaines musicales de nos jours prennent vraiment des risques ? Et avec Spotify, Deezer, Apple Music, ça fait aussi bien le taf, voire mieux même.

Le seul point sur lequel internet ne peut lutter pour l'instant, c'est le domaine de l'information ( j'entend par là en vidéo bien entendu, pas de la presse digitale ) , quelques sites ont tenté de lancer des émissions ( Yahoo avec Hondelatte par exemple ) mais ça n'a jamais pris.

Tout ça pour dire qu'un étudiant qui ne regarde pas la télé, c'est chose courante à l'heure actuelle, surtout que d'un point de vue matériel, rare sont ceux qui peuvent en installer une dans les petites chambres étudiantes universitaires.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Mar 25 Juil 2017, 15:18 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7576
Je ne suis pas dans la caricature. Certain(e)s pensent réellement qu'ils vont soigner leurs hémorroïdes et leur gonorrhée en postant grâce au forum de Doctissimo sans aller chez le médecin. Etre autodidacte grâce à internet a ses limites.

Les Deezer et compagnie ne sont pas des outils de découverte puisque les titres les plus écoutés sur ces plateformes sont presque exactement les mêmes daubes qui passent déjà en boucle sur NRJ et sur Cstar. Ecouter M Pokora et le dernier Lartiste sur Apple Music à 10 euros par mois sur un smartphone qui vaut presque un mois de smic ou sur Cstar, peu importe au final, ces titres restent de la daube.

Et lorsque j'étais moi même étudiant, j'ai déjà vu des tours gaming + écran 27 pouces (donc la taille d'une petite télévision) dans des piaules d'étudiants de 9 m². Visiblement le manque de place n'était pas un problème contrairement au ping du réseau Wifirst pour le jeu en ligne. Et puis les études c'est une période passagère dans une vie.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Mar 25 Juil 2017, 16:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 11 Oct 2016, 7:44
Message(s) : 172
Bien sûr que tu étais dans la caricature, puisque bien que ton exemple soit juste, il est hors sujet avec le fait que les gens consultent internet à la place de la TV. La santé et les loisirs n'ont rien de comparable, tu le sais très bien.

Tu connais visiblement mal Apple Music et Spotify, en fonction de ce que tu écoutes, on te propose des artistes similaires, e pourquoi parles tu du prix d'un iPhone, sachant qu'Apple Music est utilisable sur ordinateur ?

Et oui, t'as peut être vu des chambres étudiantes bien optimisées, en attendant ça n'enlève en rien le fait que les jeunes s'en foutent de la télé, les seules émissions faites pour eux, c'est sur NT1 et NRJ12, quelle tristesse.

Les études c'est qu'une période de la vie, certes, en attendant les étudiants sont bien la cible là qui a déserté la télé, et s'ils trouvent leur compte sur d'autres supports, va falloir être très convaincant pour les faire revenir :roll:

Concernant les chaines musicales ( parce que c'est quand même ça le sujet initial ) , il est clair qu'elles n'ont pas de réelles utilités, comme ça a pu l'être en 90 / 00 . Leurs budgets ont diminué, pas de contenu exclusif, et lorsqu'il y en a, il est sans intérêt. Les chaines sont rarement incarnées par des animateurs, ce sont juste des coquilles vides.

MTV est morte, et a laissé sa place à un diffuseur de télé-réalité, c'est pas anodin.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Mar 25 Juil 2017, 17:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53
Message(s) : 5035
Localisation : 75012
L'hommage à Chester Bennington sur MCM était du foutage de gueule, ce n'était q'une compilation des clips du groupe, compilation qui plus est qui datait de 2015 ! Donc aucune préparation éditoriale, le néant, juste la rediffusion d'une bande. C'est absolument honteux.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Mar 25 Juil 2017, 17:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4551
http://transit.d17.tv/CSTAR%20-%20Bulle ... e%2033.pdf

Néant.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Mar 25 Juil 2017, 18:01 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7576
Lokfus a écrit:
Tu connais visiblement mal Apple Music et Spotify, en fonction de ce que tu écoutes, on te propose des artistes similaires, e pourquoi parles tu du prix d'un iPhone, sachant qu'Apple Music est utilisable sur ordinateur ?

L'ordinateur? Encore un objet qui va devenir has been (comme le poste de télé) à cause des smartphones!

eddy0131 a écrit:
http://transit.d17.tv/CSTAR%20-%20Bulletin%20des%20programmes%20semaine%2033.pdf

Néant.

Comme d'hab. Heureusement qu'il y a internet :lol:

Cyrilus a écrit:
L'hommage à Chester Bennington sur MCM était du foutage de gueule, ce n'était q'une compilation des clips du groupe, compilation qui plus est qui datait de 2015 ! Donc aucune préparation éditoriale, le néant, juste la rediffusion d'une bande. C'est absolument honteux.

MCM avait déjà diffusé une spéciale Linkin Park en 2015?

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Mar 25 Juil 2017, 18:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 11 Oct 2016, 7:44
Message(s) : 172
Je sais pas si c'est de l'ironie ou bien tu es premier degré, mais tronquer un message pour me prendre pour un imbécile, c'est petit.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Mar 25 Juil 2017, 18:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7576
Détrompe toi. Je ne te prends pas pour un "imbécile". Si tu étais un imbécile, je ne perdrai pas mon temps à te répondre ;)
Et je pense que l'ordinateur est en passe de devenir un truc hasbeen au profit du mobile. Comme la télé au profit d'internet. Cette étude le prouve. c'est le cas dans le monde et pas encore en France. Mais comme la France a toujours un train de retard :)
http://www.zdnet.fr/actualites/pour-la- ... 844070.htm
En même temps, avec un truc aussi pourri que Windows 10 qui se généralise cela se comprend.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Mar 25 Juil 2017, 19:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 13 Fév 2014, 0:44
Message(s) : 849
@Lokfus, je trouve ton débat très intéressant, mais tu caricature un peu vite aussi.

Comme M6musicHits, je suis très très nuancé sur le soi-disant futur "tout sur internet".
Pour ne pas lancer le débat dans tous les sens, je vais rester sur le sujet musicale. Quand j'observe autour de moi il y a 2 catégories de gens :

1- un public qui mélange encore les 2 : ils écoutent les média traditionnels radio/ TV + consultent internet
(c'est sûrement la catégorie la plus nombreuse)
2- un public plus 'geek" qui ne regarde plus du tout la TV et n'écoute plus la radio.
pour cette deuxième catégorie, je suis très nuancé sur les soi-disant bienfaits du "tout internet" puisque dans la pratique leur culture musicale est soit exactement la même que ce qui passe en radio/tv, soit c'est un public très "underground" qui de toute façon n’aimait déjà pas les chaines musicales dans les anciennes époques.

Donc mon constat est très nuancé, pour prendre un exemple concret, moi personnellement, les derniers groupes que j'ai découverts, l'ont été de 2 façons :
- les clips de nuits sur la TNT (clips nocturnes W9, D17, live France 4)
- le bouche à oreille, passages festival, articles internet, ...

Mais les "clics au hasard" ou guidés par le système de cookies, ne m'ont pas vraiment fait découvrir de groupes ces dernières années.

ps : pour les PC, pas mal de foyers n'ont maintenant que : smartphone, tablette, et maximum un PC portable.
je pense que dans à peine 5 ans, seule le public de Gamer aura encore une tour.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Mar 25 Juil 2017, 19:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7576
Oui les gamers irréductibles qui ne seront pas encore passés sur consoles et une poignée de particuliers faisant des trucs spécifiques comme du montage vidéo par exemple.
Le PC restera qu'une machine pour des usages professionnels à terme. En plus Windaube 10 ca donne pas envie de rester sur PC.

Et je suis nuancé sur le "tout internet" en France d'une part à cause d'un réseau fixe encore constitué en majorité de connexions adsl pourries avec des débits ridicules. Par exemple, Netflix en 4K réclame 25 mégas minimum et youtube 20 Mb/s pour de la vidéo 4K à 60 fps. Aujourd'hui, la connexion moyenne en Fr est d'environ 8 Mb/s donc ca va pas le faire longtemps.

olivier60 a écrit:
Donc mon constat est très nuancé, pour prendre un exemple concret, moi personnellement, les derniers groupes que j'ai découverts, l'ont été de 2 façons :
- les clips de nuits sur la TNT (clips nocturnes W9, D17, live France 4)
- le bouche à oreille, passages festival, articles internet, ...

L'autre fois, je suis tombé sur une "Nuit Live" du groupe Archive sur Cstar en pleine nuit. Un groupe que j'ai découvert sur... M6 il y a 15 ans dans l'alternative avec leur titre "again" :P

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Mar 25 Juil 2017, 21:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 11 Oct 2016, 7:44
Message(s) : 172
@M6MUSIC Hits Ah, désolé dans ce cas, j'ai mal interprété tes propos.

@olivier60 Je pense que tu te prends la tête pour pas grand chose, à vouloir classer les gens dans des cases. Le constat est simple, à l'heure actuelle, le public TV n'est pas intéressé par une offre musicale qualitative, même de 2005 à 2008, quand le canal17 était un minimum de qualité, les audiences n'étaient pas folichonnes, la chaine n'était pas rentable, bref, c'est un modèle économique qui ne fonctionnait pas. Pour vraiment avoir une chaine de qualité, il faudrait produire du contenu original ( par exemple les Trabendo Sessions comme ils ont pu le faire auparavant ) , mais ça coute plus cher que ce que cela rapporte.

Donc actuellement, on est dans le compromis, oui ils diffusent de la soupe en boucle, Christophe Sabot doit le savoir, lui qui a su faire des miracles par le passé chez Lagardère, mais que voulez vous, la réalité du marché reprend le dessus par moment.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Mar 25 Juil 2017, 22:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 02 Sep 2014, 12:13
Message(s) : 116
M6MUSIC Hits a écrit:
Oui les gamers irréductibles qui ne seront pas encore passés sur consoles et une poignée de particuliers faisant des trucs spécifiques comme du montage vidéo par exemple.
Le PC restera qu'une machine pour des usages professionnels à terme. En plus Windaube 10 ca donne pas envie de rester sur PC.

Y'a une très grosse tendance au retour sur le PC en ce moment. La plupart des joueurs déçus par les dernières PS4 et Xbox migrent de plus en plus vers le PC. On peut notamment le voir avec l'explosion du jeu PC avec des jeux qui se vendent à 5 millions d'exemplaires (PlayerUnknown's Battlegrounds sur Steam) en à peine 4 mois ou bien le fait que le marché du PC Gaming écrase les autres usages https://www.developpez.com/actu/113908/Le-marche-de-PC-gaming-depasse-les-30-milliards-de-dollars-pour-la-premiere-fois-malgre-la-stagnation-de-ventes-de-PC/.

On est donc bien loin de l'usage uniquement professionnel, même si avec l'évolution de la technologie les consoles de jeu seront plus performantes et conciliantes (puissance d'un PC, combos clavier-souris et interface adaptée...).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Mer 26 Juil 2017, 9:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 13 Fév 2014, 0:44
Message(s) : 849
Lokfus a écrit:
@olivier60 Je pense que tu te prends la tête pour pas grand chose, à vouloir classer les gens dans des cases. Le constat est simple, à l'heure actuelle, le public TV n'est pas intéressé par une offre musicale qualitative


Je ne fais pas une étude ou une thèse sur le sujet, c'est juste mon impression, ce n'est que "théorique", il y a évidemment plein de profils de personnes différentes, mais en tout cas ce que je décris c'est ce que j'observe souvent autour de moi, un ressenti.

Lokfus a écrit:
Le constat est simple, à l'heure actuelle, le public TV n'est pas intéressé par une offre musicale qualitative, même de 2005 à 2008, quand le canal17 était un minimum de qualité, les audiences n'étaient pas folichonnes, la chaine n'était pas rentable, bref, c'est un modèle économique qui ne fonctionnait pas. Pour vraiment avoir une chaine de qualité, il faudrait produire du contenu original ( par exemple les Trabendo Sessions comme ils ont pu le faire auparavant ) , mais ça coute plus cher que ce que cela rapporte.


Pour ce sujet, on en a largement débattu ici sur le forum il y a quelques temps, souvent les 2 avis qui se confrontent sont :

1- certains veulent une chaine 100 % musicale pur-et-dure sur la TNT, mais certains émettent de gros doutes à ce sujet, notamment concernant l'aspect audience-économique qui serait difficile, ce qui provoquerait peut être une grille avec les mêmes clips commerciaux en boucle, encore plus que maintenant. Mais pour contrer cet argument économique, les partisans d'une chaine 100 % musicale disent qu'elle pourrait être détenue en partie par le service public, ce qui réduirait un peu ses obligations d’audience, ou alors qu'elle pourrait avoir des nouvelles sortes de partenariats économiques.

2- d'autres veulent "moins mais mieux" : dans cette idée, ce n'est pas obligé de faire tourner "dans le vent" des clips commerciaux toute la journée, mais c'est juste de cibler uniquement certaines heures avec des bons programmes musicaux différents à chaque fois, comme dans l'exemple fictif suivant :

Citer:
Grille fictive W9 (dans cette hypothèse, le canal 17 n'est plus musicale, la seule chaine à coloration musicale de la TNT serait uniquement W9) :

- Du lundi au vendredi (excepté le mercredi)
6h - 9h : Clips "wake up"
9h45 - 12h: Clips W9
16h15 - 18h : Clips W9
nuit : à partir de minuit, des playlist nocturnes plus "alternatives" pour chaque jours de la semaine : la Nuit alternative, Nuit Hip-Hop, Nuit Rock, Nuit electro, Nuit Club, Nuit française et Nuit Live

-le programme court "S comme son " présenterait rapidement des nouveautés de la semaine (très diversifiés) avec extraits de clips, et durerait 2 minutes et serait multi-rediffusé.
-quand un artiste fait son come-back = une demi-heure "100% artiste" par exemple de 17h30 à 18h.
-un jour par mois (par exemple le vendredi), une soirée à theme musicale (spécial dance 90's, classic rock, hip-hop old school, special reggae, etc).


- Mercredi
6h - 9h : Clips "wake up"
9h45 - 12h : Clips W9
15h40 - 16h : Magazine d'actu musicale "Plus vite que la musique" (rediffusion du samedi)
16h - 17h : Clips Hip-Hop
17h - 18h : le Hit streaming
chaque mercredi en prime ou vers 22h30 : alterner une semaine sur deux avec un doc et un concert

- Samedi
6h - 9h : Clips "wake up"
9h45- 10h30 : Clips W9
10h30 - 11h30 : le Hit Streaming
11h30-12h30 : Clips W9
16h - 17h : Clips Pop-Rock-Electro
17h - 18h : Clips Club
20h10 - 20h30 : Magazine d'actu musicale "Plus vite que la musique" (rediffusé dans la semaine)

- Dimanche
6h - 9h : Clips "wake up"
9h45 - 10h30 : Clips W9
10h30 - 11h30 : Clips Rétro
11h30 - 12h30 : Clips W9
16h-17h : Clips France
17h -18h : Clips W9

En résumé, une version 2.0 de la M6 des années 90, 2000.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5177 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241 ... 346  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : prisciou et 66 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 23 Avr 2024, 13:32
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group