Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7390 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 380, 381, 382, 383, 384, 385, 386 ... 493  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8
Publié: Jeu 26 Déc 2019, 10:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7296
ElRom16 a écrit:
- Son nouvel ennemi Ara Aprikian est à un de postes clé de la chaine. Il a recruté son ennemi juré Barthès, programmé pile-poil en face de lui, qui maintenant lui pique de nombreux téléspectateurs.

C'est surtout à partir de ce moment-là que Cyril Hanouna s'est mis à attaquer TF1 et son nouveau directeur général des antennes. Pour se replacer dans le contexte, rappelons qu'Ara Aprikian venait d'être écarté du groupe Canal+ et qu'il avait retrouvé un point de chute (de luxe) à TF1. Aprikian n'a jamais détesté Hanouna. Ce n'est pas le genre de ce professionnel qui a toujours été respectueux. C'est d'ailleurs ce même Aprikian qui était allé chercher Hanouna pour l'access de l'ex-D8. A son arrivée à TF1, il a simplement mis en place la nouvelle stratégie sur les programmes du groupe tout en prenant une petite revanche sur Canal+. Il n'en a pas fallu plus pour qu'Hanouna s'énerve ensuite contre son ancien patron en utilisant l'antenne sans aucune réserve.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8
Publié: Jeu 26 Déc 2019, 11:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Août 2016, 9:30
Message(s) : 979
C'est d'autant plus paradoxal qu'Aprikian n'a fait qu'appliquer la même formule qui avait fait ses preuves sur D8 pour la refonte de TMC: centrer tout sur un programme-phare diffusé en access (TPMP pour la 8, Quotidien pour TMC) présenté par un animateur transfuge d'une autre chaîne ayant déjà une certaine popularité (Hanouna pour C8, Barthès pour TMC). Ensuite, il suffit juste de produire d'autres programmes qui viendront "graviter" autour de cette émission (toutes les prods H2O pour C8, et Burger Quiz, Martin Weill etc pour TMC).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8
Publié: Jeu 26 Déc 2019, 13:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9903
CH97 a écrit:
Mais on peut aussi se demander si Hanouna se rend vraiment compte de l'image négative qu'il a à cause de ses dérapages, peut-être pense t-il qu'il n'a rien fait de mal, paut-être pense t-il par exemple que son canular homophobe n'avait aucun caractère méchant (mais ce n'est pas celui du CSA et je partage cet avis). :!:
Mais ce ne sont que des pistes bien entendu. :wink:


Honnêtement, Hanouna n'a pas fait de frasques depuis cette rentrée (en tout cas, je n'ai pas entendu l'évocation de dérapages dans ses émissions). Mais, les différentes polémiques qu'il a engendré lui collent durablement à la peau.

stargazer a écrit:
C'est surtout à partir de ce moment-là que Cyril Hanouna s'est mis à attaquer TF1 et son nouveau directeur général des antennes. Pour se replacer dans le contexte, rappelons qu'Ara Aprikian venait d'être écarté du groupe Canal+ et qu'il avait retrouvé un point de chute (de luxe) à TF1. Aprikian n'a jamais détesté Hanouna. Ce n'est pas le genre de ce professionnel qui a toujours été respectueux. C'est d'ailleurs ce même Aprikian qui était allé chercher Hanouna pour l'access de l'ex-D8. A son arrivée à TF1, il a simplement mis en place la nouvelle stratégie sur les programmes du groupe tout en prenant une petite revanche sur Canal+. Il n'en a pas fallu plus pour qu'Hanouna s'énerve ensuite contre son ancien patron en utilisant l'antenne sans aucune réserve.


Précisément, ça a débuté lorsque Ara Aprikian a confié à Arthur l'access de TF1 avec la bande de "Vendredi, tout est permis", ce qui était vu par Hanouna un "Anti-TPMP". Ce qui a donné le "Cinq à Sept avec Arthur" avec le succès que l'on connaît...
S'en est suivi l'arrivée de Barthes donc, du bashing groupe TF1, des insultes et menaces envers les dirigeants de la Une, divulgation de photos d'une animatrice de TF1 et autres joyeusetés.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8
Publié: Jeu 26 Déc 2019, 13:38 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 05 Juin 2013, 14:15
Message(s) : 1132
Localisation : Toulouse
eronecorp a écrit:
C'est d'autant plus paradoxal qu'Aprikian n'a fait qu'appliquer la même formule qui avait fait ses preuves sur D8 pour la refonte de TMC: centrer tout sur un programme-phare diffusé en access (TPMP pour la 8, Quotidien pour TMC) présenté par un animateur transfuge d'une autre chaîne ayant déjà une certaine popularité (Hanouna pour C8, Barthès pour TMC). Ensuite, il suffit juste de produire d'autres programmes qui viendront "graviter" autour de cette émission (toutes les prods H2O pour C8, et Burger Quiz, Martin Weill etc pour TMC).


Je ne suis pas sûr que ce soit un très bon exemple, cette stratégie a plutôt eu des conséquences catastrophiques pour D8/C8. Toutes les autres émissions mises à l’antenne pour diversifier la programmation, je pense notamment aux jeux présentés par Courbet ont fait des bides, en grande partie à cause d’une politique de rediffusions totalement absurde. Il n’y a pas besoin de travailler dans l’audiovisuel depuis 30 ans pour comprendre que pour un jeu télé rediffuser le numéro de la veille avant l’inédit du jour ça n’a aucun sens et que ça va faire fuir le téléspectateur. Visiblement Aprikian lui ne l’a pas compris.

Résultat en donnant de plus en plus de pouvoir à Hanouna on est entré dans un cercle vicieux et il est trop tard maintenant pour revenir en arrière. Depuis le renvoi de Ardisson il n’y a plus que Hanouna comme personnalité forte sur C8 et si ils se débarrassent de lui maintenant la chaîne coule, faute de personnalités et de concepts forts.

Quel immense gâchis. On avait là enfin une chaîne qui avait pour ambition d’élever le niveau de la TNT avec une belle diversité dans les programmes (du divertissement, des magazines, des jeux, de vrais JT) et des animateurs reconnus (Courbet, Castaldi, Lagache, Ferrari, Ardisson...). Maintenant on a une chaîne de la TNT quelconque avec un seul programme qui fonctionne mais qui arrive en fin de vie. Ça va être très dur pour C8 de se débarrasser de son image de "Hanouna TV".

_________________
10 ans déjà !


Dernière édition par loic26 le Jeu 26 Déc 2019, 14:07, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8
Publié: Jeu 26 Déc 2019, 13:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9903
En dehors d'Hanouna, il reste Leymergie à midi...

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8
Publié: Jeu 26 Déc 2019, 14:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 12:25
Message(s) : 1026
C'est surtout que C8 n'as pas du tout investi dans ses émissions, faut voir WAM, un vieux plateau de Canal refourgué et qui je trouve ne correspond pas du tout à ce type d'émission pour faire un programme avec des sujets vu et re-vus et des chroniques pas franchement intéressantes

_________________
jj19 - j'ai une passion pour éditer mes messages, mon cerveau se remet en marche une fois mes messages postés


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8
Publié: Jeu 26 Déc 2019, 17:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 09 Mars 2014, 22:21
Message(s) : 2153
Localisation : Crenshaw
Quels ont été les "dérapages" de TPMP la saison dernière ? J'ai déjà oublié.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8
Publié: Jeu 26 Déc 2019, 17:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4235
Localisation : Région Corse
Je trouve assez étrange que tu puisse avoir oublier les polémiques de la saison dernière alors que tu es un fidèle de l'émission. Mais si tu veux un petit rafraichissement de mémoire, allons-y. :P
Lors de la saison 2018-2019 (la saison dernière donc) nous avons eu par exemple au mois d'Août 2019 l'affaire de la blague de J-Marie Bigard qui a failli faire passer l'émission dans la catégorie -12
En Mai 2019, Geneviève De Fontenay qui a quitté le plateau après un clash au sujet... de la PMA (je ne savais pas qu'une émission censée parler de médias pouvait aussi faire des débats de société). :|
Nous avons eu aussi au mois d'Avril l'affaire de la bise qui a choqué Charlize Theron : https://www.ozap.com/actu/-touche-pas-a-mon-poste-la-mise-au-point-de-cyril-hanouna-apres-la-bise-qui-a-choque-charlize-theron/577934, mais aussi la condamnation à 12 000 € d'amende pour les photos de Karine Ferri nue (sanction bien méritée) :!:
Nous avons aussi eu droit au dernier dérapage de J-Pierre MOCKY à propos de Nabilla en Janvier 2019 : https://www.ozap.com/actu/-balancetonporc-jean-pierre-mocky-derape-a-propos-de-nabilla-dans-touche-pas-a-mon-poste/573465 (il fallait bien qu'il en fasse un dernier avant sa mort) :x
Et pour finir, le fameux "Arrêtez de faire les connards !" lancé aux patrons de TF1 mi-Septembre (il a fait très fort dès la rentrée). :?

Et j'allais oublier la toute fraîche affaire Thierry Samitier qui remonte à fin Octobre de cette année : https://www.ozap.com/actu/affaire-thierry-samitier-son-avocat-saisit-le-csa-apres-un-temoignage-polemique-dans-touche-pas-a-mon-poste/585014

J'espère avoir ravivé ces mauvais souvenirs que tu as oublié. :P
Il me semble aussi que le topic de TPMP existe toujours pour parler de Cyril Hanouna... :arrow:

_________________
"Miam, miam, le chocolat !" Julian Bugier, 13H de France·2, 29/03/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8
Publié: Jeu 26 Déc 2019, 21:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Nov 2017, 15:50
Message(s) : 205
Un dernier dérapage en novembre, pour avoir soutenu le rappeur Booba contre Zinebe El Rhazoui...D'ailleurs, depuis cet incident, circule une pétition contre Hanouna

https://www.mesopinions.com/petition/me ... ouna/27539


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8
Publié: Jeu 26 Déc 2019, 22:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 09 Mars 2014, 22:21
Message(s) : 2153
Localisation : Crenshaw
CH97 a écrit:
Je trouve assez étrange que tu puisse avoir oublier les polémiques de la saison dernière alors que tu es un fidèle de l'émission. Mais si tu veux un petit rafraichissement de mémoire, allons-y. :P
Lors de la saison 2018-2019 (la saison dernière donc) nous avons eu par exemple au mois d'Août 2019 l'affaire de la blague de J-Marie Bigard qui a failli faire passer l'émission dans la catégorie -12
En Mai 2019, Geneviève De Fontenay qui a quitté le plateau après un clash au sujet... de la PMA (je ne savais pas qu'une émission censée parler de médias pouvait aussi faire des débats de société). :|
Nous avons eu aussi au mois d'Avril l'affaire de la bise qui a choqué Charlize Theron : https://www.ozap.com/actu/-touche-pas-a-mon-poste-la-mise-au-point-de-cyril-hanouna-apres-la-bise-qui-a-choque-charlize-theron/577934, mais aussi la condamnation à 12 000 € d'amende pour les photos de Karine Ferri nue (sanction bien méritée) :!:
Nous avons aussi eu droit au dernier dérapage de J-Pierre MOCKY à propos de Nabilla en Janvier 2019 : https://www.ozap.com/actu/-balancetonporc-jean-pierre-mocky-derape-a-propos-de-nabilla-dans-touche-pas-a-mon-poste/573465 (il fallait bien qu'il en fasse un dernier avant sa mort) :x
Et pour finir, le fameux "Arrêtez de faire les connards !" lancé aux patrons de TF1 mi-Septembre (il a fait très fort dès la rentrée). :?

Et j'allais oublier la toute fraîche affaire Thierry Samitier qui remonte à fin Octobre de cette année : https://www.ozap.com/actu/affaire-thierry-samitier-son-avocat-saisit-le-csa-apres-un-temoignage-polemique-dans-touche-pas-a-mon-poste/585014

J'espère avoir ravivé ces mauvais souvenirs que tu as oublié. :P
Il me semble aussi que le topic de TPMP existe toujours pour parler de Cyril Hanouna... :arrow:


Je me demande bien en quoi tes exemples concernent directement Hanouna...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8
Publié: Jeu 26 Déc 2019, 23:52 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4235
Localisation : Région Corse
Tu as raison, TPMP n'est jamais présenté par Hanouna. :?
Tu me donnes en tout cas définitivement raison sur un point : tu es bel et bien le défenseur officiel de cette émission, et tout le monde va pouvoir s'en rendre compte. :|
Et je sais déjà quel sera le contenu de ton prochain message : tu me demanderas si j'ai regardé l'émission ces dernières semaines, tu me diras aussi que je ne suis pas objectif, tu diras peut-être aussi que mon propos est idiot comme tu l'as lamentablement fait la dernière fois, mais je n'en ai plus rien à faire, car tu as une fois de plus montré que ton objectivité ne tient pas trop la route malgré ta fidélité à cette émission. :arrow:

_________________
"Miam, miam, le chocolat !" Julian Bugier, 13H de France·2, 29/03/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8
Publié: Ven 27 Déc 2019, 0:04 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 09 Mars 2014, 22:21
Message(s) : 2153
Localisation : Crenshaw
Ainsi donc si Samitier avait fait son témoignage polémique chez Anne-Elisabeth Lemoine, tu lui aurais attribué la polémique... euh pardon le dérapage ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8
Publié: Ven 27 Déc 2019, 0:15 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4235
Localisation : Région Corse
Si j'avais été à sa place, je n'aurais pas diffusé un témoignage exclusif accusant quelqu'un dans une émission supposée aborder l'actualité des médias. :|
Deuxièment, il me semble n'avoir très rarement vu ce genre de document accusateur chez Babeth Lemoine (sauf si tu parviens à me prouver le contraire). :!:
Tout ça pour dire que la diffusion de ce témoignage illustre une course à l'audience de TPMP qui s’essouffle de + en + au fil des années. :arrow:

_________________
"Miam, miam, le chocolat !" Julian Bugier, 13H de France·2, 29/03/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8
Publié: Ven 27 Déc 2019, 12:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9903
joujou11 a écrit:
Un dernier dérapage en novembre, pour avoir soutenu le rappeur Booba contre Zinebe El Rhazoui...


Exact. Ça m'avait échappé. De même pour le témoignage de Samitier, déplacé pour une émission de "divertissement".

Finalement, il y a quelques restes...

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8
Publié: Ven 27 Déc 2019, 16:52 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 09 Mars 2014, 22:21
Message(s) : 2153
Localisation : Crenshaw
CH97 a écrit:
Si j'avais été à sa place, je n'aurais pas diffusé un témoignage exclusif accusant quelqu'un dans une émission supposée aborder l'actualité des médias. :|
Deuxièment, il me semble n'avoir très rarement vu ce genre de document accusateur chez Babeth Lemoine (sauf si tu parviens à me prouver le contraire). :!:
Tout ça pour dire que la diffusion de ce témoignage illustre une course à l'audience de TPMP qui s’essouffle de + en + au fil des années. :arrow:


Je parle de vrais dérapages tel que le canular homophobe ou bien le canular dont Delormeau avait fait l'objet, pas de l'ébranlement d'une star internationale au sujet d'une pauvre bise.

Sinon, est-ce que une émission média ou de divertissement ? :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7390 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 380, 381, 382, 383, 384, 385, 386 ... 493  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : poney74, Thibault Gregor et 107 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 21:31
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group