Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7388 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 493  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] D8
Publié: Mar 18 Sep 2012, 20:10 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4574
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Donc la soirée de lancement est prévue pour le Dimanche 7 Octobre 2012 à 20h35. Préparez vos enregistreurs ! :P

Au niveau de la grille, c'est sûr qu'elle est beaucoup plus attractive que l'actuelle avec des grands rendez-vous et un bon choix de films et séries en prime-time pour ce que j'ai pu voir. Pour résumer cette grille en journée, on a des talk-shows à 6h, 12h15 et 18h15, et le reste c'est de la fiction. Dommage qu'il n'y ait pas par exemple des jeux ou des magazines pour diversifier un peu. Peut-être le week-end ? ;)
J'ai peur par contre qu'il y ait un petit peu de doublon avec les tranches en clair de C+ (La Matinale, Le Grand 8 vs La nouvelle édition, TPMP vs Grand Journal,...). Je déplore le maintien du téléachat, mais il y a en a moins, c'est déjà ça. :P

En conclusion, D8 est bien mieux que Direct 8, c'est sûr. :P

bibou a écrit:
Recyclage du titre "le grand 8", j'aime bien le clin d'oeil.

J'ai aussi remarqué cela. :)
Niveau "copiage" il y a "En quête d'actualité" qui me fait furieusement rappeler "En quête d'action" sur W9. :P


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] D8
Publié: Mar 18 Sep 2012, 20:11 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
D'ailleurs c'est étrange que l'émission de Laurence Ferrari soit en inédit à 12h45 et rediffusé à 16h45! Moi j'aurais plutôt fait l'inverse...

Et concernant Touche pas à mon poste c'est du grand n'importe quoi! Y a que ça et ne parlons même pas du jeudi ou y a deux émissions qui se suivent. Sachant que même la quotidienne dure 1h30 ça va faire beaucoup trop et ça va lasser tout le monde je pense! Si c'est pour tuer le concept et l'émission c'est bien partie...

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] D8
Publié: Mar 18 Sep 2012, 20:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 01 Mai 2010, 10:48
Message(s) : 1035
Est-ce que l'on sait si Touche pas à mon poste (quotidienne) sera diffusé en direct ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] D8
Publié: Mar 18 Sep 2012, 20:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 01 Jan 2007, 19:32
Message(s) : 3899
Le logo D8 en plus d'être une grosse copie de ABC, on peut noter que les couleurs sont un peu corporate au groupe canal+ (Noir et blanc)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] D8
Publié: Mar 18 Sep 2012, 21:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7256
Sur le papier, cette nouvelle grille réhausse le niveau de la chaîne et la met un cran au dessus de ses principales concurrentes (TMC et W9 pour ne pas les citer). Pour autant, il n'y a pas non plus de quoi franchement s'extasier. Cette grille reste assez classique et en dehors d'une ou deux cases "CSP+", la fameuse ménagère est loin d'être oubliée...
Car souvenons-nous quand même que Rodolphe Belmer avait déclaré que Direct 8 sous la coupe de Canal + n'évoluerait pas sur le terrain de TF1 et M6 mais qu'elle viserait le haut de gamme et les CSP+. Cette posture n'était pas franchement crédible et le premier examen de la grille nous montre en effet que la nouvelle D8 tient compte des contraintes liées au marché publicitaire sur lequel les chaînes privées en clair se financent (rappelons que l'Autorité de la Concurrence et le CSA ont imposé une forte imperméabilité entre les activités payantes de Canal et ses nouvelles dans le gratuit). L'arrivée prochaine de "Nouvelle Star" et de "The Amazing race", très "M6" dans l'esprit, ne fait que conforter cette idée.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] D8
Publié: Mar 18 Sep 2012, 22:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 08 Mars 2011, 17:38
Message(s) : 860
Localisation : Chez Maeva Schublin
Pihache a écrit:
Assez déçu de la nouvelle grille, perso je ne comprends rien a la programmation de TPMP, entre la version quotidienne, la rediffusion du soir, celle du matin, l émission du jeudi soir... Quel recyclage...


C'est exactement la même de programmation avec Morandini! sur feue Direct 8.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] D8
Publié: Mar 18 Sep 2012, 22:09 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 15 Août 2011, 12:06
Message(s) : 1642
A noter le malin, ou pas d'ailleurs, choix pour la programmation de "Touche pas à mon poste" qui démarrera une vingtaine de minutes avant "Vous êtes en direct" (NRJ12), principal rival pour l'émission. Ainsi, les téléspectateurs seront sur la chaîne et risquent de ne pas zapper sur la 12 si le sommaire leur plaît. Mais en même temps, une émission quotidienne de 1h30, il est fort probable que ça lasse ou que ça effraie les gens donc ce choix et cette durée peuvent être à double tranchant.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] D8
Publié: Mar 18 Sep 2012, 22:19 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 08 Mars 2011, 17:38
Message(s) : 860
Localisation : Chez Maeva Schublin
Je crains le pire pour cette version quotidienne, cette émission était parfaite en hebdo m'enfin bon, on verra bien...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] D8
Publié: Mar 18 Sep 2012, 23:08 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5542
Localisation : Charente
L'hebdo reste aussi :) !

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] D8
Publié: Mar 18 Sep 2012, 23:10 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 08 Mars 2011, 17:38
Message(s) : 860
Localisation : Chez Maeva Schublin
Oui mais le contenu sera différent. Ca sera une fois par mois ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] D8
Publié: Mar 18 Sep 2012, 23:19 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5542
Localisation : Charente
C'est annoncé pour "tous les jeudis" 8) !

En tout cas, je suis très impatient de découvrir cette nouvelle chaîne D8 :) !

L'ensemble de la grille me plait...

Pour TPMP, on dirait bien qu'en fait, Elodie Gossuin n'en fera pas partie. Elle n'est pas mentionnée sur le PDF.
En quotidienne, ça va déménager :lol: ! Je suis certain qu'on éprouvera aucune lassitude et je fais confiance à Cyril Hanouna et son équipe pour ça.
Il est bien écrit que les fondamentaux de l'émission resteront mais qu'il y aura aussi des nouveautés.

D'ailleurs, on apprend aussi qu'il y aura, comme la semaine, 2 JT vu que "Editions du week-end" est au pluriel.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] D8
Publié: Mer 19 Sep 2012, 2:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 11 Jan 2012, 1:25
Message(s) : 1152
D8 "La nouvelle grande chaîne" c'était bien le slogan de NT1 lors de son lancement non? :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] D8
Publié: Mer 19 Sep 2012, 6:57 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 08 Août 2003, 15:31
Message(s) : 8283
Localisation : Paris
C'était le slogan de Direct 8, à l'époque. :wink:

_________________
http://www.youtube.com/user/IanFriskySummerHalde


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] D8
Publié: Mer 19 Sep 2012, 11:55 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4574
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Sergio a écrit:
D8 "La nouvelle grande chaîne" c'était bien le slogan de NT1 lors de son lancement non? :lol:

Oui, avant D8 et Direct 8 c'était aussi celui de NT1. :P


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] D8
Publié: Mer 19 Sep 2012, 12:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 06 Mai 2011, 14:15
Message(s) : 1899
En cherchant sur internet j'ai trouvé cette archive, plutôt amusante ;)
http://www.ozap.com/actu/direct-francoi ... soir/98124


En ce qui concerne D8 j'avoue que la grille me plait bien, surtout qu'il ne s'agit que de la première semaine et que ça s’étoffera au fur et à mesure. Par contre je ne comprends pas pourquoi faire une version hebdo de TPMP plus courte que l'hebdo !!! E quelles différences entre es deux ???

Bon courage D8 !!!

_________________
"Morandini c'est comme la mauvaise herbe : ça repousse tout le temps !" Christophe Carrière, le 5 juillet 2013.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7388 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 493  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 12:31
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group