Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7390 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 493  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] D8
Publié: Dim 23 Sep 2012, 8:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 19 Sep 2012, 19:35
Message(s) : 104
La Formule 1 sur D8 ?

Selon le JDD de ce matin, Canal + souhaite récupérer la Formule 1 pour diffuser sur son antenne en codé, voir même sur D8 en clair.
Le quotidien explique:
"Canal+ a en effet déposé une offre pour arracher à TF1 les droits télévisés du championnat du monde de Formule 1 entre 2013 et 2015. Elle est si sérieuse que le diffuseur historique n'exclut pas de voir s'envoler ce programme phare."
Le contrat de TF1 s'arrête en 2012 et TF1 souhaitait le renouveler en déboursant 40 millions de moins que son contrat actuel.
Et le JDD de poursuivre:
"La chaine qatarienne beIN Sport ayant dépouillé Canal Plus d'une partie la Ligue 1, Canal souhaite acquérir ce programme premium associé au luxe et la technologie. (...)
Canal Plus pourrait faire valoir la possibilité de diffuser des Grands Prix en clair sur D8. A condition que le CSA valide la possibilité pour une chaine d'acheter des droits en son nom et de les diffuser sur une filiale. Ce qui n'est pas fait.
"

MORANDINI


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] D8
Publié: Dim 23 Sep 2012, 10:27 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
La F1 et F1 à la Une ça rassemble + de 25%, je ne comprend même pas que TF1 puisse vendre ça !

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] D8
Publié: Dim 23 Sep 2012, 10:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 19 Mars 2009, 23:01
Message(s) : 2043
Localisation : Reims, FRA
Sachant que le score sur la TNT est super indécis :|

Mais bon quand on voit que en Espagne, la moyenne des chaînes est multipliée par 4 lors de la diffusion d'un GP... pourquoi pas un gros score sur D8.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] D8
Publié: Dim 23 Sep 2012, 11:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 31 Oct 2007, 10:24
Message(s) : 2058
Localisation : 64
StrikKk a écrit:
La F1 et F1 à la Une ça rassemble + de 25%, je ne comprend même pas que TF1 puisse vendre ça !

TF1 en a marre de priver les téléspectateurs de Walker Texas Ranger, un dimanche sur deux :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] D8
Publié: Dim 23 Sep 2012, 11:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7308
StrikKk a écrit:
La F1 et F1 à la Une ça rassemble + de 25%, je ne comprend même pas que TF1 puisse vendre ça !

Car TF1 peut faire autant avec une rediffusion de "Walker Texas Ranger" qui ne lui coûte rien, contrairement à la Formule 1 (40 millions par an).
Mais bon, on n'en est pas de là et il serait souhaitable pour TF1 qu'elle ne se recroqueville plus seulement sur les séries américaines ou une petite poignée de programmes puissants. Pour l'image, un minimum de diversification est aussi souhaitable...

Par contre sera-t-il possible pour Canal+ de récupérer la F1 en son nom pour la diffuser en partie sur D8 ? Je doute que les instances de régulation puissent laisser faire ça. Des info là-dessus ?
On sait déjà que l'Autorité de la Concurrence n'a pas autorisé Canal+ à réserver pour D8 les événements d'importance majeure devant obligatoirement être diffusés en clair et dont la liste a été établie par décret en 2004. Par exemple, pour La finale de la Ligue des Champions, D8 devra passer par un appel d'offres si elle veut la diffuser et se retrouvera éventuellement face à d'autres candidats comme TF1.
Pour la Formule 1, seul le Grand Prix de France (on parle d'un retour en 2014) est présent dans cette liste.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] D8
Publié: Mar 25 Sep 2012, 2:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 11 Jan 2012, 1:25
Message(s) : 1152
stargazer a écrit:
StrikKk a écrit:
La F1 et F1 à la Une ça rassemble + de 25%, je ne comprend même pas que TF1 puisse vendre ça !

Car TF1 peut faire autant avec une rediffusion de "Walker Texas Ranger" qui ne lui coûte rien, contrairement à la Formule 1 (40 millions par an).
Mais bon, on n'en est pas de là et il serait souhaitable pour TF1 qu'elle ne se recroqueville plus seulement sur les séries américaines ou une petite poignée de programmes puissants. Pour l'image, un minimum de diversification est aussi souhaitable...

Par contre sera-t-il possible pour Canal+ de récupérer la F1 en son nom pour la diffuser en partie sur D8 ? Je doute que les instances de régulation puissent laisser faire ça. Des info là-dessus ?
On sait déjà que l'Autorité de la Concurrence n'a pas autorisé Canal+ à réserver pour D8 les événements d'importance majeure devant obligatoirement être diffusés en clair et dont la liste a été établie par décret en 2004. Par exemple, pour La finale de la Ligue des Champions, D8 devra passer par un appel d'offres si elle veut la diffuser et se retrouvera éventuellement face à d'autres candidats comme TF1.
Pour la Formule 1, seul le Grand Prix de France (on parle d'un retour en 2014) est présent dans cette liste.

Canal peut il tout simplement diffuser la finale en clair?
Sinon c'est tout de même assez curieux la date de lancement de D8 le soir ou canal+ fera (très certainement) sa meilleure audience de l'année


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] D8
Publié: Mar 25 Sep 2012, 5:49 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11
Message(s) : 4344
Localisation : Nouvelle Aquitaine
StrikKk a écrit:
La F1 et F1 à la Une ça rassemble + de 25%, je ne comprend même pas que TF1 puisse vendre ça !

Vu la qualité des retransmission de F1, ça serait franchement pas une perte pour les amateurs...
Le Grand Prix du Canada systématiquement malmené, a noter que les Grands Prix du Brésil et des Etats-Unis subissent peu ou prou le même sort... Et que l'an prochain y aura 4 GP sur le continent américain (Canada, USA, USA, Brésil)

Les commentaires ras les pâquerettes pendant la course, qui bizarrement sont de meilleure qualité sur Eurosport... Demanderait-on aux commentateurs de garder les téléspectateurs, au détriment de la qualité des commentaires ?

F1 à la Une qui dure à peine 10 minutes lorsque le GP se déroule hors d'Europe (exception Singapour), le truc c'est que 12 Grands Prix sur 20 ne se déroulent pas en Europe... Pas d'interview d'après course... TF1 fait vraiment le service minimum.

On notera que je ne parle pas de la publicité, parce que hormis les coupures mal placées (peuvent-ils faire autrement), on est pas trop mal lotis contrairement à d'autres...

Maintenant rien empêche, de se retrouver avec un système comme chez les Anglais ou les Italiens. A savoir une offre payante, complète et de qualité, et une offre gratuite de qualité inférieure...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] D8
Publié: Mar 25 Sep 2012, 17:36 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5034
Localisation : A ma maison
Je ne regarde pas la F1, j'y ai juste zappé dessus dimanche pour voir à quoi pouvait ressembler un grand prix en Full HD. Et fichtre, qu'est-ce que c'est beau un grand prix la nuit ! J'ai trouvé magnifique de voir les voitures tourner dans la nuit de Singapour.

_________________
Fichtre, 20 ans de présence !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] D8
Publié: Mar 25 Sep 2012, 22:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 04 Jan 2008, 14:52
Message(s) : 2031
Les commentaires sont d'une extrême mauvaise qualité, et qui plus est très souvent erronés...

J'ai regardé une fois la rediff d'un GP que j'avais en partie raté sur Eurosport... Les commentaires sont les mêmes, les publicités aussi. Pire encore, il s'était passé je ne sais plus quel important évènement pendant une coupure pub, je me suis dit logiquement pendant la rediff ils vont caler la pub autrement, et bien QEUDAL ! La coupure au même moment !

Bon sang, que Canal ou Aljazeera récupère la F1, qu'on ait enfin des retransmissions dignes de ce nom ! Et faites nous plaisir, laissez juste les sons d'ambiance sur le canal VO, c'est pas dur à faire, et ce serait tellement mieux que de se coltiner les inepties de Moncet Laffite et Cie...

Le Weekend dernier "Quel beau ravitaillement, très rapide"... "ah ben non, plutôt lent en fait"... Une parmi tant d'autres !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] D8
Publié: Mar 25 Sep 2012, 22:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 10 Nov 2005, 21:49
Message(s) : 1305
Et en Allemagne, RTL qui a les droits de la F1, épargne les coupures pubs pendant la course. De mémoire, il me semble pas en avoir vu.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] D8
Publié: Mar 25 Sep 2012, 23:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 11 Jan 2012, 1:25
Message(s) : 1152
En Allemagne, en Espagne ou en Belgique il y a des coupures pub mais il y a un petit écran qui continue de diffuser la course...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] D8
Publié: Mer 26 Sep 2012, 6:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 22 Jan 2012, 17:49
Message(s) : 29
Hed' a écrit:
Et en Allemagne, RTL qui a les droits de la F1, épargne les coupures pubs pendant la course. De mémoire, il me semble pas en avoir vu.

Au contraire il y en a , environ comme TF1 de mémoire.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] D8
Publié: Mer 26 Sep 2012, 11:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 15 Oct 2004, 20:04
Message(s) : 1177
Localisation : Planète Oxo
Quelqu'un aurait-il la grille de D8 et D17 pour la semaine d'après ? (requête également valable pour les semaines suivantes) :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] D8
Publié: Mer 26 Sep 2012, 13:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 30 Août 2011, 8:49
Message(s) : 679
Quand on trafique un peu l'adresse sur télé loisirs voila ce que j'obtiens pour le
Dimanche 8 Octobre 2012 :

01h25 : Piège en forêt
03h15 : Voyage au bout de la nuit
06h00 : Matinale D8
08h00 : Télé achat
09h35 : A vos recettes
10h15 : Maigret
12h00 : D8 le JT
12h15 : Le grand 8
13h45 : Affaire non classées
14h00 : Affaire non classées
15h40 : leverage
16h45 : Le grand 8
18h15 : Touche pas à mon poste
19h40 : D8 le JT
19h55 : La météo
20h00 : H
20h30 : Le Palmashow
20h50 : Le treizième guerrier
22h40 : Judge Dredd


Le Dimanche matin n'a pas l'air fameux... surtout avec le téléchat, a vos recettes et Maigret oO


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] D8
Publié: Mer 26 Sep 2012, 13:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 31 Oct 2007, 10:24
Message(s) : 2058
Localisation : 64
Euh...c'est la grille du premier lundi matin ca :roll:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7390 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 493  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 192 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr 2024, 4:53
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group