Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 809 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 54  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Petit Journal | Saison 2
Publié: Mer 16 Avr 2014, 20:04 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Personnellement je trouve ça moins intéressant mais en tous cas je trouve toujours sa présence bénéfique au Petit Journal, déjà car ça apporte du dynamisme, qu'elle est très belle, et que en plus ça change.

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Petit Journal | Saison 2
Publié: Jeu 17 Avr 2014, 13:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 11 Jan 2012, 1:25
Message(s) : 1152
StrikKk a écrit:
Personnellement je trouve ça moins intéressant mais en tous cas je trouve toujours sa présence bénéfique au Petit Journal, déjà car ça apporte du dynamisme, qu'elle est très belle, et que en plus ça change.

Et qu'elle est très belle


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Petit Journal | Saison 2
Publié: Jeu 17 Avr 2014, 14:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Fév 2010, 20:17
Message(s) : 1404
Et qu'elle est très b... belle !! (comme la plus part des filles/femmes de la chaine...)
Non, sérieusement, expecté son physique, je trouve pas sa chronique honteuse non plus, par rapport à d'autres chroniqueurs d'autres émissions... Elle présente bien, y'a pas de blanc ou de bégaiment... Une intonation agréable (ni cruche, ni aigue comme on peut l'entendre parfois dans La Nouvelle Edition). C'est en mode scolaire/speakrine, oui, c'est une débutante normal, mais y'a rien à reprochez dans cette présentation...

Les petites interactions avec Yann parfois est sympathique, ça donne un peu de vie à des sujets peu intéressants comme la Fashion Week ou les twitters des stars...

Après, c'est sur que Yann Barthès pourrait très bien le faire tout seul... Mais dans ce cas, on pourrait très bien dire que Camille Combal pourrait très bien faire sa chronique + et celle de Chameroy en meme temps, et que ça gagnerait du temps et ça ferait des économies...

Faut là laisser faire ces preuves...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Petit Journal | Saison 2
Publié: Ven 25 Avr 2014, 23:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 21 Juil 2007, 16:27
Message(s) : 1968
Localisation : Ile de France
Je vous livre des petites anecdotes sur le Petit Journal auquel j'ai assisté jeudi soir (émissions de jeudi et de vendredi).
Rien d'exceptionnel, mais c'est toujours ça. ;)

--> Sur le direct ou direct différé, on le savait déjà mais l'émission est bien en différée.
Je ne saurais pas dire à quelle heure l'enregistrement de l'émission a débuté car je n'avais pas l'heure, mais théoriquement elle doit commencer vers 19h30, il me semble qu'on était plus dans les alentours de 19h45.
Pour l'émission du vendredi, elle est bien tournée le jeudi soir, après l'émission du jeudi. Mais entre temps, ils font sortir le public pour les répétitions et on attend dans le hall des studios avec un buffet de chips / quatre quart / coca et jus d'orange (c'est mieux que rien). Le chauffeur de salle a dit qu'il y en aurait pour une vingtaine de minutes, en réalité l'attente a bien du durer presque 1 heure... interminable donc. Sortie des studios à 22h.

--> Emission du jeudi tournée dans les conditions du direct ? Oui... mais pas tout à fait.
Yann Barthes a du reprendre 3 fois le lancement au tout début (juste avant le générique). La 1ère fois, sans raison apparente pour le public, la 2ème fois parce que au moment du générique, la musique ne s'est pas lancée. Yann Barthes a rigolé légèrement et a dit que c'était la 1ère fois de toute l'histoire du Petit Journal que ce bug survenait.
Donc direct différé, peut être, mais heureusement qu'on n'était pas en direct... comme quoi conditions du direct et le vrai direct, ce n'est pas pareil.

--> Pour l'émission du vendredi, c'est différent. Pour l'interview de Elise Karlin dans la séquence Le Livre et la Pipe, Yann Barthes a posé 12 questions (je voyais les questions défiler sur le prompteur avec le numéro devant). Evidemment, ça a été coupé au montage pour ne garder que les questions les plus intéressantes. Cela dit, j'ai trouvé cet interview sans intérêt du début à la fin...
Aussi, lorsque Yann lance le Recap de la semaine, on enchaine directement avec la suite, les images ne sont pas diffusées en plateau.
Et puis sinon, il a du se reprendre une fois sur une séquence, après le générique de fin.

--> Autres petits détails de tournage, il y a une légère pause pendant la coupure pub mais elle dure à peine 15 secondes.
Et dans l'émission du jeudi, le public fait des "Bonjouuur Gaspard", "Ohhhhh", "Ahhhhh", cela a été répété en amont avec le chauffeur de salle.
Une assistante de plateau fait un décompte de 3 avec ses doigts vers Yann à chaque retour plateau.

--> Maxime Musqua : un type d'une sympathie incroyable ! Aussi sympa à la télé qu'en vrai, c'est le même. Avant le tournage, le chauffeur de salle était à la bourre et Maxime n'a pas hésité à venir prendre le micro pour chauffer la salle en s'amusant sur le plateau.
Après le lancement par Yann, quand il sort du plateau en courant juste avant son magnéto, non il ne part pas sur le lieu de son défi ( :lol: ), mais il revient tout de suite après pour assister au magneto comme tout le monde sur le grand écran du globe gauche.
Pendant le magneto, Ophélie Meunier se met en place. Quand elle part après sa chronique, on ne la revoit plus.

--> Yann Barthes : ce n'est pas vraiment comme Maxime Musqua, il est moins dans le délire, dans la déconne avec le reste de l'équipe, mais au contraire plus concentré, mais ce n'est pas de la prétention, c'est je pense parce qu'il est timide en vrai.
A la fin du tournage du vendredi, il était impatient d'en finir, mais il y avait encore les lancements du best of de dimanche à faire (rien d'exceptionnel à dire sur cela, d'ailleurs, juste 3 lancements et c'est plié)
A la toute fin, malgré son impatience d'en finir une fois pour toutes, il a tenu à saluer les 3 cotés du public pour nous remercier d'être venu, et de passer une bonne fin de soirée. C'est très appréciable de sa part !

--> Pour l'anecdote, Coldplay faisait un live sur le Grand Journal à coté, et en sortant du tournage du jeudi pour aller dans le hall j'ai eu la chance de croiser le groupe qui était en train de sortir de scène ! Bien synchro, donc.

--> Les studios Rive Gauche comportent 3 plateaux, 1 pour le Petit Journal, 1 pour le Grand Journal, il en reste 1 qui est entre ces 2 derniers : il s'agit de 28 minutes, la quotidienne de Arte.

--> Autre petite anecdote légère, à la fin de l'émission du jeudi, Yann va faire semblant de lancer ses fiches comme à son habitude, mais va bloquer son geste et ne pas les lancer. Il va rester comme ça en faisant la statue, mais à la fin il finit par "craquer" et à exploser de rire avec l'assistante de plateau (à la toute fin du replay, on peut apercevoir très légèrement qu'il commence à rire).


Si je pense à autre chose de croustillant j'éditerais mon message ;)

_________________
Stylyman92


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Petit Journal | Saison 2
Publié: Sam 26 Avr 2014, 0:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 11 Jan 2012, 1:25
Message(s) : 1152
Vraiment intéressant, merci beaucoup :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Petit Journal | Saison 2
Publié: Sam 26 Avr 2014, 8:21 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5023
Localisation : A ma maison
Merci pour ces coulisses :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Petit Journal | Saison 2
Publié: Sam 26 Avr 2014, 9:24 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 20 Fév 2013, 20:14
Message(s) : 726
Localisation : Le Padcalais
Merci pour ces infos très interressantes :D

_________________
- Aldegan -


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Petit Journal | Saison 2
Publié: Sam 26 Avr 2014, 19:01 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 09 Nov 2007, 2:30
Message(s) : 197
Localisation : Gembloux (Belgium)
Ce fût bien croustillant tout ça! Thanks a lot ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Petit Journal | Saison 2
Publié: Lun 12 Mai 2014, 21:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 18 Fév 2013, 17:32
Message(s) : 608
Je suis le seul à trouver ridicule les personnes qui posent derrière Yann Barthès ?
Quelqu'un sait si c'est une consigne du Petit Journal ou c'est simplement les spectateurs qui s'amusent ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Petit Journal | Saison 2
Publié: Lun 12 Mai 2014, 21:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 14 Déc 2011, 14:25
Message(s) : 916
Localisation : Bruxelles
Comme dans la plupart des émissions, les spectateurs beaux et bien habillés passent derrière Barthès. Du coup, ca arrive fréquemment que deux-trois confondent le plateau télé avec un studio photo.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Petit Journal | Saison 2
Publié: Lun 12 Mai 2014, 21:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 29 Août 2013, 15:22
Message(s) : 120
C'est pas une consigne, mais comme sur tous les plateaux télés, sur les 100 places du plateau du petit journal, on met les quatre personnes qui passent le mieux a l'écran derrière Yann (et les invites de la production !) ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Petit Journal | Saison 2
Publié: Mar 13 Mai 2014, 0:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
je comprend et en même temp ces débile ; personne zappe car il y a
Des moche dans le publique. Et pareil si ya un bg derriere


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Petit Journal | Saison 2
Publié: Mer 28 Mai 2014, 19:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Fév 2010, 20:17
Message(s) : 1404
Un mec en train de faire une quenelle depuis plus de 10 min derrière Yann Barthès (dans le cadre principal).

C'est pas enregistré normalement cette émission ? Ils savent pas checker ça en régie ou autres ? C'est étonnant de laissez ça, alors que le mec tient la pose quenelle au premier plan pendant plus de 20 min... :|


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Petit Journal | Saison 2
Publié: Mer 28 Mai 2014, 19:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 09 Mai 2009, 13:43
Message(s) : 3969
Localisation : Paris - ÎdF - Twitter : @K00thrappali
Je l'ai aussi vu et ça m'a interloqué.
J'ai eu un doute si il s'agissait bien de ça ou non. Le type a l'air de faire semblant d'être juste installé comme ça, mais en effet, bizarre comme posture si c'en était juste une.

_________________
http://www.twitter.com/K00thrappali : Dénicheur de nouveaux talents ! - Infirmier D.E.
L'usage d'Internet devrait être interdit avant un certain âge.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Petit Journal | Saison 2
Publié: Mer 28 Mai 2014, 21:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 29 Août 2013, 15:22
Message(s) : 120
J'étais dans le public, je confirme que c'était enregistré, et d'ailleurs j'ai eu l'impression de le voir une fois, mais j'étais pas sur. Visiblement, il y a donc peut-être bien eu quenelle. Mais j'en serais pas si sur car il me semble que ce soir, les gars derrière Yann étaient invités par la prod (amis de personnes de l'équipe, etc.)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 809 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 54  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : eddy0131, Fr3 Paris et 44 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 15:01
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group