Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 809 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 54  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Petit Journal | Saison 4
Publié: Mer 05 Nov 2014, 12:20 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
Gros carton pour "Le Petit Journal" de 1984 hier qui réalise un record historique pour l'émission : 2,3 millions de téléspectateurs et 8,5% du public !

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Petit Journal | Saison 4
Publié: Mer 05 Nov 2014, 13:53 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2069
Localisation : Région ligérienne
Par contre, ça n'a choqué que moi les synthés qui ressemblaient étonnamment à ceux de La 5 en 1988/89 dans les journaux ?

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Petit Journal | Saison 4
Publié: Mer 05 Nov 2014, 14:36 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
Pour ma part les synthés me faisaient penser aux JT d'Antenne 2 à la seule différence que le soulignement n'était pas animée à l'époque.
Sur La 5, la police était plus fine et plus grande. Il n'y avait pas cette ombre tirée vers le bas à droite.
Mais pour ma part, j'ai cru au synthé d'origine jusqu'à ce que je réagisse à l'animation du souligné.
Félicitation à Canal+ pour ce travail. Ce sera plus difficile de faire de même pour D8/D17 qui ont changé de noms et d'habillage plusieurs fois depuis 2005, déjà 9 ans.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Petit Journal | Saison 4
Publié: Mer 05 Nov 2014, 21:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5033
Localisation : A ma maison
C'est marrant, j'ai été un peu moins emballé que vous, moi. D'abord l'ellipse était un poil trop rapide, mais surtout le langage n'était pas adapté : Cyrille Eldin ne parlait pas du tout comme il y a 30 ans !

_________________
Fichtre, 20 ans de présence !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Petit Journal | Saison 4
Publié: Mer 05 Nov 2014, 22:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 28 Mars 2003, 16:45
Message(s) : 3872
Looka a écrit:
Gros carton pour "Le Petit Journal" de 1984 hier qui réalise un record historique pour l'émission : 2,3 millions de téléspectateurs et 8,5% du public !


Je me demande si le carton n'est pas aidé mécaniquement par une fin du Petit Journal vers 20h59, qui a collé au prime-time, sans pub entre les deux, plutôt qu'une fin vers 20h52.

_________________
Gautier


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Petit Journal | Saison 4
Publié: Mer 05 Nov 2014, 22:14 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46
Message(s) : 2541
Localisation : Belgique
bibou a écrit:
C'est marrant, j'ai été un peu moins emballé que vous, moi. D'abord l'ellipse était un poil trop rapide, mais surtout le langage n'était pas adapté : Cyrille Eldin ne parlait pas du tout comme il y a 30 ans !

Son phrasé typique des années 90, remarquable ! :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Petit Journal | Saison 4
Publié: Jeu 06 Nov 2014, 1:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Juil 2008, 18:38
Message(s) : 729
Localisation : Versailles
J'ai été personnellement bluffé par ce flashback orchestré par le Petit Journal.
Tout était là, l'ambiance, la lumière, les fringues, même l'invitée.

Ce qui m'a vraiment impressionné c'est cette capacité à pouvoir retranscrire une ambiance années 80 de manière aussi réussie. J'en regrettait presque qu'ils l'aient pas diffusé en PAL 4:3 :mrgreen:

La speakerine à la fin :arrow: la perfection.

Un super boulot de la part des équipes du Petit Journal, réellement.
J'ai rarement vu un boulot aussi monstrueux et réussi.

Ca fait plaisir de voir qu'ils aiment oser des choses que d'autres n'imagineraient même pas dans leurs plus gros délires... Canal à osé, et pour ma part l'essai est transformé ! :)

Certes quand même quelques points faibles :
- Yann Barthes était trop en mode 2000 pendant les magnétos de temps en temps
- Un peu trop d'abus concernant les clichés de l'époque, comme les fringues ou les clopes, ils en jouaient un peu de trop, mais... ça faisait aussi le charme du programme d'hier. Donc je pardonne. :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Petit Journal | Saison 4
Publié: Jeu 06 Nov 2014, 12:31 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
C'était pas vraiment une reconstitution se voulant fidèle mais une sorte de pastiche ou de parodie.

_________________
« Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché
[quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Petit Journal | Saison 4
Publié: Lun 10 Nov 2014, 20:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5033
Localisation : A ma maison
Il y a un an, je me demandais ici même où étaient passés les invitéss, trouvant qu'ils manquaient.
Un an après, je remarque que j'ai bien évolué sur cette question : mais que font tous ces invités régulièrement ?? Ca n'arrête pas ! Ca en devient insupportable, cette promo !

_________________
Fichtre, 20 ans de présence !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Petit Journal | Saison 4
Publié: Lun 10 Nov 2014, 21:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 28 Mars 2003, 16:45
Message(s) : 3872
A noter que l'émission du soir fut enregistré lundi dernier.

_________________
Gautier


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Petit Journal | Saison 2
Publié: Sam 29 Nov 2014, 11:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 14 Déc 2011, 14:25
Message(s) : 916
Localisation : Bruxelles
gillesdej a écrit:
Je me demande si au fond, le but caché n'est pas de tester toute une série de séquences actu pour préparer un après Grand Journal. Si cela marche, exit le LGJ en 2015, avec un LPJ xxl alliant actu et divertissement. Cela permettrait à la chaîne de faire des modifications sur la tranche la plus délicate (l'access), sans connaître un nouvel "après-NPA"
Bangumi, c'est Laurent Bon, sur lequel Canal a l'air de miser beaucoup, donc ça ne m'étonnerait pas.

http://www.leparisien.fr/tv/canal-oourquoi-le-grand-journal-coule-29-11-2014-4332365.php
Finalement, je n'étais pas si éloigné de la vérité :D (en même temps, c'est évident que Laurent Bon est au taquet pour récupérer la plage horaire du LGJ


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Petit Journal | Saison 4
Publié: Sam 29 Nov 2014, 13:22 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 05 Août 2007, 8:46
Message(s) : 748
Antoine De Caunes est super dans LGJ, c'est un des rares fils à papa que j'apprécie énormément.

En revanche, je pense que des gens comme Jean Michel Aphatie & co n'ont pas leur place. La 'poulitique' c'est passionnant, mais on ne peut pas en parler sérieusement au Grand Journal. Et cette obsession FN est hors de proportion. Des chroniqueurs comme Karime ont peut de choses à dire. Et toujours la même obsession. Je suis un peu de mauvaise foi car j'avoue que de temps en temps, le Karime tacle assez justement certains politiques, dont Nadine Morano vendredi dernier sur France Info. C'est le seul je crois a avoir remarqué l'incroyable confusion de la mère Morano hier matin (les juifs, les musulmans, la Palestine et Daech, tout ça mélangé...)

Bref, je pense que LGJ ne se donne pas les moyens de parler politique (investigation zéro, merci Wikipédia), du coup ils se contentent de commenter les commentaires et ça ne fait pas avancer le débat, bien au contraire.

Le Grand journal ne gagnerai t il pas a être plus divertissant ? (question d'un simple téléspectateur)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Petit Journal | Saison 4
Publié: Dim 30 Nov 2014, 1:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 11 Jan 2012, 1:25
Message(s) : 1152
Une émission du style salut les terriens ça pourrait être pas mal, ça peut être sérieux mais aussi vraiment divertissant, ça correspond plus à l'esprit NPA, il ne manque que des lives...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Petit Journal | Saison 4
Publié: Mer 03 Déc 2014, 10:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
Dans la salle de la séquence "Catherine et Liliane", on voit 2 écrans suspendus à plusieurs endroits, un pour BFMTV l'autre pour ITélé. Comment se fait-il qu'il n'ait pas un écran sur LCI ? puis sur Euronews, France 24, I24News ?
Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Petit Journal | Saison 4
Publié: Mer 03 Déc 2014, 10:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 14 Déc 2011, 14:25
Message(s) : 916
Localisation : Bruxelles
Parce que derrière c'est la vraie rédaction du Petit Journal. C'est pas une salle conçue uniquement pour C&L, voilà tout :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 809 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 54  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 60 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 26 Avr 2024, 1:42
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group