Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 809 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 54  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Petit Journal | Saison 2
Publié: Mer 28 Mai 2014, 21:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 14 Déc 2011, 14:25
Message(s) : 916
Localisation : Bruxelles
Je me questionnais aussi sur la présence de ce gars. Il était pas forcément bien habillé et n'était pas dans la norme BCBG du public habituel derrière Barthes.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Petit Journal | Saison 2
Publié: Mer 28 Mai 2014, 21:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 11 Jan 2012, 1:25
Message(s) : 1152
Sa position est bizarre, sa main reste toujours au même endroit, sans jamais bouger, mais si c'est une quenelle alors c'est mal fait (enfin c'est pas clair) sinon émission un peu chiante ce soir, 15 minutes sur le même sujet (pour une émission qui en fait 20) c'est beaucoup trop


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Petit Journal | Saison 2
Publié: Mer 28 Mai 2014, 21:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 29 Août 2013, 15:22
Message(s) : 120
Après avoir revu les images, c'est juste un gars très mal installé ou très mal dans son corps, vu qu'il passe les 20 minutes d'émission à se tortiller sur son banc dans tous les sens. Il se gratte juste un peu l'épaule deux fois !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Petit Journal | Saison 2
Publié: Jeu 12 Juin 2014, 9:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 29 Oct 2013, 13:43
Message(s) : 109
Ayant assisté à l'emission à 2 reprises, je vous fait part de mon experience :

Arrivée aux studios dans le 15ème, verification d'identité, vestiaires, contrôle au detecteur de métaux (portables interdits), attente de 20 minutes avant l'entrée sur le plateau. Bien plus petit que ce que l'on percois à la télé, un premier assistant nous dirige à droite (derrière les caméra) ou à gauche (dans le champs derrière Barthès), un second nous place dans l'estrade en fonction de notre tête, nos habits etc ... Petite discussion avec le chauffeur de salle comme dans toute emission télé, équipe sympa.
Aux 2 emissions j'ai été placé juste derrière Yann.
On nous demande d'être souriant, de nous tenir droit, mais certains en font trop et ressemblent à des piquets, ils font la pause "photomaton" pendant toute l'emission, ce n'est pas naturel... (même si j'admet qu'être assis sur une planche en bois en étant serré pendant plus de 30minutes c'est très peu confortable et ca incite peu à adopter une position détendu).
Yann arrive sur le plateau sous les applaudissements, contraste étonant entre chemise-cravate-veste et jean-basket, on est aussi étonné par sa petite taille.

Ma 2ème emission était en différé (enregistré entre 19h30 et 20h pour diffusion à 20H30). Le 17 mai 2013
L'enregistrement se déroule sans encombre, mais après le générique de fin, chose inhabituelle, Yann reste assis et communique longuement avec la regie, au lieu de nous saluer et de partir.
Nous apprenons la nouvelle : Coup de feu sur le plateau du Grand Journal à Cannes, émission interrompue en urgence, boucle de publicité en attendant.. il est 20h05.
Discussions pendant plusieurs minutes entre Yann, régie, et assistants sur le plateau sous un air un peu dépité..
Une decision est prise, l'emission va être diffusée en directe à 20h10 au lieu de 20h30.
Nous apprenons la nouvelle, on doit tout recommencer ! Ou prèsque...
L'introduction de l'emission est réalisé en direct, Yann explique qu'il y a eu un incident sur le plateau du Grand Journal, et dès le premier sujet, la regie bascule sur l'enregistrement que nous venions de réaliser.
Nous restons sur le plateau pendant toute la diffusion, et juste avant la fin, retour au direct, avec un mot de Yann signalant que la situation est maîtrisée à Cannes et générique de fin sans applaudissement.

Ce fut un enregistrement très spéciale !


Dernière édition par Iker le Sam 14 Juin 2014, 17:00, édité 2 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Petit Journal | Saison 2
Publié: Jeu 12 Juin 2014, 12:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 29 Août 2013, 15:22
Message(s) : 120
C'était quand ça ? Les coups de feu au Grand Journal, ça date de l'an dernier, non ?

Et au passage, les studios Rive Gauche, comme le nom l'indique, c'est dans le 15ème, pas le 16ème :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Petit Journal | Saison 2
Publié: Jeu 12 Juin 2014, 12:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 18 Fév 2013, 17:32
Message(s) : 608
Iker a écrit:
on est aussi étonné par sa petite taille.


Tu n'étais vraiment pas obligé :roll:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Petit Journal | Saison 2
Publié: Jeu 12 Juin 2014, 12:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Merci pour ce témoignage qui résout plus d'un an après une discussion sur le topic du grand journal à propos des extraits en direct ou pas lors de cette émission ;)
Pour rappel, c'est à partir de cette page

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Petit Journal | Saison 2
Publié: Mar 24 Juin 2014, 12:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 14 Déc 2011, 14:25
Message(s) : 916
Localisation : Bruxelles
Max38 a écrit:
Oui, j'ai l'impression qu'ils essayent, non pas QUE un journal satirique, mais un journal "d'jeuns." Ils essayent de faire comprendre et aimer l'actualité aux jeunes, j'ai l'impression, en croyant peut-être que ceux-ci ne regardent que le Petit Journal, et c'est en parti vrai.
En témoigne la séquence avec Martin Weill en Egypte
Sinon mythique la blague et le quiproquo sur le vietnamien néchinois. (Né Chinois !) :lol:


Je cite ce message datant de fin aout. Très bien vu, puisque pour la saison prochaine, cette identité de "journal djeuns" est affirmée haut et fort.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Petit Journal | Saison 2
Publié: Ven 08 Août 2014, 10:29 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9777
Localisation : Paris
Comme prévu, le Petit Journal prends une tournure très info l'an prochain, avec une équipe élargie.
D'après Le Blog TV News, Romain Hary (pour les régions), Paul Larrouturou (pour les off, ancien du Lab d'E1), Laurent Lucas (pour F. Hollande) et Cyrille Eldin (pour des interview) rejoignent en plateau l'équipe actuelle.

L'émission garde un format de 25 minutes. Je me demande si cela ne va pas devenir tel le Grand Journal, une succession de rubrique sans prendre le temps en respirer. Et je me demande surtout si l'ADN original de l'émission qui faisait son succès ne va pas être réduit à peau de chagrin ...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Petit Journal | Saison 2
Publié: Ven 08 Août 2014, 11:08 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Le format actuel de l'émission était excellent, je ne suis pas sur que changer soit une bonne idée en soi, malgré le départ d'Ophélie Meunier. Quand à Cyrille Eldin, il quitte donc également le Supplément tout comme De Groodt ?

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Petit Journal | Saison 2
Publié: Ven 08 Août 2014, 11:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 14 Déc 2011, 14:25
Message(s) : 916
Localisation : Bruxelles
Je me demande si au fond, le but caché n'est pas de tester toute une série de séquences actu pour préparer un après Grand Journal. Si cela marche, exit le LGJ en 2015, avec un LPJ xxl alliant actu et divertissement. Cela permettrait à la chaîne de faire des modifications sur la tranche la plus délicate (l'access), sans connaître un nouvel "après-NPA"
Bangumi, c'est Laurent Bon, sur lequel Canal a l'air de miser beaucoup, donc ça ne m'étonnerait pas.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Petit Journal | Saison 2
Publié: Ven 08 Août 2014, 11:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 14 Mai 2011, 14:53
Message(s) : 509
StrikKk a écrit:
Le format actuel de l'émission était excellent, je ne suis pas sur que changer soit une bonne idée en soi, malgré le départ d'Ophélie Meunier. Quand à Cyrille Eldin, il quitte donc également le Supplément tout comme De Groodt ?


Non, Cyrille Eldin reste aussi, comme l'article à l'air de le préciser. Mais après, Samia Brakhlia, Eric et Quentin, Maxime Musqua, ne sont pas présents à l'antenne quotidiennement, comme on a pu le voir cette année. Je pense qu' il y aura un roulement, on ne les verra sans doute pas tous les jours, ce qui permettra de respirer entre les chroniques.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Petit Journal | Saison 2
Publié: Ven 08 Août 2014, 11:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 21 Juil 2007, 16:27
Message(s) : 1968
Localisation : Ile de France
Ce serait dommage de perdre à nouveau le côté décalé du Petit Journal, qui était revenu cette saison.
Et j'espère que Eric et Quentin seront encore présents tous les jours, je les trouve incroyables et me font mourir de rire, c'est pour moi les meilleurs comiques du moment (et puis cette capacité à tourner des sketches si rapidement en rapport avec l'actualité, c'est impressionnant).
Mais je pense qu'il n'y avait rien à changer pour la rentrée, la formule de la saison passée était juste parfaite, excepté la chronique d'Ophélie Meunier mais ça tombait bien puisqu'elle part.

Cela me fait marrer, car en 2011 quand le Petit Journal était passé en émission à part entière, les Guignols avaient parodié le fait que LPJ prenait de plus en plus de place par rapport au Grand Journal de Denisot, qui quelques années plus tard devenait une petite chronique du Petit Journal.
Bien sur c'est exagéré, mais c'est drôle de constater que 3 ans plus tard, LPJ prend encore plus de place et bouffe doucement LGJ, et ainsi que la réalité tend de plus en plus à ce qu'ont voulu démontrer les Guignols dans leur parodie...

_________________
Stylyman92


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Petit Journal | Saison 2
Publié: Lun 25 Août 2014, 19:26 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Changer pour changer n'a servi à rien, honnêtement je préférais les anciens synthés... ^^

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Petit Journal | Saison 2
Publié: Lun 25 Août 2014, 19:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 30 Août 2013, 9:09
Message(s) : 1299
Nouveau synthé pour l'affichage du nom de Yann Barthes, que j'aime beaucoup. Les autres nouveaux sont un peut moins bien.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 809 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 54  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 73 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 15:39
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group