Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 809 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 54  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Petit Journal | Saison 2
Publié: Ven 28 Fév 2014, 22:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4795
Le petit journal est un late show très inspiré de ce qui se fait aux Etats-Unis. Aux USA, en raison des fuseaux horaires très décalés entre l'est du pays et l'ouest, ils sont tous enregistrés à 15h pour une diffusion à 23h (non pas en simultané mais au moment où chacune des villes aura atteint cette heure là). Et ils sont fait pour cela et connaissent un énorme succès pour cela.

Le Petit Journal en direct sera toujours bon mais pas meilleur qu'enregistré. C'est une émission très fabriquée où tout est analysé à la pointe. Et c'est une émission très écrite à chaque instant. Quand on voit une chronique d'Ophélie Meunier enregistrée qui est déjà assez mauvaise, en direct, c'est la gêne assurée.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Petit Journal | Saison 2
Publié: Sam 01 Mars 2014, 0:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 14 Déc 2011, 14:25
Message(s) : 916
Localisation : Bruxelles
En ce qui concerne Ophélie Meunier, je doute qu'ils la fassent refaire 10 fois ses prises et qu'ils suppriment un gag sur deux au montage. (je n'ai assisté qu'une seule fois à l'émission, et il n'y a eu aucun cut dans la Minute Pop)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Petit Journal | Saison 2
Publié: Sam 01 Mars 2014, 1:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 29 Août 2013, 15:22
Message(s) : 120
Sur la quinzaine de fois ou j'ai assisté à l'émission, elle a du refaire une partie une seule fois (parce qu'elle avait mélangé ses pancartes)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Petit Journal | Saison 2
Publié: Sam 01 Mars 2014, 1:20 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1702
Pourquoi toujours tirer sur Ophélie Meunier (j'ai ma petite idée là dessus), c'est ridicule... La contenu de sa chronique est moisi mas elle la présente bien je trouve. Qu'est-ce qu'il vous permet de dire "ça serait en direct elle se planterait tout le temps) ou je sais pas quoi :roll:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Petit Journal | Saison 2
Publié: Sam 01 Mars 2014, 2:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 11 Jan 2012, 1:25
Message(s) : 1152
Pour répondre à une question audience en page précédente, ils communiquent quand ils font 2,1 2,2 millions, donc on peut supposer une moyenne autour de 1,8 à 2 millions...
Pour le direct, après le coup de la quenelle d'autres voudront "se montrer" (comme dans TPMP) et je suis d'accord sur le fait que certains aimeraient se payer Yann Barthès en direct (j'ai lu des commentaires récemment sur le net assez violents...)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Petit Journal | Saison 2
Publié: Sam 01 Mars 2014, 3:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4795
Je ne dis pas qu'elle se planterait en pleine chronique, je dis juste qu'avec la pression du direct, elle sera stressée plus qu'en mode enregistré et que l'impact sera encore plus négatif sur le rendu. Alors, je veux bien qu'elle ne soit pas habituée à faire de la télé par son manque d'expérience mais, ne vous en déplaise, son physique a joué sur sa présence dans l'équipe. Ce n'est pas un crime en soi mais ça rajoute une pression supplémentaire selon moi.

Elle donne l'impression de découvrir ses chroniques. Elle ne sait pas lire son prompteur de manière humoristique comme le veut l'émission et sa chronique mais en mode lecture robotique sans aucun naturel ni aucune incarnation. Ça casse le rythme. Après, si ça vous fait rire, tant mieux, chacun son avis hein.

Surtout que cette "Minute pop", Barthès pourrait bien l'a faire tout seul et il sublimerait parfaitement les images. Il l'a faisait déjà l'an dernier.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Petit Journal | Saison 2
Publié: Sam 01 Mars 2014, 9:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 11 Jan 2012, 1:25
Message(s) : 1152
Barthès n'a pas le talent physique d'Ophélie Meunier :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Petit Journal | Saison 2
Publié: Sam 01 Mars 2014, 12:28 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Elle a prit ses marques depuis septembre et le fait d'avoir des intervenants (que ce soit Ophélie ou Maxime Musqua) rapporte du dynamisme.

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Petit Journal | Saison 2
Publié: Lun 03 Mars 2014, 22:40 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 09 Mai 2009, 13:43
Message(s) : 3969
Localisation : Paris - ÎdF - Twitter : @K00thrappali
J'ai découvert par hasard cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=3lftT8gva_4

Il s'agit du casting d'Ophélie Meunier, effectué par Canal+ initialement en tant que Miss Météo du Grand Journal.

_________________
http://www.twitter.com/K00thrappali : Dénicheur de nouveaux talents ! - Infirmier D.E.
L'usage d'Internet devrait être interdit avant un certain âge.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Petit Journal | Saison 2
Publié: Lun 31 Mars 2014, 17:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 29 Août 2013, 15:22
Message(s) : 120
Ce soir, le petit journal s'adapte (peut être) aux Municipales et sera soit enregistre entre 19h45 et 20h15 comme d'habitude, soit, si François Hollande fait une annonce importante qui est exploitable par le petit journal, exceptionnellement en direct pour rebondir la dessus.

A voir ce soir...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Petit Journal | Saison 2
Publié: Lun 31 Mars 2014, 17:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Je me demandait justement ça tout à l'heure. Entre 20h25 et 50 il se peut qu'il y ait des rebondissements, il serait intéressant de l'avoir enfin en direct pour voir si LPJ peut s'y adapter, émission pourtant très écrite.

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Petit Journal | Saison 2
Publié: Ven 11 Avr 2014, 20:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4795
Pour ceux qui se demandaient si le Petit Journal est en direct et les raisons exactes de la réponse :
http://www.programme-tv.net/news/tv/510 ... se-images/


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Petit Journal | Saison 2
Publié: Ven 11 Avr 2014, 21:37 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Fév 2010, 20:17
Message(s) : 1404
Dat scoop ! :shock:
Morandini-Loisirs est dans la place j'ai l'impression...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Petit Journal | Saison 2
Publié: Ven 11 Avr 2014, 22:52 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 09 Nov 2007, 2:30
Message(s) : 197
Localisation : Gembloux (Belgium)
J'avait de même fait bien attention à ce petit détail toutefois important si l'on se posait effectivement la question.. Mais comme les personnes se demandant justement si c'était l'émission était bien en Direct auront sans peine remarqué le Zapping diffusé sur Canal lors de l'enregistrement, faut-il en faire un article pour autant? :/


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Petit Journal | Saison 2
Publié: Mer 16 Avr 2014, 19:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 29 Août 2013, 15:22
Message(s) : 120
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais pour ma part, je trouve que depuis qu'Ophélie Meunier trouve sa source pour sa chronique sur les réseaux sociaux et Instagram, et plus généralement, depuis les dernières semaines, je trouve que la minute pop s'est vraiment améliorée d'un point de vue du contenu et devient plus intéressante !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 809 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 54  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : YOUN: et 81 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 23 Avr 2024, 8:52
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group