Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 209 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 14  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: 58ème Concours de l'Eurovision de la Chanson - Malmö (Suède)
Publié: Lun 09 Juil 2012, 10:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 20 Nov 2008, 18:07
Message(s) : 61
Localisation : la seyne sur mer
Bonjour,

L'Eurovision 2013 est en grande préparation en Suède suite à la victoire de Loreen à Bakou avec la chanson "Euphoria".

- Le concours se déroulera normalement selon les dates provisoires les 14 et 16 Mai 2013 pour les 1ères et 2èmes demi-finales et le Samedi 18 Mai 2013 pour la grande finale.

- Quant au lieu, la rapidité et le choix de la réponse qu'à donné la SVT et l'UER ont fait la surprise : c'est le Malmö Arena avec ses 15.000 places environ qui été choisit alors que Stockholm était la grande favorite par sa toute nouvelle arena de 65.000 places environ et ses complexes hoteliers et ses transports. Le choix s'expliquerai par la demande de l'UER de réduire les frais du concours néanmoins le dispositif hotellier et les transports seront aussi assurés par Copenhague au Danemark toute proche de Malmo.

Voilà, bonne journée :D
ThomasVar


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 09 Juil 2012, 18:29 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11
Message(s) : 4344
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Faut pas avoir le vertige et peur de l'eau sur le pont entre le Danemark et Malmö :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: 58ème Concours de l'Eurovision de la Chanson - Malmö (Su
Publié: Dim 30 Sep 2012, 16:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Août 2009, 23:11
Message(s) : 2357
Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)
Le Luxembourg revient à l'Eurovision !! ... mais fictivement (allez, avouez que cela vous fait plaisir pendant au moins ½ seconde :P )

En effet, depuis vendredi dernier (28/09/2012), RTL a lancé une sitcom d'une 20aine de minute intitulé "Come back" qui est composée de 24 épisodes et seront diffusés entre septembre 2012 et mars 2013.

Synopsis : La série raconte l’histoire de 3 jeunes, Sophie, Pit et Jacques, en quête de leur identité. Nos trois amis ont fini leur scolarité et se demandent ce qu’ils vont bien pouvoir faire de leurs vies. C’est alors qu’ils ont l’idée de faire revenir sur scène un ancien chanteur ringard et semi-alcoolique, Ronny Riff. Mais pas n’importe quelle scène : celle de l’Eurovision.

Un projet tout aussi ambitieux que périlleux : ils doivent d’abord convaincre notre chanteur de les suivre et de leur faire confiance, l’entraîner et l’aider à répéter, ensuite convaincre le pays de son talent, le qualifier pour l’Eurovision.

Dans la série, il est bien question du retour du Luxembourg à Malmö. La chanson doit être choisie au cours d'une sélection nationale, le S.E.C.S (D’sich nom Eurovisiouns Concours Star) qui n’est pas sans rappeler à l'Unser star für allemand.

Extraits à cette adresse

Source : eurovision-quotidien.com/

_________________
Place au savoir et au courage
Pour une victoire
Au Fort Boyard
Au Fort Boyard


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: 58ème Concours de l'Eurovision de la Chanson - Malmö (Su
Publié: Jeu 01 Nov 2012, 10:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Août 2009, 23:11
Message(s) : 2357
Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)
C'est l'agence Happy Forsman & Bodenfors qui aura en charge de créer la prochaine identité visuelle du CEC. ;)

http://www.eurovision.tv/page/news?id=e ... l_identity

_________________
Place au savoir et au courage
Pour une victoire
Au Fort Boyard
Au Fort Boyard


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: 58ème Concours de l'Eurovision de la Chanson - Malmö (Su
Publié: Lun 05 Nov 2012, 22:36 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 11 Déc 2010, 11:59
Message(s) : 475
Localisation : Paris
Je ne sais pas si cela a était dit mais un Tv crochet va être fait pour sélectionner le chanteur français

thierry moreau dans TPMP


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: 58ème Concours de l'Eurovision de la Chanson - Malmö (Su
Publié: Dim 25 Nov 2012, 11:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 11 Juil 2006, 11:26
Message(s) : 2710
Localisation : Paris
Avec la crise, le Portugal renonce à participer à l'édition 2013 de l'Eurovision.
Source : http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2012/1 ... vision.php


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: 58ème Concours de l'Eurovision de la Chanson - Malmö (Su
Publié: Dim 25 Nov 2012, 14:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53
Message(s) : 5035
Localisation : 75012
Par parenthèses, ce serait peut-être bien, pour ceux qui n'ont pas l'habitude ou qui ne connaissent pas bien les programmes, de citer les noms complets des émissions au lieu de leur version abrégée ;-)

Sinon, on pourrait peut-être aussi économiser des sous en France en ne participant pas non plus ? :arrow:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: 58ème Concours de l'Eurovision de la Chanson - Malmö (Su
Publié: Dim 25 Nov 2012, 15:10 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
TPMP = Touche pas à mon poste ! ;)

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: 58ème Concours de l'Eurovision de la Chanson - Malmö (Su
Publié: Dim 25 Nov 2012, 16:55 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 09 Mai 2009, 13:43
Message(s) : 3969
Localisation : Paris - ÎdF - Twitter : @K00thrappali
Cyrilus a écrit:
Par parenthèses, ce serait peut-être bien, pour ceux qui n'ont pas l'habitude ou qui ne connaissent pas bien les programmes, de citer les noms complets des émissions au lieu de leur version abrégée ;-)

Je suis totalement d'accord ! Combien de fois je suis resté bloqué sur un message parce que j'étais incapable de comprendre ce que représentaient ces lettres (par forcément TPMP, mais NPLP par exemple, UFEO...). Sur un forum, on ne va pas trouver l'excuse d'un message en 140 caractères, ni en hashtag, alors ça serait bien que tout le monde prenne une ou deux secondes de plus et écrive le nom entier pour que l'individu lambda que je suis, et il y en a d'autres je suis sûr, puisse comprendre ce qu'il lit. Merci :wink:

_________________
http://www.twitter.com/K00thrappali : Dénicheur de nouveaux talents ! - Infirmier D.E.
L'usage d'Internet devrait être interdit avant un certain âge.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: 58ème Concours de l'Eurovision de la Chanson - Malmö (Su
Publié: Sam 15 Déc 2012, 13:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Août 2009, 23:11
Message(s) : 2357
Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)
Cela n'a pas été dis ici, mais on connaît le représentant 2013 pour la Biélorussie (sauf décision politique contraire).
Il s'agit de Rhythm in love d'Alena Lanskaya. : À voir ici

Sinon, on saura ce soir qui représentera la Suisse et demain la Belgique à Malmö. ;)

_________________
Place au savoir et au courage
Pour une victoire
Au Fort Boyard
Au Fort Boyard


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: 58ème Concours de l'Eurovision de la Chanson - Malmö (Su
Publié: Sam 15 Déc 2012, 14:07 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 27 Avr 2004, 16:02
Message(s) : 2449
Localisation : Paris
Je connais mal ce concours mais je me demande bien pourquoi on y participe encore...

Je sais qu'on est un gros contributeur d'où notre présence systématique en finale mais cela ne serait pas une belle économie de se retirer de ça ? On ne gagnera jamais il ne faut pas rêver. On se prend toujours des fonds de classements. On ne va rentrer dans le débat mais on sait bien que le vote géopolitique joue énormément pour certains pays d'où un classement plus avantageux.

Et en admettant qu'on gagne, vous imaginez organiser ça avec les restrictions budgétaires drastiques qui s'annoncent ?

_________________
« Moi je suis journaliste, toi tu es animateur. » : Jean-Marc Morandini à Cyril Hanouna - 26/10/2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: 58ème Concours de l'Eurovision de la Chanson - Malmö (Su
Publié: Sam 15 Déc 2012, 14:18 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Oct 2009, 13:20
Message(s) : 1148
Personnellement, je trouve intéressant ce concours pour plusieurs raisons:

C'est un des seuls endroits où on oublie la politique de chaque pays, où tous les européens sont réunis autour d'une même cause, la musique. L'Europe qui était divisé il y a encore moins de 100 ans, se retrouve en elle-même, et ça c'est beau. Si on casse ça, c'est une chaîne de l'unité qui se casse entre la rencontre de tous les européens.

On découvre également les cultures différentes de chaque pays pourtant proche de nous et qu'on oublie trop souvent ..

Enfin, des grands shows comme celui-ci, il n'y en pas souvent (je me souviens encore de l'eurovision 2011 à Dusseldorf où le plateau installé dans un stade était juste sublime).

C'est les premiers points qui me reviennent à l'instant ..


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: 58ème Concours de l'Eurovision de la Chanson - Malmö (Su
Publié: Sam 15 Déc 2012, 22:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Août 2009, 23:11
Message(s) : 2357
Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)
On parle de l'Eurovision pour les adultes qui désintéresser de plus en plus les français (et les britanniques), mais la situation est encore pire pour la version junior, croyez-moi ! Et même si ce n'est qu'un concours de chanson, c'est comme pour les JO, la politique n'est jamais loin. ;)

Sinon, on a les résultats helvétiques, c'est l'Armée du salut suisse (sélection allémanique) qui ira en demi-finale en Suède avec la chanson You and me : À voir ici
On aura le représentant belge demain soir, sélectionné sur la RTBF cette année.

_________________
Place au savoir et au courage
Pour une victoire
Au Fort Boyard
Au Fort Boyard


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: 58ème Concours de l'Eurovision de la Chanson - Malmö (Su
Publié: Dim 16 Déc 2012, 0:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 14 Déc 2011, 14:25
Message(s) : 916
Localisation : Bruxelles
Pour la Belgique, on connaît déjà le représentant: il s'agit de Roberto Bellarosa, le gagnant de The Voice Belgique, saison 1. Sa chanson sera choisie par les auditeurs de Radio Vivacité, ce dimanche, de 10 à 13h.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: 58ème Concours de l'Eurovision de la Chanson - Malmö (Su
Publié: Dim 16 Déc 2012, 10:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 04 Mai 2007, 16:46
Message(s) : 201
Localisation : Brest (Finistère)
Je suis d'accord avec Naturals, ce concours est très intéressant car on retrouve plus de quarante pays réunis autour de la musique, et on oublie un peu la politique, car tout les pays ne sont pas démocratiques (rien qu'à voir l'exemple de l'Azerbaidjan l'an dernier).

Mais la politique n'est jamais très loin, et on le remarque dans les télévotes (même si on essaye de calmer cela par le vote du jury, les demi finales, ...), car l'Espagne qui vote pour le Portugal (bon en 2013 ils pourront plus le faire ^^) et inversement, les pays nordiques entre eux, les pays de l'est entre eux, ... moi j'ai l'impression que la France est une ile encore plus lointaine que l'Islande et que personne nous aime vraiment (ça fait depuis 6 ans que je suis le concours, et en regardant bien les archives sur internet, la seule fois où l'on a pas vraiment vu de votes d'amitiés, c'était en 2001, et on avait fini 4è ou 5ème, avec beaucoup de 12 points).

Et je ne suis pas vraiment d'accord avec le fait que ce concours désintéresse les français, car les audiences sont très bonnes depuis deux - trois ans lors de la finale sur France 3 (et on remonte aussi petit à petit dans le classement des pays).

Juste deux trois critiques à l'encontre de France Télévisions sur l'organisation de ce concours :

- Il faut arrêter de sélectionner en interne la chanson et l'artiste. Regardez l'Allemagne, Lena Meyret Landrut a été sélectionnée par un concours télévisé, et ils ont gagné. Tout les pays qui ont des bons scores font comme cela. Alors si vous voulez réintéresser les français, faites une émission (pas comme l'an dernier) où l'on sélectionnera notre chanson.
- Mettez nous des commentateurs potables et faisant preuve d'humour quand on remarque que l'on perd, pour mettre un peu de joie à ce concours (je vise Mireille Dumas et Cyril Féraud, qui seront encore pour 2013, ou encore Michel Drucker qui était détestable en 2006). Moi j'avais adoré Julien Courbet et Cyril Hanouna par exemple, ou encore Julien Courbet et Stéphane Bern (mais pour cela, soit faudrait passer le concours sur France 2 ou virer Pfimlin pour arrêter la "loi" de un animateur par chaine, ce qui est débile car pas du tout respecté (voyez par exemple Daniéla Lumbruso, ou encore le Téléthon)
- Pourquoi les demi-finales ont atterris sur France O, la chaine qui n'a aucune visibilité sur la TNT. C'était très bien sur France 4, car cela collait parfaitement avec l'ADN de la chaine (musique, jeune, spectacle, ...). Vraiment je ne comprendrais jamais la stratégie de Pfimlin et de France télévisions (j'ai l'impression qu'il cherche plus à détruire le groupe qu'à le rénover, remettez nous De Carolis)

Voilà mon avis sur ce concours, que j'adore regarder tout les ans, malgré quelques imperfections pour France télévisions.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 209 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 14  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Mysto et 74 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 23 Avr 2024, 11:57
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group