Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13188 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 724, 725, 726, 727, 728, 729, 730 ... 880  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste
Publié: Ven 26 Mai 2017, 16:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1643
Localisation : Région de la crêpe
Je suis désolé pour mon propos sur votre "plaisir de lire cette article", je n'avais pas fait forcément attention à qui vous étiez. Sur le titre et l'article, oui je l'ai lu et le titre correct est "Canulars homophobes dans TPMP: l'association Le Refuge a-t-elle menti?" et non "Les mensonges du Refuge", ce qui est totalement différent. Enfin mettre en doute les vérifications de franceinfo:, j'aimerais savoir sur quoi vous vous basez?

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste
Publié: Ven 26 Mai 2017, 16:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 01 Jan 2007, 19:32
Message(s) : 3899
TVstory a écrit:
Relayer un article de ce site low-cost qui ne cherche qu'à faire du clic est assez pitoyable :roll:

Je suis entièrement d'accord avec vous à propos du site "Buzz Feed" pour qui je n'accorde pas de crédibilité du tout, mais il y a tout de même des enquêtes parfois très poussées. Si ça peut vous rassurer même si l'auteur de l'article David Perrotin est connu pour ses nombreux polémiques (notamment sur les violences policières) il écrit aussi sur l'Obs. D'ailleurs il avait déjà écrit un article sur Le Refuge en 2014 pour relayer des affaires de Pédophilie, Abus de pouvoir et problème de drogue voici le lien : http://tempsreel.nouvelobs.com/rue89/ru ... imite.html

YOUN: a écrit:
Sur le titre et l'article, oui je l'ai lu et le titre correct est "Canulars homophobes dans TPMP: l'association Le Refuge a-t-elle menti?" et non "Les mensonges du Refuge", ce qui est totalement différent.

Vous me reprochez donc de ne pas avoir "copié-coller" le titre de l'article ? Vraiment ? On en arrive là ? Vous voulez que j'aille corriger mon post pour vous faire plaisir ?

YOUN: a écrit:
Enfin mettre en doute les vérifications de franceinfo:, j'aimerais savoir sur quoi vous vous basez?

C'est le journaliste qui remet en cause pas moi. Demandez lui, il est très actif sur les réseaux sociaux.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste
Publié: Ven 26 Mai 2017, 16:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9905
Entre l'article titré "Canulars homophobes dans TPMP: l'association Le Refuge a-t-elle menti?" et ton interprétation affirmative "Les mensonges de l'association Le Refuge", on peut dire que c'est différent oui.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste
Publié: Ven 26 Mai 2017, 16:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1643
Localisation : Région de la crêpe
C'est ce que j'aillais dire. Et sur les vérifications de franceinfo:, je n'ai pas lu dans l'article le journaliste remette en cause les interviews de Célyne Baÿt-Darcourt; c'est vous qui les remettaient en cause.

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste
Publié: Ven 26 Mai 2017, 16:32 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 01 Jan 2007, 19:32
Message(s) : 3899
Glouglouste a écrit:
Entre l'article titré "Canulars homophobes dans TPMP: l'association Le Refuge a-t-elle menti?" et ton interprétation affirmative "Les mensonges de l'association Le Refuge", on peut dire que c'est différent oui.

Quelle interprétation ? Vous me reprochez de ne pas avoir mis de point d’interrogation ? C'est ça votre répartie pour ne pas parler des faits soulevés par l'article ? Vous voulez vraiment jouer à ça ? Si je vais dans votre sens pourquoi tolérer le fait que tout le monde parle d'une "séquence homophobe" et pas d'une "séquence homophobe ?" ?

YOUN: a écrit:
sur les vérifications de franceinfo:, je n'ai pas lu dans l'article le journaliste remette en cause les interviews de Célyne Baÿt-Darcourt; c'est vous qui les remettaient en cause.

Excusez moi, mais où est ce que je "remet en cause" les "vérifications de franceinfo:" ? Soyez précis car là vous cumulez les propos mensongers à m'en encontre.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste
Publié: Ven 26 Mai 2017, 16:37 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5546
Localisation : Charente
J'ai envie de dire : on se calme et on boit frais à Saint-Tropez...

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste
Publié: Ven 26 Mai 2017, 16:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1643
Localisation : Région de la crêpe
Je n'ai donc pas bien compris ce message:
YOUN: a écrit:
Je ne comprends pas qu'on puisse relayer des informations sans les vérifier.


Sinon sur ce message:
vincetv a écrit:
Quelle interprétation ? Vous me reprochez de ne pas avoir mis de point d’interrogation ? C'est ça votre répartie pour ne pas parler des faits soulevés par l'article ? Vous voulez vraiment jouer à ça ? Si je vais dans votre sens pourquoi tolérer le fait que tout le monde parle d'une "séquence homophobe" et pas d'une "séquence homophobe ?" ? .
[/quote]

Je pense que FeedBuzz n'était pas au point d'affirmer ce que vous avez écrit "Les mensonges du Refuges". Et sur "séquence homophobe" ou "séquence homophobe?" ce n'est pas la même chose.

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste
Publié: Ven 26 Mai 2017, 16:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9905
vincetv a écrit:
Quelle interprétation ? Vous me reprochez de ne pas avoir mis de point d’interrogation ? C'est ça votre répartie pour ne pas parler des faits soulevés par l'article ? Vous voulez vraiment jouer à ça ? Si je vais dans votre sens pourquoi tolérer le fait que tout le monde parle d'une "séquence homophobe" et pas d'une "séquence homophobe ?" ?


La "séquence homophobe" n'est plus en doute puisque désormais Cyril Hanouna lui-même la regrette.
Après c'est une question de "terminologie", "les déclarations du Refuge mises en doute par un article" semblait par exemple plus approprié qu'un lapidaire "Les mensonges de l'association Le Refuge"... Mais bon, c'est pas la première fois que tu pars en besogne, je m'en arrête là pour ma part.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste
Publié: Ven 26 Mai 2017, 17:01 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 01 Jan 2007, 19:32
Message(s) : 3899
Dani-016 a écrit:
J'ai envie de dire : on se calme et on boit frais à Saint-Tropez...

Quelqu'un est énervé ici ? Pas moi en tout cas :wink:
YOUN: a écrit:
Je pense que FeedBuzz n'était pas au point d'affirmer ce que vous avez écrit "Les mensonges du Refuges".

Il s'agit de BUZZ FEED (quitte à jouer sur les mots allons jusqu'au bout de votre jeu).
YOUN: a écrit:
Et sur "séquence homophobe" ou "séquence homophobe?" ce n'est pas la même chose.

Pourquoi n'est-ce pas la même chose si vous me reprochez d’avoir oublié un point d’interrogation, ici aussi il s'agit d'exposer des faits.
Glouglouste a écrit:
La "séquence homophobe" n'est plus en doute puisque désormais Cyril Hanouna lui-même la regrette.
Après c'est une question de "terminologie", "les déclarations du Refuge mises en doute par un article" semblait par exemple plus approprié qu'un lapidaire "Les mensonges de l'association Le Refuge"...

Vous venez vous aussi jouer sur les mots parce que je n'ai pas copié-collé le titre d'un article qui évoque des mensonges ? Avez vous vu l'article ?

Glouglouste a écrit:
Mais bon, c'est pas la première fois que tu pars en besogne, je m'en arrête là pour ma part.

Pardon ? C'est quoi ce genre de remarque ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste
Publié: Ven 26 Mai 2017, 17:09 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11
Message(s) : 4344
Localisation : Nouvelle Aquitaine
J'ai envie d'apporter un gros bémol quand même.

1/ Plus personne ne nie le caractère homophobe de la séquence.
2/ Dans l'article de BuzzFeed, la production ne nie pas non plus la version du Refuge mais parle plutôt "d'aller vite en besogne" et parle d'une session de sensibilisation le 2 juin.

On est loin de la guerre ouverte d'il y a quelques jours, comme si finalement tout le monde jouait l'apaisement. Ce qui en soit ne serait pas un mal.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste
Publié: Ven 26 Mai 2017, 17:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1643
Localisation : Région de la crêpe
vincetv a écrit:
Pourquoi n'est-ce pas la même chose si vous me reprochez d’avoir oublié un point d’interrogation, ici aussi il s'agit d'exposer des faits.

Oui mais "séquence homophobe" est une affirmation tandis que "séquence homophobe?" n'est qu'une interrogation sur si oui ou non la séquence est homophobe.
vincetv a écrit:
Vous venez vous aussi jouer sur les mots parce que je n'ai pas copié-collé le titre d'un article qui évoque des mensonges ?

L'article se pose donc une question et n'affirme rien. Il ne soulève que des problèmes sur l'affaire.

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste
Publié: Ven 26 Mai 2017, 18:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 01 Jan 2007, 19:32
Message(s) : 3899
YOUN: a écrit:
Oui mais "séquence homophobe" est une affirmation tandis que "séquence homophobe?" n'est qu'une interrogation sur si oui ou non la séquence est homophobe.


C'était un exemple. Mais les faits sont les mêmes. Mais j'ai compris que vous ne cherchez qu'à détourner le problème juste parce que je n'ai pas copié-collé le titre de l'article.

YOUN: a écrit:
L'article se pose donc une question et n'affirme rien. Il ne soulève que des problèmes sur l'affaire.

Qui a dit le contraire ? Vous ne faites que jouer sur les mots résultats depuis plusieurs messages vous détourner le sujet et ne parlez pas du problème que soulève l'article.

Restons en là il vaut mieux.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste
Publié: Ven 26 Mai 2017, 23:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 28 Août 2016, 0:27
Message(s) : 777
Localisation : Poitiers
vincetv a écrit:
Dani-016 a écrit:
J'ai envie de dire : on se calme et on boit frais à Saint-Tropez...

Quelqu'un est énervé ici ? Pas moi en tout cas :wink:


"Calme" ne se réfère pas nécessairement de l'énervement, mais à de la condescendance aussi parfois


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste
Publié: Sam 27 Mai 2017, 10:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 28 Août 2016, 0:27
Message(s) : 777
Localisation : Poitiers
Extraits de l'interview de Marlène Schiappa, secrétaire d'État chargée de l'égalité entre les femmes et les hommes, sur franceinfo:

- https://youtu.be/PolJ5PXl2c0
- https://youtu.be/G90Ixw8CjaI
- https://youtu.be/067of72kwNI


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste
Publié: Dim 28 Mai 2017, 10:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9905
Dans une interview au JDD, Cyril Hanouna pointe les déclarations des dirigeants du Refuge qui sont "soit divergentes, soit incohérentes" et il voudrait aider le jeune homme qui aurait été viré de chez lui "si c'est avéré". D'après le journal, l'avocat de Cyril Hanouna n'exclut pas une action en justice, tout comme Vincent Bolloré "qui suit le dossier de très, très près"...

Sans revenir sur les faits, pour l'avoir lu, on sent fortement une interview faite par les communicants...

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13188 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 724, 725, 726, 727, 728, 729, 730 ... 880  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Andydidi88, Lilian Tv, Niouby et 180 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 26 Avr 2024, 20:00
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group