Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13201 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 877, 878, 879, 880, 881  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste
Publié: Mar 20 Fév 2024, 13:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 01 Sep 2002, 15:47
Message(s) : 1598
Localisation : sur mon siège
Bonjour

Plusieurs problèmes de fond : ceux qui font cette télé, ceux qui y participent... et ceux qui la regardent. Ces derniers croient qu'il s'agit de programmes contre la bien-pensance et l'ordre établi, pour une liberté de pensée... alors qu'il ne s'agit que d'une manipulation grossière de l'opinion. Le Lay était un enfant de chœur quand il parlait de temps de cerveau disponible pour Coca-Cola car l'intérêt ici est beaucoup moins commercial que politique. C'est presque macroniste : "en même temps", je conspue l'ordre établi... mais c'est pour mieux en instaurer un autre.

On en arrive donc à la question de la liberté d'expression et d'opinion d'un côté, mais de l'autre, il y a quand même un cadre contractuel, et il y a tout simplement le respect de la personne humaine. Faire une émission dans laquelle un gourou passe son temps à aligner tous ceux qui osent exprimer une différence, ou tout du moins une nuance, jusqu'à l'insulte et l'humiliation publique, c'est affligeant. Qui plus est, se défausser en expliquant que c'est une comédie, scénarisée et que les chroniqueurs récitent leur texte, c'est encore un peu plus tromper le téléspectateur (puisqu'il y en a probablement parmi le lot qui viennent regarder cela juste pour le côté combat de coqs).

Evidemment, chacun est libre de changer de chaîne. Mais cette manipulation doit être sanctionnée.

C'est là que réside le signal le plus inquiétant : le succès d'Hanouna, l'audience de CNEws et celle d'Europe 1 donnent des informations de valeur sur l'état de la société, sa sociologie et le poids de ses courants politiques. Il y a indiscutablement une radicalisation ("si tu n'es pas aveuglément pour, c'est que tu es totalement contre") qui devrait être prise au sérieux car elle se traduit bien au-delà de la petite lucarne.

L'arrêt du Conseil d'Etat est, je trouve, assez intéressant, car il prend en considération l'évolution des pratiques audiovisuelles. La confusion entre journalistes, chroniqueurs, éditorialistes et personnalités politiques augmente et certaines chaînes, dont celles du groupe Bolloré, en jouent pour faire des tribunes politiques via des salariés permanents ou ponctuels des chaînes, pour passer sous les radars de l'ARCOM. Le cas Hanouna est évidemment différent, mais là, on s'attache au plus difficile : la lutte contre la bêtise.

Rémi


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste
Publié: Mer 21 Fév 2024, 5:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 12 Août 2019, 4:33
Message(s) : 894
Localisation : La Réunion
Voilà qui est fort bien dit !

_________________
Sutor, ne supra crepidam


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste
Publié: Mer 21 Fév 2024, 9:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18
Message(s) : 2354
Localisation : Sur ce message
Remi a écrit:
Bonjour
[...]
C'est là que réside le signal le plus inquiétant : le succès d'Hanouna, l'audience de CNEws et celle d'Europe 1 donnent des informations de valeur sur l'état de la société, sa sociologie et le poids de ses courants politiques. Il y a indiscutablement une radicalisation ("si tu n'es pas aveuglément pour, c'est que tu es totalement contre") qui devrait être prise au sérieux car elle se traduit bien au-delà de la petite lucarne.
[...]

Je suis tout à fait d'accord avec ça, cela traduit pour moi une radicalisation et le poids de certaines pensées politiques qui sont extrêmes prennent de plus en plus le dessus et on en voit depuis quelques temps les conséquences.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste
Publié: Ven 17 Mai 2024, 8:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 29 Sep 2018, 11:07
Message(s) : 303
TPMP va se poursuivre cet été avec Pascale de la Tour du Pin aux commandes
Le tournage se tiendra du lundi 17 au jeudi 20 juin

Weclap qui s'occupe des inscriptions du public précise que 2 émissions seront enregistrées par jour
RDV 9h45 pour une fin à 16h15

https://x.com/ZoomDesMedias/status/1791375626533785931


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste
Publié: Mer 22 Mai 2024, 18:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4697
Ça concerne "PAF avec Baba" mais ça m’a l’air d’être la même chose que TPMP donc je poste ici...

J’ai mis C8 il y a 15 minutes pour la première fois depuis quelques années. Après un petit happening de Baba imitant un enquêteur de police, il ne s’est pas passé 2 minutes avant que Baba fasse des réflexions "en vanne" sur la tenue et le physique de la chroniqueuse habilée en robe blanche. Le décolleté / la poitrine, ensuite les faux ongles... il a ensuite sorti un papier pour "noter" tel un questionnaire, ce qui est "vrai" ou "faux" sur toutes les parties de son corps.
Je crois que c’est la chroniqueuse X vu qu’elle avait été abordée sur ce topic quelques pages plus tôt si je ne me trompe pas. Mais peu importe d’où elle vient, ça ne justifie pas ces réflexions lourdingues. J’ai laissé la chaîne pour voir jusqu’où il allait aller (je dois être maso), ça a été 5 grosses minutes de malaise.
Etant sensible à la condition féminine, cette dernière en prend un sacré coup et ça m’étonnerait que ce soir soit un cas isolé. Ça me gêne vraiment de savoir qu’il y a potentiellement des femmes et des adolescentes (et des hommes et adolescents, d’une autre manière) qui regardent ça et soit "eduqué(e)s" en considérant que c’est normal.
J’aimerais vraiment pas être à la place de cette chroniqueuse... Hanouna dans toute sa splendeur depuis 10 ans quoi. (Enfin, 25 ans si on ressort les vieux dossiers de Complément d’Enquête).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste
Publié: Mer 22 Mai 2024, 18:32 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4379
Localisation : Région Corse
Très sincèrement, tu as eu énormément de courage de t'être infligé cette torture, même si ça n'a duré que 5 minutes, car personnellement, je n'aurai pas tenu le coup...
En tout cas, l'audience de cette émission en dira long sur la mentalité de ceux qui l'auront regardé ce soir.
Petit rappel au passage : il y a 4 ans, on avait jugé que j'étais trop sévère, mais aujourd’hui, avec cette nouvelle séquence de malaise, je peux affirmer sans crainte que j'avais raison : même si le mot que j'avais employé était fort, il décrit à merveille l'état d'esprit qui anime Hanouna et ses équipes. Et ce topic en est la meilleure preuve : je ne vois quasiment plus personne essayer de défendre sérieusement Hanouna, signe que le vent tourne.

_________________
"Miam, miam, le chocolat !" Julian Bugier, 13H de France·2, 29/03/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste
Publié: Jeu 23 Mai 2024, 5:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2799
Localisation : Montpellier
Tout à fait, ce que tu décris eddy0131 est effectivement malaisant et honteux mais ne me surprend pas venant de lui. Il y a déjà 6-7 ans, il avait mis la main d'une chroniqueuse sur son sexe dans le cadre d'une "blague". :x

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste
Publié: Jeu 23 Mai 2024, 7:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 25 Juil 2022, 18:25
Message(s) : 93
Localisation : Dans l'océan
Je me demande comment l'émission peut encore passer aujourd'hui avec toutes les cochonneries (excusez-moi du terme) qu'Hanouna a fait ! :x
Tu as eu beaucoup de courage, eddy0131, de t'infliger ceci.
Je vois 2 solutions pour l'émission :
-Soit elle est déprogrammée définitivement
-Soit elle change drastiquement de forme avec un nouveau présentateur où l'émission parlerait vraiment de télé et pas de polémique
Dans tous les cas, j'espère que l'ARCOM va réagir

_________________
Un Lézargus qui adore la télé... C'est tout... pour le moment !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste
Publié: Jeu 23 Mai 2024, 10:31 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4379
Localisation : Région Corse
La première solution ne sera jamais acceptée par Hanouna au vu de son comportement, c'est lui seul, hélas, qui décidera d'y mettre un terme, si toutefois il le souhaite, mais ça ne risque pas d'arriver tout de suite.

Pour ce qui est de la deuxième solution, Hanouna nous a déjà chaque année cette promesse de changer, et on voit bien le résultat : ça n'a jamais tenu plus de 3 semaines. Et même quand C8 installe une nouvelle émission, avant ou après la sienne, il fini toujours par y apporter son grain de sel, on vient de le voir avec PAF, puisque l'extrrait évoqué ici concerne PAF. Inutile de dire que si le nouveau présentateur fait partie de la bande de chroniqueurs, cela ne changera rien non plus, car il faut le redire, tout ce petit monde et son public est dans une bulle, et ils ne se rendent pas compte de la très mauvaise image qu'ils renvoient.

L'ARCOM a déjà réagi une fois, à l'époque où elle s’appelait CSA, et on a bien vu là aussi que cela n'a mené à rien, puisque Hanouna a même été jusqu'à se moquer de la sanction infligée à l'antenne.

_________________
"Miam, miam, le chocolat !" Julian Bugier, 13H de France·2, 29/03/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste
Publié: Jeu 23 Mai 2024, 11:10 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3905
L'ARCOM, depuis quelques mois, a maintenant plus de "pouvoir" puisque chaque problème n'est plus considéré seul mais avec le reste des problèmes qu'une chaine a eu. Il pourrait donc potentiellement y avoir de plus grosses sanctions dorénavant, mais je peux avoir tord.
Quand au reste, en effet ils sont dans une bulle. Mais est-ce qu'ils ne se rendent vraiment pas compte de la très mauvaise image qu'ils renvoient? Permets moi d'en douter. Je pense qu'au moins dans un certain sens, ils s'en rendent compte et ils veulent continuer sur cette trajectoire, tout simplement parce que ça leur permet de gagner de l'argent. Après est-ce qu'Hanouna par exemple se rend compte à quel point il est condescendant? Pas sûr. Mais le choix des sujets, et des choses qui arrivent sur le plateau, c'est très volontaire.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste
Publié: Jeu 23 Mai 2024, 11:20 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4379
Localisation : Région Corse
Je suis entièrement d'accord sur le choix des sujets, et sur la trajectoire, et il est certain qu'il le font pour attirer une clientèle facile.
Et si toutefois, ils se rendent un peu compte de leur mauvaise image, je pense qu'ils la minimisent, et pas qu'un peu.
Pour ce qui est de l'ARCOM, on sait de toute façon qu'elle cible en priorité les chaînes infos, et qu'elle ne sait presque pas taper du poing à la bonne puissance quand une émission hors info généraliste dérape, c'est hélas un fait regrettable.

_________________
"Miam, miam, le chocolat !" Julian Bugier, 13H de France·2, 29/03/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste
Publié: Jeu 23 Mai 2024, 14:12 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4697
J'ai oublié de préciser que si j'ai regardé l'émission, c'est pour savoir si, au delà les polémiques, l'émission était capable de se dérouler de manière "normale" (dans tous les sens du terme). J'ai eu rapidement la réponse.

Pour ceux qui ont le courage, le compte officiel a publié l'extrait (oui, oui) : https://nitter.poast.org/TPMP/status/17 ... 4223010093 Il n'y a juste pas le début de la séquence que j'ai décrite. Et encore, j'avais résumé en vous épargnant le contenu des vannes en lui-même.

Bref, j'ai re-regardé pour voir si j'avais pas rêvé, et c'est même pire que ce dont je me souvenais car il avait réitéré sur sa poitrine, et de manière globale il y a tellement de propos lunaires qui s'enchainent que je crois que mon cerveau n'avait pas réussi a tout "assimiler" et en avait passé certains à la trappe.

Direct 17 a écrit:
Tout à fait, ce que tu décris eddy0131 est effectivement malaisant et honteux mais ne me surprend pas venant de lui. Il y a déjà 6-7 ans, il avait mis la main d'une chroniqueuse sur son sexe dans le cadre d'une "blague". :x

Quoi !? Je ne me souvenais pas avoir entendu parler de ça... c'est lamentable.

Yokai67 a écrit:
Dans tous les cas, j'espère que l'ARCOM va réagir

Malheureusement s'il n'y a pas beaucoup de signalements ou que ça ne fait pas plus parler que ça sur les réseaux sociaux, l'ARCOM ne fait rien. Et pour le coup, en rédigeant mon message hier, et après avoir jeté un coup aux réactions Twitter, j'ai eu l'impression d'être le seul à m'en indigner (aujourd'hui j'ai trouvé 2-3 réactions du même avis que moi sous la vidéo). J'ai presque pensé qu'on allait me dire sur ce forum que j'étais trop "sensible" ou que j'exagérais.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste
Publié: Jeu 23 Mai 2024, 17:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18
Message(s) : 2354
Localisation : Sur ce message
eddy0131 a écrit:
Direct 17 a écrit:
Tout à fait, ce que tu décris eddy0131 est effectivement malaisant et honteux mais ne me surprend pas venant de lui. Il y a déjà 6-7 ans, il avait mis la main d'une chroniqueuse sur son sexe dans le cadre d'une "blague". :x

Quoi !? Je ne me souvenais pas avoir entendu parler de ça... c'est lamentable.

Cette séquence avait fait pas mal de bruit à l'époque, je crois même qu'il avait eu une amende.
Concernant la séquence que tu as décrite (et que je ne regarderais pas, je ne suis pas aussi maso :mrgreen: ) ça m'étonne vraiment qu'il y ait eu peu de bruit autour. Ca banalise complètement les remarques et blagues déplacées auprès des femmes pour ceux qui ont visionné cette séquence, et le peu de personnes choquées peuvent se dire qu'elles exagèrent et que c'est en réalité complètement normal.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste
Publié: Mer 29 Mai 2024, 10:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 29 Sep 2018, 11:07
Message(s) : 303
TPMP même l'été s'installe sur la grille de C8 à partir du lundi 17 juin à 18h45

Les tournages débuteront le jour même et auront lieu du lundi 17 au jeudi 20 juin avec Pascale de la Tour du Pin (Enregistrement de 2 émissions - RDV 9h45 FIN 16h15 avec pause repas entre les 2)

https://weclap.fr/fr/event/17856/tpmp-meme-lete


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste
Publié: Ven 31 Mai 2024, 13:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 09 Mars 2014, 22:21
Message(s) : 2157
Localisation : Crenshaw
Pour les assidus de l'émission (et je sais qu'il en existe beaucoup sur ce forum), à quand datez-vous son "basculement" idéologique, calqué en très grande partie sur la ligne éditoriale de CNews ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13201 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 877, 878, 879, 880, 881  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 02 Juin 2024, 6:54
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group