Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13188 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 876, 877, 878, 879, 880  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste
Publié: Mar 06 Fév 2024, 18:55 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4566
Pharcyde fait référence à François-Xavier, un candidat de la 3 ème saison de Secret Story qui s'était suicidé quelques années plus tard. Un peu étrange d'utiliser ce drame en particulier pour illustrer le problème qu'est TPMP car pour le coup ça n'a aucun rapport, même si je comprend le fond de ce qu'il veut dire, dans le sens où je n'aimerai pas non plus que l'ARCOM attende qu'il se passe un drame pour agir. Malheureusement je n'ai aucun espoir en l'ARCOM ces derniers temps.
(Je pensais d'ailleurs être sur le topic de TF1, pensant qu'il faisait référence au retour de Secret Story et souhaitant que la suppression du côté trash soit sincère venant de la chaine et de la production).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste
Publié: Sam 17 Fév 2024, 7:32 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5033
Localisation : A ma maison
J'ai besoin de vos éclairages concernant le cirque TPMP : en zappant, je suis tombé hier et avant-hier (oui, je suis en vacances, je découvre la télé :lol:) sur 2 moment où Gilles Verdez se faisait littéralement défoncer. Hanouna lui reprochait d'être à côté de la plaque, mais d'une manière extrêmement agressive et outrageuse : il était mis plus bas que terre, empêché de parler (et même de "hocher la tête", Hanouna lui ayant dit "arrête de hocher la tête comme ça tu m'énerves").

Je sais que vous allez me dire que c'est un jeu, que chaque chroniqueur a son personnage, et que lui semble être celui qui a des avis très tranchés et apparemment toujours à l'inverse de la bien-pensance. Mais même si c'est scénarisé, je sais que personnellement je ne pourrais pas supporter de telles attaques sans en être affecté profondément. Comment un être humain peut-il accepter de subir cette violence probablement quotidiennement ?

_________________
Fichtre, 20 ans de présence !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste
Publié: Sam 17 Fév 2024, 8:12 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18
Message(s) : 2206
Localisation : Sur ce message
C'est sur qu'il ne doit pas bien vivre cette humiliation, mais après il est obligé de continuer car si il arrête TPMP il y a peu de chances qu'on le reprenne quelque part d'autre. Donc au final il accepte, avec un gros cheque à la clé quand même.
Dire qu'on faisait un scandale pour moins que ça concernant Denis Brogniart...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste
Publié: Sam 17 Fév 2024, 9:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9905
Non seulement c'est "un jeu" scénarisé imposé par le gourou en chef, Monsieur Verdez intervient en connaissance de cause depuis plus de 10 ans.
Mais de plus, en prenant en compte les outrances et malveillances qui ont été dites par ce chroniqueur envers d'autres personnes, aucune compassion ne devrait être adressée à son endroit.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste
Publié: Sam 17 Fév 2024, 9:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2705
Localisation : Montpellier
Je suis d'accord avec toi : les personnes étant ou devenant chroniqueuses.rs chez Cyril Hanouna savent qu'ellles et ils n'auront pas de possibilités de rebondir ailleurs.

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste
Publié: Sam 17 Fév 2024, 10:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7577
Concernant ce Verdez de chez TPMP, je n'ai pas envie de tirer sur l'ambulance. Et tant qu'il ne parle pas de foot...

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste
Publié: Sam 17 Fév 2024, 10:43 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5033
Localisation : A ma maison
A l'époque où je regardais TPMP (il y a bien longtemps), je ne supportais pas Verdez. Mais au-delà de cet avis, l'acharnement qu'il subit me gêne.

_________________
Fichtre, 20 ans de présence !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste
Publié: Sam 17 Fév 2024, 12:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53
Message(s) : 5035
Localisation : 75012
C'est une mise en scène, et il parle comme ça avec tous ses chroniqueurs. Donc le côté choquant n'est pas dans la cible, mais dans la mise en scène, qui banalise le dénigrement, l'acharnement, la moquerie, le harcèlement. Faudrait quand même qu'un jour on arrête de considérer que ce n'est que de la télévision et que ça ne fait aucun mal parce que c'est que du spectacle. C'est un programme nuisible, autant que l'est la cigarette ou la drogue, parce qu'elle retourne le cerveau des fans qui vont finir par se comporter dans la vie de tous les jours comme le présentateur de l'émission.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste
Publié: Sam 17 Fév 2024, 14:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 29 Avr 2009, 10:17
Message(s) : 628
Mise en scène, oui et non, non parce que Verdez se prend premier degré dans la tronche (dans le sens où je pense pas que c’est un plaisir pour lui en rentrant le soir d’avoir subi autant d’acharnement), car il a toujours des avis divergents, mais oui car il sait que si demain il décide d’avoir des avis comme les autres, les débats seront moins tendus et Hanouna n’en voudra plus.

Verdez est juste le bouffon utile, le prétexte à Hanouna pour que ce dernier puisse partir dans ses discours populistes, voire de propagande, que ce soit pour les débats de société ou pour défoncer quiconque l’aurait « critiqué ».


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste
Publié: Dim 18 Fév 2024, 7:37 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 18 Mai 2022, 13:08
Message(s) : 473
Cyrilus a écrit:
C'est un programme nuisible, autant que l'est la cigarette ou la drogue, parce qu'elle retourne le cerveau des fans qui vont finir par se comporter dans la vie de tous les jours comme le présentateur de l'émission.


Hum faudrait pas non plus abuser de la sorte, toute personne doté d’un cerveau est capable de réfléchir soit même et ne pas prendre TPMP comme exemple et comme une façon de se comporter.

_________________
Pour ceux qui ne savent pas, la télécommande existe pour zapper une chaîne que vous n’aimez pas, remerciez Eugène Polley !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste
Publié: Dim 18 Fév 2024, 10:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 12 Août 2019, 4:33
Message(s) : 825
Localisation : La Réunion
Parce que les consommateurs de tabac, d'alcool ou de stupéfiants seraient démunis de cerveau ? C'est pourtant bien cet organe qui est visé par des substances accoutumantes et toxiques...

_________________
Sutor, ne supra crepidam


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste
Publié: Dim 18 Fév 2024, 10:24 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3850
On est bien d'accord.
Les gens vont finir pas se comporter de la sorte parce que d'une certaine façon l'émission leur donne une "validité". Si c'est possible de rabaisser quelqu'un à la télé, et de tout le temps invalider les avis opposés, pourquoi ne pas le faire soit même?
D'ailleurs des enfants peuvent aussi regarder l'émission, et tu sais très bien que ce qu'un enfant voit, il le fait...
Quand l'expression "toute personne doté d’un cerveau est capable de ci ou ça", j'y vois de l'optimisme. Non, toute personne n'a pas un esprit critique malheureusement. La télé a une influence, il ne faut pas la sous-estimer.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste
Publié: Dim 18 Fév 2024, 11:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4249
Localisation : Région Corse
ChrisUrbx a écrit:
Hum faudrait pas non plus abuser de la sorte, toute personne doté d’un cerveau est capable de réfléchir soit même et ne pas prendre TPMP comme exemple et comme une façon de se comporter.
Ce commentaire est révélateur de l'état d'esprit de certaines personnes qui sont prêtes à tout pour défendre leur animateur préféré, car cet argument n'est en aucun cas un prétexte pour faire n'importe quoi en télé, et c'est pas seulement valable pour Hanouna.
Hanouna a trop souvent franchi la ligne rouge, et il est pour moi devenu indéfendable, même si TPMP est une émission scénarisée.
Il serait temps que lui, pour sa bande, et surtout pour ses fans de réaliser que leur comportement est nocif, et qu'il serait enfin temps de revenir sur la terre ferme comme on dit.

_________________
"Miam, miam, le chocolat !" Julian Bugier, 13H de France·2, 29/03/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste
Publié: Dim 18 Fév 2024, 17:53 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4566
C'est surtout une question d'éducation. Et malheureusement, tout le monde n'a pas reçu une éducation suffisante pour avoir de l'esprit critique. (Merci nos politiciens français).
C'est pour ça qu'il y a encore du public pour TPMP, c'est pour ça qu'il y du complotisme partout, etc.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste
Publié: Mar 20 Fév 2024, 11:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53
Message(s) : 5035
Localisation : 75012
Là de toute façon ce n'est plus seulement Hanouna le problème, c'est le groupe C8-CNEWS, tous les animateurs commencent à avoir exactement la même attitude que Hanouna, de Morandini à Praud. Ça devient extrêmement gênant et dangereux parce que le mouvement politique que l'on sait est derrière.
Quant à Verdez, il a déjà été indiqué qu'il était là pour avoir un avis divergent et qu'on lui dit quoi dire. C'est scénarisé à fond.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13188 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 876, 877, 878, 879, 880  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 196 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 7:37
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group