Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13188 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 719, 720, 721, 722, 723, 724, 725 ... 880  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste
Publié: Mer 24 Mai 2017, 10:27 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 01 Jan 2007, 19:32
Message(s) : 3899
Quand on ne sait pas on ne lance pas de fausses informations :wink: Ça montre clairement qu'il y a eu pas mal de "Fake News" sur le sujet de la part des Anti-Hanouna. Il y avait déjà matière à dire pourquoi avoir ajouté des mensonges ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste
Publié: Mer 24 Mai 2017, 10:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4793
Sans vouloir prendre la défense d'Hanouna (qui est un multi-récidiviste des dérapages plus ou moins graves et dont les critiques sont justifiées), j'ai l'impression que cette affaire tourne dangereusement au lynchage médiatique.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste
Publié: Mer 24 Mai 2017, 10:37 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24
Message(s) : 2468
Localisation : pas loin du fleuve Charente
Je crois que l'on récolte ce que l'on sème, et que les réactions, pour l'heure, semblent proportionnées à la gravité des faits reprochés.

_________________
Morgane Returns (Reloaded) 2.0: La Suite [Director's Cut]
featuring Dante from the Devil May Cry™ series (& Knuckles)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste
Publié: Mer 24 Mai 2017, 10:38 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11
Message(s) : 4344
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Cyril36 a écrit:
Sans vouloir prendre la défense d'Hanouna (qui est un multi-récidiviste des dérapages plus ou mois graves et dont les critiques sont justifiées), j'ai l'impression que cette affaire tourne dangereusement au lynchage médiatique.

Tu sais maintenant la mayonnaise monte très vite.
Ce qui n'arrange rien dans le cas d'Hanouna et ses équipes, c'est ce refus de comprendre le problème. Ils restent vissés sur la partie imitation d'Hanouna alors que le problème réside surtout dans le procédé utilisé (catfishing) et outing forcé... Vu le combo normal que ça pète. L'outing est quelque chose d'hyper violent qui n'avait pas lieu d'être utilisé dans le cas présent.

Cette histoire me retourne le bide, et pourtant j'ai pas l'indignation facile... et pourquoi ça me retourne le bide ? Parce que le procédé utilisé pour le canular est le catfishing, le même utilisé par ceux qui veulent "casser du pd" et le même utilisé par les autorités Egyptiennes ou Tchétchènes... Et ajouté à cela, ce jeune qui a été reconnu, dont on sait pas ce qu'il advient, et qui à mon avis se serait bien passé de cette humiliation publique.

Alors oui cette histoire me retourne le bide, j'ai envie de croire qu'Hanouna a pris conscience des choses avec cette tribune mais voilà, vu le loustic je reste sceptique. Je vais mettre du temps à l'avaler, sans forcément en rajouter non plus.


Dernière édition par momo1253 le Mer 24 Mai 2017, 10:50, édité 2 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste
Publié: Mer 24 Mai 2017, 10:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 01 Jan 2007, 19:32
Message(s) : 3899
Cyril36 a écrit:
Sans vouloir prendre la défense d'Hanouna (qui est un multi-récidiviste des dérapages plus ou moins graves et dont les critiques sont justifiées), j'ai l'impression que cette affaire tourne dangereusement au lynchage médiatique.

Totalement d'accord avec toi il a certes fait une séquence totalement bidon, abject et discutable mais ça ne justifie en rien l'acharnement médiatique. Le pire c'est que au final on ne parle plus des faits mais uniquement d'Hanouna. Qui parle de la séquence ? Pratiquement personne le problème c'est Hanouna rien de plus. Pourtant c'est surtout sur le problème que soulève le sketch qu'il faudrait s'appuyer. De plus, Hanouna n'est pas le seul il y a des dizaines de personnes autour de lui ils ont tous validé ça.

Le Neko a écrit:
Je crois que l'on récolte ce que l'on sème, et que les réactions, pour l'heure, semblent proportionnées à la gravité des faits reprochés.

Vraiment ? Les menaces de mort et autres menaces contre Hanouna et ses équipes sont justifiées ? Il y a une différence entre exprimer sa colère, critiquer et menacer des gens. Il faudrait se remettre un peu en question aussi et ne pas tout autoriser.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste
Publié: Mer 24 Mai 2017, 10:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9901
Cyril36 a écrit:
Sans vouloir prendre la défense d'Hanouna (qui est un multi-récidiviste des dérapages plus ou moins graves et dont les critiques sont justifiées), j'ai l'impression que cette affaire tourne dangereusement au lynchage médiatique.


Que certains en profitent pour régler leurs comptes avec Hanouna en fâcheuse posture, c'est possible mais il en est le seul fautif. Bien que la direction de Canal +/C8 l'est également en étant totalement passif face à leur animateur-producteur surpuissant.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste
Publié: Mer 24 Mai 2017, 10:53 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24
Message(s) : 2468
Localisation : pas loin du fleuve Charente
vincetv a écrit:
Le Neko a écrit:
Je crois que l'on récolte ce que l'on sème, et que les réactions, pour l'heure, semblent proportionnées à la gravité des faits reprochés.

Vraiment ? Les menaces de mort et autres menaces contre Hanouna et ses équipes sont justifiées ? Il y a une différence entre exprimer sa colère, critiquer et menacer des gens. Il faudrait se remettre un peu en question aussi et ne pas tout autoriser.


J'oublie toujours qu'il existe des menaces de mort, qui bien évidemment ne sont jamais justifiables.

Mais les réactions d'indignation à l'encontre de cette séquence et plus généralement du comportement de Cyril Hanouna, menaces de mort et autres menaces exclues donc (à moins que je n'oublie quelque chose, mais je ne doute pas que monsieur saura me le rappeler), sont globalement justifiées.

Et, certes, y'aura presque toujours une poignée de timbrés pour envoyer des menaces de mort, mais je ne suis pas persuadé que les menaces de mort constituent une part significative des réactions que cette affaire suscite.

_________________
Morgane Returns (Reloaded) 2.0: La Suite [Director's Cut]
featuring Dante from the Devil May Cry™ series (& Knuckles)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste
Publié: Mer 24 Mai 2017, 10:58 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11
Message(s) : 4344
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Le Neko a écrit:
Et je ne suis pas persuadé que les menaces de mort constituent une part significative des réactions que cette affaire suscite.

Surtout que j'en ai vu passer aussi dans l'autre sens de la part de fanzouzes ne supportant pas que leur gourou soit critiqué

Sinon je trouve que la tribune de Cyril Hanouna va dans le bon sens, en espérant que ça soit pas des paroles en l'air : http://www.liberation.fr/futurs/2017/05 ... um=twitter


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste
Publié: Mer 24 Mai 2017, 11:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 21 Sep 2016, 13:02
Message(s) : 566
Je regarde le replay de l'émission de mardi sur Dailymotion et elle n'est ps coupée toute les 10 minutes par de la même pub.

Et Cyril Hanouna a annoncé qu'il y aura de la politique dans l'émission la saison prochaine.

Cyril Hanouna a écrit:
Il y aura plus(+) de politique dans l'émission l'année prochaine

par cette phrase il reconnait qu'il en fait actuellement alors que TPMP ne fait pas de politique

_________________
Je n'aime pas la haute-définition, il y a trop de clarté dans l'image...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste
Publié: Mer 24 Mai 2017, 11:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 10 Nov 2003, 17:37
Message(s) : 544
Personnellement, la tribune d'Hanouna, je la prends plus comme un "vous êtes trop bêtes pour comprendre mon humour, c'est pas de ma faute si vous vous vous offusquez pour rien", mais bon.
Et le problème, c'est le timing : ce texte serait paru samedi ou dimanche, ça aurait été parfait. Là, ça paraît après que les annonceurs se retirent. Mauvais genre.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste
Publié: Mer 24 Mai 2017, 11:58 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 31 Juil 2011, 23:05
Message(s) : 1753
Localisation : Paris (13ème)
vincetv a écrit:
GuillaumeIDF a écrit:
Surtout que pour ce donner "bonne conscience", il vient d'annoncer qu'il donnera les 25 000€ perçu pour une photo sponsorisée à une association.

:arrow: https://twitter.com/TPMP/status/867083932453527552


C'était prévu depuis longtemps suite au reportage de 7 à 8 ce week-end. C'est fou cette mauvaise foi ! Il y a de quoi critiquer mais pourquoi en rajouter avec des mensonges ?

De plus c'est incroyable le nombre de personne qui regardent TPMP finalement ! Je ne savais pas qu'il y en avait autant sur ce forum :roll: .


Ce n'est pas de la mauvaise foi et je suis loin de suivre l'actualité de Cyril Hanouna H24 ! Il y a une erreur d'appréciation de ma part certes, mais je ne permettrait pas de balancer des mensonges sur le forum pour le bon plaisir de critiquer Cyril Hanouna ou de tirer sur l'ambulance. Avant de me traiter de menteur, sache que bon nombre de personnes ayant commis des actes plus où moins répréhensibles vont faire des dons simplement pour ce donner "bonne conscience" et ainsi laver leur image. Dans ce cas-ci, même si Cyril Hanouna a déjà à plusieurs reprises fait des dons à diverses associations, j'ai maladroitement pensé qu'il avait fait justement ce don en étant dans l'attitude que j'ai cité précédemment et dont le nombre d'exemples ne manque pas.

Aussi, pas besoin de regarder l'émission pour être au courant de ce genre de chose. Tu sais, il y a quelque chose qui se nomme Twitter, et qui permet justement de pouvoir voir ce genre de chose sans pour autant regarder l'émission. D'ailleurs, ça fait déjà un bon moment que je ne regarde plus TPMP, donc bon, les apparences peuvent être trompeuses...

Fin du HS

_________________
À travers le monde, il y a beaucoup de chaines à découvrir.


Dernière édition par GuillaumeIDF le Mer 24 Mai 2017, 13:03, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste
Publié: Mer 24 Mai 2017, 12:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 01 Sep 2002, 15:47
Message(s) : 1596
Localisation : sur mon siège
Bonjour

Je repense à cette scène du Président, dans lequel Jean Gabin, incarnant un Président du Conseil, est sollicité par un député qui est un ancien camarade de lycée :
- Tu peux tout !
- C'est précisément pour cela que je ne peux pas tout me permettre. Au revoir.

Hanouna, c'est un peu cela. Sous prétexte d'une célébrité de pacotille et d'une notoriété fondée sur l'audience d'un programme qui fait de la place dans les cerveaux pour Coca-Cola, il s'autorise toutes les outrances, sans aucune limite, aucune retenue, aucune conscience. Ne pas avoir conscience d'une notoriété pour avoir une forme de retenue, de courtoisie à l'égard du public. C'est une forme de mépris du téléspectateur. Une de plus... Cela ne suffit pas d'appeler ses fans "mes pt'tits chéris".

Mais à la moindre sanction, ce sera l'atteinte à la liberté, l'humour muselé, la démocratie en péril... Mais devant une telle situation une forme de censure n'est-elle pas une oeuvre de salubrité publique ? Ceci dit, ce n'est pas le seul programme qui pourrait être concerné. La TNT regorge de telles indécences...

Rémi


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste
Publié: Mer 24 Mai 2017, 12:24 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11
Message(s) : 4344
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Pour info : https://twitter.com/franceinfo/status/8 ... 3480958976 :(


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste
Publié: Mer 24 Mai 2017, 12:32 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 31 Juil 2011, 23:05
Message(s) : 1753
Localisation : Paris (13ème)
Que dire de plus face à cela si ce n'est la vie d'un jeune homme totalement brisée jusqu'au bout. Pierre Bertinchamps a fait un article dans Télépro au sujet de l'affaire du côté belge, notamment sur la réaction de RTL Belgium, puisque l'émission est diffusé dans le pays sur la chaine Plug RTL : http://www.telepro.be/011-41545-TPMP-RT ... nouna.html

_________________
À travers le monde, il y a beaucoup de chaines à découvrir.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste
Publié: Mer 24 Mai 2017, 15:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 01 Jan 2007, 19:32
Message(s) : 3899
Une vie brisée dont tous les médias sont aussi complice en ayant relayé à grande échelle la séquence polémique en vidéo pour faire du clic. Il est là aussi le gros problème. Qui va oser s'y attaquer ? Personne.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13188 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 719, 720, 721, 722, 723, 724, 725 ... 880  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 81 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 5:04
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group