Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13188 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 720, 721, 722, 723, 724, 725, 726 ... 880  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste
Publié: Mer 24 Mai 2017, 15:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 01 Oct 2016, 10:56
Message(s) : 324
Ce soir encore, il n'y aura de nouveau pas de publicités au milieu de ce programme chatoyant. 80% annonceur s'étant retirés du créneau 19-21h.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste
Publié: Mer 24 Mai 2017, 15:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1642
Localisation : Région de la crêpe
Ce qui est tout a fait normal vu la gravité de cette acte.

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste
Publié: Mer 24 Mai 2017, 16:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 08 Oct 2015, 17:14
Message(s) : 1052
Localisation : Normandie
Il est vrai que l'affaire tourne à un certain lynchage médiatique, mais j'en suis plutôt content. Il était temps après tout ses dérapages que cela se termine. J'espère que la sanction du CSA sera équivalente à la conséquence de ses actes. C'est à dire, dehors.

vincetv a écrit:
Une vie brisée dont tous les médias sont aussi complice en ayant relayé à grande échelle la séquence polémique en vidéo pour faire du clic. Il est là aussi le gros problème. Qui va oser s'y attaquer ? Personne.


Sauf que si tu avais écouté la vidéo de franceinfo tu aurais su que le jeune homme s'est fait reconnaître par sa famille en plein direct et non pas le lendemain dans les reprises des médias.
Ton raisonnement est d'autant plus erroné car selon toi il aurait fallu ne rien diffuser, c'est à dire se voiler la face. C'est justement grâce à la viralité de cette vidéo que la mobilisation s'est faite. Sans ça, on n'en serait pas là.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste
Publié: Mer 24 Mai 2017, 16:32 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 01 Jan 2007, 19:32
Message(s) : 3899
Intake a écrit:
Il est vrai que l'affaire tourne à un certain lynchage médiatique, mais j'en suis plutôt content.

Comment peut-on être content de cette affaire ? :shock: Content que certains profite de l'affaire pour proférer des menaces de mort ? Content d'humilier quelqu'un tout en dénonçant justement le fait d'avoir humilié quelqu'un ?

Intake a écrit:
Sauf que si tu avais écouté la vidéo de franceinfo tu aurais su que le jeune homme s'est fait reconnaître par sa famille en plein direct et non pas le lendemain dans les reprises des médias.

Qui a dit que c'était le cas ? Est-ce que cela disculpe le rôle des médias qui ont relayés les propos qu'ils dénoncent ?

Intake a écrit:
Ton raisonnement est d'autant plus erroné car selon toi il aurait fallu ne rien diffuser, c'est à dire se voiler la face. C'est justement grâce à la viralité de cette vidéo que la mobilisation s'est faite. Sans ça, on n'en serait pas là.

Sauf qu'on peut critiquer et dénoncer sans relayer les propos. C'est d'ailleurs la règle primordiale dans ce genre de situation surtout avec les réseaux sociaux. Le fait de diffuser donne généralement la possibilité à d'autres d'aller dans le sens de ce qui est dénoncer et de détourner la chose. Donc ont signale sans pour autant diffuser le contenu, et ce n'est pas du tout se "voiler la face". Dans ce cas là pour aller dans votre sens, vous êtes totalement d'accord pour diffuser des photos de victimes d'attentats pour "mobiliser" ?


Dernière édition par vincetv le Mer 24 Mai 2017, 16:38, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste
Publié: Mer 24 Mai 2017, 16:34 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46
Message(s) : 2540
Localisation : Belgique
vincetv a écrit:
vous êtes totalement d'accord pour diffuser des photos de victimes d'attentats pour "mobiliser" ?

Totalement d'accord, ne serait-ce pour les porter en martyr face à la barbarie auxquels ils ont étés confrontés.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste
Publié: Mer 24 Mai 2017, 16:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 01 Jan 2007, 19:32
Message(s) : 3899
Leika a écrit:
Totalement d'accord, ne serait-ce pour les porter en martyr face à la barbarie auxquels ils ont étés confrontés.

"En martyr" ça c'est le terme utiliser par les terroristes pour justifier la mort d'un des leurs... Je ne crois pas que ce mot a sa place ici.
Le débat est large et ce n'était pas mon intention de l'ouvrir mais il faut surtout se poser la question des conséquences. Mais pour revenir au sujet dans ce cas là pour les médias il y a des causes plus "juste" que d'autres ? Ils ne diffusent pas les photos de victimes mais n'hésitent pas à diffuser la vidéo d'un canular. Alors que les conséquences sont les mêmes et nombreuses.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste
Publié: Mer 24 Mai 2017, 17:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Août 2016, 9:30
Message(s) : 979
En tout cas, le problème fondamental de la séquence est l'humiliation publique.
Il a humilié un inconnu en le démasquant devant des millions de téléspectateurs et devant sa famille qui l'a ensuite rejeté (et la famille de la victime est autant en faute qu'Hanouna pour renier leur propre enfant seulement parce qu'il est gay).
Et encore, elle ne s'est pas suicidée, ce qui aurait été très probable dans ce cas (et qui aurait signé la fin de carrière d'Hanouna).

Félicitations à l'association Le Refuge pour avoir pris en charge la victime et l'avoir mise en sécurité.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste
Publié: Mer 24 Mai 2017, 17:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4234
Localisation : Région Corse
C'est d'ailleurs l'occasion pour moi d'adresser mon deuxième carton noir de la saison à toute l'équipe de "Touche pas à mon poste", car je trouves, comme beaucoup ici, inadmissible d'avoir ce genre de chose homophobe et rabaissant à la télé. Mais si l'équipe de TPMP en est arrivé là, c'est tout simplement qu'il ne savent plus quoi inventer pour faire le buzz, après les nouilles dans slip (déjà pathétique), l'embrassade du sein sans consentement (totalement grotesque) là, c'est trop, mais beaucoup trop. Faire croire qu'on cherche l'amour alors qu'on ne cherche que la moquerie est vraiment lamantable et minable. Je tiens à dire que je ne regarde jamais cette émission débile mais que j'ai entendu parler des 2 séquences que j'ai évoqué précédemment.
Ce soir, c'est donc dans la plus grande logique que l'émission soit sans pub, espérons que les conneries se calment, car là, c'est presque l'avenir de C8 qui est en jeu, sans aucune exagération, car je pense que s'il y a une éventuelle prochaine convocation par le CSA pour une éventuelle autre connerie grotesque, je suis sûre qu'on se dirigera vers une suspension d'autorisation d'émettre temporaire de C8.
Maintenant, aux responsables de méditer là-dessus.

_________________
"Miam, miam, le chocolat !" Julian Bugier, 13H de France·2, 29/03/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste
Publié: Mer 24 Mai 2017, 18:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 28 Mai 2013, 14:34
Message(s) : 246
Localisation : Quelque part dans l'univers.
On dirait que la roue tourne pour Hanouna.

_________________
Carpe Diem.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste
Publié: Mer 24 Mai 2017, 18:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9901
A l'instant, ça me fait repenser à ce qu'avait écrit Pilou29 en faisant le parallèle Cyril Hanouna avec son "idole" Patrick Sébastien.

Pilou29, le 16 Décembre 2016 a écrit:
- la stupeur que m'inspire la violence des attaques à l'égard d'Hanouna, semblables en tous points à celles qu'a vécu Sébastien par le passé: la comparaison entre Barthès(branché) et Hanouna (malsain) ressemble à celle entre l'humour Canal (c'est cool) et Sébastien (c'est rance, démago), Hanouna est taxé d'homophobie et d'incitation au viol (je vous renvoie aux dernières polémiques) et Sébastien fut accusé de racisme (Osons)


Il est en plein syndrome "Osons" avec la dernière affaire, sauf que contrairement à Sébastien, lui semble être soutenu par sa direction.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste
Publié: Mer 24 Mai 2017, 18:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 08 Oct 2015, 17:14
Message(s) : 1052
Localisation : Normandie
vincetv a écrit:
Comment peut-on être content de cette affaire ? :shock: Content que certains profite de l'affaire pour proférer des menaces de mort ? Content d'humilier quelqu'un tout en dénonçant justement le fait d'avoir humilié quelqu'un ?

Les menaces de mort c'est autre chose, il y a des dérives dans toutes les affaires et c'est un problème. Toujours est-il que cette mobilisation va sûrement faire bouger les choses et j'espère que C8 et Hanouna seront sévèrement punis car cela fait beaucoup trop longtemps qu'ils partent à la dérive et qu'ils accumulent les conneries.

vincetv a écrit:
Qui a dit que c'était le cas ? Est-ce que cela disculpe le rôle des médias qui ont relayés les propos qu'ils dénoncent ?


Le porte parole de l'association "Le Refuge" sur franceinfo. Oui, car sans ce relais des médias, la mobilisation n'aurait pas pu être aussi forte car tout le monde ne regarde pas TPMP (encore heureux) et que donc je suis le premier concerné car j'ai appris la nouvelle sur les réseaux sociaux. Sinon, je ne me serais jamais révolté car je n'aurais pas été au courant.

vincetv a écrit:
Sauf qu'on peut critiquer et dénoncer sans relayer les propos. C'est d'ailleurs la règle primordiale dans ce genre de situation surtout avec les réseaux sociaux. Le fait de diffuser donne généralement la possibilité à d'autres d'aller dans le sens de ce qui est dénoncer et de détourner la chose. Donc ont signale sans pour autant diffuser le contenu, et ce n'est pas du tout se "voiler la face". Dans ce cas là pour aller dans votre sens, vous êtes totalement d'accord pour diffuser des photos de victimes d'attentats pour "mobiliser" ?


Critiquer et dénoncer sans relayer les propos... Cela relève du génie ! Comment voulez-vous critiquer une séquence si vous ne l'avez pas vue ?!
Oui, les gens ont parfois besoin d'images choc pour réagir, sinon c'est la banalisation de tous les actes les plus barbares soit-ils. Bien évidemment, dans une certaine mesure, je vous vois déjà extrapoler mes propos en disant qu'il faut les montrer partout et tout le temps, à chaque fois.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste
Publié: Mer 24 Mai 2017, 19:16 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24
Message(s) : 2468
Localisation : pas loin du fleuve Charente
vincetv a écrit:
Content d'humilier quelqu'un tout en dénonçant justement le fait d'avoir humilié quelqu'un ?


Ah parce que pour monsieur, dénoncer les actes perfides de Cyril Hanouna et réclamer des sanctions à son encontre, c'est « l'humilier » ?? J'espère avoir compris la phrase de travers.

_________________
Morgane Returns (Reloaded) 2.0: La Suite [Director's Cut]
featuring Dante from the Devil May Cry™ series (& Knuckles)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste
Publié: Mer 24 Mai 2017, 19:27 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11
Message(s) : 4344
Localisation : Nouvelle Aquitaine
CH97 a écrit:
Ce soir, c'est donc dans la plus grande logique que l'émission soit sans pub, espérons que les conneries se calment, car là, c'est presque l'avenir de C8 qui est en jeu, sans aucune exagération, car je pense que s'il y a une éventuelle prochaine convocation par le CSA pour une éventuelle autre connerie grotesque, je suis sûre qu'on se dirigera vers une suspension d'autorisation d'émettre temporaire de C8.
Maintenant, aux responsables de méditer là-dessus.

C8 et sa direction ont aussi leur part des responsabilité. J'ai lu qu'Hanouna représente 50% des ressources pub de la chaîne... si c'est vrai ils ont laissé s'installer une situation ou un animateur est surpuissant, limite indispensable à la survie de la chaîne. Et derrière c'est l'engrenage car il en devient intouchable quoiqu'il fasse.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste
Publié: Mer 24 Mai 2017, 19:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Sep 2016, 21:49
Message(s) : 759
Localisation : campagne profonde au large de Metz
Je ne suis pas mécontente cela tourne au lynchage médiatique, Hanouna le mérite pleinement. Ce qu'il a fait est odieux.

_________________
Indécrottable de tout ce qui est transmédia. Et de France Info, du coup.
Grille de France Info (télé), le tableur partagé : https://ethercalc.org/rfeah81hky


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste
Publié: Mer 24 Mai 2017, 19:34 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46
Message(s) : 2540
Localisation : Belgique
Le contexte malsain chez D8 fait même que le directeur général Franck Appietto a plus de chances de sauter que Cyril Hanouna lui-même ! C'est à ce moment là qu'on se rend compte de la dangerosité d'un tel pouvoir confié à ce qui aurait du être un simple animateur-producteur.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13188 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 720, 721, 722, 723, 724, 725, 726 ... 880  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : sixela35 et 69 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 9:02
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group