Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
Message Sujet du message: C. Baldelli : vive la langue de bois !!
Publié: Mer 14 Jan 2004, 11:40 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4131
Aujourd'hui, Morandini reçevait Christopher Baldelli, directeur général de france2. Il s'est félicité de l'arrivée de Pupu au 20h, car au lieu d'avoir 1 personne sur 5 qui regarde le 20h, il y en a 1 sur 4 !!!

J'ai bondi sur mon téléphone pour lui poser la question suivante :
"Vous avez dit en début d'émission que vous vous félicitiez de l'arrivée de David Pujadas car ça a permis une hausse d'audience (relative). Je vous pose donc la question : préférez vous l'audience à la qualité ? Car aujourd'hui, on a de moins en moins d'international et de + en + de faits divers..."

Réponse de C. Baldelli :
"pourquoi opposez vous audience et qualité ? On est à present à 25% alors qu'on n'était qu'à 20% avec son prédecesseur (ça lui faisait mal de dire son nom)" >il vient de s'auto-réfuter !

J'ai voulu le lui dire mais j'ai été coupé par la pub !

Je voulais aussi l'interpeller sur les ouvertures du 20h du dimanche qui sont souvent étranges et surtout lui demander un nouveau générique !! :?

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 14 Jan 2004, 13:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 01 Sep 2002, 15:47
Message(s) : 1596
Localisation : sur mon siège
Salut

Ce que dit Baldelli est quand même ultra exagéré, car Sérillon faisait 23 et Pujadas fait 25.. en parts de marché.

Chffres médiamétrie (semaine du 5 au 11 janvier 2004)

TF1 13 heures semaine : 15.2 points x 456600 = 6 940 320 téléspectateurs
FR2 13 heures semaine : 5.1 points x 456600 = 2 328 660 téléspectateurs
FR3 12/14 semaine : 6.2 points x 456600 = 2 830 920 téléspectateurs

TF1 20 heures semaine : 20.2 points x 456600 = 9 223 320 téléspectateurs
FR2 20 heures semaine : 12.8 points x 456600 = 5 844 480 téléspectateurs
FR3 19/20 semaine : 11.5 points x 456600 = 5 250 900 téléspectateurs

A noter que pour le week-end, Béatrice Schönberg fait 5.9 points contre 5.1 pour la semaine où on subit Bilalian, et que François Brabant a fait 6.3 points au cours de la semaine du jour de l'an, Françoise Laborde atteignant même pendant le week-end les 8.1 points !

Quant à la qualité du journal, n'en parlons pas... hormis les sujets internationaux qui viennent rarement avant 20h20... le reste, c'est du bavardage !

Mais considérant l'histoire de France 2, chaque période comme celle-ci, que je qualifierais de bofitude (quoiqu'avec Bil on peut aussi parler de beaufitude !) est suivie par une période encore plus insolente que la précédente.

Exemples ?

Les débuts d'Antenne 2 ont été délicats et les directeurs de l'info nombreux avant l'arrivée d'Elkabbach. L'info était moins traditionnelle que celle de TF1, mais c'est Elkabbach qui a donné l'identité de l'info sur A2.

81 a modifié la donne, avec une info qui s'est lâchée jusqu'en 85, époque où il y a eu tentative de contrôle (avec Heberlé nommé PDG par Fabius contre l'avis de la Haute Autorité, et le départ d'Ockrent du journal, remplacée par Bilalian). Finalement, en 86, Drucker devient PDG, et le retour de la droite fait d'A2 un véritable contre-pouvoir qui fait des JT de haute voltige.

La tentative de mater tout ça a lieu en 87 (Rapp et Sérillon virés, arrivée de Sannier), mais manque de pot, en 88, Mitterrand revient, Ockrent aussi !

Après, on a l'accident, avec Guilhaume, mais on gagne Masure qui a été excellent pendant la guerre du Golfe 1. Après, tout va à peu près bien jusqu'en 94, nouvel accident, Leenhardt (qui maintenant est un très bon correspondant aux USA), puis retour de Bil. Période noire Bil et Chênedevélo...

Libération des otages en 98 avec Carole, Rachid, Claude, Bruno-Roger, et là, paf, Bil et Puj. Mais ça va pas durer... plus ils durent, plus ils sont près de la sortie (théorème Shadock : "plus ça rate, plus ça a de chances de réussir !").

Restent à trouver les journalistes du cru pour nous proposer des journaux dans la vraie lignée de la maison... là ça va être dur !

A+

Rémi


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 14 Jan 2004, 13:59 
Je ne suis pas d'accord avec toi, Leenhardt était un excellent présentateur, et tu oubli Paul Amar!
J'en profite aussi pour signaler que l'arrivée de Brabant, d'ailleur trés bon, signe le départ de Ostolaza, comme, il y a un an celui de Cormery.ça devait faire trop longtemps qu'elle était jocker, et ça a du menacer Bilalian, qui s'en est débarrassé.Je suis peut-être parano, mais bon ,ça peut etre possible.Bilan:Puj et Bil ont encore de beaux jours devant eux.
Perso,je suis déçu pour Sérillon, mais Pujadas s'en est bien sorti quand même.On peut être sévère sur le fond, mais sur la forme, il est dynamique, et donne un ton plus jeune à son journal, comme l'a dit Jamel Debouze, qui la comparé même à Rachid Arhab.C'est dommage qu'ils ne fassent pas un JT Gaessler/Pujadas, mais bon...


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 14 Jan 2004, 14:04 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 13:16
Message(s) : 5900
Localisation : Hauts de Seine
Remi a écrit:

TF1 13 heures semaine : 15.2 points x 456600 = 6 940 320 téléspectateurs
FR2 13 heures semaine : 5.1 points x 456600 = 2 328 660 téléspectateurs
FR3 12/14 semaine : 6.2 points x 456600 = 2 830 920 téléspectateurs

TF1 20 heures semaine : 20.2 points x 456600 = 9 223 320 téléspectateurs
FR2 20 heures semaine : 12.8 points x 456600 = 5 844 480 téléspectateurs
FR3 19/20 semaine : 11.5 points x 456600 = 5 250 900 téléspectateurs


Si TF1 est souvent en tête, c'est aussi pour des raisons à la con :
- le poste peut s'allumer en premier sur le programme 1, normalement TF1. Mine de rien, la numérotation est très importante. On sait que France 5 se plaint d'être mal numérotée sur les bouquets satellite, et que le MediaCabSat a montré que Fun TV a vu son audience baisser dès que sa numérotation a été chamboulée.
- les gens préfèrent ne pas avoir à choisir. C'est du moins ce que j'ai lu dans Le Monde, interview d'un directeur d'antenne ou autre de TF1. Les gens ne préfèrent pas avoir à choisir, ça peut être prouvé dans les chiffres, vous allez en campagne, vous n'avez pas de parabole sur toutes les maisons, vous allez en ville, le pourcentage de câblés n'est pas extraordinaire.
- Ce n'est que quand c'est vraiment pourri que le téléspectateur lambda TF1 change de chaîne. On entendait parler jadis du Bigdil à 19h qui était un rassembleur d'audience pour le JT, et après comme il y a de la pub partout ("Le tunnel de pub de 20h30"), le téléspectateur lambda TF1 reste à regarder Julie Lescaut, ce qui justifie les hauts scores d'audience.
- TF1 a une couverture d'émetteur plus importante que M6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 14 Jan 2004, 14:17 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4131
François Brabant a été pendant longtemps présentateur du journal de 7h30 dans Télématin, puis est devenu rédacteur en chef adjoint du 13h. Il a remplacé Bil' car Laurence Ostolaza qui est toujours le joker, est enceinte...

Quant à Bil', C. Baldelli a dit que son départ n'était que des rumeurs :cry: et que c'est un grand professionnel ( :? ). Moi je le verrai plutôt comme professionnel du placard... où il ferait mieux de retourner !

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 14 Jan 2004, 16:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 01 Sep 2002, 15:47
Message(s) : 1596
Localisation : sur mon siège
Salut

Bah oui, Bilalian, locataire du placard de la 2... petite carrière express :

1972 : entrée à la télévision INF2 (service société)
1975 : repris pour Antenne 2 : présente le 23 heures
1976 : fait partie du trio du 20h (Didier Lecat - Daniel Bilalian - Patrick Poivre d'Arvor)
1977 : retourne au 23 heures
1980 : éjecte Patrick Lecocq d'Antenne 2 midi
septembre 1981 : placardisé
septembre 1982 : prend la place de Bernard Langlois à Antenne 2 midi
mars 1985 : prend la place d'Ockrent au 20 heures
janvier 1986 : placardisé (Sérillon lui pique sa place)
juillet 1987 : pique la place de Sérillon
septembre 1987 : relégué aux week-ends (arrivée de Sannier)
1990 : débarqué du journal
1995 : remplace Leenhardt au 20 heures (qui s'était pris les pieds dans le tapis lamentablement)
1998 : débarqué du journal (retour de Sérillon)
2001 : revient au 13 heures.

Mais pour être honnête, je doute qu'il ait présenté A2 midi en continu entre septembre 1982 et mars 1985... il y avait Noël Mamère une semaine sur deux, et je me demande s'il est allé au bout... car il me semble bien que Hervé Claude est arrivé en 1984, et puis il y a eu l'essai de Michel Honorin... y a peut-être eu une placardisation de plus.

A+

Rémi

PS : que Laurence Ostolaza fasse un beau petit et qu'elle vienne prendre le fauteuil à Bil...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 14 Jan 2004, 18:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 30 Août 2002, 16:19
Message(s) : 3214
Je m'en doutais :D
J'étais sur que c'était un membre du forum qui posait la question.a vrai dire, j'étais presque sur que c'était Rémi au début et la j'apprend que c'est toi Floic
Réponse de C. Baldelli :
"pourquoi opposez vous audience et qualité ? On est à present à 25% alors qu'on n'était qu'à 20% avec son prédecesseur (ça lui faisait mal de dire son nom)"

A ce moment j'ai pensé la meme chose et je trouve honteux que cela lui écorchait la gueule de dire son nom.Sérillon c'est quand meme l'ame du service publique, une certaine idée que l'on s'en fait.

Stéphane


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 14 Jan 2004, 19:17 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4131
En tous cas, J.M. Morandini a vu juste en disant "François, fan de Claude Sérillon" !!! :lol:

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 183 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr 2024, 6:28
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group