Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 907 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 57, 58, 59, 60, 61  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Sam 11 Août 2012, 20:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Vous vous focalisez tous sur la réalisation et le decor (en bons nodaliens :D) mais le problème est ailleurs.
Si les gens ont fui ce n'est pas parce que il n'y a pas de travellings pendant le journal ou que le fond est trop bleu mais parce que les présentatrices parlaient mal ou étaient froides et qu'ils avaient envie d'un journal qui ne titre pas sur comment préparer sa voiture pour les vacances des parisiens, un braquage de bijouterie a main armée (il y en a tous les jours) car on a reçu les images d'un amateur et qu'un "EXCLUSIF" en haut fait joli pour le premier reportage ou la neige à Primpouil-les-oies qui fait joli pour commencer.
Tout ca pour dire que les changements annoncés seront portés largement plus sur le fond que sur la forme si l'objectif est de retrouver l'audience perdue, vous risquez d'être très déçus si vous voulez des changements de forme autres que la régie fictive.

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 11 Août 2012, 21:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 30 Août 2006, 17:50
Message(s) : 1949
Localisation : Paris
Pour ma part moi qui ai fuit les JT de 20H depuis plusieurs années j'ai eu le plaisir de regarder le JT d'Anne-Claire Coudray. Je n'arrive toujours à accrocher avec Marie Drucker...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 12 Août 2012, 7:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 28 Août 2011, 12:53
Message(s) : 226
Je m'excuse mais je n'ai jamais eu aucun probléme avec aucun présentateur ( de tf1 du moins) ni avec Ferrari et Chazal , contrairement à France2 où je trouve Pujadas trés arrogant !

_________________
Nos émotions , on les vit , parce que on est ensemble , sur TF1.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 12 Août 2012, 9:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2011, 16:18
Message(s) : 3778
Hier, il y avait un écart de 100 000 téléspectateurs :? entre le JT de TF1, présenté par Anne-Claire Coudray et le JT de France 2, présenté par Marie Drucker.
Source : Twitter Julien LALANDE


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 12 Août 2012, 10:31 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Mérité pour Marie Drucker ! :D

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 12 Août 2012, 10:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 18 Fév 2008, 15:43
Message(s) : 1097
Effet JO !
Mais mérité pour le journal de France2 même si je trouve que hier soir en regardant les JT de TF1 ET francr2, les 2 journaux se valaient. FR2 a parlé pendant 1/4 des JO ... un peu trop peu être.

Strikkk, le présentateur ne fait pas l'audience... tu devrai dire "mérité pour la rédaction" !

_________________
On peut se passionner pour une chaine, sans pour autant regarder tous ses programmes ...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 12 Août 2012, 10:41 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Oui dans un sens mais je suis heureux pour Marie Drucker qu'elle ait rassemblée un bon public, dans un sens si l'animateur ne plaît pas tu zappes, non ?
Pour l'effet JO c'est que les gens ne tiennent pas tellement au JT de TF1 sinon dès que le JT de France 2 aurait commencé les gens auraient zappés sur la Une, àmha.

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 12 Août 2012, 10:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 30 Août 2006, 17:50
Message(s) : 1949
Localisation : Paris
Certains sont tout de même assez fanatique. J'ai regardé le JT de France 2 il y a quelques semaines et c'était hyper-racolleur, digne de closer avec les propos rapportés du fils de Royal-Hollande au sujet de la nouvelle première dame.

Une exception peut être, je ne regarde pas tout le temps le JT de France2 mais il faut arrêter de jeter systématiquement la pierre à TF1. France 2 utilise des bonnes vieilles recettes aussi.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 12 Août 2012, 10:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 18 Fév 2008, 15:43
Message(s) : 1097
Je ne regarde pas le JT pour le présentateur mais pour ce qu'il y a dedans! Donc le présentateur m'importe peu.

On va pas rentrer dans le débat des audiences. Regarde un peu les audiences de juillet où le 20h de TF1 atteignait presque les 30%. C'est l'effet locomotive, c'est bien connu. Mais je me trompe peut être et à l'avenir fr2 sera devant TF1, on verra bien.

_________________
On peut se passionner pour une chaine, sans pour autant regarder tous ses programmes ...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 12 Août 2012, 10:51 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 30 Août 2006, 17:50
Message(s) : 1949
Localisation : Paris
Il y a clairement un effet animateur. Laurent Delahousse fait fantasmer la ménagère, résulat : les scores sont très puissants sur cette cible quand il présente le journal à l'inverse de Pujadas (vendredi comme exemple avec une concurrence identique).

Il y a aussi bien evidemment la forme et le fond qui jouent majoritairement. On l'a vu avec la progression plutôt insolente du 19.45 de M6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 12 Août 2012, 10:55 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2011, 16:18
Message(s) : 3778
Entertaintmenttv a écrit:
Pour ma part moi qui ai fuit les JT de 20H depuis plusieurs années j'ai eu le plaisir de regarder le JT d'Anne-Claire Coudray. Je n'arrive toujours à accrocher avec Marie Drucker...
C'est le cas pour moi aussi. Même si elle fait du très bon boulot, je la trouve froide, contrairement à Anne-Claire Coudray.
Tious22 a écrit:
Je ne regarde pas le JT pour le présentateur mais pour ce qu'il y a dedans! Donc le présentateur m'importe peu.On va pas rentrer dans le débat des audiences. Regarde un peu les audiences de juillet où le 20h de TF1 atteignait presque les 30%. C'est l'effet locomotive, c'est bien connu. Mais je me trompe peut être et à l'avenir fr2 sera devant TF1, on verra bien.
D'ailleurs, Jeudi, le JT de TF1 a réalisé 29% de PDA, donc c'est très variable. Je pense que dès demain, on pourra analyser clairement les choses ...


Dernière édition par mistertv le Dim 12 Août 2012, 11:00, édité 3 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 12 Août 2012, 10:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 18 Fév 2008, 15:43
Message(s) : 1097
Je ne dis pas que ça ne joue pas, il est clair qu'on tous une préférence pour un animateur ou un autre. Mais il est clair que ça ne fait pas varier les audiences ne manière vertigineuses...
Tout le monde dit que l'arrivée de Ferrari a fait chuté les audiences de TF1, je suis persuadé que ce n'est pas le cas c'est juste le contexte et l'image de la chaine qui a fait en grande partie chuté le journal. Sur France2, Pujadas ou Delahousse n'ont pas toujours réalisé de bonnes audiences, celle ci sont le résultat d'un travail de fond (et de forme?) et pas du présentateur.

_________________
On peut se passionner pour une chaine, sans pour autant regarder tous ses programmes ...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 12 Août 2012, 11:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 30 Août 2006, 17:50
Message(s) : 1949
Localisation : Paris
Il y a un travail de fond, oui, mais le présentateur, et je persiste, reste un curseur non négligeable des audiences.

Le présentateur va tout simplement incarner le rendez-vous mais surtout lui donner son ton. Le 19.45, encore une fois, en est un bel exemple avec un nouveau présentateur qui a bossté les audiences sans grand changement de fond ni de forme!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 12 Août 2012, 11:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 23 Mai 2010, 12:08
Message(s) : 2053
mistertv a écrit:
D'ailleurs, Jeudi, le JT de TF1 a réalisé 29% de PDA, donc c'est très variable. Je pense que dès demain, on pourra analyser clairement les choses ...


Non on attendra la rentrée, quand les titulaires seront de retour et que les autres chaines privées retrouveront leurs programmations habituels.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 12 Août 2012, 16:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 14 Juin 2012, 11:04
Message(s) : 23
Bonjour à tous je suis nouveau membre et je vous lis sur le forum depuis longtemps. J'attends comme vous une évolution (une révolution, on peut rêver) tant sur la forme que sur le fond du jt de 20h sur TF1!
Personnellement, je pense que la rédaction de la repère chaîne ne doit pas se limiter à proposer des sujets simples, plus ou moins nombreux. Il faut commenter, analyser, développer et vulgariser de manière pédagogique l'info, aller plus loin en fait. Si on veut de l'actualité simple, les chaînes d'info suffisent. TF1 peut réaliser de superbes infographies en 2D comme en 3D, les cartes du type Google earth sont super, les cadrages sont trop serrés et les ouvrir en jouant avec leur grand écran peut avoir un rendu fantastique. Il me semble aussi qu'un dossier reliant actualité et société/vie quotidienne ("L'oeil du 20h") serait appréciable, comme l'utilisation de réseaux sociaux pour répondre à une question du jour comme sur M6 ou poser des questions aux journalistes comme sur francetvinfo.fr, cela serait dans la continuité de la pédagogie et de l'interaction avec le téléspectateur avide de se renseigner. Tout cela pourrait être mis en place avec des chiffres, des mots clés ("Les cles du 20h") qui sortirait de la table (trop grande par ailleurs) du jt. C est dommage de ne pas utiliser les moyens du plateau. Enfin c mon avis de téléspectateur...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 907 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 57, 58, 59, 60, 61  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : poney74 et 156 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 5:19
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group