Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 184 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Mar 26 Juin 2012, 13:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Concernant le 18-19h, si la nouvelle formule ne marche pas, on reverra très vite Ruquier à la présentation et le problème sera réglé ;).
Pour le souci de l’accès, il faut commencer par régler le problème du tunnel de pubs avant le 20H : Ils devraient avoir l'autorisation d'installer une page de pubs à 20h35 qui permettrait de le diminuer de moitié.
Il faut recoller la météo juste avant le journal et après on a le choix :
-Installer un programme court fédérateur avant la météo qui fasse un lien direct vers le journal
-Rapprocher au maximum le jeu de 19h du journal pour le faire terminer après celui de la une (une fois le programme de la une terminé, ils zappent, si ils voient la pub, ils ne regarderont pas ...
-Changer totalement de concept sur cette case avec un talk show mêlant divertissement, humour et actu qui fasse un lien DIRECT avec le journal (intégrant la météo) en le coupant en 2 parties pour mettre un peu de pub vers 19h30.
L'avantage de cette dernière idée est que cela rebooste l’accès avec l'arrivée de téléspectateurs vers 19h45 (pubs sur les autres chaînes et ceux qui veulent voir le journal) et cela crée une forte locomotive malgré le manque à gagner sur la pub (mais si le programme fonctionne, les pages de pubs entre les deux parties risquent de rapporter plus)
Personnellement, je crois au potentiel de QLMG qui devrait profiter de l'arrivée du nouveau jeu de la une qui sera selon moi un flop.

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 26 Juin 2012, 14:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 19 Août 2010, 18:06
Message(s) : 160
Je crois qu'ils avaient annoncer "Plus belle la vie" à 19H30, non ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 26 Juin 2012, 16:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 08 Avr 2010, 6:59
Message(s) : 642
stargazer a écrit:
J.G.06 a écrit:
Aucun jeu ne semble performer dans cette case de toute façon. C'est à se demander s'il ne faudrait pas revenir à un talk-show à l'instar de ce que faisait Ruquier à l'époque.

Contrairement à l'époque de Ruquier, France 2 doit aujourd'hui faire du chiffre d'affaire publicitaire dans cette case devenue stratégique après la suppression de la publicité après 20h. Or, pour en arriver là, il n'y a pas 36 solutions : il faut un jeu. Et comme un jeu s'use vite, l'ambition de la chaîne est de faire alterner plusieurs jeux.
Ruquier faisait un bon score en global mais très faible sur la cible des ménagères. Inversement, un jeu comme NPLP faisait plus sur la ménagère que sur le global. C'est pour ça qu'il est resté si longtemps à l'antenne.


Pourquoi faut-il nécessairement un jeu ? Je ne parviens pas à faire le lien entre le jeu et les recettes publicitaires, il n'y a pas de coupure pub pendant le jeu, il y en a après (le fameux tunnel qui est déserté par la majorité des téléspectateurs), or je doute que ce soit celui-ci qui apporte des recettes à la chaîne ? Pourrais-tu m'éclairer là-dessus ? :?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 26 Juin 2012, 17:08 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Telezappeur a écrit:
Personnellement, je crois au potentiel de QLMG qui devrait profiter de l'arrivée du nouveau jeu de la une qui sera selon moi un flop.

QLMG ne sera pas longtemps en concurrence avec Reichmann. Et la PDA va augmenter, ça c'est sûr, et le jeu de TF1 fera moins que Money Drop ou le juste prix j'en suis sur mais de la à ce que France 2 batte TF1 j'y crois pas trop vu que France 2 fait aucune promo, en tous cas je le souhaite vraiment le jeu est excellent et Nagui également.

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 26 Juin 2012, 17:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7296
J.G.06 a écrit:
Pourquoi faut-il nécessairement un jeu ? Je ne parviens pas à faire le lien entre le jeu et les recettes publicitaires, il n'y a pas de coupure pub pendant le jeu, il y en a après (le fameux tunnel qui est déserté par la majorité des téléspectateurs), or je doute que ce soit celui-ci qui apporte des recettes à la chaîne ? Pourrais-tu m'éclairer là-dessus ? :?

Parce que le jeu est le genre susceptible d'attirer le mieux les cibles commerciales, bien mieux qu'un talk show et pour un coût de production raisonnable. Alors biensûr, il y a aussi les magazines de M6 qui cartonnent sur ces cibles mais on voit mal ce type de programme sur une chaîne de service public.
Quant au fameux tunnel, malgré le fait qu'il soit déserté (tout est relatif, il reste quand même du monde), c'est bel et bien celui qui rapporte le plus de recettes à la chaîne puisque c'est celui qui est le plus avancé dans la soirée et le dernier avant l'horaire fatidique de 20h. L'essentiel des recettes pub de la chaîne se fait à ce moment-là.
Le fait qu'il n'y ait pas de coupure pendant le jeu ne change pas grand chose au fait que les annonceurs s'adossent au programme qui les intéresse, avant ou après. On pourrait cependant réfléchir à autoriser la chaîne à introduire une coupure pub dans le jeu pour fluidifier l'antenne et raccourcir le fameux tunnel mais je ne crois pas que ce projet soit dans les cartons.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 26 Juin 2012, 17:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Dans ce cas il faudra le faire dans tous les jeux (Tout le monde veut prendre sa place, Les Z'amours, Seriez-vous un bon expert ?, Motus...)

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 06 Juil 2012, 14:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Ce soir le prime de QLMG, hâte de voir ça, comment une émission de 40mn peut être transformée en 1h30 (NPLP, QGDM exceptés, concept répétitif).

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 06 Juil 2012, 15:10 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Mars 2005, 11:50
Message(s) : 3497
Localisation : Nantes
A mon avis, il va y avoir un happening ou une vidéo à chaque question et du bavardage entre Nagui et les candidats!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 06 Juil 2012, 17:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 04 Avr 2007, 8:38
Message(s) : 758
Et ils vont rajouter la manche à deux de la version originale :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 06 Juil 2012, 17:49 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Sûrement, je l'espère ! :lol:

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 06 Juil 2012, 18:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 31 Jan 2007, 8:17
Message(s) : 1552
Localisation : Ile de France
ayant participé à l'émission de ce soir
le déroulement
deux manches identiques (200 puis 10 puis 1) pour selectionner les deux finalistes qui s'affronterons en finale !

MP pour ceux qui ne me croient pas, je donne les noms des gagnants !!!

_________________
un habillage fictif digne de ce nom, ça se travaille mais encore faut il savoir développer une bonne idée...
merci pour vos conseils et encouragements !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 06 Juil 2012, 19:41 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 05 Avr 2008, 13:58
Message(s) : 1418
Je crois surtout que tu as posté au mauvais endroit :p

[EDIT] Mea culpa, je croyais que tu parlais du jeu de TF1.

_________________
Bescherelle Man


Dernière édition par Pieyre le Ven 06 Juil 2012, 20:02, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 06 Juil 2012, 19:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 19 Août 2010, 18:06
Message(s) : 160
Ça fait super plaisir de voir autant de personnalités sur un même plateau :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 07 Juil 2012, 10:07 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 08 Avr 2010, 6:59
Message(s) : 642
Que le meilleur gagne a réalisé un bon score hier en première partie de soirée : 3.497.000 téléspectateurs (16.1 %). Cela encouragera peut-être la chaîne à faire revenir le programme de manière événementielle.
Cependant, j'imagine que certains l'ont noté, il y avait une confusion dans les termes employés, Nagui parlait de "2ème manche" pour désigner à la fois ce qui était en réalité la "2ème partie" et pour la véritable "2ème manche" de la 1ère partie (vous me suivez ? :wink: ).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 07 Juil 2012, 11:19 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 04 Avr 2007, 8:38
Message(s) : 758
Il aurait du dire 2e partie en effet, mais c'est un détail.
Tant mieux pour l'audience, j'ai trouvé cette spéciale, bien que plus longue, moins morte que les quotidiennes.

J'ai une question pour CINCO 24.
Est-ce qu'il était demandé aux "non-people", qui remplissait le gradin pour arriver à 200, de perdre volontairement à un moment ?
Ça aurait été dérangeant de retrouver des inconnus dans les 10 ? (même si dans le lot des connus il y en avait qui ne l'était pas trop...)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 184 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Coco Corian_lenodal, Flowering et 85 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 12:24
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group