Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 89 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: HBB TV, la nouvelle TV interactive
Publié: Sam 18 Mai 2013, 18:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 05 Mai 2011, 17:35
Message(s) : 2545
Localisation : Montpellier
Elle sera lancée quand cette nouvelle version ? Pour Roland Garros ? Moi j'ai toujours l'ancienne... :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: HBB TV, la nouvelle TV interactive
Publié: Mar 21 Mai 2013, 20:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 05 Mai 2011, 17:35
Message(s) : 2545
Localisation : Montpellier
http://www.la-croix.com/Culture/Televis ... -21-962661

Apparemment elle aurait été lancée aujourd'hui... Mais moi j'ai toujours l'ancienne. Et de votre côté ? ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: HBB TV, la nouvelle TV interactive
Publié: Jeu 23 Mai 2013, 18:01 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 15 Déc 2007, 17:38
Message(s) : 496
Effectivement, moi je l'ai depuis hier sur ma TV. C'est sympa l'interface et les services offerts, mais je regrette l'ancien bandeau sur le coté droit en haut. Maintenant le logo s'affiche en bas a gauche avec pas mal de texte sans fond "plein" donc selon les couleurs a l'écran on ne voit pas l'écriture :-(

Sinon sur le blog FTV : http://plateautele.francetv.fr/com/2013 ... augmentee/


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: HBB TV, la nouvelle TV interactive
Publié: Jeu 05 Sep 2013, 11:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Août 2009, 23:11
Message(s) : 2355
Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)
La Chaîne Parlementaire lancera le 16 septembre un service « Restart » en Hbb TV.
Source : Satellifax

_________________
Place au savoir et au courage
Pour une victoire
Au Fort Boyard
Au Fort Boyard


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: HBB TV, la nouvelle TV interactive
Publié: Lun 31 Mars 2014, 12:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Août 2009, 23:11
Message(s) : 2355
Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)
Désolé pour le double post.

Chérie 25 lance son service HbbTV le 2 avril prochain. Ce service intègre également des passerelles vers les autres contenus du groupe NRJ. On retrouve ainsi, le service HbbTV d'NRJ 12, entièrement mis à jour en adoptant la même interface et un accès aux univers des 4 marques radio du groupe : Chérie FM, NRJ, Rire et Chansons et Nostalgie, ainsi que les webradios du groupe.

Source : Télé Satellite.com

_________________
Place au savoir et au courage
Pour une victoire
Au Fort Boyard
Au Fort Boyard


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: HBB TV, la nouvelle TV interactive
Publié: Lun 31 Mars 2014, 17:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Fév 2007, 0:38
Message(s) : 941
Localisation : La Rochelle
windful a écrit:
Chérie 25 lance son service HbbTV le 2 avril prochain. Ce service intègre également des passerelles vers les autres contenus du groupe NRJ. Source : Télé Satellite.com
On peut dire qu'au niveau de la HBBTV, le groupe NRJ fait le boulot.

L'interface a l'air super-jolie, les contenus sont nombreux. Et puis les passerelles vers les contenus du groupe NRJ, c'est très bien pensé à l'heure de l'OTT (Over-The-Top). Manque plus que le lien vers la chaîne NRJ Hits pour finaliser la chose (mais je ne sais pas si c'est techniquement possible).

_________________
Ce soir sur votre chaîne TNT : 90’ enquêtes d’action criminelles et crimes d’actualité impossibles


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: HBB TV, la nouvelle TV interactive
Publié: Lun 02 Juin 2014, 20:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Août 2009, 23:11
Message(s) : 2355
Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)
Téléshopping lance aujourd'hui une application de TV-commerce sur les TV connectés en HBBtv

_________________
Place au savoir et au courage
Pour une victoire
Au Fort Boyard
Au Fort Boyard


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: HBB TV, la nouvelle TV interactive
Publié: Ven 26 Mars 2021, 12:15 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9739
Localisation : Paris
Et bien, c'est un déterrage de topic un peu inattendu au vu du succès initial (sic) de la technologie : Arte va bénéficier d'un canal dédié pour sa plateforme HbbTV : le 77. Cela sera un accès simplifié à la plateforme qui était disponible il y a encore quelques temps par le canal 7 de la TNT.

C'est Le Monde qui en fait état, dans un article assez peu précis : https://www.lemonde.fr/economie/article ... _3234.html

Cela fait suite à l'autorisation d'une expérimentation par le CSA sur le sujet, attribuée aussi à Salto, qui n'a pas encore de numération : https://www.csa.fr/Reguler/Espace-jurid ... -de-la-TNT

Pour rappel sur ce qu'est l'HBBTv, je redirige vers cet article de Numérama, avec ma modeste contribution : https://www.numerama.com/tech/658580-sa ... -svod.html


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: HBB TV, la nouvelle TV interactive
Publié: Ven 26 Mars 2021, 13:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5544
Localisation : Charente
Bonne nouvelle ! J'ai toujours bien aimé leur service depuis ma télé Samsung, qui propose le HBBTv. D'ailleurs, depuis quelques semaines, je ne reçois plus celui de NRJ12 et Chérie 25. Je me demande s'il existe toujours. J'aimais bien pouvoir écouter les différentes webradios du groupe NRJ.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: HBB TV, la nouvelle TV interactive
Publié: Ven 26 Mars 2021, 19:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 13 Juin 2017, 18:53
Message(s) : 750
J'ai du mal à comprendre l'attribution d'un LCN (le fameux 77) alors que sur les chaînes TV la présence du HbbTV se manifeste sur le téléviseur. Je ne comprends pas non plus l'information concernant Orange alors que le portail arte.tv y est également présent.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: HBB TV, la nouvelle TV interactive
Publié: Ven 26 Mars 2021, 21:08 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5544
Localisation : Charente
J'avoue que sur ma télé Samsung, il existe aussi l'application Arte à télécharger. Donc, un canal TNT quelque peu "inutile" vu que cette application sera disponible uniquement sur les téléviseurs connectés, comme le précise cet article.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: HBB TV, la nouvelle TV interactive
Publié: Sam 27 Mars 2021, 0:09 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3805
C'est vrai que non seulement il y a l'application sur bon nombre de Smart TV (Samsung, LG sous WebOS, d'autres marques sous Android TV), mais en plus de ça, il y a déjà l'HbbTV sur la 7. La seule chose que je peux comprendre, c'est que l'HbbTV déjà disponible sur la chaine ne propose que du contenu de rattrapage, et que cette nouvelle plateforme propose l'ensemble du contenu d'Arte.TV... mais pourtant quand je vais sur celui-ci il a l'air assez complet.
Ce passage de l'article du Monde est d'ailleurs incompréhensible:
Le Monde a écrit:
Découvrir sur son téléviseur la websérie pour ados Tu préfères (Lise Akoka et Romane Gueret, 2020), accéder aux trois saisons du thriller danois The Killing (Soren Sveistrup, 2007-2012), renouer avec les affres des séminaristes d’Ainsi soient-ils (2012-2015), revoir Les Bien-aimés (2011) de Christophe Honoré ou la plupart des films d’Emmanuel Mouret, ce sera possible dès début avril.
A cette date, la plate-forme Arte.tv, qui regroupe 8 000 heures de programmes jusque-là uniquement disponibles sur Internet, prendra place sur la télévision numérique terrestre (TNT), ainsi que sur une partie des box Orange et Free.
Je clique sur le bouton rouge quand je vais sur Arte, j'ai déjà accès à toutes les fictions citées. :? Et puis je vois pas comment c'est un accès simplifié alors que c'est déjà disponible sur un numéro déjà connu. Peut-être plus de visibilité, avec le service qui se lance direct en plein écran, et une transformation de marque pour bien avoir Arte.TV sous ce nom? Et puis que dire des box, elles doivent certainement déjà avoir accès à ça.

C'est dommage d'ailleurs qu'à par ça, l'HbbTV ne fait que partir. Celui de Gulli n'est plus là depuis quelques mois et apparemment NRJ Play a disparu récemment...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: HBB TV, la nouvelle TV interactive
Publié: Sam 27 Mars 2021, 0:30 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Avr 2018, 11:23
Message(s) : 639
Dani-016 a écrit:
D'ailleurs, depuis quelques semaines, je ne reçois plus celui de NRJ12 et Chérie 25. Je me demande s'il existe toujours.

Depuis quelques semaines (3 ou 4 semaines), les 2 chaînes sont disponibles sur Salto. À voir si cela à un rapport avec cette disparition.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: HBB TV, la nouvelle TV interactive
Publié: Sam 27 Mars 2021, 8:30 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 07 Juil 2008, 15:20
Message(s) : 1151
La nouveauté pour Arte c'est que c'est un tout nouveau hbbtv. Tout neuf, d'où le canal dédié car comme c'est une expérimentation, et n'a pas vocation à remplacer dans l'immédiat celui du canal 7 avec la chaine.

Voir l'article de AVcésar : https://www.avcesar.com/actu/id-33062/l ... darte.html

"Dolby Vision, Dolby Atmos et Dolby AC‑4.
Et cette dernière va prochainement s’enrichir, à titre expérimental, des technologies immersives audio et vidéo des laboratoires Dolby : HDR Dolby Vision (HEVC), Dolby Atmos et Dolby AC‑4. Cette plateforme HBBTV est disponible sur la TNT, sur le satellite via l’offre Fransat et sur Hot Bird 13°. À savoir, les standards HDR10 (HEVC), SDR (HEVC), Dolby Digital Plus 5.1 et stéréo sont aussi supportés."

Image

Très alléchant. :o


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: HBB TV, la nouvelle TV interactive
Publié: Sam 27 Mars 2021, 11:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 13 Juin 2017, 18:53
Message(s) : 750
C'est un article qui concerne le lancement de l'actuel portail HbbTv qui existe depuis presque un an. Hormis un accès direct en appuyant sur 77 au lieu de 7 + le bouton de l'application je ne comprends absolument pas la logique.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 89 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 22:21
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group