Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 893 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41 ... 60  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°21] la chaîne L'Équipe
Publié: Lun 29 Mai 2017, 17:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
En espérant que l’Équipe du soir avec Olivier Ménard et la Grande soirée de Messaoud Bentarki restent en place la saison prochaine.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°21] la chaîne L'Équipe
Publié: Lun 29 Mai 2017, 18:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 03 Nov 2015, 18:09
Message(s) : 158
Glouglouste a écrit:
En espérant que l’Équipe du soir avec Olivier Ménard et la Grande soirée de Messaoud Bentarki restent en place la saison prochaine.


Apparemment, c'est le présentateur qui est remercié, l'émission ne serait pas en danger, d'après ce que j'ai pu entendre au début de l'émission. Affaire à suivre...

Les scores de l'Equipe du soir et de la Grande soirée sont assez élevés, ce qui rend les émissions difficiles à remplacer. On en a encore pour de nombreuses années avec ces programmes à mon avis


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°21] la chaîne L'Équipe
Publié: Lun 29 Mai 2017, 21:58 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5544
Localisation : Charente
Pourquoi est-il remercié ? J'ai du mal à comprendre là. Le plus ancien, présent depuis les débuts de l'Equipe TV, reste le taulier Olivier Ménard. Même Stéphane Garabed est parti lors de la transformation de la chaîne. Je l'ai entendu sur Infosport+ récemment.

Au fait, que devient Sonia Carneiro ?

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°21] la chaîne L'Équipe
Publié: Mar 30 Mai 2017, 7:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2011, 16:18
Message(s) : 3778
L'explication se trouve dans Le Parisien de ce Mardi:
Estelle Denis quitte C8 pour L'Équipe. Elle y animera "une émission quotidienne d’avant-soirée. L’animatrice y décryptera l’actualité sportive, entourée des journalistes et consultants de la chaîne".


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°21] la chaîne L'Équipe
Publié: Mar 30 Mai 2017, 12:08 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5544
Localisation : Charente
Bonne nouvelle pour elle ! Elle était parfaite sur D8 la saison dernière dans "Touche pas à mon sport". L'esprit sera sans doute le même. Elle va peut-être rappeler ses acolytes, comme Dominique Grimault.

J'espère que Jean-Christophe Drouet présentera autre chose ou aura d'autres fonctions sur la chaîne.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°21] la chaîne L'Équipe
Publié: Mar 30 Mai 2017, 12:11 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
C'est bien dommage le départ de Ménard.
Je regrette aussi l'émission GRIP qui était diffusée tous les mardis soir. C'était pas mal avec toutes ces grosses bagnoles, ainsi que Sandra Ahrabian et Cyndie Allemann. Sans oublier le flic Nick Schelle. Cette émission était bien plus divertissante et plaisante que la version française pitoyable de Top Gear qui passe sur une chaîne concurrente.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°21] la chaîne L'Équipe
Publié: Mar 30 Mai 2017, 12:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2069
Localisation : Région ligérienne
M6MUSIC Hits a écrit:
C'est bien dommage le départ de Ménard.
Je regrette aussi l'émission GRIP qui était diffusée tous les mardis soir. C'était pas mal avec toutes ces grosses bagnoles, ainsi que Sandra Ahrabian et Cyndie Allemann. Sans oublier le flic Nick Schelle. Cette émission était bien plus divertissante et plaisante que la version française pitoyable de Top Gear qui passe sur une chaîne concurrente.


C'est JC Drouet qui quitte l'Equipe Type, pas Mémé qui fait des audiences particulièrement bonnes. Mais pourquoi virer JC ? Il n'est pas mauvais et est plutôt bon à l'animation... Même si j'ai apprécié son remplacement par Stéphane Pauwels, totalement incontrôlable :mrgreen:

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°21] la chaîne L'Équipe
Publié: Mar 30 Mai 2017, 17:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 03 Nov 2015, 18:09
Message(s) : 158
Les dirigeants de la chaîne ont sans doute estimé que deux émissions par jour(4h30 d'antenne tout de même, sans compter les grandes soirées) parlant quasi-exclusivement de football sur une chaîne multisports, cela faisait peut-être un peu trop. Parler d'autres disciplines dans un des talks de la chaîne fera un peu de bien pour la diversité de la grille de fin de journée.

Et puis ça permettra peut-être de mettre un peu plus en valeur les sports dont l'Equipe a acquis les droits, et attirer un peu plus le téléspectateur vers ces retransmissions.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°21] la chaîne L'Équipe
Publié: Mar 30 Mai 2017, 21:41 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5544
Localisation : Charente
D'accord avec toi akdirh. Ça parle quand même beaucoup de foot sur la chaîne alors qu'il y en a quand même peu en tant que retransmissions.

Franchement, une émission comme "Touche pas à mon sport" serait top. Même si je ne suis pas fan de sport, j'avais plaisir à regarder.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°21] la chaîne L'Équipe
Publié: Mer 31 Mai 2017, 13:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Sur Europe 1 ce matin, elle a dit que son émission sera à dominante foot mais que les autres sports auront leurs places pour des événements du type Roland-Garros.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°21] la chaîne L'Équipe
Publié: Mer 31 Mai 2017, 14:22 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9739
Localisation : Paris
Comme ce qu'était L'Equipe du Soir à la base (notamment avec les chroniques de F. Lecanu et surtout B. Maylin) en fait, qui s'est malheureusement recentrée autour du football quasi uniquement depuis deux saisons.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°21] la chaîne L'Équipe
Publié: Mer 31 Mai 2017, 14:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Oui, il ne faut pas rêver, c'est la chaine l'équipe.
Ils parleront, comme dans l'EDS, de football, et d'autres sports uniquement si cela fait de l'audience (donc des gros évènements) ou si c'est un droit maison (le biathlon, le volley et le giro par exemple bénéficient d'une visibilité accrue sur les 3 supports L'Équipe).
C'est pas demain la veille que cette chaine disposera d'une vraie émission ou d'un vrai journal multisports comme le projet initial l'ambitionnait. Il faut dire que hormis Tout le sport et Stade 2 (et encore) le PAF ne dispose d'aucune offre traitant équitablement de l'ensemble des sports moins médiatisés.

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°21] la chaîne L'Équipe
Publié: Mer 31 Mai 2017, 18:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Fév 2007, 0:38
Message(s) : 941
Localisation : La Rochelle
Telezappeur a écrit:
C'est pas demain la veille que cette chaîne disposera d'une vraie émission ou d'un vrai journal multisports comme le projet initial l'ambitionnait. Il faut dire que hormis Tout le sport et Stade 2 (et encore) le PAF ne dispose d'aucune offre traitant équitablement de l'ensemble des sports moins médiatisés.
Ceci est d'autant plus vrai que le partenariat avec le comité olympique français avec la chaîne L'Equipe a pris fin, c'est désormais francetélévisions qui est partenaire du CNOSF.
Le projet initial tenait sûrement compte de ce partenariat, partenariat qui a été un élément déterminant dans le choix de ce projet aux dépens de RMC Sport en 2012.

Telezappeur a écrit:
Ils parleront, comme dans l'EDS, de football, et d'autres sports uniquement si cela fait de l'audience (donc des gros événements) ou si c'est un droit maison (le biathlon, le volley et le giro par exemple bénéficient d'une visibilité accrue sur les 3 supports L'Équipe).
C'est le "media-360"...
A leur décharge, c'est une chaîne commerciale, donc l'objectif de faire de l'audience est légitime, il est juste dommage qu'ils n'arrivent pas à profiter des sports "majeurs" pour en faire des locomotives pour des sports moins connus. Même si tout n'est pas noir, des sports comme le volley ou le biathlon profitent d'une exposition médias très intéressante.

_________________
Ce soir sur votre chaîne TNT : 90’ enquêtes d’action criminelles et crimes d’actualité impossibles


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°21] la chaîne L'Équipe
Publié: Mer 31 Mai 2017, 19:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
Le football occupe une place omniprésente dans les émissions.
Mais bon en voyant la nullité et l'inutilité des autres chaînes "TNT HD" qui sont apparues en même temps en décembre 2012, je suis obligé d'être très indulgent concernant L'Equipe même si elle n'est pas parfaite à 100%. C'est déjà un miracle d'avoir une chaîne de sport gratuite.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°21] la chaîne L'Équipe
Publié: Mer 31 Mai 2017, 20:42 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5544
Localisation : Charente
Puis, parler foot est bien plus fédérateur. Faut pas oublier que sur C8, TPMS parlait beaucoup de foot aussi.

Sinon, il est vrai que seule la chaîne l'Equipe se détache des nouvelles chaînes TNT lancées en décembre 2012.

Et dire qu'à ses débuts, en journée, les journaux s’enchaînaient tous les quarts d'heure. Dommage qu'il n'y ait plus de matinale. Ça apportait un côté sympa et frais. Ça pourrait être faisable aujourd'hui, au lieu des JT tout en images ou des (trop) nombreuses rediffusions de l'Equipe du soir.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 893 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41 ... 60  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : bibou, poney74 et 41 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 14:43
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group