Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 893 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 60  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: [TNT HD - n°21] la chaîne L'Équipe
Publié: Mar 27 Mars 2012, 19:07 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 08 Août 2003, 15:31
Message(s) : 8283
Localisation : Paris
Image

LE SITE : http://www.lequipe21.fr/

Nommée jusque là L'Équipe HD, la nouvelle chaîne de la TNT sera finalement appelée L'Équipe 21, en référence au canal attribué. A moins d'un mois de son lancement, elle mise sur un message fort: "La première chaîne 100% sport, 100% gratuite". Pour présenter la nouvelle venue, le groupe Amaury avait donné rendez-vous aux journalistes au siège du journal L'Équipe, à Boulogne Billancourt, qui réunit désormais tous les effectifs du groupe.

La chaîne se positionne sur trois axes forts : l'info, les magazines et documentaires et les évènements sportifs avec l'objectif de "faire vivre le sport en direct".

Du lundi au vendredi, L'Équipe du matin (7h-9h) ouvrira la journée avec Julie Raynaud, déjà vue comme chroniqueuse sur CFoot ou comme animatrice sur France 2, et David Vengerder.
A l'heure du déjeuner, France Pierron abordera l'actu dans Menu Sport (12h-14h30), avant de s'intéresser aux courses hippiques avec Guillaume Covès.
Dès 19 heures, Gaël Millon proposera Le Grand tour. L'occasion de revenir sur l'actu en régions à travers des reportages et des duplexs. A partir de 19h45, place au foot avec Pierre Nigay.
Enfin, Olivier Ménard et le trublion Benoît Maylin se donneront rendez-vous dans L'Équipe du Soir (22h30-minuit) pour une analyse des faits du jour, en toute décontraction.

Le week-end, le nouveau venu, Lionel Rosso, animera avec d'autres journalistes Le Grand Tour l’Equipe spécial week-end, de 17h à 22h30 L'Équipe du soir week-end où il sera aux côtés de Bernard Cosset de de nombreux experts.

Côté consultants, on retrouvera Les experts de l’Equipe 21 avec Emmanuel Petit, Christian Califano, Jackson Richardson, Michel Desjoyaux ou encore Richard Dacoury.

Côté mags et docu, Éric Hannezo présentera Les Grands docs qui reviendront sur les carrières des sportifs, chaque dimanche à 14h, tandis que Stéphane Lelong animera Jour J par L'Équipe. Ce "cadeau d'anniversaire pour les sportifs" proposera de faire découvrir sous un nouveau jour avec pour mot d'ordre de "raconter une histoire". Une semaine de sport reviendra en 70 minutes sur les faits et les acteurs marquants de l'actu alors qu'on retrouvera un acteur du monde sportif dans Le Grand témoin L'Équipe. La chaîne proposera également des magazines courts comme Tous passionnés, Le journal du golf ou encore Adrénaline.

Si 30 à 40% des documentaires seront inédits, le groupe compte devrait produire 10% de ce type de contenu pour sa première année. L'Équipe 21 se veut être une chaîne "complémentaire", sans "vocation à concurrencer les autres".

Enfin, L'Équipe 21 tentera de séduire le public en diffusant des évènements en direct comme la cérémonie du Champion des Champions, le 12 décembre ou celle du Ballon d'or le 7 janvier 2013. Les fans de basket pourront suivre la finale à 4 du basketball universitaire nord-américain qui avait révélé Joakim Noah en 2006 alors que les adeptes du tennis de table pourront regarder le championnat du monde qui se tiendra en mai 2013 à Paris.

L'Équipe 21 sera lancée le 12 décembre à 18h pour une soirée placée sous le signe de la Ligue 1 de football. Après la cérémonie du Champion des Champions et L'Équipe du soir, un documentaire sur Marie-José Perec sera proposé à minuit.

Avec un budget de 35 millions d'euros, elle table pour son entrée sur le marché sur une part d'audience (PDA) comprise entre 0,4 et 0,5%. A terme, la chaîne devra réunir 1,3 à 1,4% du public pour assurer son équilibre financier.


Dernière édition par azerty774 le Sam 03 Sep 2016, 13:48, édité 14 fois.
Changement de nom de la chaîne


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 27 Mars 2012, 20:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7256
Sans doute la seule chaîne parmi les six qui apportera de la valeur ajoutée à la TNT. En sus de l'information sportive, il est prévu des retransmissions de disciplines qui ne coûteront pas bésef car sans droit de diffusion. Le partenariat avec le CNOSF est un plus.
Seul problème, il n'y aura pas d'événements sportifs et l'audience de la chaîne ne pourra sans doute jamais décollé. Mais c'est un pas important dans l'offre globale de la TNT. Il faudra voir aussi comment la chaîne assurera sa viabilité (on ne gagne pas d'argent avec le sport) dans cet univers de la télévision gratuite très différent de l'univers payant.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 27 Mars 2012, 20:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 08 Août 2003, 15:31
Message(s) : 8283
Localisation : Paris
L'équipe TV + RMC Découverte, achèvent définitivement la TNT payante (Eurosport + Planète)! car ce modèle ne marche définitivement pas.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT en gratuit] > L'EQUIPE HD
Publié: Mar 27 Mars 2012, 21:13 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5542
Localisation : Charente
Gerry a écrit:
Autre point fort, l’Equipe possède déjà une chaine d’information sportive disponible sur le cable-sat-ADSL.
J'ajoute une nuance : l’Équipe TV changera de nom et deviendra l’Équipe HD d'ici l'automne prochain.

Gerry a écrit:
L'équipe TV + RMC Découverte, achèvent définitivement la TNT payante (Eurosport + Planète)! car ce modèle ne marche définitivement pas.
Pourtant, L’Équipe HD ne sera pas comparable à Eurosport.
Mais c'est vrai que, malgré tous les efforts pour proposer des offres attractives, la TNT payante est un véritable échec.

Il faut noter que, quand même, l’Équipe HD sera avant tout une chaîne d'informations sportives même si elle ne ressemblera pas à ce qu'est l’Équipe TV aujourd'hui.

Pour moi, cette chaîne est la seule qui me tentait depuis le départ et je suis ravi qu'elle ait été choisie.

Voici la vidéo qui annonce l'arrivée de l’Équipe HD sur la TNT et qui est diffusée depuis ce soir sur l'antenne de l’Équipe TV :
:arrow: http://www.kewego.fr/video/48149655ad7s.html

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT en gratuit] > L'EQUIPE HD
Publié: Mar 27 Mars 2012, 21:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 08 Août 2003, 15:31
Message(s) : 8283
Localisation : Paris
Dani-016 a écrit:
l’Équipe HD sera avant tout une chaîne d'informations sportives


Euhhh, c'est plutôt RMC Sport Hd qui avait l'ambition d'être une chaine d'information sportive, et non L'Equipe HD, plus axée sur tous les sprorts de toutes sortes.

:wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 27 Mars 2012, 21:18 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5542
Localisation : Charente
Oui oui mais on aura toujours quelques journaux je pense :) .

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 27 Mars 2012, 21:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Août 2009, 23:11
Message(s) : 2353
Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)
Personnellement, je vois L'Équipe HD comme un Orange Sport Info-bis, on verra bien si l'avenir me donne raison ou tort.

_________________
Place au savoir et au courage
Pour une victoire
Au Fort Boyard
Au Fort Boyard


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 27 Mars 2012, 21:23 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5542
Localisation : Charente
Comme Orange Sport Info ? Je ne pense pas !

Il faut déjà connaitre ce qu'est l’Équipe TV actuellement.
Il y a déjà une bonne rédaction sur cette chaîne ainsi que des programmes réguliers qui marchent plutôt bien.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 27 Mars 2012, 21:37 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4574
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Gerry a écrit:
L'équipe TV + RMC Découverte, achèvent définitivement la TNT payante (Eurosport + Planète)! car ce modèle ne marche définitivement pas.

Et j'ajouterais une chaîne cinéma, mais vu les conditions du CSA...
(espérons que HD1 diffusera au moins quelques bons films)

stargazer a écrit:
Seul problème, il n'y aura pas d'événements sportifs et l'audience de la chaîne ne pourra sans doute jamais décollé. Mais c'est un pas important dans l'offre globale de la TNT. Il faudra voir aussi comment la chaîne assurera sa viabilité (on ne gagne pas d'argent avec le sport) dans cet univers de la télévision gratuite très différent de l'univers payant.

Moi je pense qu'il y a un modèle viable avec L'Équipe HD. Il y a de l'intérêt de la part du public et les coûts des droits sont faibles, voire nuls. Par contre, le gros des coûts résidera dans les retransmissions en direct, qui plus est en HD.

Concernant les audiences, je remarque que le projet de L'Equipe HD est le plus modeste au niveau de l'audience escomptée, avec 1,3% de parts de marché.
A noter que L'Equipe TV sur le Hitview de SFR, qui-n'est-pas-représentatif-mais-qui-donne-une-tendance je sais, est parfois dans le Top 10, en particulier le matin. Donc même en diffusant des journaux sportifs ils peuvent faire un peu d'audience. ;)
Et n'oublions pas que L'Equipe TV actuellement, c'est aussi des débats le soir, et je ne vois pas pourquoi ils ne seraient pas reconduits dnas le projet L'Equipe HD. ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 27 Mars 2012, 21:43 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5542
Localisation : Charente
Rmeteora a écrit:
Et n'oublions pas que L'Equipe TV actuellement, c'est aussi des débats le soir, et je ne vois pas pourquoi ils ne seraient pas reconduits dnas le projet L'Equipe HD. ;)

Oui, des rendez-vous phares comme "Foot & Co" ou encore la fameuse "Équipe du soir" d'Olivier Ménard, souvent accompagné de Didier Roustan.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 27 Mars 2012, 23:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Fév 2010, 20:17
Message(s) : 1404
Je pense que ce ne sera pas une chaine comme Eurosport, malheureusement... Ce sera plus une chaîne comme TVA Sport, mélangé à du Orange Sport Infos (qui nous quittera bientôt).
Si la chaine sera identique à Equipe TV (Je n'ai jamais vu la chaine, juste regardez le programme TV sur leur site), ben en gros, oubliez la ressemblance avec TVA Sport ou Eurosport... Ce sera juste un BFM TV Sport, rien de plus, et je ne pense pas que ce genre de chaîne soit si utile au final...

Que de l'info et des interviews, et un match... de foot ou de rugby.... tout les week-end... M'ouais...

Je ne pense pas que la chaine va décollé... L'avantage avec TVA Sport ou Eurosport, c'est qu'il y a tout. Tu n'es pas obligé de suivre une équipe ou d'etre fan d'un sport pour suivre. Tu tombes sur un match de boxe, tu regardes, car c'est rare de voir ça à la télé et ça peut intéressé les gens qui ne suivent pas spécialement le sport.
Là, L'Equipe TV HD, c'est juste les résultats et des interviews...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 27 Mars 2012, 23:11 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5542
Localisation : Charente
Oh non, actuellement, l’Équipe TV, c'est bien plus que ça.
Je sais de quoi je parle car je la reçois.
Comme je l'avais déjà dit, je ne suis pas un fan de sport mais pourtant, j'aime beaucoup cette chaîne.
Cet après-midi, je suis tombé sur une conférence de presse de Didier Deschamps en direct.
La chaîne propose bien plus que des journaux et des interviews.
Les rendez-vous du soir actuels sont forts intéressants en tout cas.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 28 Mars 2012, 15:24 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 06 Mai 2011, 14:15
Message(s) : 1899
HD1, Chérie HD, L'Équipe HD, cette invasion de HD m'énerve déjà !
A la limite je préfererais TV !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 28 Mars 2012, 15:31 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 05 Avr 2008, 13:58
Message(s) : 1418
Lorsque la HD sera banale, elle disparaitra des intitulés. La deuxième chaine de l'ORTF a bien été rebaptisée "deuxième chaine couleur" en 1967 et est restée sous cette appellation jusqu'à l'éclatement de l'ORTF en 1975.

EDIT Idem pour la chaine devenue ensuite FR3 puis France, qui s'appelait "Troisième chaine couleur".

_________________
Bescherelle Man


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 28 Mars 2012, 16:08 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 06 Mai 2011, 14:15
Message(s) : 1899
Mais y a-t-il vraiment besoin de préciser HD ?
Surtout qu'on pourrais croire que L'Équipe TV et l'Équipe HD seront 2 chaînes différentes !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 893 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 60  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : poney74 et 18 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 7:42
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group