Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 893 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 60  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 07 Juin 2012, 14:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5544
Localisation : Charente
coquillage a écrit:
j'aime beaucoup la voix off du début elle me rappel les BA de TF1 des années 80 90

Il s'agit de Benoît Allemane, une voix off très connue dans le monde de la télévision, de la radio et du cinéma.
Il a aussi été acteur.

Sinon, L'équipe TV deviendra bien L'équipe HD le 12 décembre prochain.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 07 Juin 2012, 21:41 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5544
Localisation : Charente
Sinon, je regarde souvent L'équipe TV depuis ma Neufbox Evolution puisqu'elle est incluse et il y a énormément de pubs !
De longs tunnels qui n'en finissent parfois plus et avec des journaux qui ne commencent pas souvent à l'heure ou à la demi-heure pile.
En espérant qu'avec l'arrivée de L'équipe HD, ils fassent en sorte de bien régler cela... voir même, de proposer moins de pubs :? .

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 08 Juil 2012, 13:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 16 Oct 2010, 17:57
Message(s) : 1640
Localisation : Rhône-Alpes - Charente-Maritime
Je pensais en ce moment, puisque l'Equipe suit le Tour de France, est-ce qu'à terme celui-ci ne sera pas diffusé exclusivement que par Francetélévisions mais aussi par L'Equipe HD ? Cette chaîne pourrait obtenir des droits et peut-être le droit de diffuser certaines étapes ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 08 Juil 2012, 16:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
L'attribution des droits passe par un appel d'offres en bonne et due forme. Difficile alors de lutter contre France Télévisions...
Mais de toute façon, la volonté de la future Equipe HD n'est pas de s'aligner sur les plus grands événements sportifs. Elle n'aura pas les moyens pour cela et s'appuiera sur autre chose pour se faire une place. Elle se concentrera avant tout sur l'information sportive et la retransmission d'épreuves non couvertes par les grandes chaînes et concernant des sports plus ou moins médiatisés.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 08 Juil 2012, 17:26 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9739
Localisation : Paris
Cy a écrit:
Je pensais en ce moment, puisque l'Equipe suit le Tour de France, est-ce qu'à terme celui-ci ne sera pas diffusé exclusivement que par Francetélévisions mais aussi par L'Equipe HD ?

Le lien entre l'Equipe et le TDF est encore plus étroit, puisque c'est plus ou moins la même boite qui détient le journal (et les chaînes affiliées) et qui organise l’évènement sportif : le groupe Amaury ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 08 Juil 2012, 18:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 16 Oct 2010, 17:57
Message(s) : 1640
Localisation : Rhône-Alpes - Charente-Maritime
Merci à tous les deux pour vos réponse concrètes et constructives, mais je viens de penser qu'elle pourra faire comme Eurosport et capter le signal international (réalisé par Francetélévisions, certes) ; cela lui permettra de couvrir l'évènement avec des frais réduits du coup ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 08 Juil 2012, 19:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
C'est France Télévisions qui rétrocède les droits à Eurosport (sous-licence) donc tout dépend du bon vouloir du service public et je ne pense pas que ce dernier soit disposé à refiler des images à une chaîne en clair qui lui ferait alors concurrence.
Plus largement et en raison des liens très étroits évoqués par Azerty774, je doute aussi que l'on puisse voir beaucoup d'événements ASO retransmis sur l'Equipe HD pour des raisons de conflit d'intérêts. Un peu comme le site de paris en ligne du groupe qui s'interdit de miser sur les épreuves organisées par ASO.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 09 Juil 2012, 10:59 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24
Message(s) : 2468
Localisation : pas loin du fleuve Charente
azerty774 a écrit:
Le lien entre l'Equipe et le TDF est encore plus étroit, puisque c'est plus ou moins la même boite qui détient le journal (et les chaînes affiliées) et qui organise l’évènement sportif : le groupe Amaury ;)


D'ailleurs, si le maillot du meneur du Tour est jaune, c'est parce qu'il reprend la couleur qui était celle du journal "L'Auto", prédécesseur de l'Équipe.

:wink:

_________________
Morgane Returns (Reloaded) 2.0: La Suite [Director's Cut]
featuring Dante from the Devil May Cry™ series (& Knuckles)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 17 Juil 2012, 21:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 26 Mai 2011, 19:26
Message(s) : 184
A 0:33 on voit l'habillage antenne de L'Equipe HD : http://video.lequipe.fr/video/tous-spor ... 149655ad7s


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 17 Juil 2012, 21:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 31 Oct 2007, 10:24
Message(s) : 2057
Localisation : 64
Concernant la chaine les deux émissions phares de l'Equipe TV : L'equipe du soir ainsi que Foot & Co continueront sur L'Equipe HD


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 17 Juil 2012, 22:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 19 Mars 2009, 23:01
Message(s) : 2043
Localisation : Reims, FRA
J'aime beaucoup le logo dans la vidéo :shock:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 18 Juil 2012, 1:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 03 Août 2009, 20:30
Message(s) : 534
Localisation : Ce membre n'est en aucune manière lié au groupe TF1.
Citer:
stargazer a écrit:
Seul problème, il n'y aura pas d'événements sportifs et l'audience de la chaîne ne pourra sans doute jamais décollé. Mais c'est un pas important dans l'offre globale de la TNT. Il faudra voir aussi comment la chaîne assurera sa viabilité (on ne gagne pas d'argent avec le sport) dans cet univers de la télévision gratuite très différent de l'univers payant.

Moi je pense qu'il y a un modèle viable avec L'Équipe HD. Il y a de l'intérêt de la part du public et les coûts des droits sont faibles, voire nuls. Par contre, le gros des coûts résidera dans les retransmissions en direct, qui plus est en HD.

Concernant les audiences, je remarque que le projet de L'Equipe HD est le plus modeste au niveau de l'audience escomptée, avec 1,3% de parts de marché.
A noter que L'Equipe TV sur le Hitview de SFR, qui-n'est-pas-représentatif-mais-qui-donne-une-tendance je sais, est parfois dans le Top 10, en particulier le matin. Donc même en diffusant des journaux sportifs ils peuvent faire un peu d'audience. ;)
Et n'oublions pas que L'Equipe TV actuellement, c'est aussi des débats le soir, et je ne vois pas pourquoi ils ne seraient pas reconduits dnas le projet L'Equipe HD. ;)


Quand i>Télé devient i>Foot, elle fait de très bon score (cf Mondiale de foot 2010) donc je pense que ce public va migré sur l'equipe HD et en plus dei>Tlé change de ligne éditoriale (encore une fois) à la rentrée donc je crois beaucoup à cette chaîne. Et je pense que cette chaine, (comme tout arriver de chaine sport) va provoqué un grand mercato ! (cf Beinsport, et la chaine de LFP)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 18 Juil 2012, 19:39 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9739
Localisation : Paris
LCI News a écrit:
Quand i>Télé devient i>Foot, elle fait de très bon score (cf Mondiale de foot 2010)

Et quoi d'autres comme exemples depuis ? Aucun. Il s'est avéré que le choix de mise en valeur du foot par i>télé aurait dû être temporaire et exceptionnel. Au lieu de cela, l'équipe en charge de la chaîne a préféré continuer sur ce format bâtard entre du hard-news info et du hard-news sport. Au final, ni le public amateur d'info ni le public amateur de sport n'a été véritablement conquis et i>télé a fini par se faire totalement distancer par BFMTV.
Autrement dit, le positionnement "Sport & News" de la chaîne lui a été catastrophique.
Donc en tirer des conséquences sur la future audience de l'Equipe TV, c'est un peu tirer des plans sur la comète. Tant qu'a faire, autant prendre les scores de diffusion du dernier Euro : l'Equipe TV va devenir la 1ere chaîne en France. ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 24 Juil 2012, 20:22 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 08 Août 2003, 15:31
Message(s) : 8283
Localisation : Paris
Le Conseil supérieur de l’audiovisuel a procédé le mardi 24 juillet 2012, en présence des représentants des chaînes, au tirage au sort destiné à attribuer leur numéro aux six nouvelles chaînes gratuites de la TNT qui seront diffusées en haute définition à partir du 12 décembre 2012.

La chaine L'EQUIPE HD, obtient ainsi le canal :

- N° 21

La chaine a, en outre, la possibilité, jusqu’à vendredi 27 septembre, de proposer au Conseil des échanges de numéros.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 04 Août 2012, 10:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 24 Oct 2008, 19:54
Message(s) : 500
Chaplin a écrit:
HD1, Chérie HD, L'Équipe HD, cette invasion de HD m'énerve déjà !
A la limite je préfererais TV !

HD1 = Histoire d'1 et non Haute Définition 1.

_________________
Sosh Parrainage : http://parrainage.sosh.fr/ta1216/filleu ... sh_partage


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 893 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 60  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 62 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 0:09
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group