Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 546 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 33, 34, 35, 36, 37  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°24] RMC DECOUVERTE
Publié: Dim 03 Mars 2024, 6:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2710
Localisation : Montpellier
Pour l'épisode coupé en deux, ça montre à quel point l'ARCOM sait se faire respecter. :roll:

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°24] RMC DECOUVERTE
Publié: Mer 06 Mars 2024, 9:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 29 Sep 2018, 11:07
Message(s) : 268
Semaine du 23 au 29 mars

Samedi 23

21h10 : Guerre des voisins : ma vie est un enfer - Rediffusions des 3 épisodes

Dimanche 24

21h10 : Seuls face à l'Alaska S12 - Inédit
Episode 3 (Spin off)

Lundi 25

21h10 : Vintage Mecanic S9 - Inédit

Mardi 26

21h10 : Dans les secrets des Francs-Maçons - Rediffusion

Mercredi 27

21h10 : SOS Garage S2 - Inédit
Episode 5

Jeudi 28

21h10 : Pêche XXL : derniers géants

Vendredi 29

21h10 : Top Gear France S9 - Inédit
Episode 3


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°24] RMC DECOUVERTE
Publié: Sam 09 Mars 2024, 12:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9907
Stéphane Sallé de Chou, directeur Entertainment du groupe Altice au sujet du basculement des matchs de foot de RMC Story à RMC Découverte : "Le football sera désormais diffusé sur RMC Découverte". "Pour RMC Découverte, nous avons une convention qui est assez contraignante puisque nous devons consacrer 60% de notre temps d'antenne au genre documentaire". "Mais en analysant précisément nos grilles, nous nous sommes rendus compte que nous pouvions nous octroyer quelques exceptions à la règle et diffuser du football. Alors, je ne pourrai pas diffuser dix matchs par an, bien sûr, mais en proposer quelques-uns dans la grille de RMC Découverte est une possibilité que nous comptons exploiter d'autant plus maintenant que je sais que je peux le faire".
"Il y a plus de sens à diffuser du football, dont la consommation est largement masculine, sur la chaîne en clair du groupe surtout destinée aux hommes. De la même manière, on avait diffusé en début de saison sur RMC Découverte du MMA".
(Puremédias)

Mais comme l'indique le site, il y a aussi une autre raison : Ce que ne dit pas Stéphane Sallé de Chou, en revanche, c'est que proposer du football masculin sur RMC Story contraignait le canal 23 à retransmettre du sport féminin et des compétitions de handisport à hauteur de 20% de l'offre sportive totale (page 12 de sa convention avec le CSA publiée le 21 décembre 2022). Une disposition qui n'apparaît pas dans la convention de RMC Découverte.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°24] RMC DECOUVERTE
Publié: Sam 09 Mars 2024, 13:49 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4573
Merci pour cette info Glouglouste. Vraiment classe l'intention du directeur d'Altice... :roll:


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°24] RMC DECOUVERTE
Publié: Sam 09 Mars 2024, 16:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2710
Localisation : Montpellier
Surtout au lendemain du 8 mars, c'est la preuve que certaines mentalités n'ont pas changé. :roll:

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°24] RMC DECOUVERTE
Publié: Jeu 14 Mars 2024, 10:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 29 Sep 2018, 11:07
Message(s) : 268
Grille du 30 mars au 5 avril 2024

Samedi 30

21h05 : The Grand Tour S2 - Inédit
Episodes 1, 2 et 3

Dimanche 31 mars

21h05 : Seuls face à l’Alaska S12 - Inédit
Episode 4 (spin-off)

Lundi 1er avril

21h05 : Vintage Mecanic - Inédit

Mardi 2

21h05 : Mecanos Express S10 - Inédit
Episodes 1, 2 et 3

Mercredi 3

21h05 : Flic Story
Gendarmerie en région lyonnaise - EPISODE 4 (Inédit)

Jeudi 4

21h05 : Pêche XXL : derniers géants (3 épisodes)

Vendredi 5

21h05 : Top Gear France S9 - Inédit
Episode 4

A noter

> Le retour (pour de bon et sans déprogrammation ?) de The Grand Tour avec les 3 premiers épisodes de la saison 2 inédite

> Le lancement de la 10e saison inédite de l'émission allemande Steel Buddies – Stahlharte Geschäfte (en français : Mecanos Express)

> Flic Story bascule de RMC Story à RMC Découverte pour la diffusion - inédite - de l'épisode 4 consacré à la Gendarmerie en région lyonnaise


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°24] RMC DECOUVERTE
Publié: Dim 17 Mars 2024, 9:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 12 Août 2019, 4:33
Message(s) : 826
Localisation : La Réunion
Certains parmi vous ont-ils regardé Top Gear France, avec Pierre & Sylvain alias le duo de feu Vilebrequin ?
Pour ma part, je dois dire que la descente de hype est immense. Narration et vannes poussives, pas aidées par ce que l'on devine être des placements produits voire de la pub dissimulée, montage whatthefuckesque... Vraiment, ça fait peine à voir. :(

_________________
Sutor, ne supra crepidam


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°24] RMC DECOUVERTE
Publié: Dim 17 Mars 2024, 9:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7577
Des vannes lourdingues et du placement produits d'hommes sandwich c'était déjà le cas sur leur chaîne youtube non? Le contraire dans Top Gear m'aurait surpris. :P

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°24] RMC DECOUVERTE
Publié: Dim 17 Mars 2024, 10:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 02 Jan 2007, 15:23
Message(s) : 602
Si c'était vraiment comme sur leur chaine YT, le résultat aurait été quand même bien différent et plus conforme aux attentes de ceux qui avaient pris l'habitude de les suivre. Là on sent l'influence de la production et l'arrivée de Monsieur Poulpe à l'écriture, et malheureusement pas pour le meilleur mais pas non plus pour le pire. J'ai le même sentiment que PetitTangue : grosse attente mais le soufflé est retombé assez vite.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°24] RMC DECOUVERTE
Publié: Dim 17 Mars 2024, 11:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 03 Sep 2011, 22:07
Message(s) : 905
J'ai moi aussi regardé ce nouveau Top Gear France

J'ai trouvé que c’était long a démarrer, avec une première partie trop surjouée sur certains point (le gag sur les fausses places du Nurb' était le pire sur ce point la).
Mais après, vers le passage en Allemagne je suis bien rentré dans le truc. Le jeu improvisé "Pompiste Chalenge", m'a pour le coup rappelé certains gags de la chaine Youtube, même si je ne pense pas qu'il aurait pu être réalisable sur YouTube. Dans le même genre, le coup des appels de phares (et cie) sur l'Autobahn, aurait très bien pu être fait par les anglais (mais aurait été mieux amené dans l’émission).
De manière plus générale, le 3eme participant m'a semblé de trop.
Au niveau du montage, j'ai bien aimé de retrouver des références a Vilebrequin (réutilisation d'extrait des vidéo YouTube), ainsi que certains GIF qui apparaissait dans le montage des vidéo (mais c'est une version très soft par rapport a ce qu'il y avait sur YouTube :wink: ).

Pour la dernière partie du "Barbecue Chalenge", que j'ai plus vu comme un After (et qui se serait appelé "Top Gear : La suite", si l’émission était diffusé sur M6 :lol: ), on est clairement dans une séquence de Top Gear UK (Star dans une voiture petit budget) adapté a la sauce Vilebrequin (qui a pour rappel organisé un "Merguez Tuning Show"). Contrairement a la version originale, j'ai bien aimé le fait que les invités de cette séquence ne soient pas la pour de la promo. A noter que cette séquence "Star dans une voiture petit budget", était déjà présente dans les première saison de Top Gear FR, mais en pure copier-coller de la version Anglaise.

Je vais conclure par un simple constat, les épisodes de Top Gear UK (épisodes classiques avec Jeremy Clarkson, Richard Hammond, James May) ont des durées de 52 minutes (je viens de regarder sur Prime Video), alors que l’épisode de Vendredi est indiqué a 1h18 sur le replay de RMC Découverte.

_________________
> Toutes mes captures sur https://www.dailymotion.com/Etdu24


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°24] RMC DECOUVERTE
Publié: Dim 17 Mars 2024, 13:26 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Sep 2014, 14:55
Message(s) : 725
Localisation : Val-de-Marne
J'ai été déçu de ce nouveau Top Gear FR. Le problème n'est pas Vilebrequin qui sont légitime à cette émission, mais le format qui n'exploite pas du tout le plein potentiel du duo. Je ne comprend pas pourquoi l'avoir changé tant le format de base était parfait et pouvait matcher sans soucis avec Vilebrequin vu que c'était déjà ce qu'ils faisaient sur Youtube.

Cette nouvelle version fait trop "internet" selon moi. Beaucoup d'humour et de memes (parfois pas forcément fou, même si j'aime bien Poulpe), beaucoup de séquence scénarisé (l'histoire des faux billets par exemple) et le résultat est qu'au final, on ne voit pas grand choses de l'épisode alors que sur le papier, un road-trip jusqu'au Nürburgring est sacrément intéressant surtout pour une émission comme Top Gear. Le 2e truc qui m'a beaucoup dérangé dans cette nouvelle version est cette histoire d'invité permanent. C'est complètement inutile, incompréhensible (Ahmed Sylla qui s'entraine pour le Nurb, mais qui dès là-bas cède sa place à Julien Arruti...), et ils n'apportent pas grand choses de plus à l'émission donc au final, Pierre et Sylvain sont juste seuls (et ça se sentait beaucoup).

Pour ce qui est de la dernière partie de l'émission, en soit pourquoi pas. Des séquences de la sortes existaient déjà dans Top Gear UK (comme la course de véhicules d'aéroport), seulement là on à des célébrités. Par contre, où est passer le Stig ? Il est complètement passer à la trappe alors que c'est un pilier de l'émission ! De plus, il aurait été sacrément utile dans cette séquence pour établir un temps de référence sur le circuit et la voiture.

Pour conclure, j'irais pas jusqu'à dire que c'est mauvais mais c'est à revoir car on ne reconnait plus du tout le principe de base de l'émission et qu'une bonne grosse partie repose sur le guest... inutile. A voir maintenant pour les épisodes suivants !

_________________
"Putain, 10 ans !"


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°24] RMC DECOUVERTE
Publié: Mer 20 Mars 2024, 8:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 29 Sep 2018, 11:07
Message(s) : 268
Grille du 6 au 12 avril 2024

Samedi 6

21h10 : The Grand Tour S2 - Inédit
Episodes 4 et 5

Dimanche 7

21h10 : Seuls face à l’Alaska S12 - Inédit
Episode 5 (spin-off)

Lundi 8

21h10 : Vintage Mecanic - Inédit

Mardi 9

21h10 : Mecanos Express S10 - Inédit
Episodes 4 à 6

Mercredi 10

21h10 : Flic Story - Rediffusion
Police municipale de Marseille - Episode 1

Jeudi 11

21h10 : Mécaniques agricoles S2 - Inédit
Episode 1

Vendredi 12

21h10 : Top Gear France S9 - Inédit
Episode 5

A noter

- La série doc. Flic Story qui passe en "rediffusion" après le 4e et dernier épisode inédit sur la Gendarmerie en région lyonnaise
- Le lancement de la saison 2 inédite de la série documentaire française Mécaniques agricoles


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°24] RMC DECOUVERTE
Publié: Mer 20 Mars 2024, 13:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4573
ça y va sur les inédits :shock:
Qu'on aime ou pas la programmation de cette chaine, il y a clairement du contenu. Toutes les chaines voisines ne peuvent pas en dire autant.


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°24] RMC DECOUVERTE
Publié: Mer 20 Mars 2024, 16:06 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3850
Certes beaucoup d'inédit, mais beaucoup d'émissions sur les voitures tout de même, 5 primes sur les 7, et la seule rediff est un docu à la 90' Enquête sur les flics. Autant renommer la chaine RMC Auto au point où on en est... Je précise que les émissions sur les véhicules ne sont pas mauvais en soit, mais on se demande tout de même ce qu'ils ont fait de la ligne éditoriale de la chaine...


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°24] RMC DECOUVERTE
Publié: Sam 23 Mars 2024, 11:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 13 Juin 2017, 18:53
Message(s) : 758
Je ne suis pas passionné de voiture pour un sous mais je reconnais que j'aime bien l'émission avec les rénovations de vieilles voitures.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 546 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 33, 34, 35, 36, 37  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : eddy0131, HD3D et 191 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 18:38
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group