Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 542 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 37  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°24] RMC DECOUVERTE
Publié: Jeu 11 Oct 2018, 19:07 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7559
Je comprends l'état d'énervement de J.-J. Bourdin à cause de tous ces problèmes techniques qui s'accumulent depuis lundi.
Par exemple, hier, c'était particulièrement visible à l'écran. La newsbarre est restée vide pendant une dizaine de minutes pour ensuite disparaître complètement.
Image

Hier au début, il est arrivé à l'arrache avec sa tasse de café en disant qu'il avait acheté une petite cafetière car il ne supportait déjà plus les nouvelles machines qui fonctionnent désormais avec des dosettes.
Bourdin direct 10 10 2018.mp4

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°24] RMC DECOUVERTE
Publié: Ven 12 Oct 2018, 0:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2069
Localisation : Région ligérienne
Faut dire qu'après tant d'années de matinale, on peut s'agacer en cas de plantages... Et surtout qu'il n'a plus vingt ans. Je comprends sa colère, même si aux yeux/oreilles de l'auditeur, cela peut désorienter un tel coup de gueule :mrgreen:

Par contre, j'avoue que l'habillage de sa tranche est visuellement très agréable, et efficace. C'est beaucoup plus chic et élégant que celui de BFMTV :shock: :lol:

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°24] RMC DECOUVERTE
Publié: Ven 12 Oct 2018, 8:02 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7559
A 7H30, J.-J. Bourdin est redevenu un matinalier radio. La diffusion télé sur RMC Découverte a été suspendue suite à un énorme problème technique. Ils enchaînaient les bug depuis 6H. A certains moments, on entendait carrément les pub de la radio sur la diffusion télé avec un son bizarre.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°24] RMC DECOUVERTE
Publié: Ven 12 Oct 2018, 8:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Même pas à la radio car ils ont diffusé des émissions des "Grandes Gueules" avec comme thématique les régionales de 2015, je me suis dit qu'il y avait un très gros bug ce matin. :lol:

Donc à la télé aussi, ils ont mis quoi à la place ? Oh que je ne voudrais pas être au Campus Altice en cette matinée, l'Homme libre a dû être furax comme jamais, on devait l'entendre jusqu'au studio de BFMTV tellement il doit enrager de cette situation-là. :mrgreen: Il y a eu l'interview politique de RMC/BFMTV ?

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°24] RMC DECOUVERTE
Publié: Ven 12 Oct 2018, 8:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7559
Son interview a bien eu lieu sur BFMTV. Mais sur RMC aucune idée :lol:
Sur BFMTV, à 8h33, avant de commencer son interview, il a présenté ses excuses aux auditeurs de RMC.
J'imagine même pas l'ambiance dans les fameux nouveaux locaux d'Altice :)

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°24] RMC DECOUVERTE
Publié: Ven 12 Oct 2018, 9:04 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4195
Localisation : Région Corse
M6MUSIC Hits a écrit:
Hier au début, il est arrivé à l'arrache avec sa tasse de café en disant qu'il avait acheté une petite cafetière car il ne supportait déjà plus les nouvelles machines qui fonctionnent désormais avec des dosettes.

Bourdin n'a visiblement pas encore compris que les machines sans dosettes se font de + en + rares. Et encore une fois, s'il ne se fait pas aux nouvelles technologies, il n'a qu'à partir, d'autres personnes seront ravies de prendre sa place. :wink:
Mais qu'il ne prennent pas l'excuse de la machine sans dosettes pour arriver en retard, à lui de gérer son temps. :|
Depuis le déménagement, on pourrait le prendre pour un stagiaire avec ses fautes grossières, il va falloir sérieusement se reprendre. :x

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°24] RMC DECOUVERTE
Publié: Ven 12 Oct 2018, 9:40 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7559
@CH97. Les amateurs de vrai café court n'utilisent pas tes machines à capsules. ;)
Et en voyant le nombre de pépins techniques qui s'accumulent depuis lundi sur RMC et RMC Découverte, cela semble plus sérieux qu'un simple problème de cafetière.
J'espère que la reprise de la matinale de Stéphane Soumier sur RMC Story dans quelques jours se fera dans de meilleures conditions. Pour l'instant BFM Business est encore dans les locaux de la rue d'Oradour sur Glane.
Les GG ont connu aussi leur lot de bug cette semaine.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°24] RMC DECOUVERTE
Publié: Ven 12 Oct 2018, 9:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4195
Localisation : Région Corse
Nous savons tous ici qu'un déménagement est toujours laborieux sur le plan de la technique, ce qui occasionne des pépins techniques durant les premiers jours, mais il est rare d'en avoir autant que RMC Découverte. :|

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°24] RMC DECOUVERTE
Publié: Ven 12 Oct 2018, 13:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
OncleMitch dans le topic Plantages de chaînes a écrit:
Gros soucis sur RMC Découverte depuis 7h27 après la météo, reprise de "Bourdin Direct" sans son, diffusion ensuite d'un breakfiller suivi d'un programme de secours "Machines de titan" sans logo, ensuite coupure du programme de secours, retour sur "Bourdin Direct" toujours sans son vers 7h49, retour du breakfiller, diffusion d'une bande annonce suivie d'un épisode de "Wheeler Dealers" sans logo, retour du logo quelques minutes plus tard...


Ah oui, un beau cafouillage... Si quelqu'un a pu capturer ce problème technique.

Effectivement, Bourdin a présenté ses excuses au début de l'interview politique avec un ton solennel. On sent qu'il bouillonne intérieurement mais il le contient. :mrgreen:
https://twitter.com/RMCinfo/status/1050637546315599873

Je pense qu'en moins d'une semaine, JJB a déjà attrapé le mal du Campus Altice. Ça peut se soigner mais très vite, il semble être impatient. :mrgreen: (Lançons le hashtag "Une cafetière pour Jean-Jacques" :lol: )

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°24] RMC DECOUVERTE
Publié: Ven 12 Oct 2018, 14:22 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
M6MUSIC Hits a écrit:
Son interview a bien eu lieu sur BFMTV. Mais sur RMC aucune idée

Sur RMC aussi. Juste avant on entendait les GG avec Alain Minc me semble-t-il. Je n'avais rien compris, pensant que l'émission des GG commençait plus tôt. Et juste au moment que la discussion devenait intéressante, ils ont balancé la pub sans prévenir.
Ce fils devrait en effet être renommé en Bourdin Direct sur RMC Découverte car sur cette chaîne je crois qu'il n'y a que cette émission à regarder.
Pour parler de l'habillage, la news barre est plus jolie mais la bande est encore trop large en hauteur pour moi. Elle pourrait être réduite aux 2 lignes. Il me semble aussi que depuis lundi, les caractères ont été mis en gras et le défilement a été légèrement ralenti. Pour ma part, le rectangle rouge est trop flashant, je préfère les caractère en léger et un défilement plus lent. Toujours le rectangle en bas à droite pour indiquer la chronique qui ne se fond pas bien dans cette barre. Les titres au-dessus à la façon JT de TF1 ne me conviennent pas non plus : incohérent avec la barre inférieure. L'indication Direct en haut à droite en permanence même pendant les magnétos. C'est joli mais on va s'en lasser très vite.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°24] RMC DECOUVERTE
Publié: Ven 12 Oct 2018, 15:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Déc 2012, 17:24
Message(s) : 99
Glouglouste a écrit:
OncleMitch dans le topic Plantages de chaînes a écrit:
Gros soucis sur RMC Découverte depuis 7h27 après la météo, reprise de "Bourdin Direct" sans son, diffusion ensuite d'un breakfiller suivi d'un programme de secours "Machines de titan" sans logo, ensuite coupure du programme de secours, retour sur "Bourdin Direct" toujours sans son vers 7h49, retour du breakfiller, diffusion d'une bande annonce suivie d'un épisode de "Wheeler Dealers" sans logo, retour du logo quelques minutes plus tard...


Ah oui, un beau cafouillage... Si quelqu'un a pu capturer ce problème technique.

Effectivement, Bourdin a présenté ses excuses au début de l'interview politique avec un ton solennel. On sent qu'il bouillonne intérieurement mais il le contient. :mrgreen:
https://twitter.com/RMCinfo/status/1050637546315599873

Je pense qu'en moins d'une semaine, JJB a déjà attrapé le mal du Campus Altice. Ça peut se soigner mais très vite, il semble être impatient. :mrgreen: (Lançons le hashtag "Une cafetière pour Jean-Jacques" :lol: )


J'ai encore le passage dans mon interface Molotov, je vais le capturer :wink:

Edit : https://www.youtube.com/watch?v=13U1zJQgjck


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°24] RMC DECOUVERTE
Publié: Sam 13 Oct 2018, 10:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Fév 2014, 19:11
Message(s) : 156
Je trouve ça abusé qu’il n’y pas un studio 100% radio en secours...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°24] RMC DECOUVERTE
Publié: Sam 13 Oct 2018, 11:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 15 Sep 2002, 20:17
Message(s) : 1367
Effectivement, énorme incident technique ! :P
Jean Jacques Bourdin qui se plaignait des "problèmes techniques" en série depuis le nouveau plateau lundi est gâté pour cette fin de semaine !! :lol:
Pour info, j’ai également bookmarké l’emission via Molotov, l’interruption avec les enchaînements : Clip Chaîne (breakfiller pour certains), Bandes annonces, début du programme "Machines de Titan", tentative de reprise de Bourdin, nouvelle bascule sur le Clip chaîne et enfin début de Wheeler Dealers a duré quasiment 30min en tout !
Si ça intéresse certaines personnes, le clip chaîne de RMC découverte est disponible en intégralité ! :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°24] RMC DECOUVERTE
Publié: Sam 13 Oct 2018, 12:12 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4195
Localisation : Région Corse
Je suis intéressé par toute l'émission en fait, ça serait sympa si tu pouvais le mettre en ligne ou me l'envoyer en mp. :wink:

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°24] RMC DECOUVERTE
Publié: Sam 13 Oct 2018, 21:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 15 Sep 2002, 20:17
Message(s) : 1367
D’accord, je vais essayer de m’en occuper lundi, je te tiens au courant ! :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 542 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 37  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : MystickTroy, remiferrier et 36 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 14:02
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group