Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 545 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 37  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 09 Août 2012, 19:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 23 Avr 2011, 5:56
Message(s) : 302
Localisation : Sur la Freebox, prochainement
Bisounours a écrit:
RMC HDEC ? :shock:

BFM n'est pas mieux car il n'ya aucun business a part pour ce cher alain weill

_________________
Carte Télésat Basic+
Abonné Canalsat Thématiques+cinéma+sport+famille+horizons(AB)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 09 Août 2012, 19:26 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
BFM devait être une chaîne de bourse en plus !

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 09 Août 2012, 19:31 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9777
Localisation : Paris
Je pense que Bisounours réagit plutôt au nom "RMC HDEC" indiqué au dessus de la grille des programmes. Un nom assez horrible qui devait être le nom de code du projet ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°24] RMC DECOUVERTE - Dès le 12.12.12
Publié: Jeu 01 Nov 2012, 20:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Fév 2007, 0:38
Message(s) : 941
Localisation : La Rochelle
Je déterre le topic pour signaler plusieurs informations plus ou moins récentes que j'ai dénichées sur la future chaîne:

:arrow: la chaine va acheter des documentaires dits de "factual entertainment", des "documentaires spectaculaires" produits par National Geographic ou Discovery Channel, par exemple. Source 1 Source 2
:arrow: l'émission de BFMTV 7 jours BFM sera aussi diffusée sur RMC Découverte. Source
:arrow: l'émission sera multi-diffusée et réduite à un film de 52 minutes sans plateau. Source

Je cite une interview d'Alain Weill, présentée dans le numéro 4 dans le magazine du "Sunny Side of The Doc" (du nom du salon international du marché du documentaire, qui se tient tous les ans au mois de juin, dans l'excellente ville de La Rochelle :oops: ).
Sunny Mag #4 a écrit:
« En année 1, nous achèterons environ 600 heures de programmes »
A six mois de son lancement sur la TNT gratuite, la chaîne 100 % documentaire, RMC Découverte, prend forme. Son président, Alain Weill, parie sur l’innovation pour attirer le public le plus large, n’hésitant pas à marier l’idée de distraction avec celle de la connaissance.

L’équipe de RMC Découverte se constitue-t-elle peu à peu ?
Alain Weill : Oui. J’en suis le président. A mes côtés, Franck Lanoux, DG de RMC, sera le vice-président de la chaîne, garant de la marque du groupe. Depuis un mois, Guénaëlle Troly, ancienne directrice des programmes et de l’antenne des chaînes Voyage, National Geographic et Nat Geo Wild a pris la responsabilité des programmes et de l’antenne de RMC Découverte. L’équipe au complet sera constituée pour septembre.

Quelle forme prend la future grille des programmes ? Toujours tous les documentaires et une thématique par soir ?
A.W. : On reste pour le moment dans l’esprit du dossier que nous avons présenté au CSA. Pour être la grande chaîne documentaire que le paysage audiovisuel français mérite, nous devons effectivement proposer tous les genres et tous les styles de documentaires. L’idée d’une grille très lisible avec une thématique par soir nous semble toujours intéressante.

Vous avez parlé d’innovation en présentant la chaîne devant le CSA. En quoi va-t-elle être innovante ?
A.W. : Nous avons démontré avec BFM TV que l’on pouvait innover sur le genre de l’information. La même ambition nous motive pour RMC Découverte. En observant ce qui se faisait partout dans le monde en matière de chaînes documentaires, notamment National Geographic Channel, Discovery ou encore la BBC, nous avons compris que l’on pouvait faire une chaîne française différente de celles qui existent sur le marché hexagonal, dans la forme comme sur le fond. Nous renouvellerons donc les formes d’écriture, les rythmes, les manières de filmer tout en gardant les fondamentaux propres au genre, c’est-à-dire la connaissance et l’enrichissement intellectuel.

Comment entendez-vous attirer un large public sur ce genre assez sélectif ?
A.W. : C’est là tout le challenge. Je pense que la réponse est dans la manière de présenter les choses. Il faut savoir être distrayant, même sur la connaissance.

Quel sera le budget global de la chaîne ? Combien dépensera-t-elle chaque année en achat de programmes ?
A.W. : Le budget global de la chaîne s’élèvera à 30 M€ en vitesse de croisière. Si nous le pouvons et que la chaîne rencontre le public, ce chiffre deviendra un minima. La part consacrée à l’achat de programmes est estimée, elle, à 20 M€. En année 1, nous prévoyons d’acheter environ 600 heures de programmes et de passer assez vite à un millier d’heures.

Avez-vous déjà lancé des premières commandes ?
A.W. : C’est en cours.

Avez-vous des objectifs précis en venant au Sunny Side of the Doc ?
A.W. : Nous sommes dans une phase d’apprentissage, donc très ouverts. Néanmoins, nous avons une idée assez précise de ce qu’il faut faire et nous n’avons pas l’impression de manquer de vision sur le projet. Au Sunny Side, nous voulons rencontrer les acteurs du genre, Français et internationaux, repérer les innovations du marché et conclure, pourquoi pas, des premiers deals.

Et une présentation de la chaîne :
RMC découverte, la chaîne 100 % documentaire a écrit:
Naissance : le 12 décembre 2012.
Ligne éditoriale : La chaîne sera la première chaîne gratuite pour la TNT « 100 % documentaire destinée à un public familial » Le projet s’articule autour de deux grandes idées fortes : « Tout sur le documentaire et rien que le documentaire » et « savoir et comprendre ». La chaîne se veut une fenêtre sur le monde, la découverte et la connaissance.
Grille : Destinée à toute la famille, la chaîne mettra en place une grille très lisible organisée autour de rendez-vous réguliers. Chaque soirée devrait être dédiée à une thématique : le voyage le lundi, les animaux le mardi, les sciences le mercredi, un film documentaire le jeudi, ou encore l’histoire le dimanche selon le dossier présenté au CSA en avril dernier. Le prime time sera composé de deux documentaires successifs, sauf le jeudi dédié à un long métrage documentaire. En journée, place à de la multidiffusion de programmes, à caractère pédagogique et éducatif, achetés à de grands groupes internationaux et européens.
Programmes : 80 % des programmes de RMC Découverte seront en HD dès la première année, 100 % en année 4. Tous les genres et tous les styles de documentaire seront présents à l’antenne.
Production d’œuvres : La chaîne consacrera 20 % de son chiffre d’affaires net à la production d’œuvres dès la deuxième année, dont 15 % pour le patrimonial. Par ailleurs, 75 % des dépenses dans le patrimonial se feront dans la production indépendante.
Equilibre financier : En 2016, la chaîne table « raisonnablement » sur un chiffre d’affaires de 50 M€ avec une part d’audience de l’ordre de 2%.
Budget global : 30 M€ à maturité, dont 20 M€ consacrés aux programmes.
Prix moyen d’achat : 5 000 € / heure.

_________________
Ce soir sur votre chaîne TNT : 90’ enquêtes d’action criminelles et crimes d’actualité impossibles


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°24] RMC DECOUVERTE - Dès le 12.12.12
Publié: Ven 09 Nov 2012, 14:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 30 Août 2011, 8:49
Message(s) : 679
Logo sur le groupe NextRadio TV :

Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°24] RMC DECOUVERTE - Dès le 12.12.12
Publié: Ven 09 Nov 2012, 15:23 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 15 Août 2011, 12:06
Message(s) : 1642
Mais la chaîne garde le nom de "RMC Découverte" ? Le "HD24" n'est là qu'en "décoration" si je peux me permettre. Un peu comme dans le logo de "BFMTV" avec le "NEWS 24/7".


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°24] RMC DECOUVERTE - Dès le 12.12.12
Publié: Ven 09 Nov 2012, 16:21 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4575
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Encore de la Gotham ??

Sinon, je suis d'accord pour que le "HD 24" soit en bonus. :P


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°24] RMC DECOUVERTE - Dès le 12.12.12
Publié: Ven 09 Nov 2012, 16:58 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 08 Août 2003, 15:31
Message(s) : 8283
Localisation : Paris
Surtout que le bandeau du bas "Découverte" n'est pas du tout raccord avec le haut du logo... tronquant le bas du C de surcroit...

Et il faut toujours se méfier, il est bon de le rappeler, de tout ce qui est posté sur Wiki...

:lol: :wink:

_________________
http://www.youtube.com/user/IanFriskySummerHalde


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°24] RMC DECOUVERTE - Dès le 12.12.12
Publié: Ven 09 Nov 2012, 17:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 07 Nov 2010, 13:43
Message(s) : 4016
Oui mais le logo de Wikipédia vient du site de NextRadioTV, c'est une source fiable donc. :wink:

_________________
Utilisez le bouton Éditer pour compléter votre dernier message.
Préférez le bouton Répondre à celui de Citer pour répondre au dernier commentaire. Merci pour nos yeux.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°24] RMC DECOUVERTE - Dès le 12.12.12
Publié: Ven 09 Nov 2012, 18:53 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3830
xav-stargate a écrit:
Image

Wouah, :shock: il est superbe ce logo!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°24] RMC DECOUVERTE - Dès le 12.12.12
Publié: Ven 09 Nov 2012, 19:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Fév 2007, 0:38
Message(s) : 941
Localisation : La Rochelle
Eraun a écrit:
Oui mais le logo de Wikipédia vient du site de NextRadioTV, c'est une source fiable donc. :wink:
Et pour être exact, voici le lien pour y accéder :arrow: http://www.nextradiotv.com/images/NXT_RMC-DECOUVERTE.jpg. L'image n'est pas affichée sur le site, elle est juste bien cachée !!

Gerry a écrit:
Surtout que le bandeau du bas "Découverte" n'est pas du tout raccord avec le haut du logo... tronquant le bas du C de surcroit...
C'est le problème des lettres rondes, qui sont pas vraiment alignées (cf discussion récente sur le forum), mais bon ça je pense que tu le sais mieux que moi.
Le logo est moins réussi que l'ancien, qui était plus sobre. Avec celui-ci, outre l'inutilité des mentions HD et 24, j'ai peur de ce que donnera l'habillage, que j'espere plus soft que celui de BFMTV. D'ailleurs, qui produira cet habillage? Je pense que ce sera en interne (pas vu passer d'infos sur satellifax).

Et je ressors les paroles d'Alain Weil lors d'un colloque réunissant les patrons des nouvelles chaînes (sauf Numéro 23), mardi dernier (6 novembre) :
Alain Weill, président du groupe NextRadio TV, a présenté la chaîne RMC Découverte, qui sera lancée sur le canal 24, comme "la chaîne de la découverte et de la connaissance". "C'est un thème qui fonctionne bien sur le câble et la télévision payante, et ça a du sens de la lancer sur la TNT gratuite", a-t-il expliqué. "La signature de la chaîne pourrait être "plus fort que la fiction", a déclaré Alain Weill, réaffirmant l'objectif "100% documentaire" affiché lors de la présentation du projet devant le CSA. "Nous voulons des images qui puissent distraire, mais apporter de la connaissance", selon quatre grandes rubriques: sciences et technologie, histoire et société, aventure et animation, exploration et voyage. "Il nous faut 33% de programmes français la première année. Et on voudrait être le plus inédit possible. Très vite, nous produirons, déclinerons des concepts étrangers", a exposé le président. Les émissions en plateau seront à la marge, et "un peu d'information sera diffusée le matin", a annoncé Alain Weill. "La chaîne sera rentable au-delà d'un point d'audience, mais j'espère que nous atteindrons les deux points", a-t-il ajouté.
De l'info le matin? En tous cas il ne pourra pas faire de diffusion simultanée de BFMTV sur RMC Découverte le matin :twisted:

_________________
Ce soir sur votre chaîne TNT : 90’ enquêtes d’action criminelles et crimes d’actualité impossibles


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°24] RMC DECOUVERTE - Dès le 12.12.12
Publié: Ven 09 Nov 2012, 22:22 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 15 Août 2011, 12:06
Message(s) : 1642
On parlait plus haut d'information le matin et voilà sur quoi je viens de tomber: "Pendant la semaine un magazine "Savoir & Comprendre" sera diffusé de 6:00 à 8:30 qui proposera de décrypter l’actualité avec un invité". Bon, je sais que ça viens de Wikipédia, mais ça vaut son pesant de cacahuète non ?
Sinon, je reviens 2 secondes sur le logo: on regrettera forcément la présence du "HD 24" mais en tout cas, c'est un très joli logo qu'ils nous ont conçu là, car j'étais un peu sceptique sur l'ancien. Par contre, comme l'indique jerem17, c'est vrai que pour l'habillage, ça peut faire peur... Moi j'imaginerais bien un habillage asser soft avec une majorité de 2D. Il y aurait des détails en 3D et des petits effets circulaires. Maintenant, j'ai comme un pré sentiment que ce ne sera pas du tout ça.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°24] RMC DECOUVERTE - Dès le 12.12.12
Publié: Sam 10 Nov 2012, 11:32 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 06 Mai 2011, 14:15
Message(s) : 1899
D'après vous, pourquoi ne pas avoir appelé cette chaîne "BFM découverte" ? Pour moi, RMC me fait forcément penser à la radio, je trouve étrange qu'un même groupe utilise deux marques : BFM et RMC...

_________________
"Morandini c'est comme la mauvaise herbe : ça repousse tout le temps !" Christophe Carrière, le 5 juillet 2013.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°24] RMC DECOUVERTE - Dès le 12.12.12
Publié: Sam 10 Nov 2012, 12:18 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 04 Jan 2008, 14:52
Message(s) : 2031
BFM est associée a l'info (d'abord l'info financière avec la radio puis l'info en général avec BFMTV).

RMC est plus généraliste que BFM. Sur l'antenne de RMC il y a des sessions d'info certes, mais aussi des débats, des conseils "de couple", des émissions sportives...

Pour moi, le choix de RMC est plus judicieux que celui de BFM.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°24] RMC DECOUVERTE - Dès le 12.12.12
Publié: Lun 12 Nov 2012, 19:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Mai 2010, 16:50
Message(s) : 581
RMC Découverte émet depuis aujourd'hui sur Astra


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 545 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 37  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Daminou62, Kiwan, R@28 et 73 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 18 Avr 2024, 7:54
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group