Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 548 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°20] TF1 Séries Films
Publié: Jeu 05 Sep 2019, 12:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 29 Mai 2016, 17:54
Message(s) : 304
Petit récap des programmes annoncés cette saison sur TF1 SF, selon le dossier de presse publié hier.

SÉRIES ÉTRANGÈRES
- 'Killing Eve', nouvelle série avec Sandra Oh et Jodie Comer
- Saison 2 de 'The Handmaid's Tale : La Servante Écarlate'


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°20] TF1 Séries Films
Publié: Mer 07 Oct 2020, 1:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 15 Avr 2019, 21:15
Message(s) : 589
Surprenant toujours pas de téléfilm de noel sur la chaine et les autres du groupe tf1 jusqu'au 30 octobre ils sont grave à la bourre cette année et se sont fait doubler par c8 et gulli


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°20] TF1 Séries Films
Publié: Mer 07 Oct 2020, 14:19 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4472
"A la bourre" parce qu'il y a pas de "téléfilms de Noël" avant le "30 octobre".

Mais bon sang, Noël en octobre, sérieusement ? :roll:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°20] TF1 Séries Films
Publié: Jeu 08 Oct 2020, 0:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 15 Avr 2019, 21:15
Message(s) : 589
ben l'an passé les chaines tnt du groupe tf1 avaient démarré le 15Oct donc oui grave à la bourre :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°20] TF1 Séries Films
Publié: Dim 25 Oct 2020, 15:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 01 Mai 2010, 17:28
Message(s) : 439
nictv a écrit:
Surprenant toujours pas de téléfilm de noel sur la chaine et les autres du groupe tf1 jusqu'au 30 octobre ils sont grave à la bourre cette année et se sont fait doubler par c8 et gulli


De ce que je constate, les téléfilms de noël commencent dès le samedi 7 novembre sur TF1 Séries Films.
Maintenant, de là à dire qu'ils sont à la bourre ... Peut-être ont-ils compris que les gens en ont un peu marre de cette thématique ?

____________________________

J'en ai profité sinon pour faire un peu le tour de la programmation de la chaîne, je trouve ça assez désolant avec des matinées consacrés à Petits secrets en famille, Grey's Anatomy en après midi pour finir avec une ou deux séries/films (selon les jours), je trouve ça assez maigre pour une chaîne consacrée aux séries et films.

Il y a pourtant un large panel de films/téléfilms/séries que la chaîne pourrait utiliser pour diversifier un peu.
Ils pourraient par exemple couper la matinée en deux avec Petits secrets en famille en première partie et proposer ensuite Demain nous appartient, rien qu'en faisant ça, ça lasserai moins le téléspectateur je pense.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°20] TF1 Séries Films
Publié: Dim 25 Oct 2020, 17:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Demain nous appartient est déjà en redif en matinée sur TF1. Et bientôt dès ~ 9h30 Ici tout commence. Ce qui fait un bloc Série avec à 11 heures la super, la géniale , l'exellante série Les Feux de l'Amour, qui doit être autour de sa ... 50 ème saison.

Quand même, sur toutes ses antennes, entre 6h du matin et 12 Heures, TF1 ne fait pas beaucoup d'effort sur la programmation. Même les ménagères doivent s’emmerder...

Au Royaume Uni, ITV propose une vrai matinale, puis un rendez vous "féminin", Lorraine, une sorte de C'est au programme, puis encore une autre truc jusqu'au journal de 13 heures, mais dans le même type , avec de la cuisine, du people...

Mais ça c'est autre chose.

Ne nous plainions pas de l'EPG de cette chaine. Nous voyons ici l'exemple type des limites de la TNT actuelle.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°20] TF1 Séries Films
Publié: Dim 25 Oct 2020, 20:21 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3805
Je ne vois pas vraiment comment ça viendrait des "limites de la TNT actuelle". Le catalogue de TF1 est très riche, et pourtant, toutes les chaines du groupe ont seulement 3 programmes pour la plupart de la journée. Et ça, c'est pas un problème de "limite de la TNT", c'est un problème de TF1 qui se bouge pas vraiment pour proposer plusieurs choses. On peut dire la même chose pour le groupe M6 d'ailleurs (seulement pour 6ter sur la TNT gratuite par contre, W9 et Gulli ont une grille diversifiée).
TF1 Séries Films c'est vraiment une occasion gâchée. La programmation pourrait être super, surtout avec les jours interdits qui disparaissent.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°20] TF1 Séries Films
Publié: Dim 25 Oct 2020, 20:58 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
C'est pas que un problème de TF1. Tout les groupes sont touchés, y compris France Télévisions. J'etais pour le maintien de France 4, mai quand on voit la grille actuelle, on ne peut que se demander si la fermer ne serait pas une bonne idée. Meme sur C8, en week-end, c'est le néant. Surtout depuis le départ de Ardisson. Je dit les limites, car dès le départ, ces chaines ne sont pas rentables. Elle répondent juste a une aspiration, un marché crée de lui même par la concurrence entre les groupes de télévisions, mais aussi par les pouvoirs publics. Si quasiment aucune chaine de la TNT n'est rentable aujourd'hui, c'est qu'il y'a un problème. Et c'est d'ailleurs pour ça qu'elle sont toutes adossée désormais a de grand groupe de télévisions historique et/ ou grand opérateur de télécom.
Jean Paul Beaudecrou en est le parfait exemple. Depuis 2005, il a injecté des centaines de millions d'euros dans le pole TV, et ça n'a pas rapporté un seul dixieme de centime d'euros. Il cherche d'ailleurs a s'en débarraser, mais personne en veut.

Si on veut que a terme il y'ai une reprise de la croissance pour les acteurs télévisuel , et plus d'investissement dans les programmes, il sera nécessaire de réduire le nombre de chaine sur la TNT. Et pas un seul groupe n'y est échappera. Face a la SVOD, qui peut croire que ces chaines poubelles peuvent faire bloc ? Personne.

Si même sur les chaines historique, on a des grilles aussi pauvres , c'est aussi du a la TNT, qui éparpille l'audience et les revenues publicitaires.

Quand on voit que en coulisse, un certain Nicolas de tavernost, fait pression sur les pouvoirs public pour autoriser les fusions entre grand groupes, j'ai peur pour les prochaines grilles de programmes qui seront de toute façon encore plus pauvre. Lui ce qu'il veut depuis +/- 10 ans, c'est la fusion entre M6 et TF1 ou Canal...

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°20] TF1 Séries Films
Publié: Dim 25 Oct 2020, 21:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Bartman a écrit:
Je ne vois pas vraiment comment ça viendrait des "limites de la TNT actuelle". Le catalogue de TF1 est très riche, et pourtant, toutes les chaines du groupe ont seulement 3 programmes pour la plupart de la journée. Et ça, c'est pas un problème de "limite de la TNT", c'est un problème de TF1 qui se bouge pas vraiment pour proposer plusieurs choses. On peut dire la même chose pour le groupe M6 d'ailleurs (seulement pour 6ter sur la TNT gratuite par contre, W9 et Gulli ont une grille diversifiée).
TF1 Séries Films c'est vraiment une occasion gâchée. La programmation pourrait être super, surtout avec les jours interdits qui disparaissent.

On pense souvent que le catalogue est riche mais il n'en est rien car les droits des programmes appartiennent le plus souvent aux producteurs. Pour alimenter et diversifier leur grille, les chaînes doivent donc racheter les droits auprès des producteurs même si elles ont largement participé au financement de la production. Et bien évidemment, il n'y a pas le budget pour cela.

Sat One a écrit:
Si on veut que a terme il y'ai une reprise de la croissance pour les acteurs télévisuel , et plus d'investissement dans les programmes, il sera nécessaire de réduire le nombre de chaine sur la TNT. Et pas un seul groupe n'y est échappera. Face a la SVOD, qui peut croire que ces chaines poubelles peuvent faire bloc ? Personne.

En arrêtant France Ô cette année et en attendant France 4 l'année prochaine, France TV a ouvert la voie d'une réduction du linéaire au profit de ses plateformes. L'année prochaine, on ne pourra plus dire que le groupe public édite des robinets à rediffusions.
Pour la télévision commerciale en revanche, ça s'annonce beaucoup plus compliqué car personne ne voudra libérer une fréquence dont pourrait profiter un concurrent. Les chaînes privées vont donc continuer à dépenser à perte dans la diffusion et n'auront pas d'autres choix que d'offrir des grilles low cost sauf si elles s'entendent toutes pour réduire la voilure du linéaire (ce qui n'arrivera certainement pas).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°20] TF1 Séries Films
Publié: Dim 25 Oct 2020, 21:25 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3805
Comparons avec les chaines de la TNT dans les pays alentours: en Espagne à peu près autant de chaines. Au Royaume-Uni, approximativement 70 chaines. Et pourtant, les grilles ne sont pas aussi pauvres. (je parle principalement des grilles en journée)
Certes, les chaines ne sont pas rentables. Certes, ça vient en partie de lois peut-être trop contraignantes financièrement. Mais ça vient aussi d'un manque d'audace, et d'un manque d'utilisation de leurs propres catalogues en ce qui concerne TF1, M6 et Canal+.
Tu parles des chaines de Jean Paul Beaudecroux: je trouve que NRJ 12 a plus d'audace que la chaine précédente soit TFX. Certes c'est un peu des programmes "trash", mais c'est pas 3 programmes en boucle sortis tout droit de HGTV ou TLC. Ils investissent même toujours dans de nouvelles acquisitions de séries, comme Modern Family ou Doctor Who.
France 4 tout comme Gulli, n'a aucun dessin animé qui dépasse une heure de diffusion continue, ces chaines jeunesses font donc un effort comparés aux chaines généralistes.
Réduire le nombre de chaines dans un premier temps, certes. Et d'ailleurs ça ferait du bien de faire du nettoyage. Mais dans le long terme, après avoir réduit, et que certains problèmes seraient résolus, ce serait bien que de nouvelles chaines arrivent.

Edit:
stargazer a écrit:
On pense souvent que le catalogue est riche mais il n'en est rien car les droits des programmes appartiennent le plus souvent aux producteurs. Pour alimenter et diversifier leur grille, les chaînes doivent donc racheter les droits auprès des producteurs même si elles ont largement participé au financement de la production. Et bien évidemment, il n'y a pas le budget pour cela.
Quand je dis cela je pense surtout par exemple aux fictions américaines. Je pensais que tel ou tel groupe avaient des contrats avec les grands producteurs/distributeurs américains. Mais bon après ça doit être quasiment la même histoire que ce que tu dis.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°20] TF1 Séries Films
Publié: Mar 19 Jan 2021, 16:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 16 Sep 2015, 16:21
Message(s) : 2775
imperialpop_ a écrit:
TF1 s’apprête t’elle à diffuser le soap anglais Hollyoaks sur leur antennes ? https://twitter.com/tf1pro/status/13500 ... 70402?s=21

A mon avis soit pour MYTF1 soit pour les mâtiné de TF1 à la place des séries 'Petit secrets entre voisins'.

Ça sera pour TF1 Séries Films, du lundi au vendredi à 13h20 dès le 8 février.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°20] TF1 Séries Films
Publié: Mar 19 Jan 2021, 16:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 17 Août 2017, 20:20
Message(s) : 1825
Une case vraiment peu exposé, assez perplexe mais pourquoi pas.
Ils devrait quand même aussi misé sur une fenêtre de diffusion sur MYTF1..


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°20] TF1 Séries Films
Publié: Ven 29 Jan 2021, 14:41 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Juil 2014, 8:36
Message(s) : 2514
Localisation : Manhattan, là ou habite Goliath, Hudson, Brooklyn, Broadway et Lexington.
Je sais pas pourquoi, mais hier soir, TF1 Séries Films a littéralement diffusé I, Robot 2 fois en une seule soirée.
Une fois en prime, et une 2ème fois (non annoncé sur le programme) en 3ème partie de soirée juste après X-Men.
C'est la première fois que je vois ça.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°20] TF1 Séries Films
Publié: Ven 29 Jan 2021, 17:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1699
C'est surprenant car en plus le nombre de films que peut diffuser une chaîne chaque année est limité à 244. Si la chaîne diffuse deux fois le même film dans la même journée j'imagine que le film compte deux fois ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°20] TF1 Séries Films
Publié: Lun 22 Mars 2021, 1:08 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4472
Tiens, TF1 Série Films diffuse en ce moment la série "All American" issue de Salto.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 548 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : john, YOUN: et 43 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 21:15
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group