Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 542 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 37  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: [TNT HD - n°24] RMC DECOUVERTE
Publié: Mar 27 Mars 2012, 19:06 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 08 Août 2003, 15:31
Message(s) : 8283
Localisation : Paris
Image

LE SITE : http://rmcdecouverte.com/
Image : https://www.facebook.com/pages/RMC-D%C3 ... 6957338151

Le genre documentaire est actuellement une thématique absente de la TNT. Pour pallier ce défaut, une nouvelle chaîne sera lancée le 12 décembre, RMC Découverte ! Elle se veut innovante et "plus forte que la fiction" dans ce domaine.

Lancée par le groupe NextRadioTV, la maison mère de BFMTV, RMC Découverte souhaite proposer une grille simple et lisible par tous. Les soirées seront ainsi thématisées. Cinq grands thèmes (détaillés plus bas) seront proposés aux téléspectateurs, fédérant toute la famille. Presque 80% des programmes seront inédits en télévision gratuite, achetés à National Geographic, BBC et Discovery.

Pour identifier les programmes, RMC Découverte met en place un concept original. Chaque thématique sera identifiée par une couleur. Le logo de la chaîne changera ainsi de couleur selon la thématique du programme diffusé. Le téléspectateur pourra l'identifier d'un simple coup d'oeil.

La chaîne proposera aussi de l'information avec un rendez-vous baptisé 7 Jours dans le monde, une émission produite par la chaîne en collaboration avec BFM TV. Incarnée par Thomas Misrachi, elle se veut la déclinaison de 7 jours BFM, le Sept à Huit de BFM TV, diffusé chaque samedi sur la chaîne info.

Petite surprise, des personnages connus du public français incarneront quelques programmes sur RMC Découverte. Karl Zéro animera une émission sur les coulisses des faits divers et des grands évènements politiques. Taïg Khris, l'actuel candidat de Danse avec les stars, sera le personnage central d'une série documentaire où il affrontera de nombreux défis.

Voici les cinq grandes familles de programmes qui seront déclinés à l'antenne:

Aventures et animaux (Vert):
Brady Barr : Ce personnage approche les reptiles ou animaux dangereux en tous genres.

Taïg Khris, Extrême aventure : Le triple champion du monde de roller relèvera les défis les plus fous comme chasser des caïmans (gros crocodiles) en Guyane.

Sciences Populaires & Technologies (Rouge) :
Top Gear, émission phare de la BBC, est consacrée à l'automobile. Les passionnés se régaleront avec les nombreux tests sur des véhicules d'exception.

Stan Lee et les super-humains : Stan Lee et Daniel Browning (l'homme le plus souple du monde) font le tour de la planète à la recherche de personnes aux dons extraordinaires.

Histoire & Investigations (Jaune):
Les dossiers de Karl Zéro : l'ex-animateur de Canal+ et de BFM TV, revient sur les écrans de la télé gratuite avec un nouveau magazine où il explore les coulisses des faits-divers, de la politique ou de grands faits historiques. "On nous cache tout, on nous dit rien", explique Karl Zéro, reprenant cette célèbre phrase de Jacques Dutronc. Dans ce programme, "on va essayer de répondre aux questions que peuvent se poser le téléspectateur", dit-il.

39-45 : les nouveaux archéologues : dans cette série documentaire, il sera question de retracer l'histoire avec de nombreux témoignages et d'objets récemment retrouvés.

Real Life (Orange) :
La minute de vérité: ce documentaire permettra de revivre "minute par minute" les plus grands moments historiques comme l'attaque de Pearl Harbor ou le crash du Concorde.

La mort en face : cette série relate les histoires de personnes qui ont frôlé la mort.

Voyages & Art de vivre (Bleu) :
Benoît le bienheureux : ce jeune Québécois parcourt le sud de la France et nous fait découvrir cette région avec son regard décalé. Ce grand gourmand n'hésite pas à goûter à toutes les spécialités et à découvrir de nombreux métiers.

Un touriste dans ma tribu : ce programme est très proche du Rendez-vous en terre inconnue de France 2. Dans celui-ci, pas de stars, juste un groupe de touristes qui vit l'aventure et découvre les tribus les plus reculées du monde.

RMC Découverte sera disponible, dès son lancement (le 12 décembre), par plus de 60% de la population. (TNT, satellite, câble et ADSL).


Dernière édition par Gerry le Mar 11 Déc 2012, 21:44, édité 15 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 27 Mars 2012, 21:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Je vais redire ici ce que j'ai déjà dit sur RMC Découverte dans le topic des "chaînes dans les cartons" (j'allais dire chaînes en carton...).

Sur le papier, l'idée de RMC découverte est intéressante mais je ne vois pas comment ce projet pourrait s'imposer sur la durée.
On annonce que la chaîne va démarrer avec un budget de 15 millions d'euros pour atteindre à terme, les 35 millions. Je ne veux pas être médisant mais ce budget est extrêmement faible surtout lorsqu'on le compare avec les 145 millions de France 5 que RMC Découverte dit vouloir s'inspirer.
D'autre part, au CSA, la question de l'alimentation de la grille en programmes a été posée sachant qu'il faut entre 1200 et 1500 heures chaque année pour la remplir correctement. Où trouver toute cette offre documentaire ? Les producteurs ne sont pas si nombreux que ça. On peut donc craindre une politique de multidiffusion à donf...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 27 Mars 2012, 21:12 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 08 Août 2003, 15:31
Message(s) : 8283
Localisation : Paris
Les multidiffusions ne m'inquiètent pas (bien au contraire),.. à partir du moment où les programmes sont neufs, novateurs, originaux, inédits,... etc etc...

Allez, on y croit... Que NextRadio fasse pour le doc ce qu'ils ont radicalement réussi pour l'information.

:wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 27 Mars 2012, 21:30 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5544
Localisation : Charente
Après l’Équipe HD, c'est l'autre chaîne qui m'intéresse.

Gerry a écrit:
Allez, on y croit... Que NextRadio fasse pour le doc ce qu'ils ont radicalement réussi pour l'information.
Entièrement d'accord avec ça :) !

Quand je vois ce qu'est devenue aujourd'hui BFM TV, je me dis qu'avec cette nouvelle chaîne, le groupe NextRadioTV risque fort de nous épater.
Étant aussi un friand téléspectateur de documentaires et reportages, je suis encore ravi.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 27 Mars 2012, 21:33 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9739
Localisation : Paris
Gerry a écrit:
Allez, on y croit... Que NextRadio fasse pour le doc ce qu'ils ont radicalement réussi pour l'information.

Sensationnaliste et à l'américaine ? :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 27 Mars 2012, 21:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Dani-016 a écrit:
Gerry a écrit:
Allez, on y croit... Que NextRadio fasse pour le doc ce qu'ils ont radicalement réussi pour l'information.
Entièrement d'accord avec ça :) !

Quand je vois ce qu'est devenue aujourd'hui BFM TV, je me dis qu'avec cette nouvelle chaîne, le groupe NextRadioTV risque fort de nous épater.

La différence, c'est que la grille de RMC Découverte devra être alimentée en programmes de stock et non via un flux comme pour BFM TV. Les deux chaînes ne peuvent donc pas être conduites de la même façon. Elles ne sont pas comparables.
Pour ce qui est des programmes "neufs, novateurs, originaux, inédits", c'est tout ce que je souhaite également mais j'en doute fortement en raison des contraintes dont j'ai parlé plus haut.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 27 Mars 2012, 21:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 08 Août 2003, 15:31
Message(s) : 8283
Localisation : Paris
Wait & see.... :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 27 Mars 2012, 21:51 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4575
Localisation : Issy-les-Moulineaux
azerty774 a écrit:
Gerry a écrit:
Allez, on y croit... Que NextRadio fasse pour le doc ce qu'ils ont radicalement réussi pour l'information.

Sensationnaliste et à l'américaine ? :mrgreen:

Low Cost ? :P
--
Sinon, je pense comme Stargazer que RMC Découverte est aussi un projet d'une viabilité un peu incertaine.
Tout le monde sait que les documentaires réunissent peu de monde et que donc les annonceurs ne se bousculent pas au portillon. Le seul moyen de survivre serait de proposer des documentaires vraiment différents et plus fédérateurs que ceux de France 5/ARTE. Et comme ils n'auront sûrement pas les moyens de produire un documentaire dès le début (€€€€€€), ils vont peut-être vont-ils créer des partenariats avec Discovery ou la BBC qui sait ? Allez, soyons fous : Top Gear ou MythBusters sur RMC Découverte ! :P


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 27 Mars 2012, 22:01 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Fév 2010, 20:17
Message(s) : 1404
Enfin une chaîne qui ne soit pas une chaîne généraliste ou chaîne musicale reconverti dans le généraliste (Bonjour NRJ12, W9 ;) ). Seul Gulli se différenciait... normal.

En tous cas, super, content que ce soit acceptez. En plus, si c'est du meme groupe que BFM TV, on pourra voir la chaine en streaming sur leur site Internet ^^

Maintenant, j'espère que ce ne sera pas que des redifs de vieilles VHS de France 5 ou d'Escales...

Est-ce, puisque RMC Sport HD n'est plus envisageable, est-ce que "RMC Découverte" sera en HD ?

Rmeteora a écrit:
Allez, soyons fous : Top Gear ou MythBusters sur RMC Découverte ! :P

Ce serait super :lol: Bon, même si moi, j'ai Discovery Channel, pour ceux qui ne l'ont pas, ça pourrait varié des reportages de France 5...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 27 Mars 2012, 22:02 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9739
Localisation : Paris
noham-el a écrit:
Est-ce, puisque RMC Sport HD n'est plus envisageable, est-ce que "RMC Découverte" sera en HD ?

Toutes les nouvelles chaînes TNT seront exclusivement en HD ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 27 Mars 2012, 22:12 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Fév 2010, 20:17
Message(s) : 1404
azerty774 a écrit:
noham-el a écrit:
Est-ce, puisque RMC Sport HD n'est plus envisageable, est-ce que "RMC Découverte" sera en HD ?

Toutes les nouvelles chaînes TNT seront exclusivement en HD ;)

Ah, super ! Encore un avantage à regardez cette chaîne à la place de France 5 et sera une justification pour ceux qui ont la TNT d'achetez un écran plasma.
Hate de voir ça, je sens que je la regarderai souvent ^^


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 27 Mars 2012, 22:57 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5544
Localisation : Charente
Et voici Alain Weill, le président du groupe NextRadioTV qui s'est exprimé sur cette nouvelle chaîne ce mardi soir dans "BFM Story" d'Olivier Truchot :
:arrow: http://www.bfmtv.com/tnt-bientot-6-nouv ... 25363.html

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 28 Mars 2012, 1:21 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
Pour moi c'est surement la chaîne la plus intéressante à découvrir dans cette sélection du csa.
Enfin une chaîne thématique qui comble un manque sur la TNT gratuite ou les bouquets basiques des opérateurs de tv sur les box adsl.
En ce qui concerne l'avenir et la pérennité de RMC découverte, je ne me fais pas de soucis. Le groupe d'Alain Weill a redressé de manière spectaculaire les radios RMC et BFM tout en créant une chaîne info : BFMTV. Cette dernière est devenue en quelques années la première chaîne info de France. Après pour le côté anglo saxon de l'info spectacle et de la 3d bling bling de l'habillage c'est juste une histoire de goût... Le monsieur Weil a démontré qu'il ne suffisait pas de s'appeler TF1M6FranceTV pour faire de la Tv nationale gratuite à succès. Parmi les nouveaux entrants de 2005 son groupe est le seul avec NRJ qui n'a pas revendu de fréquences.
Oui je suis pour une pluralité des acteurs sur la TNT gratuite. Félicitations à Messieurs Baudecroux et Weill pour leurs candidatures retenues sur la TNT HD.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 28 Mars 2012, 14:06 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1699
Si je me souviens bien, RMC Découverte a passé un accord avec Discovery, non? J'ai cru lire ça quelque part juste avant les auditions devant le CSA...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 28 Mars 2012, 14:13 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5544
Localisation : Charente
Possible... mais j'avais aussi lu que RMC Découverte veut devenir la Discovery Channel française.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 542 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 37  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Qyre et 49 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 17:21
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group