Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1190 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 80  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Mar 24 Juil 2012, 12:39 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 31 Juil 2011, 23:05
Message(s) : 1753
Localisation : Paris (13ème)
Un chaîne qui va encore servir à rien et donc malheureusement un canal de nouveau perdu. J'ai bien peur (ce n'est qu'une impression) que ce sera un chaîne qui va distiller un message de "discrimination positive", ce qui me révulse au plus haut point. Si cela est le but de cette chaîne, c'est un but infâme et contraire à toute logique.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 24 Juil 2012, 12:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 06 Mai 2011, 14:15
Message(s) : 1899
COULEURSTV a écrit:
Chaplin a écrit:
TheA5 a écrit:
C'était impossible pour France 24 a mon avis, 4 chaînes info sur la tnt :lol:
BFMTV, I>télé, France24, je vois pas la 4ème ^^'

Chaine 38, La chaine info (LCI pour les intimes)
oui mais c'est en payant

_________________
"Morandini c'est comme la mauvaise herbe : ça repousse tout le temps !" Christophe Carrière, le 5 juillet 2013.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 24 Juil 2012, 13:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
GuillaumeIDF a écrit:
Un chaîne qui va encore servir à rien et donc malheureusement un canal de nouveau perdu.

Je me demande si cette chaîne comme pour les 5 autres va motiver les téléspectateurs à renouveller le pack d'adaptateur MPEG2 pour du MPEG4 HD.
Il aurait mieux fallu migrer 6 chaînes existantes de SD en HD de manière radicale et de créer 6 nouvelles chaînes en SD.
Voire même de supprimer les versions SD des chaînes déjà en HD pour récupérer encore 4 chaînes en SD supplémentaires.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 24 Juil 2012, 15:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 23 Avr 2011, 5:56
Message(s) : 302
Localisation : Sur la Freebox, prochainement
Bisounours a écrit:
GuillaumeIDF a écrit:
Un chaîne qui va encore servir à rien et donc malheureusement un canal de nouveau perdu.

Je me demande si cette chaîne comme pour les 5 autres va motiver les téléspectateurs à renouveller le pack d'adaptateur MPEG2 pour du MPEG4 HD.
Il aurait mieux fallu migrer 6 chaînes existantes de SD en HD de manière radicale et de créer 6 nouvelles chaînes en SD.
Voire même de supprimer les versions SD des chaînes déjà en HD pour récupérer encore 4 chaînes en SD supplémentaires.

Ou changer les HD simulcast en chaines a part entiére
TF1 HD = TVB
F2 HD = TV5
M6 HD = Téva
ARTE HD = F24, en HD

_________________
Carte Télésat Basic+
Abonné Canalsat Thématiques+cinéma+sport+famille+horizons(AB)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 24 Juil 2012, 17:07 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Sep 2010, 12:38
Message(s) : 2959
Je ne savais pas qu'il y a des partisans de l’obsolescence programmée ici. :arrow:

_________________
Ah non !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 24 Juil 2012, 17:58 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 15 Août 2011, 12:06
Message(s) : 1642
D'ailleurs, ils vont nous les sortir quand les télé qui auront des décodeurs TNT intégrés à la nouvelle norme ? (celle des 6 nouvelles chaînes)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 24 Juil 2012, 18:04 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Sep 2010, 12:38
Message(s) : 2959
Ça existe déjà depuis une belle lurette les TV avec TNT MPEG4 HD intégrée.

Et les 6 nouvelles chaînes, après un débat au gouvernement il y a un an, ne seront pas en DVB-T2.

_________________
Ah non !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 24 Juil 2012, 18:12 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 15 Août 2011, 12:06
Message(s) : 1642
Ah bon, elles ne seront pas en DVB-T2 ! J'avais raté cet épisode....
Donc en fait, toutes les télés actuellement en vente dans le commerce pourront recevoir les 6 nouvelles chaînes ou alors il reste de nombreux models qui ne les recevront pas (je demande car j'ai économisé longtemps pour m'acheter une télé (une vraie, pas un récepteur USB comme j'ai aujourd'hui !) et j'attendais la sortie de ces nouvelles télés)).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 24 Juil 2012, 19:00 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4575
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Alexretournelatélé a écrit:
Ah bon, elles ne seront pas en DVB-T2 ! J'avais raté cet épisode....
Donc en fait, toutes les télés actuellement en vente dans le commerce pourront recevoir les 6 nouvelles chaînes ou alors il reste de nombreux models qui ne les recevront pas (je demande car j'ai économisé longtemps pour m'acheter une télé (une vraie, pas un récepteur USB comme j'ai aujourd'hui !) et j'attendais la sortie de ces nouvelles télés)).

Pour être sûr de pouvoir recevoir les 6 nouvelles chaînes, il faut juste vérifier qu'elles sont compatibles DVB-T MPEG4-HD. Ces téléviseurs sont reconnaissables au logo "TNT HD".
Mais depuis décembre 2009, tous les téléviseurs de plus de 66 cm de diagonale sont équipés d'un tuner TNT HD, donc il y a peu de chances de tomber sur un modèle MPEG2-only. Ce sont essentiellement des petites télés de marques premier prix. :)

Concernant le DVB-T2, les téléviseurs compatibles commencent à arriver dans les magasins, mais il faut bien chercher. ;)

COULEURSTV a écrit:
Bisounours a écrit:
Je me demande si cette chaîne comme pour les 5 autres va motiver les téléspectateurs à renouveller le pack d'adaptateur MPEG2 pour du MPEG4 HD.
Il aurait mieux fallu migrer 6 chaînes existantes de SD en HD de manière radicale et de créer 6 nouvelles chaînes en SD.
Voire même de supprimer les versions SD des chaînes déjà en HD pour récupérer encore 4 chaînes en SD supplémentaires.

Ou changer les HD simulcast en chaines a part entiére
TF1 HD = TVB
F2 HD = TV5
M6 HD = Téva
ARTE HD = F24, en HD

Ca ne sert à rien de se casser la tête sur ce sujet vu que c'est gravé dans le marbre et qu'on ne peut plus reculer. ^^
Et je suis désolé, mais TF1, France 2, M6 et ARTE en HD sont beaucoup plus intéressantes et plus utiles que TV Breizh, TV5 Monde, Téva et France 24, même en HD. :P

TVague a écrit:
Je ne savais pas qu'il y a des partisans de l’obsolescence programmée ici. :arrow:

+1
Mon adaptateur MPEG2 et ma TV cathodique de ma chambre vont très bien, merci pour eux. ^^
S'il fallait changer d'équipement à l'apparition d'une nouvelle norme, on ne s'en sortirait plus. Il faudrait changer d'équipement tous les 5 ans (2005 : DVB-T MPEG2 | 2010 : DVB-T MPEG4 | 2015 : DVB-T2 MPEG4 |2020 : DVB-T2 HEVC,...). Laissons le temps au parc de téléviseurs de se renouveler naturellement, afin de ne pas obliger trop de gens à s'adapter. ;)
Je suis plutôt technophile, mais l'accès à la télévision gratuite pour le plus grand nombre à mon sens est plus important que la course à la HD ou au nombre de chaînes à tout prix. Il faut que l'investissement soit justifié et que le consommateur sente que son investissement est un minimum durable dans le temps. :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 24 Juil 2012, 19:55 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
Rmeteora a écrit:
COULEURSTV a écrit:
Ou changer les HD simulcast en chaines a part entiére
TF1 HD = TVB
F2 HD = TV5
M6 HD = Téva
ARTE HD = F24, en HD

Ca ne sert à rien de se casser la tête sur ce sujet vu que c'est gravé dans le marbre et qu'on ne peut plus reculer. ^^
Et je suis désolé, mais TF1, France 2, M6 et ARTE en HD sont beaucoup plus intéressantes et plus utiles que TV Breizh, TV5 Monde, Téva et France 24, même en HD. :P

Je crois que COULEURSTV voulais dire des chaînes SD qui remplaceraient les actuelles chaînes SD qui sont aussi diffusées en HD. Quand les 6 nouvelles chaînes HD seront diffusées sur toute la France, je ne pense pas qu'il sera justifié de garder les 4 chaînes actuelles en SD. Mais pour ma part je pense que ces chaînes rendront leur fréquence SD pour permettre à 4 autres chaînes SD de basculer en HD.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 24 Juil 2012, 20:10 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Sep 2010, 12:38
Message(s) : 2959
Si on a encore une télé cathodique avec un décodeur MPEG2, on cède aux sirènes de l’obsolescence programmé à cause de ceci ?

_________________
Ah non !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 24 Juil 2012, 20:21 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 08 Août 2003, 15:31
Message(s) : 8283
Localisation : Paris
Le Conseil supérieur de l’audiovisuel a procédé le mardi 24 juillet 2012, en présence des représentants des chaînes, au tirage au sort destiné à attribuer leur numéro aux six nouvelles chaînes gratuites de la TNT qui seront diffusées en haute définition à partir du 12 décembre 2012.

La chaine TVOUS, LA TELE DIVERSITE, obtient ainsi le canal :

- N° 23

La chaine a, en outre, la possibilité, jusqu’à vendredi 27 septembre, de proposer au Conseil des échanges de numéros.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 09 Août 2012, 16:57 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 08 Avr 2010, 6:59
Message(s) : 642
Voici la grille fournie dans la Convention de la chaîne disponible sur le site du CSA. Elle est directement issue du dossier de candidature comme on peut le voir en page 24.

Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 09 Août 2012, 17:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 23 Avr 2011, 5:56
Message(s) : 302
Localisation : Sur la Freebox, prochainement
Bonjour les mires de 2h a 6h...
et on imagine que l'info du matin sera vraisemblablement cette meme chaine qui diffuse de 6 a 7 sur f3...

_________________
Carte Télésat Basic+
Abonné Canalsat Thématiques+cinéma+sport+famille+horizons(AB)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 09 Août 2012, 17:31 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9777
Localisation : Paris
Perdu, il a été dit il y a quelques semaine que ce serait avec France 24 qu'il y aurait partenariat et non Euronews ;)

Sinon, il est indiqué dans la convention que "la durée du programme est de 24h". Autrement dit, pas de fermeture d'antenne à 2h, l'émission Tube & Motion durera surement toute la nuit ;)


Dernière édition par azerty774 le Jeu 09 Août 2012, 17:33, édité 2 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1190 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 80  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : R@28 et 50 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 16:32
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group