Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 145 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 10  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: La Chaine météo
Publié: Lun 14 Sep 2020, 0:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 15 Avr 2019, 21:15
Message(s) : 589
Cette chaine est une énorme cata, meme les prévisions sont souvent bidons c'est dire ! Quand je compare avec la chaine météo du quebec que je vois en vacances c'est le jour et la nuit , là bas il y a pleins de reportages passionnants sur la météo, des directs dans les villes pour montrer le temps qu'il fait ou des reportages sur les evenements météo, des conseils pratiques, et evidemment les previsions, bref la chaine est vraiment top là bas , ici ben c'est une cata irregardable !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: La Chaine météo
Publié: Lun 14 Sep 2020, 10:02 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Soyons indulgeant, car c'est la seule chaine thématique cablé française, qui depuis le départ de LCI en gratuit, renouvelle son contenu tout les jours , et n'est pas un vulgaire magnétoscope.

Quand aux déclinaisons américaines et canadienne de The weather Channel, c'est clairement de l'info spectacle, genre "au coeur des tornades" ou "ourangan in live !"

C'est juste du grand n'importe quoi télévisuel.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: La Chaine météo
Publié: Lun 14 Sep 2020, 10:22 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5546
Localisation : Charente
tamalgna2 a écrit:
Direct... qui n'apporte pas grand chose en période de temps calme !

Au tout début de la chaîne, le direct était permanent, même quand le temps était calme. La bonne ambiance était présente.
Actuellement, seul le suivi sur la partie droite de l'écran est en quasi-direct.
Comme suggéré, des reportages réguliers et chroniques régulières seraient appréciables.
Avec un seul météorologiste par jour, je ne suis pas certain qu'elle soit très réactive.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: La Chaine météo
Publié: Mer 23 Sep 2020, 13:27 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5030
Localisation : A ma maison
Question stupide, mais bon. A quoi voyez-vous qu'aucun des bulletins n'est en direct ? On peut voir une rediffusion, ok, mais lors de la 1ère diffusion, ça peut être en direct, non ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: La Chaine météo
Publié: Mer 23 Sep 2020, 13:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 07 Juin 2014, 20:56
Message(s) : 1923
Je préféré la chaîne météo des années 90 ou la chaîne était d’une très grande qualité avec des programmes de qualité un logo de qualité un habillage antenne de qualité la c’est juste catastrophique.
https://www.youtube.com/watch?v=-NRMbQjA9xc

_________________
JANOT


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: La Chaine météo
Publié: Mer 23 Sep 2020, 13:57 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5546
Localisation : Charente
Toutes les interventions des météorologistes sont montées et enregistrées. Souvent, seules les séquences du début et fin de journal changent. Puis, quand le météorologiste est devant sa carte, debout et que la séquence d'après, il se retrouve en une fraction de seconde devant son pupitre, on voit bien que chaque intervention est montée et enregistrée.

Bon, j'avoue que ça n'a pas trop d'importance mais au début, ça fait bizarre.

Disons que le confinement a sans doute joué un rôle majeur sur le fait que la chaîne soit désormais en automatique ou presque. Karine Durand était toute seule en journée. Depuis, elle a quitté la chaîne. J'apprécie les météorologues mais il n'y a qu'eux et ils ne sont pas nombreux. Un seul est présent pour faire tourner la chaîne toute la journée.
Ça manque d'incarnations, de rubriques, de reportages. Leur zapping météo, c'est toujours le même.

Ah oui, Bernard Thomasson (merci pour le lien Positif, mauvais souvenir de cette tempête de décembre 1999, époque où les vigilances n'existaient pas encore), c'était l'un des piliers avec Philippe Verdier et Louis Bodin, présents depuis les débuts. D'autres sont arrivés plus tard et sont maintenant sur les grandes chaînes.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: La Chaine météo
Publié: Mer 23 Sep 2020, 15:01 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5030
Localisation : A ma maison
Les historiques au lancement de la chaine s'appellent Alain Goury, Carine Rocchesani et Patrick Marlières.

Positif, quand tu parles de logo de qualité dans les années 90, heu... :lol: J'aime beaucoup cet habillage parce que je suis nostalgique, mais cette fleur en guise de logo, c'est assez léger !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: La Chaine météo
Publié: Mer 23 Sep 2020, 15:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5546
Localisation : Charente
C'était une autre époque tout ça, quand la chaîne émettait de 7h à 11h les premières années. Sur le réseau câblé de ma ville, elle était sur le même canal que Série Club, qui commençait ses programmes à 11h.

Sinon, un nouveau météorologue devrait probablement bientôt arriver à l'antenne car on le voit depuis quelques jours dans des vidéos de prévisions sur la site de la chaîne. Il s'agit d'Alexis Vandevoorde. Les nouveaux visages ont toujours commencé par le site internet.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: La Chaine météo
Publié: Jeu 24 Sep 2020, 0:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 15 Avr 2019, 21:15
Message(s) : 589
Sat One a écrit:
Quand aux déclinaisons américaines et canadienne de The weather Channel, c'est clairement de l'info spectacle, genre "au coeur des tornades" ou "ourangan in live !"

C'est juste du grand n'importe quoi télévisuel.

Ah non absolument pas de l'info spectacle pour la chaine dont je parle qui n'est pas the wheather channel mais une chaine francophone quebequoise et ca serait bien davoir une chaine météo comme vous parlez d'ailleurs ! Une vraie chaine météo aurait par ex du etre en direct des inondations de ce week end par ex


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: La Chaine météo
Publié: Ven 25 Sep 2020, 11:12 
Publicateur

Inscription : Mar 06 Mai 2003, 10:36
Message(s) : 7295
Bonjour à tous,

Ayant travaillé pour La Chaine Meteo ces 6 dernières années, je peux vous donner quelques informations :
- toute la production, régie, caméra, etc. est en HD depuis au moins 2017-2018
- le fait que la chaine soit encore là après 25 années, c'est grâce au contrat d'exclusivité signé tous les 4 ans avec Canal, qui paye une somme importante pour garder la chaine dans son offre (on parlait en millions d'euros il y a quelques années, la somme se réduit considérablement d'années en années)
- ne pas oublier qu'en plus de la Chaine Meteo TV, il y a les applis et sites internets, c'est ce qui maintient la chaîne à flots

C'est vrai que le Covid-19 a vraiment fait souffrir La Chaine Meteo :
- baisse des revenus publicitaires considérables
- remerciement de certains présentateurs (Ange Noiret & Karine Durand)
- baisse du nombre d'émission

Concernant les programmes : ils sont en effet tous enregistrés, dans les conditions du direct.


N'hesitez pas si vous avez d'autres questions ! :wink:

_________________
Florian


Dernière édition par Florian le Ven 25 Sep 2020, 11:17, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: La Chaine météo
Publié: Ven 25 Sep 2020, 11:14 
Publicateur

Inscription : Mar 06 Mai 2003, 10:36
Message(s) : 7295
Dani-016 a écrit:
Dommage, il y avait beaucoup de potentiel au tout début de la chaîne, quand elle appartenait encore à Météo France. Maintenant, c'est le service minimum.


Au passage, la chaine n'a jamais appartenu à Meteo France !

_________________
Florian


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: La Chaine météo
Publié: Ven 25 Sep 2020, 12:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 30 Août 2002, 6:52
Message(s) : 61
Merci pour ce feed-back. Si la chaîne est bien en HD sur le sat, ce n’est pas le cas sur les réseaux IPTV ou la chaîne est toujours diffusée en SD.

L’habillage était nettement plus réussi au lancement que celui qui est actuellement à l’antenne.

Ne serait pas plus « safe » de dépendre de 5 opérateurs plutôt que de signer une exclu tous les 4 ans qui rapporte de moins en moins ? Quelle est la strat du FIGARO ? Une fusion avec un acteur du secteur ne serait il pas plus profitable ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: La Chaine météo
Publié: Ven 25 Sep 2020, 19:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 14 Mars 2017, 22:20
Message(s) : 29
Dani-016 a écrit:

Ah oui, Bernard Thomasson (merci pour le lien Positif, mauvais souvenir de cette tempête de décembre 1999, époque où les vigilances n'existaient pas encore), c'était l'un des piliers avec Philippe Verdier et Louis Bodin, présents depuis les débuts. D'autres sont arrivés plus tard et sont maintenant sur les grandes chaînes.

Il y a eu aussi Harry Roselmack au début des années 2000.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: La Chaine météo
Publié: Ven 25 Sep 2020, 22:01 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5546
Localisation : Charente
Florian a écrit:
C'est vrai que le Covid-19 a vraiment fait souffrir La Chaine Meteo :
- baisse des revenus publicitaires considérables
- remerciement de certains présentateurs (Ange Noiret & Karine Durand)
- baisse du nombre d'émission

Je me disais bien que la disparition d'Ange Noiret était étonnante. Pour Karine Durand, je pensais qu'elle était partie d'elle-même pour se consacrer à de nouveaux projets. En tout cas, c'est ce que j'avais lu sur son twitter.

Donc, il reste Régis Crépet, Cyril Duchesne, Cyril Bonnefoy et Gilles Matricon en tant que météorologues et Pascal Hernandez en tant que présentateur.
Pas de nouveaux visages à l'horizon alors ?

En tout cas, merci Florian pour ces informations !

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: La Chaine météo
Publié: Dim 27 Sep 2020, 17:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 04 Sep 2006, 20:44
Message(s) : 295
Ce soir édition en duo : Régis Crépet et Pascal Hernandez.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 145 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 10  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Andydidi88, Brindillou, Dorian452, eddy0131, Gautier, Mysto, poney74 et 69 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 21:00
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group