Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 145 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: La Chaine météo
Publié: Ven 10 Fév 2023, 17:22 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5546
Localisation : Charente
Son compte Twitter a été fermé et certains de ses articles sur le site de la chaîne ont été supprimés.

Ça ne donne pas une bonne image de la chaîne, déjà en déclin. Déjà qu'il n'y a plus grand monde.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: La Chaine météo
Publié: Ven 10 Fév 2023, 18:18 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 04 Août 2022, 14:19
Message(s) : 628
Localisation : Charente-Maritime
La chaîne va sûrement mourir à force, si tu as pas une bonne image surtout en meteo ça va être très contre productif pour les audiences et les revenus de la chaîne. Je pense que la c'est bientôt un point de non retour.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: La Chaine météo
Publié: Sam 11 Fév 2023, 1:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 23 Mai 2010, 12:08
Message(s) : 2053
Je pense que 99% des gens qui consultent la météo sur LCM se fiche complétement de l'avis de Crépet. Sachant que l'essentiel de l'activité de la boîte doit désormais reposer sur leur prévision sur l'application mobile et leur abonnement payant. La plupart ne doit même pas savoir qui il est. :mrgreen:

La chaîne TV est devenu clairement secondaire depuis très longtemps.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: La Chaine météo
Publié: Sam 11 Fév 2023, 1:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 04 Août 2022, 14:19
Message(s) : 628
Localisation : Charente-Maritime
Je trouve personnellement leurs prévisions pas incroyables. Après c'est qu'un avis. Mais à la télé il était effectivement bien présent (peut-être moins ces dernières années).

Très longtemps ? Je suis pas trop d'accord. Quelques années tout au plus je pense, si je suis généreux je dirais grand max 10 ans. Oublions pas qu'il y a 10 ans internet était pas aussi développé et optimisé que maintenant :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: La Chaine météo
Publié: Sam 11 Fév 2023, 9:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 18 Mars 2008, 8:34
Message(s) : 124
Localisation : BLAGNAC (31)
les bulletins vidéo régionaux du site internet sont mis en ligne de plus en plus tard en fin d'après midi.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: La Chaine météo
Publié: Sam 15 Avr 2023, 17:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5546
Localisation : Charente
Un nouveau météorologue a rejoint la chaîne il y a quelques jours : Alexandre Isgro. Il présente des bulletins depuis le site internet, comme Alexis Vandevoorde. Peut-être le verra-t-on présenter les journaux ?

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: La Chaine météo
Publié: Sam 22 Juil 2023, 13:13 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5546
Localisation : Charente
Depuis début juillet, Alexandre Isgro présente désormais certains journaux de la semaine, en alternance avec Régis Crépet, Cyrille Duchesne et Cyril Bonnefoy.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: La Chaine météo
Publié: Jeu 02 Nov 2023, 18:49 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5033
Localisation : A ma maison
Quel dommage qu'avec une telle actualité, la chaine n'ait pas essayé de se réveiller. Bêtement ce matin quand je me suis levé, j'ai allumé la télé et suis allé sur La Chaine Météo pour voir ce qui s'était passé cette nuit (je n'étais pas du tout concerné, n'habitant pas dans ces régions-là). L'antenne n'était pas plus active que d'habitude. A 12h10, le prévisionniste parlait encore des prévisions pour la fin de matinée.
Je serais curieux de connaitre le nombre de mises à jour quotidiennes à l'antenne.

_________________
Fichtre, 20 ans de présence !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: La Chaine météo
Publié: Jeu 02 Nov 2023, 20:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5546
Localisation : Charente
La prise d'antenne réactualisée s'est faite à partir de 7h avec Cyril Bonnefoy. Habituellement, c'est l'édition de la veille qui est proposée jusqu'à 9h.
C'est compliqué pour la chaîne qui fait avec de peu de personnels. Alexandre Isgro n'est pas resté très longtemps. Arrivé au printemps, il a quitté la chaîne en septembre. Régis Crépet est en arrêt maladie (la question lui a été posée sur Facebook).
Il ne sont que 3 à présenter les journaux actuellement : Cyril Bonnefoy, Cyrille Duchesne et Gilles Matricon, avec Pascal Hernandez égalament.
Je trouve qu'ils font ce qu'ils peuvent malgré tout... même si on pourrait espérer mieux pour une chaîne de ce type.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: La Chaine météo
Publié: Ven 03 Nov 2023, 13:48 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5033
Localisation : A ma maison
Je sais malheureusement que la chaîne doit composer avec des moyens assez dérisoires. Il est évident que l'audience doit être faible, car peu de gens doivent avoir le réflexe chaîne météo alors que les applis sont à portée de main.
Cependant, rien que ton information "l'édition de la veille est proposée jusqu'à 9h" me laisse pantois : c'est à mon avis surtout le matin que les téléspectateurs seraient présents devant une telle chaîne. Ce n'est sûrement pas un hasard si, à son lancement, les programmes débutaient justement à 7h.
Je suis content d'apprendre qu'ils ont démarré à 7h hier, c'est un moindre mal, mais un suivi en direct toute la matinée aurait eu toute sa raison d'être. Mais évidemment pour ça, il faut de l'argent (et du personnel, ce qui va ensemble d'ailleurs).

D'ailleurs qu'en est-il à l'étranger ? Les chaînes météo existent-elles encore, ou ont-elles toutes disparu car devenues inutiles ?

_________________
Fichtre, 20 ans de présence !


Dernière édition par bibou le Ven 03 Nov 2023, 15:38, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: La Chaine météo
Publié: Ven 03 Nov 2023, 14:29 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24
Message(s) : 2470
Localisation : pas loin du fleuve Charente
bibou a écrit:
D'ailleurs qu'en est-il à l'étranger ? Les chaînes météo existent-elles encore, ou ont-elles toutes disparues car devenues inutiles ?


Il en existe encore quelques-unes ; notamment en Amérique du Nord. Aux États-Unis il y a évidemment The Weather Channel, la référence du genre. Elle a quelques concurrentes : AccuWeather Network et WeatherNation TV.

Au Canada il y a Météo Média et sa version en langue anglaise The Weather Network.

Et en Australie, il y a Sky News Weather.

Il a existé des chaînes de bulletin météo en continu, aujourd'hui fermées, dans d'autres pays (Pologne, Hongrie, Philippines, Nouvelle-Zélande).

_________________
Morgane Returns (Reloaded) 2.0: La Suite [Director's Cut]
featuring Dante from the Devil May Cry™ series (& Knuckles)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: La Chaine météo
Publié: Lun 25 Déc 2023, 17:08 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 07 Juin 2014, 20:56
Message(s) : 1931
Un extrait de 6:12 de la vrai chaîne météo avec un vrai habillage antenne un vrai journal météo du 7 mai 1996 ce qui n’est plus le cas aujourd’hui concernant cette chaîne
https://www.youtube.com/watch?v=0CJIGJ-2VS0

_________________
JANOT


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: La Chaine météo
Publié: Lun 25 Déc 2023, 17:12 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 18 Mai 2022, 13:08
Message(s) : 473
Malheureusement c’est une époque différente.. maintenant on a accès à la météo partout en un coup d’œil sur les prévisions via nos smartphones, alors les chaînes météos 24/24 maintenant… Je suis même encore étonné que la chaîne météo existe encore aujourd’hui même si je ne pense qu’elle durera encore longtemps.

_________________
Pour ceux qui ne savent pas, la télécommande existe pour zapper une chaîne que vous n’aimez pas, remerciez Eugène Polley !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: La Chaine météo
Publié: Lun 25 Déc 2023, 21:11 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5033
Localisation : A ma maison
Positif a écrit:
Un extrait de 6:12 de la vrai chaîne météo avec un vrai habillage antenne un vrai journal météo du 7 mai 1996 ce qui n’est plus le cas aujourd’hui concernant cette chaîne
https://www.youtube.com/watch?v=0CJIGJ-2VS0

Merci pour ce retour en arrière. Même si j'en suis nostalgique car ça renvoie évidemment aux premières émissions, je n'irais pas jusqu' à dire que l'habillage était "un vrai habillage" : le jingle de 7h sur fond noir est assez morne ! :lol: mais imaginer un direct à 7h du matin, et probablement pendant toute la matinale, c'est vraiment une autre époque

_________________
Fichtre, 20 ans de présence !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: La Chaine météo
Publié: Mar 26 Déc 2023, 9:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Mai 2010, 16:50
Message(s) : 581
Enfant, je la regardais assez souvent, je me souviens des Philippe Verdier, Guillaume Séchet, plus tard Sandra Larue qui ont commencé là-bas, tout comme de Bernard Thomasson qui était le visage principal de la chaine.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 145 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bartman, Cyrilus, Dorian452, Gautier, Pro8313 et 186 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 15:36
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group