Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 145 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: La Chaine météo
Publié: Mar 26 Déc 2023, 12:20 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5546
Localisation : Charente
Bel archive, merci !
Je la regardais beaucoup aussi sur le câble analogique, quand elle était diffusée entre 7h et 11h, avant les programmes de Série Club.

Il y avait aussi Alain Goury comme présentateur principal, aujourd'hui producteur de l'émission "Echappées belles".

Beaucoup ont débuté sur cette chaîne. Maintenant, c'est service minimum. Régis Crépet est toujours en arrêt maladie. Pas de renforts.

Certes, il y a des applications, des services qui permettent de s'informer sur la météo mais une chaîne qui se nomme "La Chaîne Météo" devrait être plus réactive, incarnée et proposer divers rendez-vous au lieu d'un même journal diffusé pendant des heures. Il n'est pas normal que le journal de la veille qui a commencé à être diffusé le soir à partir de 18h le soit jusqu'à 9h le lendemain... sauf en cas d'intempéries.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: La Chaine météo
Publié: Mar 26 Déc 2023, 20:49 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3850
Le problème c'est aussi que La Chaine Météo est une chaine payante, je crois seulement disponible chez Canal en plus. Donc l'utilité quasi-inexistante de nos jours plus la diffusion très confidentielle... pourquoi feraient-ils plus?
Si aux États-Unis par exemple, Fox Weather a une belle grille de programmes, c'est parce qu'elle est disponible... quasi partout: en plus d'une diffusion comme sous-chaine (en gros dans le même multiplexe) avec chaque chaine locale Fox, elle est disponible sur tous les autres distributeurs TV comme DirecTV, Dish Network ou YouTube TV, mais aussi les autres supports avec les sites et applis des différentes chaines Fox (Fox, les locales détenues par Fox, Fox Business et Fox News) et les plateformes FAST comme The Roku Channel, FuboTV, Xumo, l'Amazon Fire TV et Samsung TV Plus. Et elle a parfois des simulcasts sur Fox News, LiveNOW from Fox ou Fox Business.
Même The Weather Channel, qui elle aussi est une chaine payante, à l'air de beaucoup mieux s'en sortir, puisqu'elle est disponible... chez toute personne payant pour le câble ou le satellite, deux moyens de réceptions très répandu là-bas.
Comparé à ça, La Chaine Météo est une chaine abandonnée. :mrgreen: Si elle était gratuite, ou au moins dans les bouquets basiques des FAIs, ça serait peut-être pas pareil...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: La Chaine météo
Publié: Mer 27 Déc 2023, 2:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4645
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Tout le monde n'a pas forcément de Box...!

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: La Chaine météo
Publié: Mer 27 Déc 2023, 4:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4571
Une large majorité des français ont une box non ? Je me doute qu’il doit y avoir des abonnements fibre sans box mais je ne sais même pas si da existe chez les principaux fournisseurs.

Le problème est surtout de prendre la peine d’aller, selon le fournisseur, jusqu’au canal 300 de ta box...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: La Chaine météo
Publié: Mer 27 Déc 2023, 5:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 03 Sep 2012, 14:04
Message(s) : 528
Box ne veut pas dire avoir pris avec l'option TV : j'ai une box fibre mais je reçois la TV que via TNT.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: La Chaine météo
Publié: Mer 27 Déc 2023, 9:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 12 Août 2019, 4:33
Message(s) : 826
Localisation : La Réunion
Tout dépend de l'opérateur, les "big four" proposent la TV par défaut mais il y a effectivement ailleurs des offres plus modulables et qui permettent de baisser les coûts.
Le fait est que mon décodeur TV est de plus en plus souvent éteint... La télé connectée est passée par là.

_________________
Sutor, ne supra crepidam


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: La Chaine météo
Publié: Mer 27 Déc 2023, 9:41 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5033
Localisation : A ma maison
Le fait que certains se soient détournés de la télé en général n'est pas incompatible avec le message de eddy0131 : une présence dans le bouquet de base de chaque FAI augmenterait mécaniquement la visibilité. Cependant les propriétaires ont dû faire leurs calculs et s'ils restent exclusifs à Canal, c'est que ça doit être plus avantageux.

Météo à la carte sur France 3 existe depuis plusieurs années, et même si (de ce que j'en sais, ne l'ayant jamais vu en entier) la météo semble être "secondaire" par rapport aux différents reportages, cela montre que ce domaine garde son attrait. Une chaîne dans cet esprit (points météo réguliers, entrecoupé de chroniques) pourrait avoir un public (et ça renvoie au clip antenne des débuts, dans lequel on nous présentait la chaîne en tant que centrée sur la météo mais également sur "l'état des routes, la qualité de l'air, les risques du soleil,la vie des jardins, la santé, la beauté, l'influence des astres, le comportement des animaux, la découverte de la nature"... Mais existe-t-il encore en 2023 des investisseurs pour lancer de telles chaînes de niche ?

_________________
Fichtre, 20 ans de présence !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: La Chaine météo
Publié: Mer 27 Déc 2023, 11:08 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 18 Mai 2022, 13:08
Message(s) : 473
C’est sur que le fait qu’elle soit exclusive aux offres Canal+ c’est dramatique pour la chaîne, en plus je ne suis pas sûr que les clients de ces offres sont la cible de la chaîne. Qu’elle soit plutôt dispo sur les box FAI, voir même gratuitement sur la TNT en vrai, je pense que ça serait pas mal d’avoir une chaîne météo en clair.

_________________
Pour ceux qui ne savent pas, la télécommande existe pour zapper une chaîne que vous n’aimez pas, remerciez Eugène Polley !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: La Chaine météo
Publié: Mer 27 Déc 2023, 11:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 12 Août 2019, 4:33
Message(s) : 826
Localisation : La Réunion
bibou a écrit:
Une chaîne dans cet esprit (points météo réguliers, entrecoupé de chroniques) pourrait avoir un public (et ça renvoie au clip antenne des débuts, dans lequel on nous présentait la chaîne en tant que centrée sur la météo mais également sur "l'état des routes, la qualité de l'air, les risques du soleil,la vie des jardins, la santé, la beauté, l'influence des astres, le comportement des animaux, la découverte de la nature"... Mais existe-t-il encore en 2023 des investisseurs pour lancer de telles chaînes de niche ?


La réponse est dans ta question. :D L'économie des chaînes généralistes et plus encore thématiques (hors sport et cinéma) est déjà bien mal en point... Alors la thématique météo, ça me semble perdu.
Ton message me fait penser que cela fait un paquet d'années que je n'ai pas vu un numéro de Météo à la carte, j'ignore si la typologie des reportages a un tant soit peu évolué. Clairement la météo n'y était qu'un prétexte pour aborder des sujets plus généraux mais avec le réchauffement climatique et ses impacts, j'imagine qu'ils ont eu de la matière.

_________________
Sutor, ne supra crepidam


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: La Chaine météo
Publié: Mer 27 Déc 2023, 12:41 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5546
Localisation : Charente
ChrisUrbx a écrit:
C’est sur que le fait qu’elle soit exclusive aux offres Canal+ c’est dramatique pour la chaîne, en plus je ne suis pas sûr que les clients de ces offres sont la cible de la chaîne. Qu’elle soit plutôt dispo sur les box FAI, voir même gratuitement sur la TNT en vrai, je pense que ça serait pas mal d’avoir une chaîne météo en clair.

La chaîne avait, je crois, déposé un dossier pour être sur la TNT, au moment du lancement des nouvelles chaînes HD en décembre 2012. Elle s'était ensuite retirée.
Son emplacement n'aide pas non plus. Elle est loin dans la numérotation des chaînes. Elle est sur le canal 230 sur les Freebox avec l'offre TV by Canal.

Le site internet de la chaîne est bien plus fourni. J'ai découvert des rubriques/émissions intéressantes sur le réchauffement climatique. Pourquoi ne pas les proposer aussi sur la chaîne ?

bibou a écrit:
Une chaîne dans cet esprit (points météo réguliers, entrecoupé de chroniques) pourrait avoir un public (et ça renvoie au clip antenne des débuts, dans lequel on nous présentait la chaîne en tant que centrée sur la météo mais également sur "l'état des routes, la qualité de l'air, les risques du soleil,la vie des jardins, la santé, la beauté, l'influence des astres, le comportement des animaux, la découverte de la nature"...

Les nostalgiques comme nous, qui avons connu la chaîne à ses débuts, ne peuvent que regretter que tout ce contenu ait disparu.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 145 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Dorian452, Lilian Tv, remiferrier, Thibault Gregor, tinou18800 et 189 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 16:00
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group