Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Les émissions pour enfants
Publié: Lun 26 Nov 2012, 16:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3850
bibou a écrit:
Toujours est-il qu'il ne faut pas oublier le 1er épisode des Mystérieuses Cités d'Or saison 2 le 9 décembre ! Ca fera un bon programme à regarder (enfin, j'espère...).

Génial! Ça sera sur quelle chaine? TF1?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les émissions pour enfants
Publié: Lun 26 Nov 2012, 20:10 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5034
Localisation : A ma maison
Oui, dans TFou.

_________________
Fichtre, 20 ans de présence !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les émissions pour enfants
Publié: Dim 09 Déc 2012, 8:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 01 Mai 2010, 17:28
Message(s) : 440
Citer:
France 3 : Depuis, 5-6 ans, les memes épisodes de Scooby Doo, de Oggy et les cafards, du Marsupilami, de Titeuf, pfff... My godness, il n'y a pas autre chose ?!


Détrompe toi :mrgreen:
Si tu te lève un peu plus tôt le dimanche matin (carrément au début de l'émission lol), tu auras la chance de pouvoir regarder la Panthère Rose (les anciens épisodes).

D'un point de vu personnel, je regrette qu'il y ai pas d'avantages d'animes nostalgiques sur ce genre de chaînes. Des dessins animés de chez Hanna Barbera, c'est bien agréable à regarder, je fais notamment référence à un truc comme Yogi l'ours (l'anime hein pas le film), ou encore le Capitaine Caverne ...

Sinon, je ne sais pas si vous avez remarqué mais il semblerait que le logo "Ludo" aient subit quelques modifications. Il est plus petit et pour des animés en 4 3, le logo "Ludo" n'est plus entre la bordure noir et l'image, il reste que dans le noir.
D'ailleurs à ce sujet, c'est une excellente initiative de France 3 de respecter le format d'image 4 3 pour ses animés.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les émissions pour enfants
Publié: Dim 24 Fév 2013, 0:08 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 20 Fév 2013, 20:14
Message(s) : 727
Localisation : Le Padcalais
Je déterre ce topic (je ne devrais même peut être pas le faire car ça fait bientôt 4 mois qu'il est à l'abandon,mais bon)D'abord au niveau de M6 kid ils ont "peut être" un problème de programmation :
Lundi ,mardi,Jeudi et vendredi les programmes commencent à 7h20 et finissent environ à 9h05 hors à partir de 8h30 la quasi totalité des cours sont commencés et du coup il n'y a plus personne devant l'écran.

Le mercredi les programmes commencent à 6h35 et finissent environ à 9h00 là un autre problème se pose qui va se lever avant 9h00 un mercredi (je parle des primaires et maternelles)

Le samedi ça commence à 6h45 et ça fini environ à (roulements de tambours) 8h10. Situation problématique car c'est le week-end tout les "scolaires" sont chez eux hors une nouvelle fois qui va se lever avant 8h10 un week-end pour regarder des DA???

Donc sur la 6 plus les enfants sont disponibles plus M6 Kid fini tôt,parfaitement logique :mrgreen: !

Pour les cités d'or saison 2 je ne peut pas vraiment juger car pour réussir à voir TFou il faut se lever tôt.mais j'ai vu le générique,les BA...Et là je me demande si c'est la suite de la saison 1 parce que les animations sont peu fluide, la Semi 3D n'est pas jolie,les graphismes des personnages n'ont rien à voir avec la saison 1,la reprise du générique n'est pas top et le scénario n'a pas l'air top.Dans ces cas là ne pas faire de saison 2.Je remercie France 5 qui m'a fait découvrir la saison 1 que j'adore.

Si j'ai fait une gaffe en détérrant ce topic que les modérateurs me le fassent savoir je ne ferait plus l'erreur.

_________________
- Aldegan -


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les émissions pour enfants
Publié: Dim 24 Fév 2013, 0:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 22:07
Message(s) : 453
En fait, je pense surtout que M6 se contrefiche un peu si les enfants sont devant la télé ou pas :mrgreen: Les DA leurs servent surtout à boucher les trous le matin.

Par exemple, en semaine, si ils finissaient M6 Kid à 8h30, ils lanceraient le télé-achat à 8h35 (avec la pub), hors, les principales concernées sont les femmes au foyer, qui bien souvent, accompagnent leurs enfants à l'école et ne rentrent que vers 8h45. Puis si ils arrêtaient M6 Kid à 8h30, le télé achat se finirait à 9h30, et ils faudraient boucher le trou jusqu'à 10h avec des séries. Alors ils préfèrent combler cette demie-heure avec des DA le matin.

Mais effectivement, je comprends pas pourquoi ça commence plutôt le mercredi...

Mais effectivement, faire commencer le télé-achat vers 8h50 serait peut-être mieux. Puis le télé-achat doit sûrement leur coûter moins que les DA :mrgreen: Et du coup, faire commencer à La Petite Maison Dans la Prairie à 10h au lieu de 10h15.

De toute façon, M6 n'est pas prêt de modifier sa grille pour faire plaisir à des enfants :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les émissions pour enfants
Publié: Dim 24 Fév 2013, 2:51 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Fév 2010, 20:17
Message(s) : 1404
Ben ça a toujours été presque comme ça, non ?
Un certain moment, il y avait le Morning Live (et/ou C'est pas trop tot, Morning Café, and co), puis M6 Boutique, puis M6 Kid (une version sans présentation du M6 Kid de Karine Lima) vers 10h pendant grossomodo.
Et puis, avec l'arrivé de Star6, il n'y a plus eu de M6 Kid la semaine, sauf le mercredi bien entendu.

Et c'est réapparu récemment le matin avec le M6 Kid sans présentation qu'on connait aujourd'hui.

M6 Kid à toujours commencez tard, pour ne par faire front au poids lourds en face qu'est TFOU et Minikeums/TO3, et ça à jamais marchez en semaine, et ça se comprend... Sauf si le gosse sèche les cours ou est malade, difficile de regardez à 10h du mat M6 Kid. C'est un bouche trou pour passez d'un programme à un autre ;)

Et le mercredi, jour des enfants, les gosses en France ont congés, pour ça qu'M6 mettent plus en valeur leur programme...
Et l'émission est plus longue j'croit, tout comme Ludo et TFOU sont aussi rallongés.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les émissions pour enfants
Publié: Dim 24 Fév 2013, 10:11 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5034
Localisation : A ma maison
Tu te trompes en pensant qu'aucun enfant de primaire/maternelle n'est debout à cette heure. Au contraire, pas mal d'enfants fonctionnent "à l'envers" : les jours d'école, impossible de les tirer du lit car ils ne veulent pas y aller ; en revanche, les jours où il n'y a pas école, il faut profiter de ce temps libre, donc réveil même avant l'heure habituelle des jours d'école !
Il existe aussi les petits dormeurs : mon fils, pas encore 4 ans, se réveille tout seul naturellement tous les jours vers 6h30 (même s'il a un "réveil lapin" qui lui indique s'il a le droit de se lever ou pas, programmé à 7h30 les jours où il n'y a pas école). Il lui serait impossible de rester au lit plus longtemps !

Donc un public existe pour ces DA très matinaux ; en revanche, en effet, les prolonger jusqu'à 9h est inutile...

_________________
Fichtre, 20 ans de présence !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les émissions pour enfants
Publié: Dim 24 Fév 2013, 10:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 30 Août 2006, 17:50
Message(s) : 1949
Localisation : Paris
+1 :wink:
Je me souviens me lever très tôt les jours de repos pour regarder les dessins animés (Captain Planet, Enigma,...) quand j'étais petit :) Du coup la programmation était tout à fait correcte.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les émissions pour enfants
Publié: Dim 24 Fév 2013, 10:43 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 20 Fév 2013, 20:14
Message(s) : 727
Localisation : Le Padcalais
Citer:
De toute façon, M6 n'est pas prêt de modifier sa grille pour faire plaisir à des enfants

Ça c'est vrai mais bon j'ai dit ce que j'en pensais et ça me soulage de l'avoir dit :mrgreen:
Sinon je pense que sur ces Forums il y a beaucoup de membres qui s'y connaissent plus que moi en matière de réveil d'enfant en maternelle et je suis d'accord avec eux.

_________________
- Aldegan -


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les émissions pour enfants
Publié: Dim 24 Fév 2013, 10:52 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5034
Localisation : A ma maison
Non itti, je ne crois pas que beaucoup de membres connaissent les rythmes biologiques des enfants de maternelle, car beaucoup sont trop jeunes pour être concernés, et parmi les parents potentiels", je ne vois personne d'autre à part moi qui le soit :lol: (en tout cas personne n'a jamais dit ici avoir un enfant).
Ma paternité + mon métier d'instit m'ont aidé à argumenter, pour le coup ; mais j'ai oublié de préciser que ce fonctionnement "à l'envers" n'est aps exclusif aux enfants ;)

_________________
Fichtre, 20 ans de présence !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les émissions pour enfants
Publié: Dim 24 Fév 2013, 11:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 04 Sep 2004, 19:45
Message(s) : 1585
Localisation : Grasse
Personnellement, je me levais très tôt juste pour voir l'ouverture de Canal+ ou voir le générique antenne à 3 bandes de France 3, puis je passais sur TF1 pour voir le flash de LCI suivi de la bande à Picsou. :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les émissions pour enfants
Publié: Lun 25 Fév 2013, 19:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 18 Fév 2013, 17:32
Message(s) : 608
Les dessins animés de France 4 :
<< Sur désidérata de l'Etat, Rémy Pfimlin l'a annoncé : France 4 se dirige vers une profonde modification de son identité. Prête à abandonner les 15-34 ans au profit des plus jeunes, la chaîne publique connaît un début d'année difficile : 1.7% de part d'audience en janvier 2013 contre 2.3% un an plus tôt. Et les différentes performances des séries jeunesse du catalogue France Télévisions pourraient bien donner du grain à moudre aux défenseurs d'une telle réforme… En effet, ce dimanche 24 février, France 4 a réalisé ses meilleures parts de marché tout au long de la matinée avec des émissions dédiées aux plus jeunes. Ainsi, entre 7 heures et 9h30, les sept épisodes du dessin animé Avengers, l'équipe des super héros ont affiché entre 4.8% et 6.4% du public présent devant son petit écran, soit jusqu'à 400 000 fidèles. A la suite, le téléfilm jeunesse Green Lantern, le complot a connu un succès équivalent avec près de 500 000 téléspectateurs, soit 6.1% de part d'audience. Entre 9h30 et 10h45, France 4 se classait ainsi leader TNT et devançait France 2 et M6. Ces bonnes performances le week-end, alors que le public cible est présent devant sa télévision, ne signifient pas pour autant que le succès en semaine sera au rendez-vous… A noter que sur l'ensemble de la journée, portée par un prime time cinéma puissant, la chaîne a signé l'une de ses meilleures performances de l'année avec 2.6% de part de marché quotidienne, soit tout juste un peu moins que W9 (2.7%). >>

Texte : programme-tv

Est-ce que le fait de ne pas mettre de programme en contour (Ludo, KD2A ...) ne rend pas les dessins animés plus intéressant ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les émissions pour enfants
Publié: Mer 27 Fév 2013, 0:47 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4576
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Pour répondre aux posts plus haut, la case jeunesse du mercredi matin sur M6 n'est pas la même qu'en semaine.
En effet, le mercredi matin ils mettent du Disney (Phineas & Ferb), alors que le reste de la semaine ils mettent d'autres dessins animés produits par M6. D'ailleurs, en parlant de M6 Kid, avant que 6ter ne diffuse "Bien chez vous" le matin, M6 et 6ter leur diffusion respective du Petit Nicolas se chevauchaient... :mrgreen:

Steve a écrit:
Personnellement, je me levais très tôt juste pour voir l'ouverture de Canal+ ou voir le générique antenne à 3 bandes de France 3, puis je passais sur TF1 pour voir le flash de LCI suivi de la bande à Picsou. :mrgreen:

Oh, je vois que je n'étais pas seul ! :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les émissions pour enfants
Publié: Lun 01 Juil 2013, 19:13 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4576
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Rony-la-Fronde a écrit:
Par contre, ce que l'on ignore encore, c'est l'heure à laquelle aura lieu le basculement entre la grille "jeunesse" et la grille "jeunes adultes". 17 heures, 18 heures, 19 heures ou 20 heures ?

Vu l'heure à laquelle rentrent les enfants, 17h ou 18h serait une mauvaise idée. Je pencherais plutôt pour 20h.

Il y a une autre inconnue, c'est le positionnement de l'offre jeunesse de France 4. Plutôt vers les 1/7 ou les 7/12 ans ? Une offre pour les 7/12 ans serait la continuité de l'offre actuelle de France 4, mais on pourrait éventuellement alterner avec une offre pour les plus petits aux horaires scolaires (par exemple 9h/12h et 14h/16h).
Quid aussi des contenus concrètement. Sûrement des dessins animés, mais y'aura-t-il des anime ? des magazines ? des jeux ? Bref, tant de questions dont nous attendons des réponses. :)

En tous cas, content de voir que le service public remplit parfaitement son rôle dans la programmation jeunesse, au vu de l'abandon de ce public de la part des autres chaînes privées... :roll:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les émissions pour enfants
Publié: Lun 01 Juil 2013, 19:34 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 31 Juil 2011, 23:05
Message(s) : 1753
Localisation : Paris (13ème)
C'est vrai que cela fait plaisir de voir que France Télévisions va offrir une offre de programmes jeunesse digne de ce nom. Mais il faut dire que lorsque l'on voit les exemples étrangers, je pense qu'il le choix en terme de stratégies. La Norvège avec la NRK, à une stratégie qui se rapproche le plus de celle de la nouvelle France 4 sous certains côtés. Car la NRK a décidé de faire une chaine jeunesse la journée (NRK Super), dont la programmation varie en fonction de l'âge durant la journée (le matin sera plus réservé aux touts petits alors que la journée sera réservé aux plus grands) et en soirée, à partir de 19h30, NRK Super laisse sa place à NRK3, qui a une programmation pour les jeunes. Alors que la DR au Danemark à choisi de faire deux chaînes jeunesse différentes (DR Ramasjang pour les plus petits et DR Ultra pour les plus grands) et d'en créer un autre à la programmation pour les 15-39 ans qui est DR3.

_________________
À travers le monde, il y a beaucoup de chaines à découvrir.


Dernière édition par GuillaumeIDF le Lun 01 Juil 2013, 22:04, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : HD3D, Mysto et 188 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 19:10
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group