Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 283 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 19  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Actualités de la télévision espagnole
Publié: Dim 13 Avr 2014, 17:42 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4575
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Sur décision du gouvernement espagnol, le 6 mai prochain pas moins de 6 chaînes de la TNT ES vont fermer.

Il y a déjà eu ces derniers mois les fermetures de la chaîne d'info sportive MarcaTV, de MTV, de Intereconomia et de la chaîne payante AXN.
En plus de ces dernières viendront donc s'ajouter 5 autres chaînes : Nitro, Xplora et LaSexta 3 pour le groupe Atresmedia ; La Siete et Nueve pour Mediaset España. (pas une grosse perte pour Mediaset... cof, cof...)


[ES] http://cultura.elpais.com/cultura/2014/ ... 99387.html
[EN] http://elpais.com/elpais/2014/04/09/ine ... 41905.html


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Actualités de la télévision espagnole
Publié: Dim 13 Avr 2014, 22:38 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 16 Août 2007, 12:45
Message(s) : 205
Rmeteora a écrit:
Sur décision du gouvernement espagnol, le 6 mai prochain pas moins de 6 chaînes de la TNT ES vont fermer.

Il y a déjà eu ces derniers mois les fermetures de la chaîne d'info sportive MarcaTV, de MTV, de Intereconomia et de la chaîne payante AXN.
En plus de ces dernières viendront donc s'ajouter 5 autres chaînes : Nitro, Xplora et LaSexta 3 pour le groupe Atresmedia ; La Siete et Nueve pour Mediaset España. (pas une grosse perte pour Mediaset... cof, cof...)


[ES] http://cultura.elpais.com/cultura/2014/ ... 99387.html
[EN] http://elpais.com/elpais/2014/04/09/ine ... 41905.html


Ça n'est pas une décision directe du gouvernement espagnol, mais cette fermeture de 9 canaux fait suite à la sentence de la Cour suprême qui a annulé les concessions, qui auraient ont été faites sans appel d'offres public.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Actualités de la télévision espagnole
Publié: Jeu 12 Juin 2014, 20:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Août 2009, 23:11
Message(s) : 2355
Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)
Je sais bien que la chaîne dont je vais parler n'est pas espagnole, mais étant donné le peu d'information que l'on a d'elle, j'en profite pour utiliser ce topic.

À l'occasion de la venue du co présidant d'Andorre, notre présidant de la République, la chaîne publique ATV a mis en ligne une photo de sa régie.

Image

_________________
Place au savoir et au courage
Pour une victoire
Au Fort Boyard
Au Fort Boyard


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Actualités de la télévision espagnole
Publié: Sam 05 Juil 2014, 14:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Août 2009, 23:11
Message(s) : 2355
Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)
Désolé du double post.

Canal + Espagne s'est fait une petite beauté graphique inspiré du Web, et réalisé par l'agence Plenty.
À voir ici : http://vimeo.com/99677323

_________________
Place au savoir et au courage
Pour une victoire
Au Fort Boyard
Au Fort Boyard


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Actualités de la télévision espagnole
Publié: Sam 05 Juil 2014, 15:17 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4575
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Habillage très spécial ma foi... :mrgreen:
Assez surprenant venant d'une chaîne premium.

Sinon, info malheureusement plus sérieuse, la TVE envisage de fermer sa chaîne sportive Teledeporte et de déverser une partie de ses contenus sur La2, actuellement chaîne à dominante culturelle et documentaire. Motif : économies, encore et toujours.
La TVE va de plus en plus mal depuis que la publicité y a été supprimée. :(

Par contre, Teledeporte subsisterait en tant que WebTV. Bref, la TVE va commettre la même erreur que la BBC avec BBC Three, en voulant se mesurer à la consommation rapide/à la demande d'Internet... :roll:

http://www.lefigaro.fr/medias/2014/07/0 ... pagnol.php


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Actualités de la télévision espagnole
Publié: Sam 05 Juil 2014, 15:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 10 Nov 2005, 21:49
Message(s) : 1304
Ca, rajouté à l'arrêt des chaînes Nitro, Xplora, La Sexta 3 Todo Cine (groupe Atres Media), La Siete et Nueve (groupe Mediaset) sur ordre du gouvernement, et plus tôt de Marca TV ou Intereconomia TV, la TNT espagnole s'appauvrit de plus en plus.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Actualités de la télévision espagnole
Publié: Sam 05 Juil 2014, 15:58 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3805
Rmeteora a écrit:
La TVE envisage de fermer sa chaîne sportive Teledeporte et de déverser une partie de ses contenus sur La2, actuellement chaîne à dominante culturelle et documentaire. Par contre, Teledeporte subsisterait en tant que WebTV.
Comme France TV Sport, quoi. Le meilleur, ça serait que FTV et la TVE s'inspirent de la BBC. La BBC, elle, ce porte mieux, et pourtant elle a beaucoup plus de chaines que les 2 autres, 19 en tout: BBC One, Two, Three, Four, News, World News, Parliement, CBBC, CBeebies, America, Canada, Kids, Lifestyle, Entertainment, UKTV, BBC UKTV, Knowledge, Persian et Arabic. En comparaison avec FTV, 6: Outre-Mer 1°, 2, 3, 4, 5, Ô. Et la TVE, 5: La 1, La 2, Clan, Teledeporte et Canal 24 Horas.

Je ne sais même pas pourquoi je fais un pavé, mais bon...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Actualités de la télévision espagnole
Publié: Sam 05 Juil 2014, 21:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 26 Jan 2008, 15:18
Message(s) : 631
Tu nous fais un melting-pot avec les chaînes payantes où la BBC a des participations (comme il y a peu FTV avec Gulli) et celles destinées à l'international où il y a également des joint-venture avec des entreprises privées, d'ailleurs pour la chaîne BBC Canada, la BBC ne participe qu'à hauteur de 20%.

Sinon on peut en trouver à la pelle, par ex. tu oublies TVE Internacional Europa, TVE Internacional América I, TVE Internacional América II ou TVE Internacional Asia.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Actualités de la télévision espagnole
Publié: Dim 06 Juil 2014, 12:04 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4575
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Bartman a écrit:
Rmeteora a écrit:
La TVE envisage de fermer sa chaîne sportive Teledeporte et de déverser une partie de ses contenus sur La2, actuellement chaîne à dominante culturelle et documentaire. Par contre, Teledeporte subsisterait en tant que WebTV.
Comme France TV Sport, quoi. Le meilleur, ça serait que FTV et la TVE s'inspirent de la BBC. La BBC, elle, ce porte mieux, et pourtant elle a beaucoup plus de chaines que les 2 autres, 19 en tout: BBC One, Two, Three, Four, News, World News, Parliement, CBBC, CBeebies, America, Canada, Kids, Lifestyle, Entertainment, UKTV, BBC UKTV, Knowledge, Persian et Arabic. En comparaison avec FTV, 6: Outre-Mer 1°, 2, 3, 4, 5, Ô. Et la TVE, 5: La 1, La 2, Clan, Teledeporte et Canal 24 Horas.

Je ne sais même pas pourquoi je fais un pavé, mais bon...

La BBC se porte mieux tout simplement car la redevance TV y est beaucoup plus élevée (184 € vs 133 € pour France TV). Sans compter leurs recettes annexes liées au merchandising et à la distribution de contenus plus importante (Dr. Who, Top Gear, etc.). Et la publicité commerciale sur France TV ne fait que compenser partiellement se fossé.

Et quand on voit que le niveau de qualité des programmes de France Télévisions n'est pas inférieur à celui de la BBC, cela en fait à mon sens le service public européen au meilleur rapport qualité/prix. :P


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Actualités de la télévision espagnole
Publié: Lun 07 Juil 2014, 3:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 26 Jan 2008, 15:18
Message(s) : 631
Ouais mais la BBC ne diffuse aucune publicité.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Actualités de la télévision espagnole
Publié: Ven 17 Oct 2014, 15:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 11 Jan 2012, 1:25
Message(s) : 1152
Hed' a écrit:
Ca, rajouté à l'arrêt des chaînes Nitro, Xplora, La Sexta 3 Todo Cine (groupe Atres Media), La Siete et Nueve (groupe Mediaset) sur ordre du gouvernement, et plus tôt de Marca TV ou Intereconomia TV, la TNT espagnole s'appauvrit de plus en plus.

Franchement?? Non elle gagnera peut être en qualité, il faut préciser qu'en Espagne, une chaine de la TNT, on va dire de seconde zone = Un seul et même programme + de la pub (j'exagère évidement mais pas tant que ça) il y avait vraiment beaucoup trop de chaines (donc la pub qui se disperse) pour des programmes médiocre (déjà que sur les grandes chaines c'est plus ce que c'était)
Pour la TVE j'espère que la pub reviendra, car les programmes... et la 2 ne fait vraiment plus d'audience (sauf un jeu l'après midi qui dépasse souvent les 1,5 millions de téléspectateurs) sinon c'est très pauvre (en audience et en qualité de programmes) alors qu'il y a quelques années on avait droit à des films, de très bons docs et beaucoup de sport (les samedis et dimanche en journée) avec surtout un match de liga par journée... Bref la suppression des chaines de la TNT est pour moi une bonne chose, pour teledeporte si on retrouve les grands programmes sur la 2 et le premium sur la 1 alors je suis pour aussi


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Actualités de la télévision espagnole
Publié: Sam 10 Jan 2015, 18:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 02 Mars 2013, 17:55
Message(s) : 851
Localisation : Haute Garonne
Cette information date de septembre mais le président de la TVE a démissionné

http://www.telesatellite.com/actu/44477-espagne-demission-du-president-de-la-tve.html?utm_source=Gateway&utm_medium=News&utm_campaign=Ticker

_________________
-:EnzoTV:- -:Amateur de logos, des médias et des habillages:-


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Actualités de la télévision espagnole
Publié: Mar 10 Mars 2015, 16:58 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24
Message(s) : 2468
Localisation : pas loin du fleuve Charente
Il y a une actu récente concernant la RTVV / Canal Nou, mais je n'arrive pas à la décrypter. Quelqu'un connaît-il bien l'espagnol ?

http://www.larazon.es/rtvv-despide-a-ju ... -CA9057554

Merci.

_________________
Morgane Returns (Reloaded) 2.0: La Suite [Director's Cut]
featuring Dante from the Devil May Cry™ series (& Knuckles)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Actualités de la télévision espagnole
Publié: Mar 10 Mars 2015, 19:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3805
Apparemment ça parle de l'annulation du licenciement de Juan Prefaci, ancien directeur de RTVV.
Je suis pas sûr...
En tout cas je ne pense pas que ça dise que la chaine va revenir.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Actualités de la télévision espagnole
Publié: Mar 10 Mars 2015, 20:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 23 Août 2006, 11:49
Message(s) : 508
Le Neko a écrit:
Il y a une actu récente concernant la RTVV / Canal Nou, mais je n'arrive pas à la décrypter. Quelqu'un connaît-il bien l'espagnol ?

http://www.larazon.es/rtvv-despide-a-ju ... -CA9057554

Merci.


À ce que j'ai pu comprendre, c'est que Juan Prefaci, ancien secrétaire général de la télévision publique de la Communauté Valencienne, a été chargé de démissionner de la RTVV seulement quelques jours après sa réintégration au sein de l'entreprise (enfin de ce qu'il en reste). Sa réintégration avait eu lieu vendredi dernier à cause d'une décision de justice suite à la destitution de son poste sans préavis en mars 2013 (par un licenciement abusif).
Cela va permettre à J. Prefaci d'obtenir des indemnités d'ancienneté de 20 jours par année travaillée selon le code du travail espagnol.

En parlant de la RTVV, me semble qu'on parle d'un retour de Canal Nou mais dans une version réduite fin 2015. Affaire à suivre...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 283 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 19  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : remiferrier, Vinz et 54 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 14:10
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group