Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Mer 05 Oct 2011, 21:31 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 15 Avr 2009, 22:24
Message(s) : 1348
azerty774 a écrit:
OMVIDEOFR a écrit:
azerty774 a écrit:
...A force de voir tes messages (tous plus agressifs les uns que les autres, rappelons-le), je vais le devenir aussi mon cher OMVIDEOFR ...


...J'ai envie de dire que c'est l'hôpital qui se moque de la charité mon cher...

Tiens, tu as décidé de répondre à mon message cette fois. C'est bien, tu progresses dans l'amabilité, encore un petit effort et c'est tout bon ;)


Eh... malheureusement, j'éprouve toujours une grande pitié pour certaines personnes.

End of the show.

_________________
Head of Music Programming (Apple Music), Brand Experience & Events
https://twitter.com/StevenHuon


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 05 Oct 2011, 21:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Tout cela est-il bien utile ? J'en doute...

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Sport féminin à la TV
Publié: Lun 25 Fév 2013, 16:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 18 Fév 2013, 17:32
Message(s) : 608
Mise à jour :
Trouvez-vous normal que l'on précise Football FEMININ lorsque c'est du football féminin, mais on ne précise pas Football MASCULIN quand c'est du football masculin ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Sport féminin à la TV
Publié: Lun 25 Fév 2013, 16:11 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Je ne suis pas mysogine mais cela me paraît logique sachant que le foot féminin est moins populaire que le masculin. Il est même inutile de le préciser si il n'y a pas la mention on se doute que c'est du masculin.

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Sport féminin à la TV
Publié: Lun 25 Fév 2013, 16:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 18 Fév 2013, 17:32
Message(s) : 608
StrikKk a écrit:
Je ne suis pas mysogine mais cela me paraît logique sachant que le foot féminin est moins populaire que le masculin. Il est même inutile de le préciser si il n'y a pas la mention on se doute que c'est du masculin.


Justement, je pense qu'il faut faire bouger les choses.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Sport féminin à la TV
Publié: Lun 25 Fév 2013, 17:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Tiens, je profite du déterrage de topic pour faire remarquer que Canal a conservé les droits du handball féminin pour les prochaines années avec l'équipe de France, la D1 et les coupes.

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Sport féminin à la TV
Publié: Lun 25 Fév 2013, 17:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4787
D8 par-exemple, ne précise jamais que c'est les filles de l'équipe de France de Football qui jouent. Mais c'est tout récent, la dernière Coupe du monde y est pour beaucoup dans l'engouement autour du football féminin. Par exemple, en tennis, on ne dit plus tennis féminin parce que le sport est définitivement assimilé aux téléspectateurs. Moi, je pense que le seul moyen de sortir de cette précision serait :
- Soit qu'elle gagne un trophée international et qu'une joueuse sorte du lot (une star de l'équipe)
- Que les médiats ou elles même se donnent un surnom (Foot = Les bleus, Rugby = XV de France, Hand = Les Experts)
- Et que leur médiatisation ne débute pas uniquement en 1/2 finales de Coupe du monde
Par exemple, les médias ne disent plus "équipe de France de basket féminine" mais "les braqueuses" depuis leur parcours aux J.O de Londres. Et leur popularité en a pris un coup !

Maintenant, c'est aux médias d'évoluer et le jour où ils verront qu'il n'y a pas que du foot ou du rugby en France, ça pourra évoluer. Regardez l'équipe d’Allemagne de football féminin, l'équipe d'USA de football féminin, Serena Williams en tennis, c'est quasiment des idoles locales.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Sport féminin à la TV
Publié: Lun 25 Fév 2013, 19:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 18 Fév 2013, 17:32
Message(s) : 608
Cyril36 a écrit:
D8 par-exemple, ne précise jamais que c'est les filles de l'équipe de France de Football qui jouent. Mais c'est tout récent, la dernière Coupe du monde y est pour beaucoup dans l'engouement autour du football féminin. Par exemple, en tennis, on ne dit plus tennis féminin parce que le sport est définitivement assimilé aux téléspectateurs. Moi, je pense que le seul moyen de sortir de cette précision serait :
- Soit qu'elle gagne un trophée international et qu'une joueuse sorte du lot (une star de l'équipe)
- Que les médiats ou elles même se donnent un surnom (Foot = Les bleus, Rugby = XV de France, Hand = Les Experts)
- Et que leur médiatisation ne débute pas uniquement en 1/2 finales de Coupe du monde
Par exemple, les médias ne disent plus "équipe de France de basket féminine" mais "les braqueuses" depuis leur parcours aux J.O de Londres. Et leur popularité en a pris un coup !

Maintenant, c'est aux médias d'évoluer et le jour où ils verront qu'il n'y a pas que du foot ou du rugby en France, ça pourra évoluer. Regardez l'équipe d’Allemagne de football féminin, l'équipe d'USA de football féminin, Serena Williams en tennis, c'est quasiment des idoles locales.


L'OL a tout gagné même à niveau européen.
Pourtant on en parle pas ...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Sport féminin à la TV
Publié: Lun 25 Fév 2013, 19:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4787
Yoïdrin a écrit:
Cyril36 a écrit:
D8 par-exemple, ne précise jamais que c'est les filles de l'équipe de France de Football qui jouent. Mais c'est tout récent, la dernière Coupe du monde y est pour beaucoup dans l'engouement autour du football féminin. Par exemple, en tennis, on ne dit plus tennis féminin parce que le sport est définitivement assimilé aux téléspectateurs. Moi, je pense que le seul moyen de sortir de cette précision serait :
- Soit qu'elle gagne un trophée international et qu'une joueuse sorte du lot (une star de l'équipe)
- Que les médiats ou elles même se donnent un surnom (Foot = Les bleus, Rugby = XV de France, Hand = Les Experts)
- Et que leur médiatisation ne débute pas uniquement en 1/2 finales de Coupe du monde
Par exemple, les médias ne disent plus "équipe de France de basket féminine" mais "les braqueuses" depuis leur parcours aux J.O de Londres. Et leur popularité en a pris un coup !

Maintenant, c'est aux médias d'évoluer et le jour où ils verront qu'il n'y a pas que du foot ou du rugby en France, ça pourra évoluer. Regardez l'équipe d’Allemagne de football féminin, l'équipe d'USA de football féminin, Serena Williams en tennis, c'est quasiment des idoles locales.


L'OL a tout gagné même à niveau européen.
Pourtant on en parle pas ...

Oui mais enfin L'OL ne représente pas la Nation @Yoïdrin. Une victoire de l'équipe nationale en Coupe du Monde ferait sortir toute la nation au champs-Elysées et les journaux serait en édition spéciale toute la journée et même plus. Alors que les 2 titres européens de l'Olympique Lyonnais ont été médiatisés à la vite en fin de journal ou dans Tout le Sport. Je ne te parle même pas de la victoire en coupe du monde des clubs.
Regarde le rugby. C'était déjà un grand sport en France mais il manquait un truc en plus. Et grâce à la Coupe du Monde 2007 en France et l'engouement autour de Sébastien Chabal, le titre aux VI Nations en 2010 et la finale en 2011, ce sport est aujourd'hui aussi populaire que le foot à la télévision et cartonne à toutes heures (même sans la France). Un destin similaire est tout-à-fait possible avec les filles du foot (au moins au niveau de l'équipe nationale). :wink: Et là, à notre plus grande joie, il y aura un "football" autant chez les filles que chez les garçons. :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Sport féminin à la TV
Publié: Lun 25 Fév 2013, 20:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 18 Fév 2013, 17:32
Message(s) : 608
Cyril36 a écrit:
Yoïdrin a écrit:
Cyril36 a écrit:
D8 par-exemple, ne précise jamais que c'est les filles de l'équipe de France de Football qui jouent. Mais c'est tout récent, la dernière Coupe du monde y est pour beaucoup dans l'engouement autour du football féminin. Par exemple, en tennis, on ne dit plus tennis féminin parce que le sport est définitivement assimilé aux téléspectateurs. Moi, je pense que le seul moyen de sortir de cette précision serait :
- Soit qu'elle gagne un trophée international et qu'une joueuse sorte du lot (une star de l'équipe)
- Que les médiats ou elles même se donnent un surnom (Foot = Les bleus, Rugby = XV de France, Hand = Les Experts)
- Et que leur médiatisation ne débute pas uniquement en 1/2 finales de Coupe du monde
Par exemple, les médias ne disent plus "équipe de France de basket féminine" mais "les braqueuses" depuis leur parcours aux J.O de Londres. Et leur popularité en a pris un coup !

Maintenant, c'est aux médias d'évoluer et le jour où ils verront qu'il n'y a pas que du foot ou du rugby en France, ça pourra évoluer. Regardez l'équipe d’Allemagne de football féminin, l'équipe d'USA de football féminin, Serena Williams en tennis, c'est quasiment des idoles locales.


L'OL a tout gagné même à niveau européen.
Pourtant on en parle pas ...

Oui mais enfin L'OL ne représente pas la Nation @Yoïdrin. Une victoire de l'équipe nationale en Coupe du Monde ferait sortir toute la nation au champs-Elysées et les journaux serait en édition spéciale toute la journée et même plus. Alors que les 2 titres européens de l'Olympique Lyonnais ont été médiatisés à la vite en fin de journal ou dans Tout le Sport. Je ne te parle même pas de la victoire en coupe du monde des clubs.
Regarde le rugby. C'était déjà un grand sport en France mais il manquait un truc en plus. Et grâce à la Coupe du Monde 2007 en France et l'engouement autour de Sébastien Chabal, le titre aux VI Nations en 2010 et la finale en 2011, ce sport est aujourd'hui aussi populaire que le foot à la télévision et cartonne à toutes heures (même sans la France). Un destin similaire est tout-à-fait possible avec les filles du foot (au moins au niveau de l'équipe nationale). :wink: Et là, à notre plus grande joie, il y aura un "football" autant chez les filles que chez les garçons. :wink:


En attendant, les garçons de l'OL par exemple perdent face à Ajaccio qui n'est pas un grand club du foot, mais l'OL féminin gagne 9-0 en Ligue des Champions. Ce qui est formidable dans le foot féminin, c'est qu'elle jouent pour l'amour du sport, du maillot


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Sport féminin à la TV
Publié: Mar 03 Juin 2014, 14:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 07 Mars 2014, 11:24
Message(s) : 835
Du 1er au 17 août 2014 se déroulera la Coupe du Monde de Rugby féminine 2014. Cette septième édition aura lieu en France à Paris et Marcoussis et sera retransmise sur France Télévisions et Eurosport.

France 4 diffusera les matchs de l'équipe de France ainsi que la finale en direct. Les matchs seront commentés par Jean Abeilhou et Estelle Sartini, ancienne capitaine et demi d’ouverture de l'équipe de France Féminine.

Eurosport, déjà diffuseur des éditions 2006 et 2010, proposera à ses abonnés 13 matches en direct et en intégralité : 3 matches par journée de phase de poules, les demi-finales, le match pour la 3ème place et la finale. Les commentaires seront assurés par Nicolas Delage et Olivier Canton, accompagnés des consultants Olivier Magne et Xavier Garbajosa.

Une nouvelle fois, le sport féminin est mis à l'honneur par France Télévisions et Eurosport. Ces deux chaines qui font beaucoup d'efforts pour proposer des compétitions féminines en direct.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Sport féminin à la TV
Publié: Mar 03 Juin 2014, 21:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Il y a une prise de conscience générale du retard qui a été pris en matière de valorisation du sport féminin. Les pouvoirs publics envisagent d'élargir les obligations des chaînes en la matière (il y a notamment l'idée d'élargir le décret sur les événements d'importance majeure) et plusieurs de ces chaînes ont déjà emboité le pas comme le démontrent les retransmissions en augmentation de certaines disciplines (football, rugby...) jusque-là totalement réservées aux hommes.
La tendance est également à voir des femmes occuper davantage de postes à responsabilités dans certains magazines sportifs comme Céline Géraud à "Stade 2", première femme à présenter le magazine depuis sa création.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Sport féminin à la TV
Publié: Mer 06 Août 2014, 8:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 07 Mars 2014, 11:24
Message(s) : 835
Nouveau carton pour la Coupe du Monde de Rugby féminine sur France 4 : 1 473 000 téléspectateurs soit 7,4% de PDM ont suivi la victoire des françaises face aux Sud Africaines. France 4 est à moins de 400 000 téléspectateurs de sa grand sœur France 3.

Prochain RDV des françaises samedi à 20h35 face à Australie.

Sur le Figaro.fr, le directeur des sports Daniel Bilalian se félicite des bons scores et fait part d'une de ses idées :
Citer:
«Une pub à la mi-temps ne gênerait pas et permettrait d'aider au financement du sport à la télévision publique qui ne peut pas diffuser de spot après 20 heures»


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Sport féminin à la TV
Publié: Mer 06 Août 2014, 17:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 26 Jan 2008, 15:18
Message(s) : 631
mes42 a écrit:
Nouveau carton pour la Coupe du Monde de Rugby féminine sur France 4 : 1 473 000 téléspectateurs soit 7,4% de PDM ont suivi la victoire des françaises face aux Sud Africaines.

Le match a été aussi diffusé simultanément sur Eurosport France.

Je serais bien allé voir un petit match, mais le site de la phase de poules à Marcoussis est assez éloigné de Paris : Il faut prendre le RER puis un bus-navette. Alors qu'il y avait un bon nombre de stades de taille moyenne autour de Paris (comme Charlety, de la Mairie de Paris), c'était probablement pour réduire les coûts de l'organisation de l'événement, en utilisant un site de la FFR (où il y a des terrains de sport mais aussi des logements, salles...), mais c'est pas idéal pour le spectateur.


Dernière édition par go2ad le Mer 06 Août 2014, 17:29, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Sport féminin à la TV
Publié: Mer 06 Août 2014, 17:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Eurosport diffuse en faite une petite dizaine de matchs. Belle opération pour France 4 qui rappel la difFusion du mondial de foot féminin par Direct 8 en 2011.

Si la France va jusqu'au bout d'autre record risque d'être réaliser avec éventuellement une demie finale le mercredi 13 août à 20h45. La finale est elle programmer à 14h le dimanche 17 août. En cas de présence de La France peut être une diffusion sur France 2 ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : nerolf55 et 55 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 23:37
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group