Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2044 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79 ... 137  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Canal+ / CanalSat
Publié: Lun 03 Oct 2016, 17:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 11 Jan 2012, 1:25
Message(s) : 1152
Donc chez free, canalsat panorama + canal+ sont à 24€, si, moi, abonné orange (qui me promet la fibre depuis 2 ans) et abonné canal+/canalsat passe chez free, je garde toutes les chaînes et je paye 4 fois moins qu'aujourd'hui?? Ou alors les historiques vont voir leurs abonnements (plein tarif) baisser??


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ / CanalSat
Publié: Mar 04 Oct 2016, 20:46 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4575
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Après Free, maintenant comme prévu Orange.
Reçu un prospectus dans ma boîte aux lettres vantant l'offre Livebox Zen avec le bouquet 'Famille by Canal' pour 29,99€/mois pendant 1 an (dans les petites lettres de bas de page : réduc de -4€/mois & -5€/mois si offre Fibre & -5€/mois en cas de chgt d'opérateur), puis 43,99€/mois pour une offre Fibre. Sachant qu'à ce tarif il faut rajouter comme d'hab 3€/mois pour la location obligatoire de la Livebox. Bref Orange qui fait du Orange. :P

À noter que si Free facture 2€/mois de plus à ses abonnés Freebox Révolution, Orange facture quant à lui 5€/mois de plus pour cette offre Canal intégrée.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ / CanalSat
Publié: Mar 04 Oct 2016, 22:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Fév 2005, 14:33
Message(s) : 2007
Pour Orange, je vous laisse juger :

Début 2015 les offres Orange fibre étaient :
Livebox Zen Fibre : 33,99+3,00
Livebox Play Fibre : 37,99+3,00
Livebox Jet Fibre : 42,99+3,00

Puis, courant 2015, il y a eu un appauvrissement de leur contenus. Ainsi dans Livebox Jet, il y avait gratuitement : Deezer Premium+ ou les chaînes OCS.
Qui sont passées en option payante, fini les cadeaux !

Ensuite, début 2016, Orange est passé à la Livebox 4 : des améliorations techniques, un gadget offert en Jet (Airbox), mais c'est surtout une hausse des tarifs...

Livebox Zen Fibre : 38,99+3,00
Livebox Play Fibre : 44,99+3,00
Livebox Jet Fibre : 52,99+3,00

Et maintenant, pour 5€/mois de plus, il y a une sélection de 40 chaînes Canalsat "Famille"....


Et pendant ce temps chez Free....

Freebox Mini 4K Fibre : 29,99 €/mois
Freebox Révolution Fibre (37,97 €/mois) avec TV by Canal Panorama : 39,99 €/mois (+50 chaînes dont Eurosport)
seul hic : l’éligibilité : il y a un gouffre entre le nombre de logements éligible à la fibre Orange et ceux éligibles à la fibre Free...

L'offre Fibre premium de Free est nettement moins cher que l'offre basique (Zen) d'Orange !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ / CanalSat
Publié: Mer 05 Oct 2016, 18:19 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Jan 2015, 22:33
Message(s) : 194
Pour rappel, Free propose son nouveau bouquet FreeboxTv By Canal aux abonnés Fibre et ADSL (ce qui est mon cas :mrgreen: ) contrairement à Orange.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ / CanalSat
Publié: Mer 05 Oct 2016, 20:01 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11
Message(s) : 4344
Localisation : Nouvelle Aquitaine
A la différence que l'offre Free est disponible aussi en ADSL contrairement à Orange qui visiblement à décidé de lâcher l'ADSL...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ / CanalSat
Publié: Mer 05 Oct 2016, 21:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Fév 2005, 14:33
Message(s) : 2007
Tout à fait, Orange cherche à différencier les offres xDSL et Fibre parce que ces dernières manquent d'attrait :

il y a proportionnellement + d'abonnés en xDSL qu'en Fibre par rapport au nombre de lignes éligibles pour chacune de ses technologies.
Les abonnés ne se pressent pas à passer en fibre lorsque celle-ci est disponible.
NB : les opérateurs aussi car les délais de migration sont parfois très long...

les chiffres au 30/06/2016 :

Orange :
9,7 millions d'abonnés xDSL pour 33,5 millions de lignes téléphoniques ==> taux de pénétration : 29%
1,2 million d'abonné Fibre pour 5,9 millions de logements éligible Fibre ==> taux de pénétration : 20%

Free :
6,0 millions d'abonnés xDSL pour 33,5 millions de lignes téléphoniques ==> taux de pénétration : 18%
0,2 million d'abonnés Fibre pour 3,1 millions de logements éligible Fibre ==> taux de pénétration : 6%


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ / CanalSat
Publié: Mer 05 Oct 2016, 23:21 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4575
Localisation : Issy-les-Moulineaux
tamalgna2 a écrit:
Les abonnés ne se pressent pas à passer en fibre lorsque celle-ci est disponible.
La majorité des abonnés se contentent effectivement de l'ADSL tant qu'ils ont un débit suffisant pour faire passer de la TV et un peu de YouTube, ceux qui en ont un besoin absolu sont rares.

La solution serait simple, ce serait d'aligner les tarifs de la fibre à ceux de l'ADSL pour une migration massive.
Sauf que, à l'inverse de ses concurrents pour qui le passage de l'ADSL à la Fibre représente des économies énormes (= il n'y a plus de ligne ex-France Télécom à louer = moins une vingtaine d'euros par mois et par abonné (!) ), dans le cas d'Orange la fibre n'entraîne que des coûts, et par conséquent les fait répercuter à l'abonné. Et ils sont effectivement obligés de réserver certains services à leurs offres Fibre pour inciter aux migrations.

Concernant l'intéressant comparatif Free vs Orange, ce n'est que le creusement du fossé qu'il y a entre les deux opérateurs en termes de rapport qualité/prix. On ne peut pas dire qu'Orange ait été un jour bon marché, et leur offre Sosh dans le fixe n'est pas compétitive.
Les offres triple-play et mobile Free sont à mes yeux les références de marché, par leur caractère complet et très stable dans le temps : ceux qui payent plus et qui ont le choix sont des pigeons (© X. Niel), ceux qui payent moins font une bonne affaire. Encore plus de nos jours où les promos pleuvent dans tous les sens.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ / CanalSat
Publié: Jeu 13 Oct 2016, 11:12 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1701
RIP CanalSat.

Canal+ présente en ce moment ses nouvelles offres, mêlant Canal+ et chaînes thématiques, faisant sauter la digue entre le premium et CanalSat:

Image

Reste à voir si il sera toujours possible de s'abonner aux chaines thématiques sans Canal+. En tout cas, je trouve que cette nouvelle organisation est très interéssante. J'avais posté sur le forum il y a plusieurs mois ma vision pour le futur de Canal+/CanalSat et ça se rapprochait de cela. En 2016, avec Netflix et Bein c'était juste absurde d'imposer un bouquet mêlant sport et ciné/séries pour 40€. Avec ces nouvelles offres, Canal+ pourra je pense ratisser plus large, avec des packs sur mesure.

EDIT: voici les prix (ça reste cher)

Image

Prix pour un engagement de 24 mois. Canal+ est à 24,90 avec un engagement 12 mois, 19,90 sans engagement, mais sur ordi et tablette uniquement d'après ce que j'ai compris.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ / CanalSat
Publié: Jeu 13 Oct 2016, 18:01 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11
Message(s) : 4344
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Cher je sais pas mais va y avoir des gagnants et des perdants.

Parmi les gagnants :
- ceux qui veulent Canal+ seule
- ceux qui veulent juste les 6 chaînes Canal+ (34,90€ contre 39,90€ actuellement)
- les amateurs de sport qui vont quand même avoir tout pour... 49,90€

Maintenant j'ai hâte de voir les détails, concernant l'engagement surtout. S'applique-t-il uniquement sur le socle ? Et que se passe-t-il à la fin de l'engagement ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ / CanalSat
Publié: Jeu 13 Oct 2016, 18:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
Ils sont très malins, depuis la rentrée la L1 (sauf le grand match du dimanche soir) et plusieurs rencontres de Top14 ont été déplacées sur Canal+ Sport.

A voir maintenant les tarifs applicables avec un engagement de 12 ou 24 mois en ADSL ou FTTH/SAT/TNT et les solutions proposées aux anciens abonnés qui souhaiteraient faire évoluer leur offre avec ou sans réengagement.

35 EUR/mois pour le bouquet de 6 chaînes Canal+ c'est le tarif promo ou le plein tarif ?

A voir ce qui se passe (en théorie) au bout des 12 ou 24 mois d'engagement, faut toujours marchander pour pas que ça repasse aux tarifs plein pot ?

L'offre 100 % sport est séduisante pour celui qui voudrait avoir accès à toutes les chaînes sportives mais il manquera toujours le bouquet SFR Sport.


Dernière édition par Trinitron le Jeu 13 Oct 2016, 18:26, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ / CanalSat
Publié: Jeu 13 Oct 2016, 18:21 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11
Message(s) : 4344
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Il me semble que les tarifs indiqués sont les pleins tarifs


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ / CanalSat
Publié: Jeu 13 Oct 2016, 22:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 24 Oct 2008, 19:54
Message(s) : 500
momo1253 a écrit:
Cher je sais pas mais va y avoir des gagnants et des perdants.

Parmi les gagnants :
- ceux qui veulent Canal+ seule
- ceux qui veulent juste les 6 chaînes Canal+ (34,90€ contre 39,90€ actuellement)
- les amateurs de sport qui vont quand même avoir tout pour... 49,90€

Maintenant j'ai hâte de voir les détails, concernant l'engagement surtout. S'applique-t-il uniquement sur le socle ? Et que se passe-t-il à la fin de l'engagement ?

Il y auras surement des promotions et autre vente privée.

_________________
Sosh Parrainage : http://parrainage.sosh.fr/ta1216/filleu ... sh_partage


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ / CanalSat
Publié: Ven 14 Oct 2016, 0:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 11 Jan 2012, 1:25
Message(s) : 1152
Et bien justement, je pense qu'il n'y aura plus de promo, prix négociations... Au delà de l'engagement, l'abonné à 3 solution, la première, il se réengage pour un an ou deux et bénéficie d'un tarif plus avantageux, deuxième, il continue sans engagement mais paye un peu plus cher, troisième solution il résilie. Il n'y a plus de promo "premiere année d'abonnement" désormais ce sera le même tarif pour tout le monde et dans un sens, c'est pas plus mal.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ / CanalSat
Publié: Ven 14 Oct 2016, 7:27 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11
Message(s) : 4344
Localisation : Nouvelle Aquitaine
C'est vrai que l'histoire des promotions ce serait pas un mal, y compris lors d'une résiliation.
J'ai toujours trouvé que cette politique faisait un peu... marchand de tapis

Par contre je trouve que le socle essentiel famille n'est pas très compétitif. Mieux vaut passer chez Free avec la TV by Canal comprise dans le prix ou chez Orange fibre moyennant un supplément de 5€.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ / CanalSat
Publié: Ven 14 Oct 2016, 14:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 20 Jan 2008, 12:57
Message(s) : 203
Mais ça veut dire que tous ceux qui sont abonnés à seulement CanalSat se font pigeonner, non ? Pour la même offre, ils sont obligés de s'abonner à Canal+ (dont ils ne veulent pas), et de payer un supplément, ce qui double au minimum le montant de leur abonnement... Tout ça pour mater des vieux classiques US sur TCM ou des sitcoms multirediffusées sur Comédie ! Un peu curieux.

Je ne vois pas l'intérêt de faire de Canal+ l'offre la moins chère, et un point de passage obligatoire, alors même qu'il s'agit de l'offre premium. La stratégie précédente était plus logique, même si l'offre était probablement trop silotée (un abonnement conjoint Canal+/CanalSat ne donnait pas lieu à une ristourne globale).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2044 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79 ... 137  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : VaLXnO3 et 36 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron

Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 10:59
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group