Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: [ITV1] Red or black ? Le jeu le plus cher de la TV
Publié: Mer 07 Sep 2011, 18:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 04 Mai 2007, 16:46
Message(s) : 201
Localisation : Brest (Finistère)
Bonjour à tous

Si vous avez vu cette semaine sur puremedias, la chaîne anglaise ITV 1 a mis à l'antenne depuis samedi dernier le jeu qui coûterait le plus cher au monde au niveau de la production.

Il s'agit de "Red or Black", un concept de jeu imaginé par Simon Cowell, le créateur de X Factor, et présenté par Ant et Dec, les présentateurs de divertissement phare du groupe ITV.
Le concept est très simple : des milliers de candidats au départ vont jouer sur leur chance face à des épreuves qui leurs sont montrés. Leur but : dire si c'est le participant rouge ou noir qui va la remporter. Un jeu basé sur la chance donc, car au fil des épreuves, les candidats sont de moins en moins nombreux, jusqu'à qu'il n'en reste plus qu'un, qui peut alors tenter sa chance sur la roulette, en choisissant la couleur rouge ou noire. Au final pour le gagnant : un million de livres sterling.

Le fait que le jeu soit si cher est dans les épreuves, qui sont toutes aussi impressionnantes les unes que les autres (joute, traversée dans le vide sur une corde tendue entre deux tours d'un château, ...), qui sont faites dans des cadres très grands (dans un stade de foot réaménagé, dans des lieux historiques, ...), et donc par les moyens techniques mobilisés pour chaque tournage, et parce qu'une partie de l'émission est tournée en direct. Le coût total pour les sept épisodes est de 17 millions d'euros

Mais malheureusement, l'émission, après sa première dimanche, n'arrive pas à garder son public :

Samedi soir : 6.6 millions de téléspectateurs (31 % de PdM)
Dimanche soir : 4.7 millions de téléspectateurs (22 % de PdM)

Moi, personnellement, le concept me plait beaucoup, dans l'ambiance, les jeux, le suspense, les paris (que l'on peut faire à la maison, mais aussi en direct sur le site internet du jeu), ... et il pourrait être adapté en France (comme on l'a fait pour "Push the Button"), mais on pourrait réduire les coûts en faisant de cela une émission exceptionnelle (genre 4 fois par an).

Pour vous faire votre avis, je vous laisse le lien d'une partie de l'émission : http://www.youtube.com/watch?v=aUlb0A5p ... re=related


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 07 Sep 2011, 19:10 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 04 Avr 2007, 8:38
Message(s) : 758
Pour avoir vu les deux premiers épisodes, la mise en scène est vraiment impressionnante !
Le décor qui s'ouvre en deux et la roue qui en sort en fin d'émission m'a beaucoup plus.

Après c'est un jeu qui repose uniquement sur la chance mais c'est bien monté, bien animé et l'on ne s’ennuie pas une seconde.
Des jeux au concepts basiques comme APOAL ont bien marchés dans la plupart des pays.
Je pense toutefois que le budget spectacle alloué à Red or Black est trop important pour une diffusion française.

a+


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 07 Sep 2011, 19:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 04 Mai 2007, 16:46
Message(s) : 201
Localisation : Brest (Finistère)
C'est pour ça que je disais que pour baisser les coûts, la diffusion pourrait se faire une ou deux fois par an (un peu comme "Qui peu battre", qui était un bon jeu sur TF1 et qui devait être exceptionnelle). Mais je pense qu'il n'y a qu'une seule chaine pour adapter ce jeu en France, et ce serait TF1, ou M6 si elle y met les moyens.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 09 Sep 2011, 18:08 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Mars 2005, 11:50
Message(s) : 3497
Localisation : Nantes
Le concept m'a l'air pas mal mais au bout d'un dizaine de minutes, je n'ai pas adhéré. Certes, le jeu est simple et donc tout le monde peut y participer. La mécanique est vraiment intéressante. Cependant, le jeu, pour ma part, pourrait gagner en rapidité, en enlevant toute la partie "coulisses", où l'on voit la préparation, mais surtout les moments où l'on voit les candidats téléphoner à leurs proches pour choisir "Pile ou Face", se mettre en transe ou en pleurs pour un jeu de chance. Je ne vois pas, non plus, l'intérêt de mettre autant de moyens et pour des défis qui sont impressionnants mais dont la difficulté et le côté spectaculaire importent peu aux candidats: du moment que leur pari soit correct, le reste semble peu important.

C'est un des rares concepts récents anglais (ou américain) de jeu auxquels je n'adhère pas: je pense qu'un jeu (télé ou non), malgré les moyens financiers, techniques, technologiques..., ne marche que si la règle et la mécanique fonctionnent (c'est le cas ici) et que si la forme est attrayante, or là pour moi, ça ne l'est pas.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 09 Sep 2011, 18:39 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 30 Août 2006, 17:50
Message(s) : 1949
Localisation : Paris
Je l'ai vu et je n'ai pas du tout aimé. J'ai trouvé ça plutôt mou dans l'ensemble et l'ambiance sur le plateau était très sombre.

Mention aussi à X-Factor diffusé samedi soir qui a conservé le même habillage que celui de W9 (ils n'utilisent pas le plus récent vu sur la Fox ou M6)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 09 Sep 2011, 19:22 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 04 Avr 2007, 8:38
Message(s) : 758
Il faut voir Red or Black comme un énorme divertissement et placer l'aspect jeu au second plan, je pense.
J'ai un peu de mal à imaginer qu'on puisse trouver "mou" une série d'une dizaines d'épreuves à la suite en 1h. Qu'est ce que ça doit être en regardant les après-midi jeu France 3 :lol:
Pour ma part il y a trop de montage, et on n'en voit justement peut-être pas assez.

Avoir Ant et Dec à l'animation est bien souvent un gage de réussite. Cet un excellent duo qui amène une fraicheur comme rarement dans leurs animations et leurs concepts.

Après avoir vu les 4 premiers épisodes, et vu les moyens, offrir des lots de compensations aux perdants ne serait pas du luxe.
On les voit souvent jouer avec des clés de voitures par exemple pourquoi ne pas en donner ?
Une voiture par émission pour 17M de budget c'est une goutte d'eau.

@ Tom : même en événementiel le budget reste tout aussi considérable.
Les jeux sont tournés en sessions pour réduire le coût de production.
Faire un one shoot ne serait donc pas viable même pour une grosse chaîne comme TF1.

a+


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 09 Sep 2011, 20:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 04 Mai 2007, 16:46
Message(s) : 201
Localisation : Brest (Finistère)
Moi aussi personnellement, j'adore Ant et Dec comme duo d'animateur, surtout dans "Push the button". Ils sont superbes, avec un bon sens du divertissement, et un duo comme cela manque en France.

Par contre je suis d'accord, il y a trop de montage dans l'émission, et voir tout le temps les discussions avec les proches peut ennuyer les téléspectateurs, et en Angleterre, vu la chute d'audience, ça doit être l'avis des spectateurs.

Mais en France, je pense que c'est possible d'adapter le jeu, mais pas comme ils le font sur ITV, car on l'a fait pour "Pouch le bouton", "Qui peut battre ..." sur TF1. Moi perso je verrais bien Denis Brogniart à la présentation de ce jeu avec Vincent Lagaf pour faire un bon duo. Mais bon, ce jeu coute trop cher, pour l'adapter même en tournages en salve. Peut être réduire les couts en faisant des épreuves moins couteuses, comme sur "Qui peut battre ...", mais tout en gardant l'aspect spectaculaire des jeux.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 09 Sep 2011, 22:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 04 Avr 2007, 8:38
Message(s) : 758
Tom a écrit:
Mais en France, je pense que c'est possible d'adapter le jeu, mais pas comme ils le font sur ITV, car on l'a fait pour "Pouch le bouton", "Qui peut battre ..." sur TF1.


Malheureux le niveau de Pouch' est très inférieur à son original anglais. Faire des concessions est une chose, trop modifier le concept en est une autre.
Il n'y a pas que Le Juste Prix que la Team Lagaf' a égratigné...

Concernant Qui peut battre... je suis partagé. L'émission était bien conçue mais les protagonistes et célébrités manquaient d'envergure. Il fallait de vrais champions.

Pour en revenir au sujet, je suis persuadé qu'à l'adaptation on perdrait cette touche de finitions anglaises qui donne le prestige au jeu.
Le seul qui ai bien marché est Le Maillon Faible parce qu'il l'était à l'identique. (et d'ailleurs il existe toujours en Angleterre j'ai vu une épisode récemment)
a+ :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 10 Sep 2011, 9:37 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Mars 2005, 11:50
Message(s) : 3497
Localisation : Nantes
kapout a écrit:
Le seul qui ai bien marché est Le Maillon Faible parce qu'il l'était à l'identique. (et d'ailleurs il existe toujours en Angleterre j'ai vu une épisode récemment)

Ça va malheureusement se finir très bien tôt en Angleterre avec le départ de l'animatrice.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 11 Sep 2011, 18:26 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 30 Août 2006, 17:50
Message(s) : 1949
Localisation : Paris
L'échec se confirme : Le jeu a réuni 4,43 millions d'anglais soit 20.1% du public.

Autrement dit quand on voit les audiences de The National Lottery diffusé sur BBC qui attire 3,63 millions de téléspectateurs soit 15.4% de pdm, on se demande à quoi ça a servi d'investir autant d'argent dans le jeu d'ITV1...

Jeudi déjà le jeu n'attirait pas les foules : 3,81m (16.9% de pdm). Un échec pour ITV1 quand BBC1 dépaissait les 23% de pdm...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 11 Sep 2011, 23:04 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 10 Juil 2009, 11:37
Message(s) : 729
Localisation : Bretagne
Cet échec ne m'étonne pas du tout!
La semaine dernière, je suis tombé dessus en attendant X Factor et je dois avouer que le jeu est bien décevant. Le fait de devoir choisir entre rouge et noir tout du long et de mettre autant de moyen pour choisir une couleur gagnante, ça en devient lassant.
Je n'ai pas vu le début mais j'ai cru comprendre qu'il y a des auditions du style X Factor avec des lignes d'attentes identiques et les même drapeaux que ceux disséminés sur les lieux des auditions de X Factor.
C'est un peu comme de vendre un T2 en le faisant passer pour une villa, il y a plein d'effets pour rien. Trop d'effet tue l'effet et au final, les gens ont compris que tous ces effets n'étaient là que pour combler le vide de la mécanique du jeu...

Simon Cowell a échoué là ou Endemol a réussi avec Deal or No Deal, car ils ont compris que le but n'est pas de faire dans le spectaculaire mais de jouer sur le stress et le doute des candidats.

_________________
Il fait toujours beau, il fait toujours chaud, dans le Père Fouras Show !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 09 Juil 2012, 22:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 04 Mai 2007, 16:46
Message(s) : 201
Localisation : Brest (Finistère)
Ce soir, en regardant ITV2, j'ai remarqué, dans leur bande promo pour les programmes à venir dans les prochaines semaines, que Red or Black aurait droit à une deuxième saison à la rentrée. Cette deuxième chance sera t-elle la bonne pour ce jeu, qui demande beaucoup de moyens, et qui a fait peu d'audience la saison passée ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 09 Juil 2012, 23:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 19 Mars 2009, 23:01
Message(s) : 2043
Localisation : Reims, FRA
Aucun changement de prévue pour cette saison ? parce que ça m'étonnerait quand même que la chaîne remette un programme "échec".


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 10 Juil 2012, 7:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 04 Avr 2007, 8:38
Message(s) : 758
La roulette a été retirée apparemment, ce qui est un peu étrange étant donné qu'elle était le symbole même de Red or Black mais bon :roll:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 14 Août 2012, 16:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 25 Juil 2012, 9:37
Message(s) : 23
Red or black revient ce samedi sur itv1 avec de nombreuses nouveautés.
Chaque samedi soir, 500 000£ seront à remporter mais si ce jackpot ne tombe pas, il sera remis en jeu 7 jours plus tard.
De plus, la roulette a été effectivement remplacée par une nouvelle finale, le vortex.
Voici la bande annonce de cette deuxième saison qui s'annonce bien plus palpitante que la première:
http://www.youtube.com/watch?v=u4ZdPvbP ... r_embedded


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : remiferrier et 178 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 2:20
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group