Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 608 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 41  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [JT] France 3 : Infos & Contenus sur les JT de la Trois
Publié: Mar 26 Mars 2013, 0:38 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9739
Localisation : Paris
A vrai dire, je ne vais pas juger la qualité du débat, l'ayant purement et simplement zappé (ras-le-bol de ce sujet sur-médiatisé avec les mêmes intervenants hystériques).
Pour tout le reste c'était vraiment de bonne facture.
Louis Laforge était un peu crispé : on entendait qu'il jouait parfois avec son stylo et il avait un peu de mal à combler pendant les problèmes techniques (c'était pas faute d'être deux ...). Mais je ne doute pas qu'il se ré-habitue très vite comme il l'a montré à la fin de l'édition.
Les codes des émissions de décryptages des chaînes infos sont là (notamment La Grande Edition, Thierry Thuillier oblige ?), mais on gagne un côté humain, moins froid, que n'ont pas les chaînes infos, sans doute car le plateau et les intervenants/animateurs ne sont pas présents H24.

Coup de coeur pour la chronique d'Hervé Brusini, vraiment fantastique.


Une première pas exempte de défauts, mais qui laisse présager de bonnes choses pour la suite je pense :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 3 : Infos & Contenus sur les JT de la Trois
Publié: Mar 26 Mars 2013, 7:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Je n'ai pas eu le courage d'aller jusqu'au bout, ma patience a été sapée par le "sondage Internet"... Peut-on encore faire plus démagogique et en même temps plus archaïque ? Sortir un chiffre comme ça du chapeau, sans méthodologie ni analyse, ça ne me semble pas convenable pour une chaîne publique.
Globalement, malgré le duo et les améliorations dans la réalisation, je déplore un manque de réelles nouveautés et de dynamisme. Je me suis senti extérieur à cette édition, alors que j'aurais aimé être impliqué.

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 3 : Infos & Contenus sur les JT de la Trois
Publié: Mar 26 Mars 2013, 9:02 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Jan 2013, 1:30
Message(s) : 667
Vos réactions me surprennent. Apparemment, j'ai été le seul à beaucoup apprécier ce nouveau Soir 3. Louis Laforge excelle dans son rôle, c'est très impressionnant.
De manière générale, autant France 3 est à la ramasse sur les programmes grand public, autant il excelle sur les programmes à visée plus spécifique qui le démarque des autre chaînes et le Soir 3 en fait partie.
C'est juste dommage d'avoir retiré Ce Soir (ou jamais) ! en quotidienne mais bon, c'est de l'histoire ancienne maintenant. Comme pour les minikeums, ça n'a aucune chance de revenir.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 3 : Infos & Contenus sur les JT de la Trois
Publié: Mar 26 Mars 2013, 11:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
Le doc du lundi existe toujours, mais il débute à 23h50, et le mardi CSOJ est remplacé par un vieux Maigret.

Je n'ai pas vu le début, donc je attends un peu avant de pouvoir me faire une opinion, le concept est intéressant, maintenant il faut être attentif au sujet choisi pour le débat, et à la qualité des intervenants.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 3 : Infos & Contenus sur les JT de la Trois
Publié: Mar 26 Mars 2013, 13:30 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5449
Localisation : Paris - Niort
Personnellement j'ai été déçu tant sur la forme que sur le fond de ce nouveau Soir 3.

Sur la forme, les soucis de réalisation, la petitesse de ce décor me font toujours regretter l'ancien plateau rond. Les seuls points positifs : la nouvelle table du débat et l'utilisation plus intelligente de ces écrans assemblés qui rendent les choses moins cheap comme ça a déjà été dit.

Sur le fond, j'ai trouvé les reportages plutôt pauvres et pas en adéquation avec la volonté de décryptage mais plus une description de faits plutôt qu'une analyse.
J'ai aussi zappé le débat, marre de ce sujet et de toujours voir les mêmes têtes. Tout comme le sondage Internet qui ne sert strictement à rien, vu qu'il n'a aucune représentativité et réalité scientifique.

Les deux chroniques, j'ai trouvé que ça arrivait comme un cheveu sur la soupe. Notamment la chronique de Brusini dont je n'ai pas compris l'intérêt, ni trouvé le moindre petit lien avec l'actualité. Quand Louis Laforge a présenté sa chronique, j'avais compris un retour sur un sujet d'actualité récent à la lumière d'un fait ancien.

Sans oublier ce zapping France Télévisions qui est complètement redondant, et donc inutile, avec les sujets traités dans le Soir 3. Sachant que le Soir 3 reprend déjà des reportages des précédentes éditions. Il aurait été plus pertinent de faire un zapping de sujets qui n'ont pas été traités par le Soir 3, là il y a une plus value à trouver.

Bref, c'était une première mais j'espère que des modifications seront apportées rapidement.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 3 : Infos & Contenus sur les JT de la Trois
Publié: Mar 26 Mars 2013, 19:31 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4131
Et bien moi cela me réconcilie avec le soir3... En effet, la version Loison m'a toujours rebutée de par la construction et le rythme artificiel que s'imposaient les équipes. Un journal trop journalistique (mais artificiellement), pas didactique, froid et sans convivialité
Le retour de Louis Laforge fait revenir des temps forts qui existaient mais que le soir3 avait abandonné : les unes des quotidiens, la photo du jour, un peu de culture (je regrette le si bon "Lu Vu Entendu" époque Drucker/Gaessler) mais aussi un débat pour remplacer le "sans détour" dont je ne comprends toujours pas pourquoi il avait été abandonné. Bref, un agréable retour à la formule gagnante des époques Drucker et Gaessler, avec un bon rythme malgré la longueur de l'émission !

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 3 : Infos & Contenus sur les JT de la Trois
Publié: Mar 26 Mars 2013, 22:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
Vraiment bien le nouveau plateau, notamment l'extension où se déroule le débat.

FLoïc a écrit:
(je regrette le si bon "Lu Vu Entendu" époque Drucker/Gaessler)


Pareil.

Le meneur de jeu c'est clairement Louis Laforge, qui a immédiatement repris ses marques, et Patricia Loison est bien dans un second rôle. Dommage.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 3 : Infos & Contenus sur les JT de la Trois
Publié: Mar 26 Mars 2013, 23:24 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 13:16
Message(s) : 5900
Localisation : Hauts de Seine
Regardé un peu le Grand Soir 3 hier
Juste une remarque pour la chaîne des régions, dommage que le décrochage ne soit pas diffusé plus tôt, la production et les informations régionales ne sont franchement pas mises en valeur. Au Royaume-Uni, BBC1 et ITV1 réalisent bien des micros décrochages de 10 secondes pour présenter un fait marquant au sein des titres de l'édition nationale

_________________
Olivier
Lenodal.com sauvegarde et valorise... ici et ailleurs


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 3 : Infos & Contenus sur les JT de la Trois
Publié: Mar 26 Mars 2013, 23:56 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4131
J'ai pas tout compris au conducteur de ce soir : suppression du rappel des titres, Louis qui ne rejoint Patricia qu'à la fin et non plus après le débat, sûrement pour éviter de voir les intervenants du débat quitter la table ou sinon continuer de parler car obligés de faire potiches (ça accentue l'éloignement entre les deux présentateurs lors de l'édition), coming-next pour l'actu régionale alors qu'elle est bien plus tard et que c'est finalement les unes, partie chronique en deux parties avec l'actu régionale au milieu ce qui hâche un peu plus l'émission... Ca s'ajuste !

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 3 : Infos & Contenus sur les JT de la Trois
Publié: Mer 27 Mars 2013, 0:53 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4575
Localisation : Issy-les-Moulineaux
D'après ce que j'ai vu hier, ce nouveau Grand Soir 3 s'inscrit dans la continuité de l'ancien Soir 3.
On y retrouve toujours le positionnement international du journal avec le duplex à l'étranger et l'Eurozapping, ainsi que le décrochage régional à la fin du journal.

Pour le reste, je n'ai pas trop d'avis. Le débat d'hier était assez houleux et je n'ai pas réussi à rester éveillé pour la partie chronique. :mrgreen:
Mais ces ajouts me paraissent pertinents.

Sur la forme, le générique n'est pas moche mais peut beaucoup mieux faire. Quant au nouveau sonore, je n'aime pas trop. Je trouve que ça ferait un bon bed de radio, mais pour la TV ça ne le fait pas. Il n'est ni percutant, ni identitaire.
(et je ne parle pas de la cohérence entre les éditions qui depuis 2008 s'étiole...)
Le plateau du débat avec un faux air de 2008 est plutôt réussi et est visuellement plus agréable que le demi-bunker habituel. Cette dualité entre la partie journal et débat/chroniques me plaît à vrai dire. :)

En bref, j'apprécie le changement et je viendrais plus souvent regarder l'info de temps en temps dans le nouveau Soir 3.
Cependant, j'ai encore une préférence pour La Grande Édition d'i>TELE, peut-être car l'ambiance chaîne d'info me plaît plus (**horloge**, newsbar, journaux à heure fixe, débat d'éditorialistes, etc.).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 3 : Infos & Contenus sur les JT de la Trois
Publié: Lun 01 Juil 2013, 22:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
Plus de Grand Soir 3 cette semaine, ça fait du bien de redécouvrir Patricia Loison dans cet exercice enfin libérée de son envahissant coéquipier... :D

Si il y a bien une chose à revoir dans la saison 2 du Grand Soir 3, c'est assurément l'équilibre de ce (faux) duo !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 3 : Infos & Contenus sur les JT de la Trois
Publié: Lun 01 Juil 2013, 22:37 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 05 Juin 2013, 14:15
Message(s) : 1132
Localisation : Toulouse
Et il faut aussi revoir l'habillage raté.

_________________
10 ans déjà !


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 3 : Infos & Contenus sur les JT de la Trois
Publié: Mar 02 Juil 2013, 0:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Avr 2013, 1:24
Message(s) : 1910
Bof, bof, je ne pense pas.
Certes à la première écoute ça peut choquer mais après on s'y habitue.
Peut-être qu'une légère amélioration au niveau sonore est nécessaire.
Sinon niveau visuel, peut-être qu'un vrai générique et pas juste un travelling serait bien.
Mais bon ça casse avec les autres éditions de France 3, tant au niveau visuel que sonore, ça amène de le diversité.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 3 : Infos & Contenus sur les JT de la Trois
Publié: Lun 29 Juil 2013, 7:17 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 08 Avr 2010, 6:59
Message(s) : 642
Beau score samedi pour le 19/20 qui s'est payé le luxe de battre TF1 en réunissant 2,6 millions de personnes (20.5 %). L'article de toutelatele indique que "c'est quatre points au-dessus de sa moyenne."

Source : http://www.toutelatele.com/george-le-ro ... side-51415


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 3 : Infos & Contenus sur les JT de la Trois
Publié: Lun 21 Oct 2013, 22:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Avr 2013, 1:24
Message(s) : 1910
Plusieurs remarques :
Tout d'abord Dominique Mari qui prend la place du second présentateur du Grand soir 3, ça fait du bien de voir Patricia Loi son en maître de cérémonie même si il y a eu assez peu de lancements communs.
Sinon, le petit curseur qui décompte le temps lors du Débat Eco, c'est nouveau ?
Sinon grand reportage poignant sur les rescapés traumatisés de l'attentat du Drakkar.
Enfin, l'édition de ce soir est très longue, supérieure à 1 heure.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 608 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 41  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : remiferrier et 54 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 13:45
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group