Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3678 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158 ... 246  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Ven 20 Oct 2017, 12:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Et pourquoi ils ne font plus confiance à Leïla Kaddour pour les 20 heures ?!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Ven 20 Oct 2017, 12:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 21 Sep 2016, 13:02
Message(s) : 566
Glouglouste a écrit:
Cela dit, c'est plus lisible qu'on ne le croit : Marteau remplace Kaddour au 13h, Sotto remplace Delahousse au 20h et 19h10 Dimanche.

Mouais, ça aurait du être de base : Kaddour remplace Delahousse le vendredi et Sotto remplace Delahousse le samedi et le dimanche.

Si l'on regarde bien, Anne-Sophie Lapix est la seule titulaire a ne pas avoir pris de congé depuis la rentrée.
Sinon, je suis content pour la titularisation de J-B. Marteau au poste de Joker du 13H Weekend.

_________________
Je n'aime pas la haute-définition, il y a trop de clarté dans l'image...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Ven 20 Oct 2017, 12:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1637
Localisation : Région de la crêpe
Yayin a écrit:
Et pourquoi ils ne font plus confiance à Leïla Kaddour pour les 20 heures ?!

C'est juste une logique : Thomas Sotto étant le joker du rendez-vous de Laurent Delahousse, on lui a confié le remplacement complet (JT+ le dimanche) tandis que, malgré tout, Leïla Kaddour est devenue titulaire du poste du 13H du week-end. Après, pourquoi le retour de Delahousse le dimanche alors qu'il est absent le vendredi et le samedi ? C'est bizarre ...

_________________
De loin sur le forum...


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Ven 20 Oct 2017, 13:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 12 Août 2006, 11:38
Message(s) : 934
Localisation : www.lemediamix.fr
Arthur ALN a écrit:
Glouglouste a écrit:
Cela dit, c'est plus lisible qu'on ne le croit : Marteau remplace Kaddour au 13h, Sotto remplace Delahousse au 20h et 19h10 Dimanche.

Mouais, ça aurait du être de base : Kaddour remplace Delahousse le vendredi et Sotto remplace Delahousse le samedi et le dimanche.

Si l'on regarde bien, Anne-Sophie Lapix est la seule titulaire a ne pas avoir pris de congé depuis la rentrée.
Sinon, je suis content pour la titularisation de J-B. Marteau au poste de Joker du 13H Weekend.


Pour Anne Sophie Lapix, ca change de C à vous. Elle prenait toutes ses vacances scolaires. lol

_________________
Retrouvez ici toute l'actualité des médias : http://www.lemediamix.fr


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Ven 20 Oct 2017, 14:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Glouglouste a écrit:
Pas besoin d'un planning complexe des remplacements des journaux pour aérer la présentation.
Cela dit, c'est plus lisible qu'on ne le croit : Marteau remplace Kaddour au 13h, Sotto remplace Delahousse au 20h et 19h10 Dimanche.

Ah au vu du post de mistertv, c'est finalement plus désorganisé. Je ne m'y retrouve pas. (un vieux débat :lol: )

Un vieux débat qui sent toujours autant le vieux d'ailleurs ^^
Ayons toujours à l'esprit que "la star du JT, c'est l'info" 8)

NMcAvoy a écrit:
Et pourtant, j'ai l'impression d'une plus grande qualité et valeur informative en semaine. Plus d'international, des sujets moins superficiels et surtout moins de sujets "magazines" voire "lifestyle" (désolé pour l'anglicisme).
J'apprécie aussi le style d'AS Lapix, effacé. Lorsque le présentateur est en retrait, c'est l'info qui prend le devant (de la "scène").

Je partage tout à fait ce constat. Le 20h week-end est peut-être plus dynamique dans la forme mais le 20h semaine est plus "corsé" en info.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Ven 20 Oct 2017, 15:25 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Août 2012, 11:16
Message(s) : 1616
Juste une question à @mistertv, curiosité pour ne pas avoir vu passer l'infl, d'où tire tu ce calendrier de la présentation ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Ven 20 Oct 2017, 15:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
C'est pourtant devenu relativement clair en terme de hiérarchie :

13h
Titulaire semaine : MS Lacarrau
Joker semaine : Nathanaël de Rincquesen

Titulaire WE : Leila Kaddour
Joker WE : JB Marteau

20h
Titulaire semaine : AS Lapix
Joker semaine : Julian Bugier

Titulaire WE : Laurent Delahousse
Joker WE : Thomas Sotto

Le manque de lisibilité vient ici du fait que les présentateurs ne prennent pas tous leurs congés de la même façon. Lapix n'en prend pas du tout, Lacarrau une semaine, Kaddour deux et Delahousse deux moins un retour anticipé le deuxième dimanche.

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Ven 20 Oct 2017, 16:42 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 16 Fév 2017, 1:07
Message(s) : 305
Localisation : Entre les tours de Nanterre et celles de La Déf
À vrai dire je suis tiraillé par cette décision de diversifier les présentateurs.
D'un côté je suis contre. Ça manque de repères et de familiarité. Et puis ça peut empêcher le présentateur de prendre ses marques et de se créer une sorte de style comme Anne-Sophie Lapix est en train de progressivement le faire, notamment avec sa façon de saluer le téléspectateur très sobre et très classe.
Maiiiiis de l'autre je suis pour. Ça permet de booster certains journalistes qui ne manquent pas de talent (Jean Baptiste Marteau en fait partie) et surtout ça désaméricanise enfin les journaux français (et Dieu sait ô combien les JT américains occupent une place dans mon coeur). A titre de comparaison, les seuls présentateurs connus Outre Rhin sont les présentateurs du Heute Journal. À l'inverse, le Tagesschau est connu pour la place qu'il accorde à l'info pure, sans se soucier de la notoriété du présentateur. Comme il l'a déjà été dit, l'info redevient la véritable reine des JT.

_________________
J'adore ouvrir l'info. Et les boîtes de conserve. Sauf que dans ce cas-là, j'y arrive pô.
Designer en herbe, ras les pâquerettes. Work in progress ici : /viewtopic.php?f=2&t=17535


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Ven 20 Oct 2017, 20:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
stargazer a écrit:
Un vieux débat qui sent toujours autant le vieux d'ailleurs ^^
Ayons toujours à l'esprit que "la star du JT, c'est l'info" 8)


Totalement hors-sujet mais ça fait penser à l'ancienne affiche de la défunte Cinq avec Guillaume Durand dans des toilettes (oui oui) tendant une pancarte avec l'inscription "La star de l'info c'est l'info". C'était l'instant "les moins de 30 ans ne peuvent pas connaître" :lol:

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Ven 20 Oct 2017, 20:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1637
Localisation : Région de la crêpe
Tiens mais qui apparaît ce soir au 20H ? :D Thomas Sotto ! Comme toujours, excellente prestation (c'est même, à mon avis, mieux que Laurent Delahousse) de Monsieur Sotto (comme quoi, la radio forme et reforme très bien).

_________________
De loin sur le forum...


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Ven 20 Oct 2017, 20:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Ce n'est pas comme si Thomas Sotto débutait à la télévision, il a été sur BFMTV et M6 entre autres auparavant avant de faire ou refaire de la radio.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Ven 20 Oct 2017, 21:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1637
Localisation : Région de la crêpe
Je n'ai pas dit ça ... Je pense que sa prestation d'aujourd'hui était très bonne et que cela est, entre autre, dû à ses 4 ans à la matinale d'Europe 1.

_________________
De loin sur le forum...


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Ven 20 Oct 2017, 21:09 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2069
Localisation : Région ligérienne
Thomas Sotto effectivement impeccable. Sobre, dynamique, comme un poisson dans l'eau. Je pense aussi que les présentations de Capital sur M6 et, plus en arrière, du QG de l'Info sur BFMTV l'ont habitué. En tout cas, à choisir entre A.S. Lapix et T. Sotto, le choix est vite fait !

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Ven 20 Oct 2017, 21:21 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5544
Localisation : Charente
Et même avant cela, il a présenté le JTJ à la fin des années 90 sur Canal J. C'était déjà un JT, même si il était destiné aux enfants.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Ven 20 Oct 2017, 22:01 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4131
Je trouve vraiment qu'il est surcoté, à l'instar d'une Léa Salamé. Sa présentation - pour cette première - manquait de solennité pour ne pas dire de charisme. C'est peut être anecdotique, mais même l'habit (la cravate) travestit son style habituel, tout comme lorsqu'on a vu Yves Calvi interroger Nicolas Sarkozy à l'Elysée il y a quelques années.
Enfin, comme Delahousse à son arrivée, il est arrive directement du privé à ce poste prestigieux du 20h, ce qui peut décontenancer. A voir sur le long terme.

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3678 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158 ... 246  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : remiferrier, Sebdu35, Thibault Gregor, YOUN: et 44 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 10:56
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group