Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3678 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180 ... 246  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Ven 24 Avr 2020, 22:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7296
M6MUSIC Hits a écrit:
Puisqu'on parle du traitement médiatique sur cette gestion de crise...
Ce même Delahousse était moins pugnace lorsque le gouvernement français racontait en début d'épidémie que le port du masque servait à rien en plus d'être compliqué à utiliser. Une belle connerie qui vaut largement celle de Trump que vous dénoncez.

Ce que le gouvernement disait sur le port du masque n'était rien d'autre que ce que disaient les scientifiques qui le conseillent. La doctrine évolue sans cesse face aux connaissances parcellaires sur ce nouveau virus. Rien à voir avec Trump qui préconise d'ingurgiter du désinfectant ou de s'exposer aux ultraviolets.

M6MUSIC Hits a écrit:
Autre fait morbide et sinistre que j'ai remarqué en regardant les JT français ces dernières semaines, l'accent est mis sur l'Espagne, l'Italie et les Etats-Unis pour le nombre de morts. Mais rarement sur l'Allemagne et la Suisse par exemple qui sont pourtant des pays voisins.

L'Allemagne fait régulièrement l'objet de duplex (avec Laurent Desbonnets pour France TV).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Ven 24 Avr 2020, 22:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7575
stargazer a écrit:
M6MUSIC Hits a écrit:
Puisqu'on parle du traitement médiatique sur cette gestion de crise...
Ce même Delahousse était moins pugnace lorsque le gouvernement français racontait en début d'épidémie que le port du masque servait à rien en plus d'être compliqué à utiliser. Une belle connerie qui vaut largement celle de Trump que vous dénoncez.

Ce que le gouvernement disait sur le port du masque n'était rien d'autre que ce que disaient les scientifiques qui le conseillent. La doctrine évolue sans cesse face aux connaissances parcellaires sur ce nouveaux virus. Rien à voir avec Trump qui préconise d'ingurgiter du désinfectant ou de s'exposer aux ultra-violets.

D'autres pays l'ont rendu obligatoire. Je doute que cette précaution louable soit uniquement un caprice et une coquetterie de la collection mode printemps-été 2020. A ma connaissance, Trump n'est ni médecin ni membre du gouvernement français. Je me fiche de ce qu'il dit autant que de vos opinions politiques.

stargazer a écrit:
M6MUSIC Hits a écrit:
Autre fait morbide et sinistre que j'ai remarqué en regardant les JT français ces dernières semaines, l'accent est mis sur l'Espagne, l'Italie et les Etats-Unis pour le nombre de morts. Mais rarement sur l'Allemagne et la Suisse par exemple qui sont pourtant des pays voisins.

L'Allemagne fait régulièrement l'objet de duplex (avec Laurent Desbonnets pour France TV).

Je regarde des chaînes comme Euronews qui font un bon travail et qui sont un véritable bol d'air vivifiant lorsqu'on veut sortir un peu du traitement "franco-français" des JT et des débats de bistros qui pullulent sur les chaînes toutinfo.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Ven 24 Avr 2020, 22:39 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5450
Localisation : Paris - Niort
Bon allez sujet verrouillé pour l'instant puisque visiblement personne ne comprend le sens du mot débattre et que la politique n'a rien à faire sur le forum.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Dim 26 Avr 2020, 13:03 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5450
Localisation : Paris - Niort
Sujet rouvert.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Dim 26 Avr 2020, 14:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9901
Franchement, la contribution de Donald Trump était tellement... innovatrice qu'une certaine dérision de Laurent Delahousse est permise dans ce contexte-là. Trump est revenu en arrière sur ses propos d'ailleurs (désolé de refaire de la politique).

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Dim 26 Avr 2020, 16:53 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5450
Localisation : Paris - Niort
Maintenant que les positions sont éclaircies, merci de revenir au sujet.

Commenter les contenus, ce n'est pas donner son avis sur la question. Pour prendre un exemple récent, il est possible de commenter le coup de gueule de Pernaut dans le JT, se poser la question de savoir si c'est le rôle d'un journaliste de faire ce type de commentaires ou non, mais pas de commenter le contenu en lui-même en exprimant votre avis. Sauf s'il s'agit de propos qui tombent sous le coup de la loi, auquel cas il n'y a même pas de débat (exemple : les discriminations). Mais de savoir que vous êtes d'accord avec ce que dit Pernaut ou non, sur l'efficacité des masques ou non, du confinement, du retard ou non du gouvernement, clairement on s'en fiche et ça n'a pas sa place ici. Même chose pour Delahousse.

Je sais bien que la distinction peut être difficile à cerner et la frontière floue. A la limite on pourrait quand même tolérer la discussion politique en rapport avec les médias, mais comme il n'est pas possible ici de compter sur l'intelligence de chacun pour débattre sereinement sans que ça ne dérape et donc d'être indulgent sur les écarts dans les sujets, on est obligé de serrer la vis.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Dim 26 Avr 2020, 17:53 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7575
Pour revenir au Javelgate sans faire de politique.
Tout le monde possède ce produit chez soi. En cas de doute, il suffisait de lire les précautions d'emploi inscrites sur n'importe quel flacon d'eau de javel pour éviter un éventuel accident domestique. Cela n'a rien de compliqué et c'est plus efficace que les sarcasmes de Laurent Delahousse comme mise en garde.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Dim 26 Avr 2020, 18:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7296
Je remets ici une partie de ma discussion avec M6Music Hits qui s'est poursuivie en privé après le verrouillage de ce topic en axant principalement mon commentaire sur les JT que je ne trouve pas si auto-centrés que ça.
En effet, entre la Chine, les Etats-Unis, l'Italie, le Royaume-Uni, l'Allemagne, l'Espagne et, plus rarement c'est vrai, l'Inde, l'Afrique et l'Amérique Latine, les correspondants permanents et envoyés spéciaux sont loin de se tourner les pouces. On a même pu voir deux reportages en Suède à quelques jours d'intervalle. Je parle là des JT de France TV que je regarde mais j'imagine que TF1 n'est pas en reste même si le volume à l'international est sans doute moins important.

Pour le 20h, il y a effectivement des redondances dues à la longueur de l'édition portée à 50mn avec notamment, il est vrai, des questions de téléspectateurs qui reviennent à plusieurs reprises. Ce serait très agaçant si les réponses apportées étaient fatigantes mais fort heureusement, il n'en est rien. J'apprécie en effet la clarté et les explications du Dr. Mascret que je ne connaissais pas et qui n'hésitera jamais à dire "on ne sait pas" quand on ne sait vraiment pas. On peut le considérer comme un digne successeur du Dr. Flaysakier qui a officié sur la chaîne pendant plus de 30 ans.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Mar 05 Mai 2020, 13:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9901
Pour la première fois sous la présidence d'Emmanuel Macron, il y a eu une interview codiffusée ce midi dans les 13h de TF1 et France 2. Il a été interrogé par Marie Chantrait (TF1) et Valérie Astruc (France 2).

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Mar 05 Mai 2020, 14:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 05 Mai 2011, 17:35
Message(s) : 2548
Localisation : Montpellier
Interview également diffusée sur M6


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Mar 19 Mai 2020, 16:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4616
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
J'ai l'impression que France 2 n'a pas consacré de reportage sur les conséquences du confinement dans le milieu de l'audiovisuel, et en particulier sur la Télévision...Ils l'ont bien fait pour le milieu du tourisme et de restauration...
Pourquoi ?

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Mar 19 Mai 2020, 17:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7296
Ils en ont parlé dans la matinale (avec des images des coulisses d'"Un si grand soleil") : https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 43679.html

Il y a eu un reportage dans le 20h aussi avec une courte intervention d'Anne Holmes (la patronne de la fiction de France TV) mais je ne trouve pas le lien.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Mar 19 Mai 2020, 17:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4616
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Merci !
Ce serait quand même étonnant, si ils n'en avaient pas parlés.

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Dernière édition par FredC. le Mar 19 Mai 2020, 17:53, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Mar 19 Mai 2020, 17:49 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 15 Déc 2007, 17:38
Message(s) : 496
C'est pas ça ? Le reportage sur le cinéma et aussi sur les séries (de France TV).
JT 20H du dimanche 3 mai
https://www.francetvinfo.fr/culture/cin ... 46839.html


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Mar 19 Mai 2020, 17:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7296
Oui, c'était bien de ce reportage-là du 20h dont je parlais. Merci d'avoir trouvé le lien.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3678 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180 ... 246  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Qyre, remiferrier et 76 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 18 Avr 2024, 14:30
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group