Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3678 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143 ... 246  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Jeu 01 Juin 2017, 16:32 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Sep 2016, 21:49
Message(s) : 759
Localisation : campagne profonde au large de Metz
Après tant de temps, changer la présentation du 20 h n'est pas un mal, loin de là. Surtout si ca peut permettre plus de visibilité pour les femmes et les moins de 50 ans.

_________________
Indécrottable de tout ce qui est transmédia. Et de France Info, du coup.
Grille de France Info (télé), le tableur partagé : https://ethercalc.org/rfeah81hky


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Jeu 01 Juin 2017, 16:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7296
Il n'y avait pas d'urgence à opérer un tel changement même si préparer l'avenir doit parfois passer par ce genre de décision même quand tout va encore bien.
Le poste de présentateur du 20h garde une forte valeur symbolique et tout changement de visage se fait le plus souvent avec "émotion" et psychodrame comme ce fut le cas avec PPDA, Claire Chazal ou encore avec Claude Sérillon, remercié brutalement pour ceux qui s'en souviennent au profit de David Pujadas qui s'était d'ailleurs permis quelques réflexions sur le contenu du JT de son prédécesseur et qui avait été très mal accueilli dans la rédaction mais qui tiendra finalement 16 ans.
Bref, c'est toujours regrettable que les changements de cycles ne se fassent jamais dans la sérénité. Aujourd'hui, c'est un nouveau cycle qui commence avec Anne-Sophie Lapix à qui je souhaite bonne chance.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Jeu 01 Juin 2017, 17:02 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7575
A lire certains commentaires, j'ai l'impression que D. Pujadas serait un vieillard qui doit laisser immédiatement sa place. Faut pas pousser, il n'a que 52 ans et il y a sûrement des choses plus urgentes à faire sur le service public.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Jeu 01 Juin 2017, 17:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9901
stargazer a écrit:
Il n'y avait pas d'urgence à opérer un tel changement même si préparer l'avenir doit parfois passer par ce genre de décision même quand tout va encore bien.
Le poste de présentateur du 20h garde une forte valeur symbolique et tout changement de visage se fait le plus souvent avec "émotion" et psychodrame comme ce fut le cas avec PPDA, Claire Chazal ou encore avec Claude Sérillon, remercié brutalement pour ceux qui s'en souviennent au profit de David Pujadas qui s'était d'ailleurs permis quelques réflexions sur le contenu du JT de son prédécesseur et qui avait été très mal accueilli dans la rédaction mais qui tiendra finalement 16 ans.
Bref, c'est toujours regrettable que les changements de cycles ne se fassent jamais dans la sérénité. Aujourd'hui, c'est un nouveau cycle qui commence avec Anne-Sophie Lapix à qui je souhaite bonne chance.


Je me souviens aussi de l'éviction de Bruno Masure qui a été aussi inattendue et brutale (il se venge sur Twitter on va dire :lol: :roll: ). Bonne chance également à Anne-Sophie Lapix mais ce départ de Pujadas est véritablement injustifié...

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Jeu 01 Juin 2017, 17:31 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Sep 2016, 21:49
Message(s) : 759
Localisation : campagne profonde au large de Metz
Glouglouste a écrit:
Je me souviens aussi de l'éviction de Bruno Masure qui a été aussi inattendue et brutale (il se venge sur Twitter on va dire :lol: :roll: ). Bonne chance également à Anne-Sophie Lapix mais ce départ de Pujadas est véritablement injustifié...

Franchement, moi ce départ je l'attends depuis l'affaire "Juppé" (2004). C'était honteux, et je ne m'expliquais pas son maintien à la présentation.

_________________
Indécrottable de tout ce qui est transmédia. Et de France Info, du coup.
Grille de France Info (télé), le tableur partagé : https://ethercalc.org/rfeah81hky


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Jeu 01 Juin 2017, 18:02 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Julia a écrit:
Glouglouste a écrit:
Je me souviens aussi de l'éviction de Bruno Masure qui a été aussi inattendue et brutale (il se venge sur Twitter on va dire :lol: :roll: ). Bonne chance également à Anne-Sophie Lapix mais ce départ de Pujadas est véritablement injustifié...

Franchement, moi ce départ je l'attends depuis l'affaire "Juppé" (2004). C'était honteux, et je ne m'expliquais pas son maintien à la présentation.

Donc en 16 ans de bons et loyaux services, tu ne retiendras de Pujadas qu'une boulette de sa part qui lui a valu une mise à pied ?
David Pujadas est un grand professionnel apprécié du grand public qui a réformé le journal télévisé qui a fait ses preuves depuis de longues années. Si le journal de France 2 et les soirées événementielles de la chaîne se portent bien, avec une excellente image, c'est aussi et surtout grâce à lui. Ce n'était pas une évidence au temps de Masure/Bilalian.
Il a rajeuni (je ne parle d'un point de vue d'audience, mais uniquement éditorial) le journal télévisé et sa présentation, surtout pendant l'ère Thuillier.

Ce qui est incontestable, c'est qu'il ne méritait pas un tel acharnement, il va de soi qu'Ernotte va s'en mordre les doigts. Il va déjà falloir trouver un successeur pour l'Émission Politique, je n'y vois pas Lapix (c'est stupide, mais un duo H/F est de rigueur je trouve), donc pourquoi pas mettre en avant Karim Rissouli qui réalise de bons scores le dimanche dans C Politique ?
J'espère que ça sera à la hauteur de nos attentes, n'oublions pas les mauvais retours lorsqu'A-S Lapix a repris Mots Croisés il y a 3 ans avec la baisse d'audience qui a suivie et qui du coup l'a menée à la fin pure et simple de l'émission.

Je souhaite bon courage à Anne-Sophie Lapix, évidemment, mais je ne pense pas que Gilles Bouleau ait de quoi s'inquiéter, bien au contraire. Elle lui enlève même une sacrée épine du pied en ôtant du 20h de France 2 la dernière star de l'info qui alignait records sur records...

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Jeu 01 Juin 2017, 18:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1642
Localisation : Région de la crêpe
C'est assez dur pour Madame Lapix ! Elle est très bonne dans "C à vous" donc pourquoi pas dans le 20H de France 2. Un procès avant l'heure n'a pas lieu d'être.

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Jeu 01 Juin 2017, 18:08 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Sep 2016, 21:49
Message(s) : 759
Localisation : campagne profonde au large de Metz
A noter que ce n'était pas une "boulette" de la part de Pujadas mais une vile "mesure de rétorsion" haineuse et puérile, décidée avec la complicité de Mazerolle.

_________________
Indécrottable de tout ce qui est transmédia. Et de France Info, du coup.
Grille de France Info (télé), le tableur partagé : https://ethercalc.org/rfeah81hky


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Jeu 01 Juin 2017, 18:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
YOUN: a écrit:
C'est assez dur pour Madame Lapix ! Elle est très bonne dans "C à vous" donc pourquoi pas dans le 20H de France 2. Un procès avant l'heure n'a pas lieu d'être.

Tu fais allusion à mon post ?
Parce que je n'ai jamais dit le contraire, même si l'exercice est très différent.

Personnellement, j'aurai bien aimé y voir Carole Gaessler ou Laurent Delahousse.

Mais AS Lapix n'est pas un mauvais choix, mais très décrié car c'est quelqu'un de très identifié politiquement, à gauche/anti-FN/anti-Mélenchon, ce n'est pas une tare à mes yeux mais être identifiable politiquement quand on est à la tête d'une grande messe comme le JT l'est...

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Jeu 01 Juin 2017, 18:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1642
Localisation : Région de la crêpe
Je parlais bien sûr de votre poste mais surtout de cette partie là que je trouve très, très dure avec la nouvelle journaliste du 20 heures.
StrikKk a écrit:
Je souhaite bon courage à Anne-Sophie Lapix, évidemment, mais je ne pense pas que Gilles Bouleau ait de quoi s'inquiéter, bien au contraire. Elle lui enlève même une sacrée épine du pied en ôtant du 20h de France 2 la dernière star de l'info qui alignait records sur records...

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Jeu 01 Juin 2017, 18:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7296
StrikKk a écrit:
Mais AS Lapix n'est pas un mauvais choix, mais très décrié car c'est quelqu'un de très identifié politiquement, à gauche/anti-FN/anti-Mélenchon, ce n'est pas une tare à mes yeux mais être identifiable politiquement quand on est à la tête d'une grande messe comme le JT l'est...

Décrié par qui ? Ce procès vient surtout de certaines personnalités politiques bien identifiées qui ont l'habitude de taper sur tous les journalistes. Pujadas subissait d'ailleurs la même chose en étant constamment accusé d'être proche du pouvoir (quel qu'il soit d'ailleurs) et d'un certain candidat lors de la dernière campagne.
Je ne sais pas comment réagira le public en septembre prochain mais on peut déjà constater que les JT font tous à peu près le même score, quel que soit le présentateur qui y officie. Le public n'est peut-être pas aussi attaché que ça au présentateur qui n'est en réalité que la vitrine du travail d'une rédaction.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Jeu 01 Juin 2017, 19:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
YOUN: a écrit:
Je parlais bien sûr de votre poste mais surtout de cette partie là que je trouve très, très dure avec la nouvelle journaliste du 20 heures.
StrikKk a écrit:
Je souhaite bon courage à Anne-Sophie Lapix, évidemment, mais je ne pense pas que Gilles Bouleau ait de quoi s'inquiéter, bien au contraire. Elle lui enlève même une sacrée épine du pied en ôtant du 20h de France 2 la dernière star de l'info qui alignait records sur records...

Pujadas est excellent et Gilles Bouleau de même, et je pense que personne n'en doute ! Les téléspectateurs mécontents du choix d'Ernotte zapperont peut-être du côté du visage qui leur est familier, en l'occurrence cette fois-ci Bouleau sur TF1, comme ce fut le cas en 2008 après l'éviction de Patrick Poivre d'Arvor.
Anne-Sophie Lapix va devoir faire ses preuves, et forcément ça va prendre du temps. Pour le moment, Bouleau est tout sauf en danger.
Ca ne veut pas dire qu'elle ne parviendra pas à acquérir une excellente image et à reconquérir l'audience de la Une, mais pour le moment, il peut dormir sur ses deux oreilles.

Mais, je ne vais pas retourner ma veste, entre nous je ne pense pas qu'elle va le détrôner pour les raisons que j'ai énumérées plus haut, elle est bien trop clivante et décriée.
stargazer a écrit:
StrikKk a écrit:
Mais AS Lapix n'est pas un mauvais choix, mais très décrié car c'est quelqu'un de très identifié politiquement, à gauche/anti-FN/anti-Mélenchon, ce n'est pas une tare à mes yeux mais être identifiable politiquement quand on est à la tête d'une grande messe comme le JT l'est...

Décrié par qui ? Ce procès vient surtout de certaines personnalités politiques bien identifiées qui ont l'habitude de taper sur tous les journalistes. Pujadas subissait d'ailleurs la même chose en étant constamment accusé d'être proche du pouvoir (quel qu'il soit d'ailleurs) et d'un certain candidat lors de la dernière campagne.
Je ne sais pas comment réagira le public en septembre prochain mais on peut déjà constater que les JT font tous à peu près le même score, quel que soit le présentateur qui y officie. Le public n'est peut-être pas aussi attaché que ça au présentateur qui n'est en réalité que la vitrine du travail d'une rédaction.

Peut-être.
On a vu par le passé que ça n'était pas forcément vrai s'il y a un rejet du journaliste, comme Laurence Ferrari. L'avenir nous le dira. :)

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Jeu 01 Juin 2017, 19:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7296
Probable que Laurence Ferrari n'ait pas été bien acceptée par le public de TF1 mais il est bon de rappeler aussi que l'audience du JT avait déjà commencé à baisser sous PPDA. Après, je ne pense pas que les téléspectateurs du service public soient aussi sensibles à ça. Une toute nouvelle présentatrice comme Leïla Kaddour que l'on n'avait jamais vue auparavant hormis sur Arte, a par exemple été bien acceptée si j'en juge ses scores. Mais bon, comme tu dis, on verra bien.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Jeu 01 Juin 2017, 19:49 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
stargazer a écrit:
Probable que Laurence Ferrari n'ait pas été bien acceptée par le public de TF1 mais il est bon de rappeler aussi que l'audience du JT avait déjà commencé à baisser sous PPDA. Après, je ne pense pas que les téléspectateurs du service public soient aussi sensibles à ça. Une toute nouvelle présentatrice comme Leïla Kaddour que l'on n'avait jamais vue auparavant hormis sur Arte, a par exemple été bien acceptée si j'en juge ses scores. Mais bon, comme tu dis, on verra bien.

En temps que joker, c'est différent.
Et loin de moi l'idée de vouloir insister là-dessus, mais Leïla Kaddour-Boudaddi n'est pas clivante et n'est pas apparue comme une "voleuse de fauteuil" (même si c'est assez misogyne comme réfléxion, mais malheureusement certains vont le penser) comme certains aiment le dire concernant Lapix.

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Dernière édition par StrikKk le Jeu 01 Juin 2017, 20:09, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Jeu 01 Juin 2017, 20:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7575
En plus d'Arte, Leïla Kaddour-Boudadi n'était pas totalement inconnue des téléspectateurs du service public puisqu'elle était sur France Ô.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3678 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143 ... 246  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 66 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 18 Avr 2024, 9:37
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group