Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3678 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187 ... 246  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Jeu 17 Sep 2020, 21:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 06 Fév 2015, 18:57
Message(s) : 1365
Dani-016 a écrit:
Pour l'avoir vu présenter des journaux sur France 24 (je parle de Léa Salamé), elle se débrouillait bien. Même si l'actualité était forcement axée sur l'internationale. Elle est aussi passée par Public Sénat et i>Télé. Donc, elle pourrait très bien faire le job.
Mais ça risque d'être compliqué niveau emploi du temps vu qu'elle est le matin sur France Inter.


Oui excellente en interviews (surtout à la radio) et dans l'international aussi, mais pas adaptée pour le 13H
Elle a un coté "star" (ce n'est pas péjoratif, à la manière d'une Anne Sinclair) qui n'est pas en phase avec le 13h

Thomas Sotto pourquoi pas, il faut une figure "rassurante"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Jeu 17 Sep 2020, 22:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4617
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
N'empêche que Marie-Sophie Lacarrau aurait dû faire ses adieux, lors d'un dernier JT, aux téléspectateurs de France 2.
Beaucoup d'entre eux vont être surpris demain, ce sont ceux qui ne s'intéressent pas à l'actualité de la télévision.
Cela va être un peu brutal pour ceux-ci.

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Jeu 17 Sep 2020, 23:23 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9777
Localisation : Paris
Juste après la période estivale marquée par une alternance des visages à cette édition, je pense que ca passera comme une lettre à la poste bien au contraire. Ce qui permettra d'ailleurs à la chaîne de faire tourner éventuellement dans les prochaines semaines avant de trouver la bonne personne. Après tout, Delphine Ernotte avait bien parlé d'une rentrée en Janvier :mrgreen:

Quand au départ soudain de MSL, je pense que c'est une volonté commune : Pour elle, aller rapidement sur TF1 pour préparer son arrivée avec les équipes et JPP, sans passer à l'antenne pour le moment ; pour la 2 ne pas conserver plus longtemps la future tête de pont de la concurrence. Après, de là à ne pas lui laisser faire une dernière édition, c'est pas forcément très classe effectivement.

Léa Salamé, je n'y crois pas une seconde. Cela impliquerait de changer la formule 'vie quotidienne' actuelle du 13H, alors que je doute que ca soit la stratégie. Pour France 2, il est urgent ... d'attendre. Pas utile de tout chambouler maintenant, alors qu'ils peuvent juste profiter du changement de tête d'affiche en face ; il y aura plus de fans de Pernaut qui vont changer de chaîne que de personnes qui vont suivre Lacarrau et migrer chez la concurrence. Avec la rotation des visages, j'ai l'impression que ce journal n'a pas une incarnation à la mi-journée aussi forte que la première chaîne. Autant dire que si changement il y a, ce sera sans doute pas avant les quelques mois qui suivront les premiers journaux de Marie-Sophie Lacarrau sur la 1.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Jeu 17 Sep 2020, 23:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 05 Nov 2012, 12:30
Message(s) : 337
Localisation : Lille
Cette rentrée télé est aussi folle que cette année !!! Nous sommes le 18 septembre et le mercato tv continue de plus belle !!

Quelle surprise et quel étonnement de voir partir M.S Lacarau pour le même exercice sur TF1... !! Quasiment 4 ans à la tête du 13H de France 2, dommage pour la longévité que la première chaîne publique souhaite instaurer depuis quelques années à la tête de ses rdv d'infos...
Bien joué de la part du grand T.Thuillier (que Madame Ernotte aurait mieux fait de garder auprès d'elle...) car cela permet à la fois de trouver une remplaçante efficace et très pro pour le 13H de TF1 mais à la fois de déstabiliser la concurrence, alors qu'on n'est soit même fragilisé par le départ d'une figure de l'info du midi... pour ça BRAVO à Thierry Thuillier !

Du coup je ne sais pas si nous devons faire des pronos sur le futur locataire du 13H de France 2... :roll: :lol: mais je me lance quand même... :

SÉLECTION INTERNE:
Les "boss"

-Léa SALAMÉ. Journaliste connue et reconnue (bien plus que M.S.L) ayant déjà pratiqué l’exercice...
-Thomas SOTTO. Exactement la même chose que Léa avec tout de même un plus (avis perso) qui est, la proximité plus affirmée avec le téléspectateur.

Les "jeunes pouces"

-Karine BASTE-REGIS.
-Jean-Baptiste MARTEAU.
-Julien BENEDETTO.

Sélection interne à éviter selon moi: Leïla Kaddour Boudadi

SÉLECTION EXTERNE:

-Virginie SAINSILY. Dans une grille fictive, je l'avais mis en joker de M.L.S ;)
-Jean-Baptiste BOURSIER. Après un bref passage à france•tv
-Audrey CRESPO-MARA. Elle qui fut un temps souhaitée être titulaire au JT...

Et pour la blague:
-Jacques LEGROS. :lol:
-David PUJADAS. le come back à 13H :mrgreen: :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Ven 18 Sep 2020, 0:09 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2069
Localisation : Région ligérienne
Il y avait un duo qui fonctionnait bien, c'est Clémence de la Baume/Julien Benedetto au 21h/00h de France Info.
Au 13h, ça pourrait vraiment bien le faire.

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Ven 18 Sep 2020, 3:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 15 Avr 2019, 21:15
Message(s) : 589
tamalgna2 a écrit:
A voir comment sera géré son départ de France 2 :
Admettons qu'elle n'a pas de clause de non-concurrence.

France Télévisions peut lui imposer de rester (dans un placard), le temps de son préavis de façon a ce qu'elle ne profite pas de la période pour intégrer TF1.

Dans le cas contraire, une arrivée à TF1 dans les tout prochains jours, lui donnera beaucoup de temps pour intégrer sereinement l'équipe du 13h....

A suivre donc.

Elle est dispensée de préavis
Elle a annoncé son départ au chef de l'info dans l'aprem, avec démission donc, le communiqué ensuite et départ illico annonce le parisien. FTV n'a rien vu venir !
Elle arrivera à TF1 après la toussaint pour rencontrer tout le monde

Elle a rencontré le boss de l'info de tf1 à la rentrée, qui l'a relancé lundi et a accepté, c'est lui qui l'avait recruté sur france2, qui l'a choisi aussi pour son savoir faire à gérer les éditions spéciales, la ligne éditoriale ne bougera pas d'un iota dit il


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Ven 18 Sep 2020, 7:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 05 Avr 2020, 12:25
Message(s) : 381
Je rajoute "Depuis son retour de vacances, Thierry Thuillier, œuvre en toute discrétion. Jean-Pierre Pernaut lui a annoncé en juin son souhait de lever le pied. A ses yeux, moins d’une demi-douzaine de personnalités ont les épaules pour succéder au présentateur emblématique qui déjeune chaque midi avec les Français depuis près de trente-trois ans. « Elle était étonnée que je l’appelle », se souvient Thierry Thuillier. « Je lui ai tout simplement dit qu’elle avait parfaitement le profil. C’est une grande pro qui a l’expérience de la présentation de journaux, y compris quand l’actualité est très forte et qu’il faut faire une édition spéciale.


On comprend que les noms longtemps évoqués dans la presse de Lagrou Sempere ou Crespo Mara n'ont en réalité jamais dû être véritablement envisagé par la direction de TF1.


Et, donc, confirmation que le choix de Marie-Sophie Lacarrau n'a pas été fait dans la précipitation contrairement à ce qu'on a pu lire de façon catégorique sur ce forum (la fameuse "absence de professionnalisme de la chaîne"...).

Il était pourtant tellement évident que la direction n'avait pas attendu Mardi matin pour se poser la question du remplacement de JPP... :roll:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Ven 18 Sep 2020, 8:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7296
nictv a écrit:
Elle est dispensée de préavis
Elle a annoncé son départ au chef de l'info dans l'aprem, avec démission donc, le communiqué ensuite et départ illico annonce le parisien. FTV n'a rien vu venir !

D'après ce même article du Parisien, Marie-Sophie Lacarrau n'a prévenu personne à France TV car "elle a eu peur que la direction ne fasse tout pour la retenir" confie un de ses proches. Assez incroyable.

azerty774 a écrit:
Pour France 2, il est urgent ... d'attendre. Pas utile de tout chambouler maintenant, alors qu'ils peuvent juste profiter du changement de tête d'affiche en face ; il y aura plus de fans de Pernaut qui vont changer de chaîne que de personnes qui vont suivre Lacarrau et migrer chez la concurrence. Avec la rotation des visages, j'ai l'impression que ce journal n'a pas une incarnation à la mi-journée aussi forte que la première chaîne. Autant dire que si changement il y a, ce sera sans doute pas avant les quelques mois qui suivront les premiers journaux de Marie-Sophie Lacarrau sur la 1.

C'est là que l'on constate que le "bordel" (sic) de la gestion des présentateurs vilipendée généralement chaque été parce qu'ils seraient trop nombreux, se transforme en avantage pour France 2. Avec Nathanaël de Rincquesen qui est un autre visage du 13h, la chaîne peut se permettre de gérer la transition sans déstabilisation.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Ven 18 Sep 2020, 9:21 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 07 Juin 2014, 20:56
Message(s) : 1928
Le twittos il persiste pour Lea Salamé ça sera effectif dès octobre
https://twitter.com/visionnewsmedia/sta ... 00289?s=21

_________________
JANOT


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Ven 18 Sep 2020, 9:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9901
On ne va pas relayer toutes les rumeurs fantaisistes qui circulent sur Twitter. Léa Salamé c'est impensable, je ne mise même pas 1 centime sur elle.

Je verrai bien Thomas Sotto mais comme signalé hier, il a des engagements avec RTL et on verrait mal Nicolas de Tavernost le libérer pour faire plaisir à France Télévisions...

Reste que je suis étonné que Marie-Sophie Lacarrau ait été déprogrammée pour le JT d'aujourd'hui. Même si c'est compréhensible que France 2 ne fasse pas plus de promotion indirecte pour le journal concurrent.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Ven 18 Sep 2020, 12:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4793
Et pourquoi pas la confirmation de Nathanaël de Rincquesen en tant que titulaire, puis Jean-Baptiste Marteau en joker n°1 ? Ils font tres bien le job et, personnellement, je trouve que De Rincquesen mérite enfin cette reconnaissance après des années à être au second plan.

Ca donnerait un peu plus de stabilité au 13h, tout en jouant sur la continuité.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Ven 18 Sep 2020, 12:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 11 Juin 2004, 17:13
Message(s) : 588
Cyril36 a écrit:
Et pourquoi pas la confirmation de Nathanaël de Rincquesen en tant que titulaire, puis Jean-Baptiste Marteau en joker n°1 ? Ils font tres bien le job et, personnellement, je trouve que De Rincquesen mérite enfin cette reconnaissance après des années à être au second plan.

Ca donnerait un peu plus de stabilité au 13h, tout en jouant sur la continuité.

C est une imposture ce type comme marteau ils ont aucun charisme. On dirait des banquiers ou des agents immobiliers
Benedetau par contre ferait bien le job


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Ven 18 Sep 2020, 12:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 01 Sep 2014, 9:20
Message(s) : 346
Natanael de Rincquesen, d’un côté je l’aime bien, mais de l’autre, je trouve qu’il fait jamais à l’aise au 13h, toujours à hésiter a chaque phrase. Si FTV a pas d’idée, c’est un bon « bouche trou » mais c’est le maximum à faire. Pour moi, France 2 devrait profiter de la fin de l’année pour réfléchir a une formule permettant de concurrencer TF1 et de choisir le meilleur presentateur pour l’incarner. Choisir un presentateur sans savoir ce qu’on souhaite proposer n’aurait aucun sens!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Ven 18 Sep 2020, 13:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 06 Fév 2015, 18:57
Message(s) : 1365
Pas Jean-Baptiste Marteau, il a quand même plusieurs bourdes à son actif.
Je le trouve pas trop rigoureux, et souvent partial.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Bapt ... 3%A9miques


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Ven 18 Sep 2020, 14:10 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2011, 12:26
Message(s) : 818
Localisation : Saint-Etienne
Nathanaël de Rincquesen un très bon remplaçant pour Marie-Sophie Lacarrau mais je l'aime pas parce qu'il ne sais pas prononcer MMORPG correctement mais c'est vrai que sa présentation est exceptionnel

_________________
Fan de jeux vidéo


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3678 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187 ... 246  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : poney74 et 66 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 9:45
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group