Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3678 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196 ... 246  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Jeu 10 Déc 2020, 11:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4617
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
En effet, Valérie Maurice, Anaïs Baydemir et Chloé Nabédian ne le font pas.
Très surprenant...

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Ven 11 Déc 2020, 19:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 23 Oct 2020, 19:09
Message(s) : 93
esfan a écrit:
Je pense que Djamel Mazi n'est plus joker des JT du Week-end de France 3 depuis la rentrée car c'est désormais Anne Bourse qui remplace Catherine Matausch, on l'a vue 4 WE depuis septembre 2020 et 0 pour Djamel Mazi. Elle a peut-être retrouvé la place de joker du WE qu'elle occupait déjà avant que Mazi le devienne.

Quant à Sophie Le Saint, ça fait 1 mois qu'elle est absente de l'antenne...

Djamel Mazi est sans doute le nouveau joker du Week-End. À voir si Le Saint conserve son poste.


Ce que je disais est donc confirmé ce soir, Djamel MAZI a quitté son poste de joker du WE sur France 3.
Sophie LE SAINT est passée quant à elle sur ... France 3 !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Ven 11 Déc 2020, 20:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4617
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
On ne verra peut-être jamais Catherine Matausch sur la Deux, ni Laurent Delahousse, sur la Trois...

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Dernière édition par FredC. le Ven 11 Déc 2020, 21:54, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Ven 11 Déc 2020, 20:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9901
Sauf si s'ils sont titularisés en changeant de chaîne comme Élise Lucet ou Carole Gaesseler mais pour eux, ces éventualités sont très très peu probables... Très identifiés à leurs chaînes et journaux respectifs.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Ven 11 Déc 2020, 21:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4617
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
C'est vrai, mais la chose s'était produite par le passé avec Paul Amar et Laurence Piquet issus de la Trois, qui présentèrent les JT de la Deux, en 92.
Deux ans après, ce fut le tour d'Henri Sannier qui migra de France 2 à France 3.

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Dernière édition par FredC. le Sam 12 Déc 2020, 16:09, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Ven 11 Déc 2020, 22:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9901
Auparavant, Henri Sannier avait déjà basculé de FR3 à Antenne 2 en 1987 (pour être complet).

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Dim 13 Déc 2020, 14:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 17 Août 2017, 20:20
Message(s) : 1835
Quand on lit ceci, on comprend vite le changement d'identité a venir du Journal de 13h de France 2 pour ce rapproché de celui de TF1 : https://www.lejdd.fr/Medias/Television/ ... ge-4011783

'À partir du 4 janvier, vous présenterez le journal de 13 heures de France 2, où vous succédez à Marie-Sophie Lacarrau. Qu'allez-vous y changer?
Je ne vais pas renverser la table d'un journal auquel un public, fidèle, est très attaché. Notamment sur la partie qui traite de l'actualité. Par exemple, avec l'équipe nous allons l'enrichir avec une offre tournée plus encore vers les territoires : le nouveau 13 Heures sera plus fléché, plus rubriqué. J'ai envie qu'on le ­regarde comme on tourne les pages d'un magazine. La deuxième partie sera divisée en trois séquences sur trois piliers de la vie quotidienne des Français : la proximité/le patrimoine, la santé et la consommation. Surtout, nous voulons renforcer l'interactivité avec le public. Car je suis persuadé que le changement viendra des citoyens et des territoires.'

Sans oublier la séduction du public de Pernaut : Julian Bugier se voit comme son héritier. «Nous avons un peu le même parcours. Quand il a démarré le “13 Heures”, il parlait déjà d’argent et de consommation dans son magazine “Combien ça coûte?”. Ce que je fais chaque semaine avec “Tout compte fait”». Et d’ajouter que «d’une certaine manière, Pernaut aussi avait une manière de présenter plutôt transgressive en tirant parti d’un mot, d’un sourire, en éditorialisant tant que faire se peut… Je crois assez à ça»


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Dim 13 Déc 2020, 15:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 05 Avr 2020, 12:25
Message(s) : 381
"Nous allons l’enrichir avec une offre tournée plus encore vers les territoires", "La deuxième partie sera divisée en trois séquences sur trois piliers de la vie quotidienne des Français : la proximité/le patrimoine, la santé et la consommation. Surtout, nous voulons renforcer l’interactivité avec le public. Car je suis persuadé que le changement viendra des citoyens et des territoires"les téléspectateurs nous signaleront les initiatives positives près de chez eux. Et nos journalistes iront sur le terrain pour les raconter"En lisant l'interview du JDD, je me suis demandé un instant si ce n'était pas Bugier qui avait été finalement choisi pour remplacer Pernaut. C'est assez...déconcertant. :|

Nul ne pouvait nier l'évolution éditoriale du 13h de France 2 ces dernières années, sauf à faire preuve d'une grosse dose de mauvaise foi. L'interview de Julian Bugier aura au moins le mérite de la clarté. Il veut que le public regarde son 13H "comme on tourne les pages d’un magazine". Pernaut doit bien se marrer de voir ce format du JT-magazine maintes fois conspué, ridiculisé et source de clichés, parfois au sein même du groupe public, être calqué par France 2 et cela de façon parfaitement assumée. De même sur ce forum où tout à coup certains vont trouver toutes les vertues à ce format de JT.

Ce qu'oublie Bugier c'est que la proximité avec le public ne se décrète pas dans une interview au JDD. Elle se construit et s'obtient. Il peut se considérer comme le fils spirituel de Pernaut, se mettre à faire des tweets revendicatifs (à 2 semaines de reprendre le 13H de France 2...), cela paraît tellement fake.

Avis strictement personnel mais je sens que Bugier, à travers ses déclarations surjoue le côté terroir parce qu'il sait que c'est ce point qui pourrait lui permettre de récupérer le public nostalgique de JPP. C'est dommage car il s'agit d'un journaliste tout à fait compétent mais le marketing et la recherche de l'audience l'oblige à se donner un rôle qui ne semble pas du tout naturel.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Jeu 17 Déc 2020, 21:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4617
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Pendant le générique de fin du 20 heures, Anne-Sophie Lapix a annoncé le départ de la Rédactrice en Chef, Agnès Molinier.
Cette partie n'a pas été diffusée sur TV5. J'ignore pourquoi...

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Ven 18 Déc 2020, 10:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 20 Août 2008, 12:40
Message(s) : 123
Localisation : DINARD
FredC. a écrit:
Pendant le générique de fin du 20 heures, Anne-Sophie Lapix a annoncé le départ de la Rédactrice en Chef, Agnès Molinier.
Cette partie n'a pas été diffusée sur TV5. J'ignore pourquoi...


... et a annoncé Jean-Baptiste Marteau lundi au 20h00 !
Il me semblait que Karine Baste-Regis avait été nommée joker à grand renfort de communication il y a peu.... j'ai du me tromper


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Ven 18 Déc 2020, 14:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4617
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Bizarre, cette valse des présentateurs...

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Ven 18 Déc 2020, 15:02 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Je vois, que depuis le départ de Thuillier (pourtant son boulot a France TV peut être plus que critiquable), et le ''bordel'' (greve etc...). mis, entre autres par Michel Field ,qui a au final lâcher l'affaire, c'est Ernotte et la Direction générale qui décide ... En tout cas , c'est l'impression que ça donne.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Dim 20 Déc 2020, 21:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4617
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Cela faisait longtemps que le 20h ne reprenait plus les images du Concours Miss France, pour illustrer la brève en fin de journal.

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Dim 20 Déc 2020, 23:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3063
Il y a deux ans, France 2 avait fait un reportage entier sur Vaimalama Chaves !
https://www.francetvinfo.fr/culture/tv/ ... 03793.html

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Lun 21 Déc 2020, 0:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4617
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Ah oui ! J'avais oublié ce reportage !

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3678 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196 ... 246  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 84 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 4:42
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group