Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3678 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186 ... 246  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Jeu 17 Sep 2020, 19:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 01 Sep 2014, 9:20
Message(s) : 346
Cette situation me fait penser à bien des égards au remplacement de bouvard par ruquier. Je pense que l’issue peut être similaire. MSL peut assurer la continuité de ce qu’est le 13h pour TF1 tout en ayant cet esprit de decouverte qu’on avait sur france 2. Pour moi, france 2 doit proposer complètement autre chose à 13h s’ils veulent être competitifs, mais j’avoue qu’a 13h, le public devant sa télé en semaine est assez ciblé donc tu peux pas sortir n’importe quoi non plus...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Jeu 17 Sep 2020, 19:40 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Anne Sophie lapix annonce De rincqsin demain pour le 13H.

C'est donc confirmé, France 2 ne l'a pas mauvaise, elle l'a très mauvaise pour ne pas laisser dire aurevoir aux téléspectateurs :lol: !

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Jeu 17 Sep 2020, 19:40 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5546
Localisation : Charente
Anne-Sophie Lapix qui annonce Nathanaël de Rincquesen demain à 13h et qui souhaite bonne chance à Marie-Sophie Lacarrau pour ses nouvelles aventures.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Jeu 17 Sep 2020, 20:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Fév 2005, 14:33
Message(s) : 2007
Il était impensable qu'elle continue de présenter le journal de France 2 quelques semaines voire jours sachant qu'elle part sur TF1.

On ne peut pas être la tête d'affiche annoncée d'un programme puissant de la concurrence tout en restant à sa place comme si rien ne s'était passé !

On va maintenant scruter les suppléants du 13h de France 2, pour voir ceux qui se donnent à fond pour avoir le poste de titulaire :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Jeu 17 Sep 2020, 20:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 15 Avr 2019, 21:15
Message(s) : 589
C'est elle qui a démissionné dixit le patron de l'info, décision logique, voici le tweet du journaliste du parisien
https://twitter.com/MichaelZolto/status ... 4884281345


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Jeu 17 Sep 2020, 20:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4617
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Saturday24 a écrit:
Et au passage, je pense que France 2 devrait commencer à réfléchir à l'après Delahousse. Après tout il est à l'antenne depuis 14 ans mine de rien, je pense qu'il n'a pas plus l'aura de ses débuts. Et je trouve qu'il devient un peu une caricature de lui même.

Je me demande comment France 2 va procéder...

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Dernière édition par FredC. le Jeu 17 Sep 2020, 20:29, édité 2 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Jeu 17 Sep 2020, 20:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Fév 2005, 14:33
Message(s) : 2007
A voir comment sera géré son départ de France 2 :
Admettons qu'elle n'a pas de clause de non-concurrence.

France Télévisions peut lui imposer de rester (dans un placard), le temps de son préavis de façon a ce qu'elle ne profite pas de la période pour intégrer TF1.

Dans le cas contraire, une arrivée à TF1 dans les tout prochains jours, lui donnera beaucoup de temps pour intégrer sereinement l'équipe du 13h....

A suivre donc.

FredC. a écrit:
Saturday24 a écrit:
Et au passage, je pense que France 2 devrait commencer à réfléchir à l'après Delahousse. Après tout il est à l'antenne depuis 14 ans mine de rien, je pense qu'il n'a pas plus l'aura de ses débuts. Et je trouve qu'il devient un peu une caricature de lui même.

Je me demande comment France 2 va procéder...


Tout simplement en nommant Leïla Kaddour titulaire midi et soir ! Et pas en magouillant avec Delahousse qui veut à la fois rester le titulaire WE tout en voulant ne pas trop travailler le WE....


Dernière édition par tamalgna2 le Jeu 17 Sep 2020, 20:30, édité 3 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Jeu 17 Sep 2020, 20:25 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2069
Localisation : Région ligérienne
Maintenant, c'est quasiment certain que c'est Nathanael qui va assurer l'intérim, au moins jusqu'en janvier.
Après...?

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Jeu 17 Sep 2020, 20:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4617
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Concernant Lacarrau, cela me rappelle ce qui c'est passé avec Sérillon.
Mais les circonstances n'étaient pas les mêmes.
En effet, l'arrivée de son successeur venant de LCI, au 20h a été annoncé en juin 2001:
https://www.nouvelobs.com/culture/20010613.OBS5252/david-pujadas-succede-a-claude-serillon.html
Mais Claude Sérillon n'a pas quitté France 2 immédiatement.
Il a en effet pris congé du 20h en juillet 2001, tout en restant sur la chaîne pour animer la Nuit des étoiles, ainsi que le magazine Géopolis.
Ce n'est qu'en septembre 2001, qu'il est apparu pour la toute dernière fois sur France 2.

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Dernière édition par FredC. le Jeu 17 Sep 2020, 20:37, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Jeu 17 Sep 2020, 20:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 24 Août 2018, 11:55
Message(s) : 558
Toine a écrit:
Maintenant, c'est quasiment certain que c'est Nathanael qui va assurer l'intérim, au moins jusqu'en janvier.
Après...?

A noter que si France 2 nomme une femme en remplacement de Lacarrau, les éditions de la mi journée des chaînes historiques seront toutes présentées par des femmes avec Tran NGuyen sur France 3 et Guiock sur M6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Jeu 17 Sep 2020, 20:40 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 12:25
Message(s) : 1026
Positif a écrit:
Selon ce journaliste médias c'est lea salamé qui récupère le 13 heures de France 2
https://twitter.com/VisionNewsMedia/sta ... 15872?s=19


Pas du tout une source fiable mais dans l'absolu ça serait un joli coup. Par contre par sur que Salamé soit faite pour et ait envie d'un JT, en tout cas pour l'instant, je la trouve meilleure dans les interviews ou dans les émissions culturelles; par contre je la vois bien récupérer prodiges !

_________________
jj19 - j'ai une passion pour éditer mes messages, mon cerveau se remet en marche une fois mes messages postés


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Jeu 17 Sep 2020, 20:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 07 Juin 2014, 20:56
Message(s) : 1928
D’après puremedias pour Nathanaël de Rincquesen c’est uniquement pour ce vendredi il dise dans l’article L'incertitude demeure encore quant à savoir quel visage de l'information de la chaîne assurera le "13 Heures" à partir de lundi.
https://www.ozap.com/actu/depart-de-mar ... edi/597010

_________________
JANOT


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Jeu 17 Sep 2020, 21:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 06 Fév 2015, 18:57
Message(s) : 1365
jj19 a écrit:
Positif a écrit:
Selon ce journaliste médias c'est lea salamé qui récupère le 13 heures de France 2
https://twitter.com/VisionNewsMedia/sta ... 15872?s=19


Pas du tout une source fiable mais dans l'absolu ça serait un joli coup. Par contre par sur que Salamé soit faite pour et ait envie d'un JT, en tout cas pour l'instant, je la trouve meilleure dans les interviews ou dans les émissions culturelles; par contre je la vois bien récupérer prodiges !


je trouve que Salamé a une image trop papier glacé pour le 13h. Ca colle pas avec l'angle "local" du journal


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Jeu 17 Sep 2020, 21:07 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5546
Localisation : Charente
Pour l'avoir vu présenter des journaux sur France 24 (je parle de Léa Salamé), elle se débrouillait bien. Même si l'actualité était forcement axée sur l'internationale. Elle est aussi passée par Public Sénat et i>Télé. Donc, elle pourrait très bien faire le job.
Mais ça risque d'être compliqué niveau emploi du temps vu qu'elle est le matin sur France Inter.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Jeu 17 Sep 2020, 21:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 17 Août 2017, 20:20
Message(s) : 1835
Si c’est vrai, c’est quand même une sacré prise de risque. Elle est quand même super clivante.

Thomas Sotto aurait était une bonne idée..Mais il veut peut être pas du 13h.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3678 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186 ... 246  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Qyre, remiferrier et 81 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 19:04
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group