Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3678 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148 ... 246  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Mar 20 Juin 2017, 16:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9901
Personnellement, je trouve que les remplacements des titulaires des JT sur France 2 sont plutôt curieux... Je préfère la gestion de TF1 : un titulaire et son joker pour chaque édition, c'est plus lisible.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Mar 20 Juin 2017, 16:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2011, 16:18
Message(s) : 3778
stargazer a écrit:
Ce n'est ni logique, ni illogique. Tous les présentateurs/jokers de cette chaîne sont en mesure d'assurer les éditions de la mi-journée comme celles du soir, en semaine comme le week-end.

Donc , tu n'es même pas capable d'avouer qu'il y a un petit problème de cohérence là dedans?
Ce n'est pourtant pas si grave...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Mar 20 Juin 2017, 16:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7296
Non. Il n'y a aucun problème de cohérence. Le présentateur est juste la vitrine du travail d'une seule et même rédaction. France 3 qui fait tourner ses effectifs encore plus fortement (et ce, depuis des années) sait de quoi il s'agit.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Mar 20 Juin 2017, 16:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4793
Glouglouste a écrit:
Personnellement, je trouve que les remplacements des titulaires des JT sur France 2 sont plutôt curieux... Je préfère la gestion de TF1 : un titulaire et son joker pour chaque édition, c'est plus lisible.

+1. D'autant plus que la stratégie de France 2 ajoute de la confusion auprès du public.
De toutes façons, plus généralement, mettre 3 journalistes en balance sur la même tranche est contre productif. Le titulaire ne devrait avoir qu'un seul joker fixé sur une tranche.


Dernière édition par Cyril36 le Mar 20 Juin 2017, 16:56, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Mar 20 Juin 2017, 16:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2011, 16:18
Message(s) : 3778
stargazer a écrit:
Non. Il n'y a aucun problème de cohérence. Le présentateur est juste la vitrine du travail d'une seule et même rédaction. France 3 qui fait tourner ses effectifs encore plus fortement (et ce, depuis des années) sait de quoi il s'agit.

Que de mauvaise foi.
Donc, tu ne serais pas choqué de voir Delahousse au 13h semaine ou feu-Pujadas assurer les JT du weekend ?

Même pour la météo, je trouve que c'est un bordel "sans nom".
Là où on a Dheliat en semaine et alternance Silva-Bodin le weekend, sur France c'est un énorme capharnaüm


Dernière édition par mistertv le Mar 20 Juin 2017, 16:59, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Mar 20 Juin 2017, 16:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9901
Stargazer donne simplement son avis -non teinté de mauvaise foi- parmi d'autres personnes qui ont une opinion différente, pourquoi venir sur un forum sinon ?

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Mar 20 Juin 2017, 17:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7296
Cyril36 a écrit:
Glouglouste a écrit:
Personnellement, je trouve que les remplacements des titulaires des JT sur France 2 sont plutôt curieux... Je préfère la gestion de TF1 : un titulaire et son joker pour chaque édition, c'est plus lisible.

+1. D'autant plus que la stratégie de France 2 ajoute de la confusion auprès du public.
De toutes façons, plus généralement, mettre 3 journalistes en balance sur la même tranche est contre productif. Le titulaire ne devrait avoir qu'un seul joker fixé sur une tranche.

Ma foi, je constate toujours que le public est présent dans les mêmes proportions quel que soit le présentateur. Il ne doit pas être très déstabilisé.
Mais de toute façon, dans le cas présent, Yannick Letranchant a dû gérer le départ anticipé de David Pujadas. Il ne pouvait certainement pas confier à Bugier le poste de début juin à fin août, sans doute pour des raisons de contrat de travail en premier lieu.

Glouglouste a écrit:
Stargazer donne simplement son avis -non teinté de mauvaise foi- parmi d'autres personnes qui ont une opinion différente, pourquoi venir sur un forum sinon ?

Merci.
Alors personnellement, je ne partage pas ton avis ni celui de Cyril36 car je considère que la starisation du 20h est un phénomène en voie de disparition.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Mar 20 Juin 2017, 17:15 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2011, 16:18
Message(s) : 3778
stargazer a écrit:
Ma foi, je constate toujours que le public est présent dans les mêmes proportions quel que soit le présentateur. Il ne doit pas être très déstabilisé.
Mais de toute façon, dans le cas présent, Yannick Letranchant a dû gérer le départ anticipé de David Pujadas. Il ne pouvait certainement pas confier à Bugier le poste de début juin à fin août, sans doute pour des raisons de contrat de travail en premier lieu.


Ce n'est pas du tout ce que j'ai dis, ça tombe bien.
Mon propos était de savoir pourquoi confier le 20h à Laccarau et mettre De Rinquesen à 13h alors qu'il suffisait de mettre NDR au 20h ?
Pourquoi changer de discussion ?


Dernière édition par mistertv le Mar 20 Juin 2017, 17:16, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Mar 20 Juin 2017, 17:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1642
Localisation : Région de la crêpe
Ce n'est qu'un avis personnel mais je pense que le départ de David Pujadas a pris la rédaction de cours. Julian Bugier devait sûrement être en charge de l'édition du 20 heures quand Pujadas prenait ses congés. Ici, il intervient plus tôt.
En ce qui concerne le pourquoi Marie-Sophie Lacarrau et non Nathanaël de Rincquesen, cela n'est peut être juste qu'une affaire de titulaire. Lacarrau est titulaire du 13 heures et peut donc avoir une légitimité a présenter le 20 heures que n'a peut-être pas De Rincquesen.

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Mar 20 Juin 2017, 17:17 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2011, 16:18
Message(s) : 3778
YOUN: a écrit:
En ce qui concerne le pourquoi Marie-Sophie Lacarrau et non Nathanaël de Rincquesen, cela n'est peut être juste qu'une affaire de titulaire. Lacarrau est titulaire du 13 heures et peut donc avoir une légitimité a présenter le 20 heures que n'a peut-être pas De Rincquesen.

Ton raisonnement tiendrait la route si De Rincquesen n'avait pas déjà présenté à moult reprises le 20h semaine ET le weekend ....


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Mar 20 Juin 2017, 17:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1642
Localisation : Région de la crêpe
Marie-Sophie Lacarrau n'est pas encore en congé, c'est peut-être cela. Si cela n'est pas vrai alors je suis d'accord avec vous !

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Mar 20 Juin 2017, 17:21 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4131
Serait-il possible de baisser d'un ton ? Merci de ne pas prendre à partie les uns et les autres ou de faire des réponses individuelles aux uns et aux autres qui s'avèrent être souvent des attaques ou des piques. Ceci est valable ici et sur les autres fils de discussion.

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Mar 20 Juin 2017, 17:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1642
Localisation : Région de la crêpe
Maître, suis-je concerné ?

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Mar 20 Juin 2017, 18:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Si je peux donner mon avis, j'ai l'impression qu'il fallait un joker estival, et que tout simplement, Marie Sophie Laccarau a été considérée comme plus légitime pour le poste que Nathanaël De Rincquesen malgré le fait qu'il se soit déjà chargé du poste, puisque c'est une époque où elle n'était alors pas en poste.
Quoi qu'il en soit, les deux étant autant impliqués au 13h, il y aurait eu cette impression de bricolage avec une incarnation du 13h joker à 20h. La rentrée devrait permettre de clarifier l'ensemble, avec la situation exacte de Delahousse qui pourrait impliquer d'importer un 3e présentateur le week-end.

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Mar 20 Juin 2017, 18:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 28 Mars 2003, 16:45
Message(s) : 3872
Où était la cohérence quand Claire Chazal a présenté le 20h du lundi de Pâques ou de Pentecôte par deux fois, alors qu'il y avait un joker semaine 20h ?

_________________
Gautier


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3678 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148 ... 246  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 82 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 5:03
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group